10 Aoû 2015, 16:19
Pancho11 a écrit:yankee16 a écrit:Il aurait du faire quoi selon vous pour partir avec classe alors qu'il se fait entuber a 2 jours de la reprise du championnat ?
L'annoncer a ses joueurs en face, a son président en face, régler sa situation avant.
Puis merde c'était des détails à la con, le contrat était même pas rédigé s'il faut. Labrune lui a fait savoir que le soucis serait réglé.
10 Aoû 2015, 16:20
10 Aoû 2015, 16:21
Jack73 a écrit:LE MESSAGER DU HOKUTO a écrit:Pancho11 a écrit:Tu y contribue bien en prenant de haut tous les gens qui ne sont pas de ton avis.
Et l'autre qui nous traite de sac a merde on aura tout vu.
C'est pas blanc ou noir, pour moi Bielsa nous prend pour des cons et les dirigeants ne sont pas assez compétents pour gérer un type comme lui. Jamais ils auraient du se faire enfermer par ce chantage. Jamais ce serait arrivé a Aulas.
Pour la millième fois, j'ai dit que ceux qui traite Bielsa de fils de pute sont des sacs à merde.
Peut être te considères tu parmi le lots de ces imbéciles, mais ne mets pas tout le forum dans le même panier.
Si depuis un an Bielsa fait des réunions en entendant ce que je lis de certains, je me demande comment il a fait pour tenir si longtemps.
Tellement de mensonges, de calomnies.
Aveugle au point de croire les journalistes qui disent que Bielsa se barrent car il n'a pas pu récupérer le pare soleil des frères Torrente
Le constat est pourtant simple :
-On a menti de A à Z à Bielsa au mercato 2014.
-Bielsa retarde ses vacances pour bosser pour le club, et passe même ses vacances à bosser.
En retour, il est raillé comme pas possible.
Y a du monde sur le site officiel pour publier des démentis pour des rumeurs transfert, mais personne pour faire un communiqué pour expliquer que Marcelo n'est pas un faignant.
-Il négocie pendant des mois un contrat qu'on lui change 4jours avant la reprise.
-Il veut s'inscire dans la durée avec l'OM (ss prolongation soumise au classement) et refaire la cellule de recrutement : on lui refuse 4jours avant la reprise. Club d'amateur !
-I décide donc de partir après le match, plutôt qu'avant pour ne pas fragiliser et perturber le groupe.
La mariée qui apprend qu'elle est cocu 4jours avant le mariage c'est Bielsa dans ce cas-là.
Mais bon Bielsa est un fils de pute.
Je ne suis pas completement d'accord avec toi sur le cacato 2014.
VL et çà été confirmé par la suite a cherché à avoir certains joueurs demandés par Bielsa (Manquillo, rekik, Coke...)
La moitié ont refusé, c'est quand même pas de la faute à Labrune.
Barrada c'est un choix de Bielsa.
J'avais lu également qu'il avait complètement été séduit par l'arrivée de Batsuhayi .
Après evidemment et là; Labrune a été mauvias, il y a le cas Doria..Là nous sommes d'accord, il l'a pris sans l'avis de Doria.
Mais dire que le mercato 2014, VL lui a mis de A à Z c'est un mensonge !
10 Aoû 2015, 16:23
Bobo a écrit:jeanfred a écrit:-I décide donc de partir après le match, plutôt qu'avant pour ne pas fragiliser et perturber le groupe.
LE MESSAGER DU HOKUTO, d'accord avec ton post sauf sur cette partie ci-dessus. Qu'il parte jeudi dernier ou après le match face à Caen n'aurait rien changé. Aujourd'hui le groupe est fragilisé et perturbé, surtout ceux qui sont venus en partie pour Bielsa (Rekik, Manquillo et Ocampos).
Franchement je crois juste que sur le coup il n'y avait pas de bonne façon de faire, pas de bon timing. Jeudi ou après le match c'était devastateur. Après évidemment chacun à une opinion - respectable - mais en ce qui me concerne peste ou choléra je fais de diff.
10 Aoû 2015, 16:23
10 Aoû 2015, 16:24
10 Aoû 2015, 16:26
10 Aoû 2015, 16:26
*Massalia* a écrit:Bonjour à tous,
Je poste peu mais je vous suis attentivement depuis plus de 10 ans. Ce que je lis ici depuis 2 jours me laisse un sentiment amer, pour ne pas dire plus. Celui qu'une grande partie des supps puise mécaniquement dans sa colère /déception pour reprocher son départ à MB, cela sans accorder d’importance au pourquoi et sans regarder le contexte général de cette décision.
MB a apporté un professionnalisme encore impensable il y a quelques années. Vidéos et analyse pendant les entrainements, schémas tactiques travaillés dans les moindres détails, soin extrême apporté à la préparation, gros travail perso sur la détection et l’observation de joueurs, grande exigence envers les joueurs, etc.
Ses demandes contractuelles reflétaient le bonhomme ET ses intentions :
- Il veut 300 k€ pour construire une cellule de recrutement : un besoin que tout le monde ici s’accorde à trouver indispensable depuis des lustres tant on souffre pour détecter et attirer des talents dignes de nos ambitions. Un besoin encore plus important depuis que les clubs anglais disposent de moyens dingos et qu’il va falloir être malin à l’avenir pour recruter.
- Si il veut monter une cellule de recrutement, considérant qu’on a déjà fait 90% de notre mercato estival et que le mercato d’hiver c’est pour de l’ajustement, c’est qu’il est dans une démarche structurante pour le club, dans l’optique du mercato 2016, voire des années suivantes. Très égoïste n'est-ce pas, quand on connait la durée de vie d'un entraineur sur un banc de L1, à plus forte raison chez nous.
- La reconduction automatique de son contrat jusqu’à la 4e place dit la même chose : il s’inscrivait dans le moyen/long terme.
Dans toute discussion contractuelle il y a une phase A de négociation où chaque partie avance ses pions jusqu’à arriver à un compromis qui satisfait les 2 parties. Puis il y a une Phase B où les parties le mettent en œuvre. Si 2 semaines après que l’accord ait été trouvé et qu’il ait satisfait tout le monde, une des deux parties se pointe pour au final venir rediscuter X ou Y clause, elle brise le lien de confiance qui les unit. Si en plus elle le fait via un nouvel intermédiaire, alors même que vous aviez conclu l'accord avec la plus haute autorité du club, quel message vous envoie-t-on ? Qu'en déduisez-vous à propos de vos interlocuteurs ?
Une actionnaire qui agit de la sorte le 10 aout, une fois le recrutement quasi bouclé par la venue de 9 recrues qui ont toutes signé en comptant sur la présence de MB, est en position de force. Elle agit en sachant qu'elle le met dans une situation professionnellement et humainement intenable.
Soit elle gagne en imposant son nouvel accord et MB s'engage dans un projet au rabais qu'on lui refourgue au dernier moment. Un projet alors accepté par obligation morale envers les joueurs recrutés par MB lui-même, avec la perspective pour lui de travailler pour des gens qu'il juge malhonnêtes, a minima dans leur méthode.
Soit MB refuse et son départ équivaut pour MLD à une victoire malgré tout, et beaucoup de vos réactions en témoignent : MB lâche l'OM après 1 journée -"rendez-vous compte !"-, on sort le chiffre du salaire et de la prime de MB dans la presse -"une augmentation alors qu'il n'a pas atteint les objectifs du club !", on est abasourdi qu'une ''simple réunion'' l'ait fait vriller de la sorte -"en même temps les autistes on les connait !"-, on sort 3 rumeurs sur des supposés contacts avec d'autres clubs -"il avait tout prévu !"-, et on laisse les plus déçus, joueurs et supporters (tous très bien informés par les communiqués d'Om.net et de L'équipe et qui tous individuellement signeraient avec plaisir dans une boite qui tente de les fourrer au dernier moment et en qui ils ont perdu toute confiance) finir de lapider un homme trop fou d'avoir voulu le meilleur pour eux, trop irrespectueux pour ne pas s'être compromis en poursuivant un projet dont son actionnaire ne voulait plus, et surtout trop attaché à dire les choses sans fard et à peser ses mots pour en ajouter un de plus afin de se défendre.
Ressaisissez-vous.
MB a toujours eu une démarche structurante et exigeante ayant pour objectif de faire progresser le club, et c'est là le plus grand respect qui nous ait été porté depuis bien longtemps par qui que ce soit, entraineurs, dirigeants et actionnaires confondus. C'est un homme de principe, de projet et de dévouement, dont le perfectionnisme excessif s'exprimait en chaque action, sa démission ne dérogeant pas à la règle.
10 Aoû 2015, 16:30
Lo Provençau a écrit:Qui a sorti cette info d'ailleurs ?
10 Aoû 2015, 16:30
chaoui-78 a écrit:LE MESSAGER DU HOKUTO, non mais pourquoi MB n a pas demandé a rencontrer Labrune après la reunion de mercredi pour avoir des explication vu que MB le dit lui même qu il ne sait pas si Labru e était au courant ou pas?
10 Aoû 2015, 16:31
LE MESSAGER DU HOKUTO a écrit:Bobo a écrit:jeanfred a écrit:-I décide donc de partir après le match, plutôt qu'avant pour ne pas fragiliser et perturber le groupe.
LE MESSAGER DU HOKUTO, d'accord avec ton post sauf sur cette partie ci-dessus. Qu'il parte jeudi dernier ou après le match face à Caen n'aurait rien changé. Aujourd'hui le groupe est fragilisé et perturbé, surtout ceux qui sont venus en partie pour Bielsa (Rekik, Manquillo et Ocampos).
Franchement je crois juste que sur le coup il n'y avait pas de bonne façon de faire, pas de bon timing. Jeudi ou après le match c'était devastateur. Après évidemment chacun à une opinion - respectable - mais en ce qui me concerne peste ou choléra je fais de diff.
Si on lui avait changé son contrat y a un mois, Bielsa aurait annoncé sa démission y a un mois.
Si on écoute la presse et certain du forum, Bielsa sait depuis mai qu'il part et il en a fait exprès d'attendre samedi pour partir.
10 Aoû 2015, 16:32
10 Aoû 2015, 16:34
10 Aoû 2015, 16:34
Herpès Léonard a écrit:
On lui a rien changé du tout puisqu'il n'y avait PAS de contrat mais un accord verbal soit disant. Quel homme censé reste dans un club sans contrat? Bielsa il a 60 piges, il est dans le milieu de foot depuis des années, faut juste arrêter de prendre les gens pour des idiots.
Un Bielsa qui controle tout dans un club jusqu'au PQ dans les chiottes, en serait resté à un accord verbal depuis 1 mois, beh voyons
10 Aoû 2015, 16:35
10 Aoû 2015, 16:36
LE MESSAGER DU HOKUTO a écrit:chaoui-78 a écrit:LE MESSAGER DU HOKUTO, non mais pourquoi MB n a pas demandé a rencontrer Labrune après la reunion de mercredi pour avoir des explication vu que MB le dit lui même qu il ne sait pas si Labru e était au courant ou pas?
Je ne sais plus sur quel article j'ai lu " Quand Labrune (le pleutre) veut dire non : il envoie Perez".
Tu ne trouves pas ça fou que Labrune n'était même pas à un réunion si vitale ?
C'était à Marcelo d'appeler Labrune pour chouiner et pas à Labrune d'être présent pour respecter ses engagements ?
On marche sur la tête.
10 Aoû 2015, 16:36
Remind a écrit:Bon, après 36h pour le moins tumultueuses, je vous propose de prendre du recul et analyser les infos délivrées soit par les interlocuteurs eux-mêmes, soit par la presse, afin d’approcher la vérité sur ce qui s’est réellement passé la semaine dernière pour en arriver à cette terrible conclusion de Samedi soir.
Je mets en spoiler car c'est un poil long...Spoiler: montrer
10 Aoû 2015, 16:42
10 Aoû 2015, 16:46
Remind a écrit:Bon, après 36h pour le moins tumultueuses, je vous propose de prendre du recul et analyser les infos délivrées soit par les interlocuteurs eux-mêmes, soit par la presse, afin d’approcher la vérité sur ce qui s’est réellement passé la semaine dernière pour en arriver à cette terrible conclusion de Samedi soir.
Je mets en spoiler car c'est un poil long...Spoiler: montrer
10 Aoû 2015, 16:58
Herpès Léonard a écrit:LE MESSAGER DU HOKUTO, Bielsa dit qu'il était d'accord depuis mi juillet dans sa conf non? Lui qui est si méticuleux d'habitude, qui est loué pour son professionnalisme (de la taille des terrains de courses, au PQ), notant tout en triple exemplaire l'an dernier, s'en serait tenu là? Ça ne te parait pas un peu gros?
Mon hypothèse perso c'est qu'il n'y avait toujours pas d'accord contrairement à ce que Bielsa a prétendu dans sa conf, qu'au bout de 3 mois, MLD en a eu marre et qu'elle a sifflé la fin de la récrée