Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille
Règles du forum
Répondre

Re: DÉMISSION DE BIELSA !!

10 Aoû 2015, 16:59

Herpès Léonard a écrit:LE MESSAGER DU HOKUTO, Bielsa dit qu'il était d'accord depuis mi juillet dans sa conf non? Lui qui est si méticuleux d'habitude, qui est loué pour son professionnalisme (de la taille des terrains de courses, au PQ), notant tout en triple exemplaire l'an dernier, s'en serait tenu là? Ça ne te parait pas un peu gros?

Mon hypothèse perso c'est qu'il n'y avait toujours pas d'accord contrairement à ce que Bielsa a prétendu dans sa conf, qu'au bout de 3 mois, MLD en a eu marre et qu'elle a sifflé la fin de la récrée

Postule à lEquipe mec, ils vont te kiffer et tu seras rédacteur en chef j'en suis certain.

10 Aoû 2015, 17:04

Bobo a écrit:
Herpès Léonard a écrit:LE MESSAGER DU HOKUTO, Bielsa dit qu'il était d'accord depuis mi juillet dans sa conf non? Lui qui est si méticuleux d'habitude, qui est loué pour son professionnalisme (de la taille des terrains de courses, au PQ), notant tout en triple exemplaire l'an dernier, s'en serait tenu là? Ça ne te parait pas un peu gros?

Mon hypothèse perso c'est qu'il n'y avait toujours pas d'accord contrairement à ce que Bielsa a prétendu dans sa conf, qu'au bout de 3 mois, MLD en a eu marre et qu'elle a sifflé la fin de la récrée

Labruine lui-même dit le contraire...

"Nous avions tout deux trouvé depuis plusieurs semaines un accord pour la prolongation de son contrat."

Oui exactement, je me suis d'ailleurs "fait chier la bite" à écrire mon précédent post pour faire le tri des patates et savoir ce sur quoi on peut éventuellement disserter de ce qui n'est plus la peine.

Et clairement l'accord entre Bielsa et Labrune sur un contrat de 2 ans ne fait plus aucun doute.

Après faut lire mon post aussi... ;)

10 Aoû 2015, 17:06

Bobo a écrit:

"Nous avions tout deux trouvé depuis plusieurs semaines un accord pour la prolongation de son contrat."

Je pense qu'il ment lui aussi, si Labrune avait fait son boulot, MLD n'aurait pas été obligé d'intervenir via son avocat

10 Aoû 2015, 17:07

Herpès Léonard, donc en fait tous les acteurs mentent et tu as raison ? :lol:

Remind, je l'ai lu et je partage ton analyse. (et te remercie du boulot de synthèse)

10 Aoû 2015, 17:09

Herpès Léonard a écrit:
Bobo a écrit:

Je pense qu'il ment lui aussi, si Labrune avait fait son boulot, MLD n'aurait pas été obligé d'intervenir via son avocat

Si tout le monde ment, ça devient compliqué effectivement! :mrgreen:

Tu peux pas juste envisager que Labrune avait besoin de faire avaliser cet accord par l'actionnaire et que cette tâche revient naturellement à un avocat qui a voulu revenir sur certains points que Labrune considérait comme des détails (à tort puisque ça lui a pété à la gueule).

La théorie du complot c'est fatiguant...

10 Aoû 2015, 17:10

Bobo a écrit:Herpès Léonard, donc en fait tous les acteurs mentent et tu as raison ? :lol:

Moi, je pense que c'est Remind qui ment.

Ou Flys.

10 Aoû 2015, 17:11

Remind, je l'avais lu, c'est pas ton post que je mets en doute, c'est la véracité des propos de Labrune et de Bielsa qui ne le fracasse pas.

S'il y avait eu un accord etc, ça aurait été signé. Ou alors Labrune s'est couché un peu trop facilement devant les "exigences" de Bielsa verbalement sans avertir la blonde au préalable, et que ça n'a pas plu à la patronne, qui forcément via son avocat a dit que ce n'était pas possible

10 Aoû 2015, 17:13

Herpès Léonard, alors finalement ils mentent ou ils mentent pas ? T'es dur à suivre là
J'ai l'impression que tes théories sont à géométrie variable :mrgreen:

10 Aoû 2015, 17:13

Remind, personne parle de théorie du complot, je pense que Labrune, s'est couché trop facilement au gout de MLD qui a repris la main.

Comme c'est pas lui qui a le pouvoir de décision au final...

10 Aoû 2015, 17:15

Herpès Léonard a écrit:Remind, je l'avais lu, c'est pas ton post que je mets en doute, c'est la véracité des propos de Labrune et de Bielsa qui ne le fracasse pas.

S'il y avait eu un accord etc, ça aurait été signé. Ou alors Labrune s'est couché un peu trop facilement devant les "exigences" de Bielsa verbalement sans avertir la blonde au préalable, et que ça n'a pas plu à la patronne, qui forcément via son avocat a dit que ce n'était pas possible

C'est plus ou moins ce scénario que je défends. Je le dis autrement dans mon post, mais pour moi c'est bien cela.
Et c'est bien en cela que je rejette la faut sur MLD en premier lieu.

Soit tu interviens dans la négo dès le début, soit tu te couches. Mais tu viens pas faire ton lourdeau à la fin en disant que certains points sur lesquels le Président Délégué est tombé d'accord sont caduques.
Ca ne se fait pas.

10 Aoû 2015, 17:16

Bobo, c'est le terme "accord" qui ne va pas.

Ils étaient d'accord à condition. que la patronne le soit, Labrune peut dire oui à tout ca ne l'engage à rien, ce n'est qu'un larbin de Margarita.

10 Aoû 2015, 17:17

Comment ne pas admettre que Bielsa n'est pas tout blanc dans cette affaire .... Et pas seulement sur la forme.
Dieu sait que je l'adorais mais il a une attitude plus que douteuse.

La majorité des torts reviennent à la direction du club mais Bielsa est loin d'être tout blanc.

Entre ceux qui le traitent de fils de pute et ceux qui sont supporters de Bielsa et non de l'OM, c'est folkloriques. Pas de juste milieu, tout est blanc ou noir. #-o

10 Aoû 2015, 17:18

:shock: Putain y'a du taff d'investigation fait par ici... :prosterne:

Remind, j'ai juste lu les dernières conclusions dans ton post, je suis d'accord sur l'ensemble mais il faudra aller plus loin sur les torts des uns et des autres je pense, si jamais on a un jour les détails réels de toute cette saga, ce qui reste à voir.

Finalement doit-on vraiment être surpris de ce qui est arrivé ?

Un président qui n'est pas actionnaire du club mm à 0,01%, juste un délégué qui a plus de pouvoir de nuisance que de construction sur le long terme et kiffe plus les parties de FM et les réunions VIP petits fours champagne que les décisions courageuses.

Une actionnaire proprio qui se branle complet du foot et n'y fout son nez que lorsque ses finances sont en jeu, et qui perpétue la tradition de feu son mari de taper un grand coup de pied dans le château de cartes une fois qu'il est construit à 99%.

Un coach brillant hyper professionnel et méticuleux, pointilleux et intransigeant à l'extrême, de caractère renfermé et à la limite de la psychorigidité, qui a des valeurs et des principes et qui entend bien ne laisser personne les fouler au pied.

Tout ça nous donne un attelage un peu bancal, déséquilibré, qui a démarré sur les bases les plus pourries qui soit en août 2014 par un clash public, et qui depuis fait mine de vouloir reconstruire de la confiance tout en se regardant en chien de faïence et se demandant qu'est-ce qu'est en train de manigancer l'autre comme coup fourré.

L'attelage a fini par exploser en plein vol ? Paye ta surprise... :roll:

10 Aoû 2015, 17:19

Herpès Léonard a écrit:Bobo, c'est le terme "accord" qui ne va pas.

Ils étaient d'accord à condition. que la patronne le soit, Labrune peut dire oui à tout ca ne l'engage à rien, ce n'est qu'un larbin de Margarita.

C'est bien le problème qui a conduit Bielsa à donner sa démission: s'il négocie avec Labrune pendant des mois et qu'à la fin MLD casse toutes les négociations, quel intérêt pour lui à continuer?

Il le dit très clairement dans sa lettre: dès lors la confiance était rompue définitivement.

Bon, maintenant qu'on est d'accord, il est où ton problème du coup? :mrgreen:

10 Aoû 2015, 17:22

yuzom a écrit:Comment ne pas admettre que Bielsa n'est pas tout blanc dans cette affaire .... Et pas seulement sur la forme.
Dieu sait que je l'adorais mais il a une attitude plus que douteuse.

La majorité des torts reviennent à la direction du club mais Bielsa est loin d'être tout blanc.

Entre ceux qui le traitent de fils de pute et ceux qui sont supporters de Bielsa et non de l'OM, c'est folkloriques. Pas de juste milieu, tout est blanc ou noir. #-o

Je ne comprends pas bien ce genre de post - ce n'est pas une attaque personnelle - mais je lis des gens exposer des responsabilités différentes, des déceptions, de la colère dirigée plus à l'attention d'un tel ou d'un autre mais franchement (passée la soirée de samedi) je trouve que s'il y a clairement deux camps, personne ne dédouane Bielsa ou la direction, la jauge est juste placée à des endroits variables.

10 Aoû 2015, 17:22

Remind, c'est justement ça son problème : quand on est d'accord avec lui. :lol:

10 Aoû 2015, 17:24

Remind, je ne suis pas prêt de digérer sa conf de jeudi alors qu'il savait qu'il allait se tirer. Rien que pour ça je ne peux lui faire totalement confiance.

Sans compter le fait qu'il est à l'OM depuis 14 mois, il connaissait le fonctionnement et il sait très bien que c'est MLD qui décide au final. Et si elle lui a demandé de resté après Paris l'an dernier c'est qu'elle comptait sur lui.

Biesa et le club aurait du s'entendre plus tôt, ça aurait éviter tout ce bordel. Tout le monde est fautif dans cette histoire

10 Aoû 2015, 17:25

peezee a écrit::shock: Putain y'a du taff d'investigation fait par ici... :prosterne:

Remind, j'ai juste lu les dernières conclusions dans ton post, je suis d'accord sur l'ensemble mais il faudra aller plus loin sur les torts des uns et des autres je pense, si jamais on a un jour les détails réels de toute cette saga, ce qui reste à voir.

J'ai pensé que le travail de deuil serait facilité si on était tous chacun un peu plus au clair de ce qui s'est passé, sachant bien sûr que la vérité absolue ne sera jamais connue.

Et comme je pense aussi qu'on en parlera encore trèèèèèès longtemps de ce samedi 8.8, lister les faits indéniables permettra peut-être d'éviter les trolls (ou pas :mrgreen: )

10 Aoû 2015, 17:27

L'equipe 21 est formelle : si l'OM veut gagner, il faut recruter un entraîneur français et si possible, il faut Antonetti.

10 Aoû 2015, 17:30

Herpès Léonard a écrit:Remind, je ne suis pas prêt de digérer sa conf de jeudi alors qu'il savait qu'il allait se tirer. Rien que pour ça je ne peux lui faire totalement confiance.

Sans compter le fait qu'il est à l'OM depuis 14 mois, il connaissait le fonctionnement et il sait très bien que c'est MLD qui décide au final. Et si elle lui a demandé de resté après Paris l'an dernier c'est qu'elle comptait sur lui.

Biesa et le club aurait du s'entendre plus tôt, ça aurait éviter tout ce bordel. Tout le monde est fautif dans cette histoire

Je ne suis pas d'accord, la meilleure preuve, lorsqu'il a signé la saison passée il devait rencontrer MLD bien après avoir pris ses quartiers et en charge les équipes. Cette réunion a été maintes fois repoussées alors qu'ils ne s'étaient pourtant jamais rencontrés.

Ce qui n'empêche pas d'apprécier d'avoir son soutien en fin d'année et d'accorder de l'importance à son avis mais de là à imaginer que le mec avec lequel il échange depuis 1 an, qu'il a chargé pour la gestion du mercato (donc qu'il considère comme responsable) est en fait un vrp sans pouvoir et que sortie de nulle part elle va mettre en travers....

Ca il n'y a que nous avec l'habitude de la manie des LD de venir tout foutre par terre quand ça commence à ressembler à un projet structuré et structurant, qui aurions pu le deviner :mrgreen:
Répondre