Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille
Règles du forum
Répondre

Re: DÉMISSION DE BIELSA !!

10 Aoû 2015, 18:38

Kenshi a écrit:J'espère que le remarquable boulot de Remind sera lu et compris mais j'ai un peu l'impression depuis ce weekend que certains prennent grand soin de ne pas lire ou de ne pas prendre en compte les posts qui contiennent des arguments autres que "Bielsa est un mercenaire parce qu'il nous a lâché salement"

Je vous soumets l'idée d'en faire un post-it genre "Bielsa Demission Facts" pour pouvoir s'y référer plus tard, quitte à le mettre à jour lorsque de nouvelles informations sortiront dans les prochaine semaines.

Ou alors, vous reprenez mon taf pour le mettre en forme dans un article.

Why not?

10 Aoû 2015, 18:40

gaby a écrit:
Remind a écrit:Bon, après 36h pour le moins tumultueuses, je vous propose de prendre du recul et analyser les infos délivrées soit par les interlocuteurs eux-mêmes, soit par la presse, afin d’approcher la vérité sur ce qui s’est réellement passé la semaine dernière pour en arriver à cette terrible conclusion de Samedi soir.

Je mets en spoiler car c'est un poil long... :mrgreen:

Spoiler: montrer
Je propose de classer les infos en 2, et partant de ces infos, je vous livrerai ma version des faits à la fin :

• Ce que l’on sait avec quasi-certitude (rester humble avec tes certitudes tu devras, d’où le quasi), par recoupement de plusieurs déclarations :
    1. La volonté de Marcelo de rester à l'OM:
      Marcelo Bielsa voulait rester, et Labrune et lui étaient tombés d’accord sur un contrat de 2 ans.
      En effet, en recoupant les infos contenues dans la lettre de Bielsa et le communiqué de Labrune on obtient ceci :
      Extrait de la lettre de démission de Bielsa a écrit: Après une série de rencontres aux mois de mai, juin et début juillet, nous avons réussi à trouver un accord sur les aspects de la prolongation pour les saisons 2015-2016 et 2016-2017, du contrat qui s’était terminé le 1er juillet 2015.

À ces rencontres, en plus de vous-même (Vincent Labrune, ndlr) et moi-même, ont participé MM. Philippe Pérez et Luc Laboz. Tout était clair pour qu’aucun des points considérés ne soit revu plus tard. Il ne manquait plus que la signature.

Depuis mi-juillet, avec tous les membres du staff, nous travaillons ensemble, même si la relation n’a pas été définie de façon officielle ; il ne manquait que les contrats écrits.

Extrait du communiqué de Labrune a écrit: Nous avions tout deux trouvé depuis plusieurs semaines un accord pour la prolongation de son contrat.

2. La réunion avec l'avocat de MLD et Thierry Pérez pour revoir certains points de l'accord précédent:
      Une réunion s’est tenue mercredi entre Bielsa, Pérez et Igor Levine l’avocat de MLD, sans que Vincent Labrune ne soit présent :
      Extrait de la lettre de démission de Bielsa a écrit:Mercredi dernier, j’ai été convoqué par le directeur général, Philippe Perez, pour une réunion à laquelle a également participé l’avocat Igor Levine, représentant de Margarita Louis-Dreyfus.

Extrait du communiqué de Labrune a écrit:J’ai, ce soir, du mal à comprendre comment une simple réunion, mercredi, sur des détails techniques de ce contrat avec l’avocat de l’actionnaire et mon directeur général puisse être à l’origine de ce départ précipité

Dans cette réunion, l’OM a proposé de revoir certains points de l’accord passé entre Labrune et Bielsa :
      Extrait de la lettre de démission de Bielsa a écrit:Ils m’ont informé qu’ils voulaient changer quelques points au nouveau contrat, à l’accord que nous avions déjà trouvé et tous deux m’ont dit qu’ils avaient le pouvoir et la représentativité nécessaires pour assumer les positions qu’ils allaient me transmettre.

3. Le mercato 2015:
      Contrairement à 2014, Bielsa n'a pas chargé Labrune et le mercato 2015 n’est pas directement en cause dans la démission de Bielsa.
      Bielsa l’a confirmé lors de conf de presse d’avant-match Jeudi pour dédouaner Labrune sur le mercato. Il a donné son accord sur l’ensemble des joueurs qui sont arrivés, y compris Diarra et Diaby que Bielsa ne souhaitait pas forcément au départ mais pour lesquels il a quand même donné son accord.
      Par ailleurs, Labrune et d’autres sources confirment : tout a été mis en œuvre pour que les souhaits de recrutement de Marcelo soit exaucé.
      Sources :
      Extrait de la conf de presse de Marcelo Bielsa du Jeudi 06.8 a écrit:Le projet du club a changé entre mai et juillet. J’ai dû m’adapter à la situation économique du club. De mon point de vue, le président a fait un effort énorme pour renforcer l’effectif.

Extrait de la conf de presse de Marcelo Bielsa du Jeudi 06.8 a écrit:Toutes les décisions concernant l’avenir de l’effectif ont été prises entre le président et moi. Aucune décision prise n’a été imposée ni par moi, ni par le président. Elles ont toutes découlé d’un accord commun, concernant tous les joueurs qui viennent.

Extrait du communiqué de Labrune a écrit:alors que tous ses souhaits avaient été exaucés. L’attitude et les propos positifs de Marcelo Bielsa, jeudi, lors de sa première conférence de presse de la saison (le lendemain de cette entrevue) sont d’ailleurs en total décalage avec l’analyse publique qu’il vient d’en faire.

4. La volte-face dans le transfert de Casco
      Annonce de la non-signature de Casco qui était le choix de Bielsa uniquement, la direction n’étant pas convaincue. Cette volte-face post-démission tend à prouver effectivement que Bielsa avait la main sur le mercato. Cela ne peut donc être LE pb qui a déclenché la réaction que l'on sait.
    5. Le départ de Van Winckel
      Le premier adjoint de Bielsa et fidèle absolu de l’argentin annonce son départ le lendemain de la réunion qui a tout déclenché selon l’argentin. Personne n’a vu venir le coup et l’intéressé indique qu’il prend cette décision après mûre réflexion.
      Déclaration de Jan Van Winckel a écrit:Après mûre réflexion, j’ai décidé de ne pas rester à l’Olympique de Marseille.
  • Ce qui est supputé :
    1. Bielsa détestait Perez, le Directeur Général du Club. (source La Provence).
      -->Hypothèse probable: C’est possible, mais ce qui est encore plus probable c’est que pour Bielsa l’autorité est représentée par Labrune et Margarita. Toute autre personne voulant traiter avec lui n’est pas considérée tout simplement.
    2. Les désaccords entre Bielsa, Pérez et Lévine seraient sur la reconduction automatique de la dernière année de contrat de Bielsa. L’OM préfère assujettir cette reconduction à la situation du club au classement (4ème place).
      -->Hypothèse très probable puisque reprise par l’Equipe et la Provence
    3. Autre désaccord : sur le plan financier, on parle d’une prime de 300 000 euros pour la cellule de recrutement (La Provence) ou encore du reversement des salaires des frères Torrente (qui ont quitté l’OM cet été) ainsi que de leurs avantages en nature à Bielsa directement.
      --> Hypothèse improbable : à mon sens, puisque Bielsa a reconnu que les points d’achoppement n’étaient pas d’ordre financier et que Labrune dans son communiqué parle de « détails techniques ». Il est plus vraisemblable que Bielsa ait demandé à ce que tout cela soit gardé dans une enveloppe pour faire venir d’autres adjoints à Bielsa.
    4. Bielsa avait pris un certain pouvoir au sein du club selon l’article de Libération rédigé par Matthieu Grégoire. Le personnel connaissait son caractère imprévisible et il était terrorisé à l’idée de le contrarier. Mais le personnel reconnait également qu’il a aidé l’OM à se structurer à tous les étages.
      --> Hypothèse probable car Bielsa est comme ça : il est intransigeant et en quête permanente de perfection, il n’hésite pas à s’ingérer dans toutes les strates du club dans lequel il évolue, cf son altercation à Bilbao avec le Maître d’œuvre du chantier qui retardait la livraison du centre d’entrainement. Source : article de libération de Matthieu Grégoire .
    5. Bielsa, tout comme Vincent Labrune, travaillent chacun sur un plan B. Selon plusieurs sources, des émissaires de Bielsa ont été approchés par la Fédé Mexicaine. Labrune travaille en coulisse puisque selon son plan initial, Bielsa ne devait rester qu’un an pour « nettoyer » le club.
      --> Hypothèse probable et non scandaleuse, chacun assure ses arrières en matière de business.

Dès lors, un scenario de crise se dégage :
  • Après avoir étudié la proposition de West Ham fin Mai, Bielsa a décidé de rester à l’OM pour 2 ans supplémentaires. Des négociations ont lieu avec Labrune et un accord global est trouvé. Néanmoins, Bielsa ne souhaite pas revivre le dernier mercato où Labrune l’avait enfumé, il lui met donc la pression en repoussant sa signature à son retour de vacances. Depuis le dernier mercato, Bielsa ne fait plus de chèques en blanc à son Président.
  • Dans le même temps, Labrune se démène pour exaucer les vœux de recrutement de Bielsa. Il signe Rekik, Manquillo et Ocampos qui figuraient de manière emblématique sur la liste de Bielsa en 2014.
  • Bielsa exige également de recruter Milton Casco, mais Labrune n’est pas convaincu. Bielsa met de nouveau la pression sur Labrune à son retour de vacances en répétant qu’il peut partir à tout moment, son contrat n’étant pas signé.
  • Labrune a également fait part de l’accord défini avec Bielsa à Margarita pour validation. Celle-ci délègue à son avocat l’action de valider l’accord. Ce dernier tique sur quelques exigences de Bielsa, et demande à Labrune d’organiser une réunion avec Bielsa pour discuter de ces points. Labrune ne pouvant être présent, il délègue à son tour Pérez, son directeur Général qui convoque Bielsa dans une réunion tri-partite.
  • Pour Bielsa, cette réunion n’a aucune légitimité. Ses interlocuteurs sur la discussion de son contrat sont Labrune et éventuellement Margarita. D’ailleurs, selon la formulation même de Bielsa dans sa lettre de démission, il y a fort à parier que les émissaires de Labrune et de l’actionnaire aient dû lui rappeler qu’ils avaient toute latitude pour lui imposer ces changements.
  • Les changements imposés par Levine et Pérez sur la reconduction assujettie à une clause de performance sont prises par Bielsa pour une défiance de l’actionnaire envers lui. C’est une volte-face. Il n’a plus confiance en personne. Pour Bielsa, l’intransigeant, l’exigeant, c’est inacceptable de le défier à 3 jours de la reprise du Championnat. Il prend sa décision dès la réunion finie, il démissionne. Il prend le soin de mettre son fidèle adjoint dans la boucle dont il sait qu’il discute depuis longtemps avec les Emirats. Ce dernier démission le lendemain.

De ce scenario, j’en déduis les responsabilités suivantes par ordre d’importance:
  1. MLD : Si on veut intervenir dans une négociation de contrat, soit on intervient au début, soit on laisse faire. Mais on n’intervient pas quand l’accord a été trouvé pour imposer ses vues au dernier moment. En voulant reprendre la main sur son club, lassée peut-être de ce qu’elle considère comme des caprices de Bielsa, elle a braqué son entraineur.
  2. Labrune : Bien que dédouané plusieurs fois par Bielsa, notamment sur le mercato, sa responsabilité est grande. On ne laisse pas se tenir une réunion aussi importante avec un homme pareil sans y participer soi-même. L’impact du précédent mercato est aussi à prendre en compte, car tout est parti de là : depuis lors Bielsa avait une confiance limitée en son Président.
  3. Bielsa : Bien sûr qu’il a sa part de responsabilité. Mais plus sur la forme que sur le fond. Il aurait pu et dû agir autrement.
    Il aurait dû rencontrer une dernière fois Labrune avant de prendre sa décision. Il aurait dû annoncer cela aux joueurs en premier dans le vestiaire et seulement après en conférence de presse. Mais lui reprocher cela, c’est lui reprocher ce qu’il est : un génie qui confine à l’obsession et qui ne supporte pas la moindre imperfection, ni chez lui, ni chez les autres. C’est la définition de l’intransigeance : pas de compromis surtout sur les questions de confiance.

Je laisse le soin à chacun de trier ces responsabilités en fonction de leur sensibilité bien évidemment, ce "classement" est subjectif.

Je ne pourrai jamais dire que c'est LA vérité, mais avec cette analyse on s'en approche tout de même un peu.

Toutes les sources:

Bravo pour ton travail. =D>

oui, et merci ca m'a permis d'avoir un resume vu que j'ai decroche 48H par manque de force et de moral.

10 Aoû 2015, 18:40

chaoui-78 a écrit:Nan mais a en lire certain ,si on critique la façon dont MB c est barré c est qu on est forcément pro-Labrune .

On a le droit de critiquer MB sans forcément parler de Labrune ici ou pas?

Mais évidemment, tout comme on a le droit de jeter la pierre aux dirigeants sans pour autant penser que Bielsa à eu la bonne réaction ou le bon comportement
Modifié en dernier par Kenshi le 10 Aoû 2015, 18:41, modifié 1 fois.

10 Aoû 2015, 18:41

gaby a écrit:Remind, j'espère que tu seras l'heureux élu à qui répondra gob après avoir contrecarré son énième pavé dans la marre.

Effectivement c'est une de mes interrogations depuis le début: je me demande toujours si gob lit le forum ou alors autrement qu'en diagonale... :D
Modifié en dernier par Remind le 10 Aoû 2015, 18:46, modifié 1 fois.

10 Aoû 2015, 18:45

le jdd confirme lui aussi pour l'histoire de l'augmentation de 25% de salaire de notre passionne sortie par l'equipe ce matin, un joli passage de 3,6 millions a 4,5 millions entre 2014 et 2015 après sa 4e place. Sans compter le reste des sommes versees a son staff.

10 Aoû 2015, 18:49

Ce que je vais surtout regretter c'est le professionnalisme et le jeux porté sur l'offensive qu'on avait acquis grace à bielsa. J'espère surtout qu'on ne va pas le perdre.

Après si:
- je me souvient d'une déclaration d'un de ses proche cet été en disant que bielsa n'etait plus chaud pour entrainer une deuxième saison l'om
- C'est vrai qu'il faisait du chantage a ses dirigeants et disait a ses joueurs qu'il pouvait partir à tout moments

Je pense qu'il a cherché la moindre petite excuse pour s'éclipser. Vu que Labrune c'etait mis en 4 pour parfaire a ses exigences, il l'a joué petit pour une option d'un an supplémentaire alors qu'on sait tous qu'il n'aurait de toute jamais fait une troisième année.
Un truc qui ce négocie facile hein.
Et puis perdre contre Caen, il aurait vite perdu son aura si la saison avec les joueurs choisis aurait été moyenne. Il a été très intelligent sur le coup. Il garde son image intacte même mieux et il laisse le club dans une belle merde. L'om va se relever.

Peut être que les joueurs vont se souder avec cette histoire, c'est le seul truc a espérer et qu'ils se donnent à tous les matchs

10 Aoû 2015, 18:49

Un truc qui me fait rire, c'est que l'écrasante majorité des messages est mesurée mais se plaint que l'écrasante majorité des messages ne le soit pas :ptdr:

Ca va, à part gob qui n'a jamais aimé aimé Bielsa et qui l'a bashé à propos de TOUT dès le début, dédé qui n'a toujours dit que des anneries à propos de tout d'un coté, et des amoureux extrêmes revendiqués en mode Bielsalive de l'autre , je n'ai pas l'impression de ne pas lire des choses nuancées ici hein.

10 Aoû 2015, 18:55

Je viens de rentrer il y a 5 mn et je pleure de rire.

Quand l'autre mange merde pailladin déclare que Bielsa est une tête de con, lui doit être surement une tête de cul. :nawak:
Lui comme ses CON frères du milieu qui se permettent de donner leur avis sur un sujet qu'ils ne maitrisent. Ils ragent parce qu"el dingo" n'est pas dans la normalité et malléable à souhait contrairement (par exemple) à un repris de justice comme l'autre qui balbutie sa science confuse sur une radio populiste.

Gazzetta on line Francia, attacco a El Loco: "Bielsa è una testa di c..."

C pour cazzo. Excellent pour l'image qu'on renvoie pour les coachs reconnus dans leur métier. Même en Italie, une attaque en règle de cette puissance n'existe pas.

Finalement je vais revoir ma position sur Ibrahimovic, il avait en partie raison. Dans la culture football, la France est vraiment un pays de merde.

Après avoir lu ça, j'en veux encore moins à Bielsa, et comme le chevalier blanc Laburne soutenu par son paper board ont une alternative dans la manche, ça roulera comme sur des roulettes.
Modifié en dernier par Lorenzin' le 10 Aoû 2015, 18:55, modifié 1 fois.

10 Aoû 2015, 18:55

Dragan a écrit:le jdd confirme lui aussi pour l'histoire de l'augmentation de 25% de salaire de notre passionne sortie par l'equipe ce matin, un joli passage de 3,6 millions a 4,5 millions entre 2014 et 2015 après sa 4e place. Sans compter le reste des sommes versees a son staff.

En fait, mon argumentation de cet aprem, tu t'es torchée avec.
gaby a écrit:Dragan, tu sais combien c'est côté un Bielsa sur le marché ?

T'as vu les offres qu'il a reçues ? Quand on voit ce que touchent ces homologues de même calibre, un Bielsa, c'est 500K€ minimum sur le marché des entraîneurs.
Toi, tu vois: 300K€ l'entraîneur le + cher de l'histoire de l'OM" ; moi je vois: 300K€ pour lui et son staff (pourquoi tu occultes ça ?) comme une fleur à l'OM, eu égard à sa côte et ce qu'il aurait pu toucher ailleurs.

On parle pas d'un Eric Gerets là, mais de l'ancien sélectionneur de l'Argentine, élu meilleur entraîneur du monde en 2001, et qui a, entre autres, refusé un pont d'or de l'Inter en 2010.
300K€ pour lui et son staff, c'est cadeau.

L'objectif podium ? Je crois que c'est toi qui l'as inventé. Labrune avait budgété une cinquième place. Bielsa fait 4, avec la meilleur attaque de l'OM depuis 40 ans, mais....un seul DC dans son effectif (t'as déjà vu ça dans l'histoire du foot ?!) et parfois, même si j'aime pas en parler, un arbitrage pas très conciliant.

Je dis pas que j'avais raison, simplement que tu n'as daigné me répondre pour nous resservir la même soupe 4h plus tard.

C'est constructif ce genre de participation. =D>
Modifié en dernier par Anonymous le 10 Aoû 2015, 18:58, modifié 1 fois.

10 Aoû 2015, 18:57

gaby a écrit:
Dragan a écrit:le jdd confirme lui aussi pour l'histoire de l'augmentation de 25% de salaire de notre passionne sortie par l'equipe ce matin, un joli passage de 3,6 millions a 4,5 millions entre 2014 et 2015 après sa 4e place. Sans compter le reste des sommes versees a son staff.

En fait, mon argumentation de cet aprem, tu t'es torchée avec.

Je dis pas que j'avais raison, simplement que tu n'as daigné me répondre pour nous ressortir la même soupe 4h plus tard.

C'est constructif ce genre de participation. =D>

du fait que bielsa devait etre paye au niveau d'ancelotti ? Retrouvons les salaires qu'il touchait a bilbao et a barcelone et si c'etait du 4millions ou plus je m'incline.

10 Aoû 2015, 18:58

edit: tiens pour ta gouverne:

Information
Salaire de Bielsa à Bilbao en 2012 : 2,5M€ brut / an

10 Aoû 2015, 18:59

gaby, sur que ca n'a aucun sens ces chiffres. Dans l'article "ils te disent 4,5 millions de réinvestis, ce qui fait 7 millions". Ils se rendent compte des bêtises qu'ils écrivent ou pas?

10 Aoû 2015, 19:00

Dragan, il payait pas son staff à Bilbao. Il touchait l'an dernier le même salaire qu'à Bilbao d'après Brunati, le reste est pour son staff.

10 Aoû 2015, 19:07

boodream a écrit:Dragan, il payait pas son staff à Bilbao. Il touchait l'an dernier le même salaire qu'à Bilbao d'après Brunati, le reste est pour son staff.

sauf a ce que canal, l'equipe et le jdd n'ait rien compris, je comprends :

7 millions pour l'ensemble du staff (diminue cette annee en quantite) et 4,5 millions pour lui dans cette enveloppe.

Mais bon maintenant ca changera plus rien, et allons de l'avant en voyant ce qui va sortir du chapeau de nos 2 fantastiques

10 Aoû 2015, 19:08

Sérieux c'est pas possible, on n'a pas vu le même Bielsa la saison passée. Le même type qui vivait avec des vieux t-shirts et joggings du club...

Évidemment que l'argent doit l'intéresser, comme chacun d'entre nous mais j'ai vraiment du mal à l'imaginer ruer dans les brancards pour récupérer les salaires des mecs partis, c'est d'autant plus ridicule que ça parle des portables, des voitures et des billets d'avion... Hônnetement c'est risible :lol:

10 Aoû 2015, 19:08

Dragan, merci d'instruire ma gouverne, mais tiens compte: 1- que la fiscalité/pouvoir d'achat n'est pas commune aux 204 pays du monde ; 2- qu'il s'agit ici d'une enveloppe pour lui et son staff (mais ça, t'en as à rien à branler, tu nous repasses machinalement ton seul morceau comme le vieux Jukebox de Chez Nanard). Était-ce pareil à Bilbao ? ; 3- Je sais pas si t'as vécu terré entre 2012 et 2015, mais les salaires ont flambé en 3 ans ; 4- Il demande une augmentation de l'enveloppe pour développer la formation des jeunes de l'OM.

Voilà ce que ma gouverne a dans les tripes. :twisted:

10 Aoû 2015, 19:10

Bielsa s'en fout de l'argent, et s'en fout du club. Ce qui l'anime c'est les échecs et l'amour pour le beau jeux

10 Aoû 2015, 19:10

Qu'est ce que culturellement chez les français est un bon moyen de dénigré les gens c'est le pognon. C'est un salaire pour un mec qui allait chapoter du centre de formation à l'equipe 1. Ancelotti c'est juste pour faire évoluer des mecs déjà connu. Je pense que bielsa voulait traduire sa philosophie de jeu dans un club qui lui collait Marseille la rebelle comme l'est bilbao et ça collerait à son côté monomaniaque. Si il reprend un club en Europe ce sera Naples ou l'équivalent en Allemagne ou Angleterre. C'est pour ça qu'il avait choisi l'om et je pense qu'ils ont tout fait pour lui manquer de respect sans lui Payet et imbula n'aurait jamais été transféré comme ils ont pu être vendu c'est de l'aubaine pour la blonde et je suis certain L'om ne coûte rien au Dreyfus. Bref on ne saura jamais la vérité sauf envoyé un barbue argentin l'interviewer. Je veux l'avis de fidel.

10 Aoû 2015, 19:12

Bobo a écrit:Sérieux c'est pas possible, on n'a pas vu le même Bielsa la saison passée. Le même type qui vivait avec des vieux t-shirts et joggings du club...

Évidemment que l'argent doit l'intéresser, comme chacun d'entre nous mais j'ai vraiment du mal à l'imaginer ruer dans les brancards pour récupérer les salaires des mecs partis, c'est d'autant plus ridicule que ça parle des portables, des voitures et des billets d'avion... Hônnetement c'est risible :lol:

ca changera rien je suis d'accord mais c'est bien pour l'image ca.

Sinon il logeait a l'intercontinental 5 etoiles (pendant que les nouvelles recrues sont dans un hotel bien moins clinquant pres de la commanderie) et voyage en business. Mais bon c'est anecdotique je vous l'accorde COMPLETEMENT.

10 Aoû 2015, 19:15

gaby a écrit:Dragan, merci d'instruire ma gouverne, mais tiens compte: 1- que la fiscalité/pouvoir d'achat n'est pas commune aux 204 pays du monde ; 2- qu'il s'agit ici d'une enveloppe pour lui et son staff (mais ça, t'en as à rien à branler, tu nous repasses machinalement ton seul morceau comme le vieux Jukebox de Chez Nanard). Était-ce pareil à Bilbao ? ; 3- Je sais pas si t'as vécu terré entre 2012 et 2015, mais les salaires ont flambé en 3 ans ; 4- Il demande une augmentation de l'enveloppe pour développer la formation des jeunes de l'OM.

Voilà ce que ma gouverne a dans les tripes. :twisted:

Guss I'Dick a écrit:Bielsa s'en fout de l'argent, et s'en fout du club. Ce qui l'anime c'est les échecs et l'amour pour le beau jeux

c'est beau le monde des bisounours.

Meme si je ne remets absolument pas en cause que Bielsa soit un des entraineurs les plus passionnes que connaisse la planete foot et sans doute le plus passionne et le plus pro qu'on ait eu par plein d'aspects (je n'ai pas dit tous).

Cela n'empeche qu'il a sacrament bien negocie quand meme.
Répondre