[Ex] "El Loco" Marcelo Bielsa

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs

Re: DÉMISSION DE BIELSA !!

Messagepar Flys » 11 Aoû 2015, 10:07

Pareil pour moi.
Hier je le regardais refaire sa vie, à l'aéroport de Buenos Aires...

SALOPE !! :mrgreen:
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar FabMars » 11 Aoû 2015, 10:12

Allez, on va stalker son Facebook et essayer d'attirer son attention indirectement. :pleure:
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Flys » 11 Aoû 2015, 10:13

Trop tôt pour lui faire un poke ? :(
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar Lo Provençau » 11 Aoû 2015, 10:14

Si tu reviens j'annule tout.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar FabMars » 11 Aoû 2015, 10:16

Au niveau des 5 phases du deuil, je suis entre la deprime et le marchandage. :|
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Remind » 11 Aoû 2015, 10:32

Première chose à faire après une rupture : se débarrasser des affaires de son ex.

L'OM retire les produits Bielsa de ses boutiques
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gaby » 11 Aoû 2015, 10:37

Information
Les derniers mots de Bielsa à Labrune

La scène se serait déroulée dans les couloirs du Vélodrome, samedi soir juste après la défaite de l'OM face à Caen (0-1) ; le moment où Marcelo Bielsa a annoncé sa démission à Vincent Labrune, rapporte le journal Aujourd'hui en France :

«- Qu'est ce que vous avez fait ?, interroge Vincent Labrune, choqué.
- Je vous avais fait savoir que je ne voulais plus négocier avec les deux autres [le représentant de Margarita Louis-Dreyfus et Philippe Pérez, le directeur général de l'OM], répond sereinement Marcelo Bielsa.
- Ce n'est pas le sujet, on signe le contrat ensemble, je vous l'ai déjà dit, tente de convaincre le président le l'OM.
- C'est trop tard, conclut le désormais ex-entraineur. »

L'Argentin a attendu quelques heures avant de s'entretenir avec les joueurs, puis il s'est envolé lundi matin vers l'Argentine.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Magneto » 11 Aoû 2015, 10:45

Je vous avais fait savoir que je ne voulais plus négocier avec les deux autres

Donc, Labrune était au courant.

Bien, bien.
Magneto
Serge
Serge

Messagepar Max216 » 11 Aoû 2015, 10:48

gaby a écrit:
Information

La scène se serait déroulée dans les couloirs du Vélodrome, samedi soir juste après la défaite de l'OM face à Caen (0-1) ; le moment où Marcelo Bielsa a annoncé sa démission à Vincent Labrune, rapporte le journal Aujourd'hui en France :

- Je vous avais fait savoir que je ne voulais plus négocier avec les deux autres [le représentant de Margarita Louis-Dreyfus et Philippe Pérez, le directeur général de l'OM], répond sereinement Marcelo Bielsa.
- Ce n'est pas le sujet, on signe le contrat ensemble, je vous l'ai déjà dit, tente de convaincre le président le l'OM.

L'Argentin a attendu quelques heures avant de s'entretenir avec les joueurs, puis il s'est envolé lundi matin vers l'Argentine.

La scène est dramatique, elle ne fait que confirmer ce que l'on a bien imaginé :
1- Labrune a bien subi la réaction d'El Loco, il tombe des nues.
2- Bielsa a refusé que Labrune puisse changer le contrat selon ses demandes, c'est une vengeance qui dit son nom.
3- Pour Bielsa, son orgueil est plus important que l'OM et ses supporters.
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel

Messagepar Pancho11 » 11 Aoû 2015, 10:50

Sans dec c'est de la firté mal placé ni plus ni moins.

Il avait qu'a zapper la réunion et attendre Labrune
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar gigi » 11 Aoû 2015, 10:51

Magneto a écrit:
Je vous avais fait savoir que je ne voulais plus négocier avec les deux autres

Donc, Labrune était au courant.

Bien, bien.

Je capte même pas que des supporters puissent insulter Bielsa pour laisser le bénéfice du doute à Labrune et au reste de l'armée mexicaine de ce club. On sait pourtant comment ça fonctionne à l'OM. C'est toujours le mec compétent qui se fait carrer dans l'histoire.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gaby » 11 Aoû 2015, 10:53

Pancho11 a écrit:Sans dec c'est de la firté mal placé ni plus ni moins.

C'est une histoire de principe.

Je comprends que c'est inconcevable pour certains, mais une parole, un engagement, c'est quelque chose de sacré pour un mec comme Bielsa. S'il ne peut pas se reposer sur ça, il ne peut pas collaborer avec quelqu'un.

Je le perçois tout à fait. Si je dis à mes potes que je ne viendrai plus aux soirée où il y a mon ex, je leur claque la porte à la gueule le jour où ils m'invitent sans m'alerter de sa présence.
Modifié en dernier par Anonymous le 11 Aoû 2015, 10:55, modifié 1 fois.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Marché Baila » 11 Aoû 2015, 10:55

Moi aussi, je m'étais fait une idée trop stable de la vie avec Marcelo
Marché Baila
Banni
Banni

Messagepar Max216 » 11 Aoû 2015, 10:56

El Loco porte bien son surnom, on a tous connu des "intransigeants" mais ce genre de profil ne réussit jamais sur la durée.

Cette intransigeance maladive est incompatible avec la vie "normale" où on doit toujours se défendre mais savoir "communiquer" pour obtenir ce qu'on veut et ne pas tout foutre en l'air, il ne retrouvera jamais plus un Club digne de ce nom qui lui fera confiance.

Quel Gâchis !
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel

Messagepar gob » 11 Aoû 2015, 10:56

meknes a écrit:je veux bien concéder que MB a une vision spéciale du foot,mais il ne faut pas exagérer quand même,l'OM a existé avant MB et existera après
de plus,ceux qui dise qu'il n'a jamais gagné une grande compétition, coupe d'Europe ou coupe du monde,ou géré un effectif de stars,avec tous les problèmes que cela pose n'ont pas tout a fait tord.
ses exigences au quotidien,avec,si l'on en crois la presse,la menace permanente du départ, pouvait agacer d'importance le staff et ses proches collaborateurs.
alors,sa présence a amené des aspects positif pour le club,mais aussi quelques désagréments
le travail du prochain entraineur sera de pacifier le vestiaire

+1
D'autant plus dommage qu'il avait tous les pouvoirs sportifs.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Flys » 11 Aoû 2015, 10:57

On peut tromper une personne mille fois. On peut tromper mille personne une fois. Mais on ne peut pas tromper mille personnes, mille fois.
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar Remind » 11 Aoû 2015, 10:58

Flys, prend un chewing-gum! ;)
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gigi » 11 Aoû 2015, 10:58

Pancho11 a écrit:Sans dec c'est de la firté mal placé ni plus ni moins.

Non mais tu rigoles ? Le mec va attendre alors que la saison démarre que Labrune daigne se pointer un jour ? En plus sur cette dernière réunion Bielsa a capté que la vraie boss, MLD, était derrière les modifications du contrat. Donc que Labrune n'avait plus son mot à dire alors qu'il l'avait déjà prévenu que ça partait en vrille avec les autres sbires. Alors pourquoi Bielsa serait il reparti négocier avec lui ?
Cette gestion du club est catastrophique et vous trouvez encore que Bielsa est taré d'en avoir été sérieusement lassé ? Ptain mais :lol:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar godanic » 11 Aoû 2015, 11:04

Max216 a écrit:
gaby a écrit:
Information

La scène est dramatique, elle ne fait que confirmer ce que l'on a bien imaginé :
1- Labrune a bien subi la réaction d'El Loco, il tombe des nues.
2- Bielsa a refusé que Labrune puisse changer le contrat selon ses demandes, c'est une vengeance qui dit son nom.
3- Pour Bielsa, son orgueil est plus important que l'OM et ses supporters.

N'importe quoi...

Ce que je comprend c'est que MLD a voulu faire capoter le contrat pour dégager Bielsa (et il a très bien compris le message...).

N'oubliez pas que c'est elle (certainement à la demande de Labrune) qui lui a demandé l'année dernière de rester une saison de plus (tout ça pour le planter à la fin des abonnements).

Les Dreyfus ne perdent jamais d'argent et l'OM n'est qu'une entreprise, à problème certes, mais qui doit bien ramener certains avantages (marketing par exemple).

La volonté des Dreyfus d'empêcher les différents entraîneurs de choisir les joueurs (DD et Bielsa) me posent beaucoup de questions (de là a penser qu'il s'agit du fameux entretien avec Cassone...ça devient trop compliqué pour moi).
godanic
Newbie

Messagepar gigi » 11 Aoû 2015, 11:09

Max216 a écrit:El Loco porte bien son surnom, on a tous connu des "intransigeants" mais ce genre de profil ne réussit jamais sur la durée.

Cette intransigeance maladive est incompatible avec la vie "normale" où on doit toujours se défendre mais savoir "communiquer" pour obtenir ce qu'on veut et ne pas tout foutre en l'air, il ne retrouvera jamais plus un Club digne de ce nom qui lui fera confiance.

Quel Gâchis !

Ouais enfin c'est bien pratique de viser Bielsa sur sa pseudo folie mais à l'OM on est incapable de garder un coach, quel que soit son profil, plus de 18 mois en moyenne alors que l'évolution du foot FR depuis une quinzaine d'années oblige à davantage de stabilité pour compenser la fuite des joueurs cadres.
Seul DD a pété le record avec ses 3 saisons mais en profitant des petits fruits de la fin de la période Diouf et en regrettant de pas être parti plus tôt, peut-être même au lendemain du titre quand on lui a dégagé Niang pour Gignac...
A part ça ouais, Bielsa avait tout pour rester dans ce club si stable, si bien géré. Quel taré.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anciens joueurs