Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille
10 Aoû 2015, 19:16
Dragan, je t'ai pas dit que c'était un mec qui n'aimait pas l'argent mais entre gagner 300.000/mois et faire le pilleur de tombe à peine les mecs partis... Il y a un monde.
Le mec payait ses joggings chez décathlon mais aurait vu avoir 3 voitures, 3 portables et se faire payer 3 fois plus de voyages en Argentine ? T'avoueras qu'il y a comme une incohérence.
Et non ce n'est certainement pas parce que ces journaux le disent que je vais le croire je suis navré. Qui pour leur filer ce genre d'infos ? Ce sont les mêmes qui l'ont moqué toute l'année, ont expliqué qu'il avait passé 2 mois en vacances aux frais de la princesse etc. Par contre ils ont tapé dans le mille, annonce ce genre de montants et tout le monde se scandalise et perd tout sens commun. Le bouton parfait.
10 Aoû 2015, 19:18
Bobo a écrit:Dragan, je t'ai pas dit que c'était un mec qui n'aimait pas l'argent mais entre gagner 300.000/mois et faire le pilleur de tombe à peine les mecs partis... Il y a un monde.
Le mec payait ses joggings chez décathlon mais aurait vu avoir 3 voitures, 3 portables et se faire payer 3 fois plus de voyages en Argentine ? T'avoueras qu'il y a comme une incohérence.
Et non ce n'est certainement pas parce que ces journaux le disent que je vais le croire je suis navré. Qui pour leur filer ce genre d'infos ? Ce sont les mêmes qui l'ont moqué toute l'année, ont expliqué qu'il avait passé 2 mois en vacances aux frais de la princesse etc.
rld se baladait en tongues en jogging aussi. Pas une reference
10 Aoû 2015, 19:19
Dragan,
Mais il arrivait en jet, fumait un cigare qui valait mon salaire mensuel avec une coupe de Champagne qui valait mon salaire trimestriel
10 Aoû 2015, 19:24
Dragan a écrit:gaby a écrit:Dragan, merci d'instruire ma gouverne, mais tiens compte: 1- que la fiscalité/pouvoir d'achat n'est pas commune aux 204 pays du monde ; 2- qu'il s'agit ici d'une enveloppe pour lui et son staff (mais ça, t'en as à rien à branler, tu nous repasses machinalement ton seul morceau comme le vieux Jukebox de
Chez Nanard). Était-ce pareil à Bilbao ? ; 3- Je sais pas si t'as vécu terré entre 2012 et 2015, mais les salaires ont flambé en 3 ans ; 4- Il demande une augmentation de l'enveloppe pour développer la formation des jeunes de l'OM.
Voilà ce que ma gouverne a dans les tripes.
Guss I'Dick a écrit:Bielsa s'en fout de l'argent, et s'en fout du club. Ce qui l'anime c'est les échecs et l'amour pour le beau jeux
c'est beau le monde des bisounours.Meme si je ne remets absolument pas en cause que Bielsa soit un des entraineurs les plus passionnes que connaisse la planete foot et sans doute le plus passionne et le plus pro qu'on ait eu par plein d'aspects (je n'ai pas dit tous).
Cela n'empeche qu'il a sacrament bien negocie quand meme.
Merci pour ce lieu commun qui élude un à un tous les points sur lesquels je voulais t'amener pour débattre.
Je me souviendrai à l'avenir de ne plus te happer quand tu prendras la parole dans l'hémicycle. Je croyais que t'en avais un peu plus dans les boyaux. Je suis déçu car, non seulement tu bottes en touche, mais en + tu nous fais dire des propos qu'on a pas tenus (qui a dit que Bielsa vivait dans une yourte sans eau ni électricité ?).
Y'a d'autres manifestants avant que je me casse ?
10 Aoû 2015, 19:30
C'est pas une question d'argent j'en suis sur même si se faire augmenter quand on a fini 4' il y a que pour lui que ça passe.
Je reste persuade que MLD a pris le relai d'un Labrune incapable de faire face au multiples demandes (farfelues ou pas) d'un Bielsa qui le tenait par les couilles.
Et le coach s'est vexé et a réagit comme réagit El loco
10 Aoû 2015, 19:32
Pancho11, oui c'est le scenario le plus plausible.
10 Aoû 2015, 19:33
Prenez du recul, réfléchissez couper la télé, ne lisez pas les grands médias et analyser les arguments du board. C'est la communication des lds et de Labrune, ceux qui nous baise depuis 1996. Essayer de faire votre propre opinion en réfléchissant à froid, la personnalité des deux parties. analysé, servait vous de votre cerveau et couper tout contact avec la boîte à con. Avant de vous prendre la tête et d'en venir aux insultes, faite preuve de réflexions.
10 Aoû 2015, 19:34
Kenshi a écrit:Petit aparté, je trouve que nos représentants des supps de clubs adverses sont classes. Vu la nouvelle et notre état, ils pourraient se faire plaisir
On attend simplement la nomination d'Antonetti pour se foutre de votre gueule
10 Aoû 2015, 19:34
Plus ou moins le scénario que j'avance, sauf que je crois que MLD avait l'intention sinon de virer direct Bielsa mais du moins d'être totalement intransigeante en sachant pertinemment ce que ça voulait dire derrière - et regardez ce qui est arrivé.
Bref, pour moi c'est une intention de virer Bielsa qui ne dit pas son nom, à peine voilée, à peine assumée - mais bien réelle àma.
10 Aoû 2015, 19:37
gaby Tu veux dire que dans les 393 000 euros qu'il
aurait touché, il aurait rémunéré lui même une partie des activités du club, comme la formation ?
A titre personnel, quand je mentionne son salaire, c'est juste pour dire que le gars ne s'intéresse pas qu'au football (c'est ce que
Dragan veut dire il me semble).
Parce que sinon, il pouvait en redonner 200 000 à Gignac
on aurait une meilleur équipe et il vivrait aussi bien... Hein ?
C'est comme en NBA avec certains joueurs stars qui bouffent tellement la masse salariale du club qu'ils ne peuvent plus avoir une équipe compétitive.
Ceci étant dit, et je crois que
Dragan va dans ce sens aussi, il s'agit pas d'abattre l'Homme dont on était content qu'il reste une saison de plus. Si ça se trouve il se barre car il fait une dépression où pour une autre raison personnelle.
10 Aoû 2015, 19:37
gaby a écrit:Dragan a écrit:gaby a écrit:Dragan, merci d'instruire ma gouverne, mais tiens compte: 1- que la fiscalité/pouvoir d'achat n'est pas commune aux 204 pays du monde ; 2- qu'il s'agit ici d'une enveloppe pour lui et son staff (mais ça, t'en as à rien à branler, tu nous repasses machinalement ton seul morceau comme le vieux Jukebox de
Chez Nanard). Était-ce pareil à Bilbao ? ; 3- Je sais pas si t'as vécu terré entre 2012 et 2015, mais les salaires ont flambé en 3 ans ; 4- Il demande une augmentation de l'enveloppe pour développer la formation des jeunes de l'OM.
Voilà ce que ma gouverne a dans les tripes.
Guss I'Dick a écrit:Bielsa s'en fout de l'argent, et s'en fout du club. Ce qui l'anime c'est les échecs et l'amour pour le beau jeux
c'est beau le monde des bisounours.Meme si je ne remets absolument pas en cause que Bielsa soit un des entraineurs les plus passionnes que connaisse la planete foot et sans doute le plus passionne et le plus pro qu'on ait eu par plein d'aspects (je n'ai pas dit tous).
Cela n'empeche qu'il a sacrament bien negocie quand meme.
Merci pour ce lieu commun qui élude un à un tous les points sur lesquels je voulais t'amener pour débattre.
Je me souviendrai à l'avenir de ne plus te happer quand tu prendras la parole dans l'hémicycle. Je croyais que t'en avais un peu plus dans les boyaux. Je suis déçu car, non seulement tu bottes en touche, mais en + tu nous fais dire des propos qu'on a pas tenus (qui a dit que Bielsa vivait dans une yourte sans eau ni électricité ?).
Y'a d'autres manifestants avant que je me casse ?
de quoi veux tu debattre en particulier ? Je comprends pas ? Tu sembles pas d'accord qu'il a voulu et demande une augment de salaire pour lui majeure (moi qui me fait poser des questions sur le personnage oui bien que j'ai adore son passage) et pas que pour son staff (ca aussi il l'a demande et si l'histoire des scouts est vraie quelle connerie de l'avoir discute et remise en cause cote mld, perez et laburne).
Apres le point le plus plausible comme evoquait 320 c'etait cette histoire sur la prolong qui n'est pas passee. Lui il a fini par pete son cable après tout le reste avant et mld, igor, perez (et laburne en etant pas la) s'y sont aussi pris comme des manches.
Next place au futur (meme si on a mal au cul et que pas sur qu'on arrive a sauver ce qu'il y a a sauver cette saison), et pas sur qu'on en saura beaucoup plus que tout ce qui est sorti ce matin dans la presse.
10 Aoû 2015, 19:38
Cette pute de Pietri qui descend bielsa sur Son émission omtv
10 Aoû 2015, 19:39
Intention de le virer je suis sur que non
T'imagine le top pour elle on fini 4ème ça gueule pas, on vend Payet on perd tous les cadres ça dit rien (3 pauvres grafitis)
Bielsa c'etait la tranquillité pour elle
Mais Labrune a fait tellement de courbette pour le récupérer après l'avoir nique, la cote de Bielsa etait telle qu'il pouvait plus le contrôler.
Et Bielsa s'en servait.
10 Aoû 2015, 19:40
Pietri est tellement mieux avec ses copains Anigo et de Bono.
10 Aoû 2015, 19:41
pretender a écrit:Pietri est tellement mieux avec ses copains Anigo et de Bono.
il avait pris amoros cette annee. Je m'etais dit tiens pas mal.
Amoros qui etait a montpel la 1ere fois pour emmener Le Saint
10 Aoû 2015, 19:48
Vous avez vu ce qu'il a prit dans la gueule, mettez vous a sa place, elle lui envoi un mec qu'il a jamais vu imposer et changer les conditions. Vous le prenez comment ?
10 Aoû 2015, 19:48
Pietri de Bono quand on parle d'amateurisme au club c'est a tous les niveaux
10 Aoû 2015, 19:52
Bibpanda a écrit:Prenez du recul, réfléchissez couper la télé, ne lisez pas les grands médias et analyser les arguments du board. C'est la communication des lds et de Labrune, ceux qui nous baise depuis 1996. Essayer de faire votre propre opinion en réfléchissant à froid, la personnalité des deux parties. analysé, servait vous de votre cerveau et couper tout contact avec la boîte à con. Avant de vous prendre la tête et d'en venir aux insultes, faite preuve de réflexions.
Le plan de Labrune, qu'il a lui-même avoué, c'est de faire venir des joueurs qu'on revendra plus chère par la suite. C'est pas un projet sportif, c'est un projet financier. Bielsa était à la fois un atout marketing pour faire venir ces jeunes joueurs, et à la fois de par le jeux spectaculaire prôné, une bonne façon de faire monter la côte des joueurs.
Labrune, pour moi, il s'est plié en 4 pour garder Bielsa, car c'est positif pour son business modèle. Je ne crois pas au fait que Labrune ait cherché volontairement à le faire partir.
10 Aoû 2015, 19:55
Pancho11, en même ça passe encore, c'est la chaîne officielle du club
10 Aoû 2015, 20:11
Information
Au soir de la défaite face à Caen (0-1) samedi, il quittait son poste d’entraineur de l’OM avec fracas.... Plongée au cœur des évènements qui ont conduit à l’incroyable démission de Marcelo Bielsa.
Les raisons du désaccord entre Marcelo Bielsa et les dirigeants marseillais commencent à émerger. Il y a d’abord un aspect qu’il ne faut pas négliger avec l’Argentin : la psychologie. Bielsa n’a pas apprécié d’être cité mercredi dernier par Philippe Pérez, le directeur général, et Igor Levine, l’avocat de Margarita Louis-Dreyfus. Bielsa n’aime pas Philippe Pérez. Il ne le regardait jamais et ne lui adressait jamais la parole ou presque. Et Bielsa a vu la présence de l’avocat de Margarita comme une marque de méfiance de la part de la propriétaire.
Selon un proche de la direction olympienne, « il était pourtant normal que la patronne du club demande à son avocat de confiance de valider le contrat. » Oui mais voilà, depuis le mois de mai, Bielsa avait l’habitude de discuter « prolongation » avec Vincent Labrune - leurs relations s’étaient clairement réchauffées au fil des mois - et Luc Laboz, le bras droit du président, qui parle espagnol. Négocier avec de nouveaux visages ne l’a pas rassuré, surtout qu’il s’agissait de la première réunion Bielsa/OM depuis le retour d’Argentine d’el Loco.
Concernant la clause, l’OM a donc demandé que l’année supplémentaire soit conditionnée à une place dans les 4 premiers du championnat. Bielsa s’était mis d’accord avec Labrune pour que la reconduction soit automatique. Certaines voix, au sein même du club marseillais, reconnaissent discrètement qu’il s’agit là d’une maladresse de la part des dirigeants olympiens. Connaissant la rigidité de Bielsa et son côté pointilleux, n’ignorant pas que l’Argentin jouait parfois avec les nerfs de la direction de l’OM au point de menacer de s’en aller à la moindre contrariété, l’OM aurait sûrement dû s’y prendre autrement. Avec plus de psychologie, pour faire passer cette clause de dernière minute, obligeant Bielsa à finir dans les quatre premiers cette saison. D’autant que Bielsa, qui place sa philosophie de jeu au-dessus des résultats et du classement, a toujours eu une peur bleue de ne pas remplir des objectifs qu’on lui a fixés.
Labrune rassuré après la conférence de presse de jeudi...
La manière et la rapidité avec lesquelles Marcelo Bielsa a quitté l’OM et Marseille ont pourtant de quoi interpeller. L’Argentin, qui n’avait pas voulu signer son contrat début juin alors que l’OM voulait boucler ce dossier avant son départ en vacances, n’attendait-il pas la moindre petite bête pour claquer la porte ? La question peut être posée. Certains proches de l'Argentin ressentaient depuis quelques temps un malaise. Et Bielsa n'a pas pris de pincettes lors de ses derniers jours à Marseille.
Selon nos informations, dès mercredi soir, Vincent Labrune est alerté et prévenu que « la réunion ne s’est pas bien passée. » L’imminence de la conférence de presse, prévue le jeudi à deux jours d’OM - Caen, est donc vécue avec angoisse par la direction olympienne. Paradoxe ultime : les dirigeants marseillais, Vincent Labrune en tête, suivent avec attention les propos de Bielsa et en sortent…rassurés ! Bielsa remerciait alors son Président du mercato effectué main dans la main. A ce moment-là, personne ne se doute du séisme qui se profile.
« Il me fait ça, je prends une hache »
Le tremblement de terre est pourtant imminent. Après OM-Caen, Bielsa débriefe le match avec ses joueurs. Puis demande à son adjoint, Diego Reyes, de remettre la lettre de démission à Labrune. Le Président de l’OM, qui se la fait traduire par Laboz, est KO debout. Labrune s’est aujourd'hui remis au boulot, mais certains de ses proches ne s’en remettent toujours pas : « Vincent se lève le cul depuis deux mois pour lui concocter l’effectif qu’il veut, il se bat pour le prolonger et Bielsa lui fait ça ?! Sans même aller lui parler ! En envoyant son adjoint avec une vieille enveloppe ! Il est fada. C’est un manipulateur. Il me fait ça, je prends une hache ! »
Dans les couloirs du Vélodrome, Franck Passi, mis au courant, rassure tout de suite le Président de l’OM en lui disant que les programmes de l’entrainement sont déjà faits pour cette semaine et qu’il peut compter sur lui. Labrune filera donc ensuite s’adresser au groupe, dans le vestiaire, pendant que Bielsa tentait de justifier sa démission en conférence de presse.
Un témoin raconte : « ça a été très rapide. Le Président est arrivé calmement et nous a dit « Les gars, vous avez dû avoir des rumeurs. Je vous confirme. Bielsa m’a donné une lettre de démission. Il quitte le club. Je crois que l’on a pourtant tout fait pour le satisfaire. Restez concentrés sur votre métier. » Labrune se veut positif. Mais sa dernière phrase sera pleine de désarroi. « A un certain niveau, les gars, qu’est-ce que vous voulez que je fasse ? »