Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille
Règles du forum
Répondre

Re: DÉMISSION DE BIELSA !!

10 Aoû 2015, 15:31

yankee16 a écrit:Il aurait du faire quoi selon vous pour partir avec classe alors qu'il se fait entuber a 2 jours de la reprise du championnat ?

- Annoncer au président sa démission dès le mercredi soir, en convenant de garder cela secret jusqu'au samedi pour ne pas perturber la préparation de l'équipe
- Refuser toute question sur son contrat lors de la conf de presse du jeudi, et ne pas débiter un quart d'heure de mensonges comme il l'a fait.
- Annoncer sa décision aux joueurs avant la conférence de presse d'après-match samedi
- Ne rien annoncer d'autre que sa démission devant les journalistes. Les 10 minutes à parler du match et du travail à mener durant la semaine, c'est juste ubuesque.

10 Aoû 2015, 15:31

ça devient saoulant de trouver la moindre excuse au prétexte que c'est Bielsa.

Si ça avait été un autre coach, auriez-vous eu les mêmes réactions?!

10 Aoû 2015, 15:33

En effet on a le droit d'être déçu et surpris, voire vénère et passablement écoeuré que Marcelo n'ai pas pris le temps pour parler aux joueurs directement les yeux dans les yeux (ouais fin bon, j'me comprends :?) AVANT sa conf de presse, ça je peux pas comprendre perso.

Et par rapport aux supporters qui lui ont voué un support et pour beaucoup un culte sans faille malgré les séries de défaites par moments, surtout quand on sait le genre de traitement qui a pu être réservé dans ce cas par le passé (et mm parfois quand le coach amenait son équipe en 1/4 de Finale de Champion's face au Bayern il se faisait insulter), je trouve pour le moins minimaliste pour rester poli la simple phrasette bateau qu'il a balancée dans sa lettre de départ.

Mais p-ê va-t-il s'exprimer dans les jours qui viennent, pas forcément pour donner plus de détails sur les raisons profondes contractuelles ou non de son départ, mais pour parler de l'OM, du Vélodrome, des supporters, des joueurs, etc... enfin du sportif et de l'humain quoi. Perso j'attends ça de lui, qq part il "doit" ça à SES ex-supporters. Et je parle mm pas des joueurs qu'il a fait venir (mais eux pourront se consoler en partie dès la fin du mois, ce qui n'est pas le cas de la grosse masse des gens qui triment pour se payer une place ou un abo au Vélodrome :|).

Par contre, pour ce qui est de l'OM, on va reprendre notre train-train "normal" fait d'incompétence de magouilles de décisions à l'emporte-pièce et de manque complet d'ambition et de vision pour le club. =D>

10 Aoû 2015, 15:34

yankee16 a écrit:TonyO, il a demande a ses joueurs de l attendre dans le vestiaire. Ils se sont barres quand Labrune leur a appris que Bielsa annonce sa démission.

A leur place, t'aurais réagis comment?! :lol:

Bref, comme Gaby l'a reconnu, si le fond est discutable car on ne connaît pas les tenants et les aboutissants, on peut avouer que la forme est déplorable et je pèse mes mots.

Et c'est sur la forme que je suis le plus déçu vis-à-vis de l'image que j'avais de l'homme.

10 Aoû 2015, 15:36

yankee16 a écrit:Il aurait du faire quoi selon vous pour partir avec classe alors qu'il se fait entuber a 2 jours de la reprise du championnat ?

Il négocie avec labrune pendant 3 putains de mois

A 2 jours du 1er match il est convié a une reunion pour parler de son contrat,contrat qu il a détaillé point par point avec labrune pendant 3 putain de mois

Il n est pas d accord mais ne le dit pas

Le LENDEMAIN il fait son ITW d avant match ou il explique que labrune a fait un excellent travail de mercato et qu il en est très content

Je sais pas mais si pendant la réunion il voit que ya pas la personne avec qui il avait TOUT verrouillé en amont, bha je demande à voir cette personne pour m expliquer le pourquoi du comment non?
Et la effectivement si la personne me dit oui je suis au courant bha là je demande des explications et APRÈS j avise

10 Aoû 2015, 15:45

Pancho11 a écrit:Tu y contribue bien en prenant de haut tous les gens qui ne sont pas de ton avis.

Et l'autre qui nous traite de sac a merde on aura tout vu.

C'est pas blanc ou noir, pour moi Bielsa nous prend pour des cons et les dirigeants ne sont pas assez compétents pour gérer un type comme lui. Jamais ils auraient du se faire enfermer par ce chantage. Jamais ce serait arrivé a Aulas.

:ptdr:
Pour la millième fois, j'ai dit que ceux qui traite Bielsa de fils de pute sont des sacs à merde.
Peut être te considères tu parmi le lots de ces imbéciles, mais ne mets pas tout le forum dans le même panier.

Si depuis un an Bielsa fait des réunions en entendant ce que je lis de certains, je me demande comment il a fait pour tenir si longtemps.
Tellement de mensonges, de calomnies.
Aveugle au point de croire les journalistes qui disent que Bielsa se barrent car il n'a pas pu récupérer le pare soleil des frères Torrente :ptdr:

Le constat est pourtant simple :

-On a menti de A à Z à Bielsa au mercato 2014.

-Bielsa retarde ses vacances pour bosser pour le club, et passe même ses vacances à bosser.
En retour, il est raillé comme pas possible.
Y a du monde sur le site officiel pour publier des démentis pour des rumeurs transfert, mais personne pour faire un communiqué pour expliquer que Marcelo n'est pas un faignant.

-Il négocie pendant des mois un contrat qu'on lui change 4jours avant la reprise.

-Il veut s'inscire dans la durée avec l'OM (ss prolongation soumise au classement) et refaire la cellule de recrutement : on lui refuse 4jours avant la reprise. Club d'amateur !

-I décide donc de partir après le match, plutôt qu'avant pour ne pas fragiliser et perturber le groupe.

La mariée qui apprend qu'elle est cocu 4jours avant le mariage c'est Bielsa dans ce cas-là.

Mais bon Bielsa est un fils de pute. :ptdr:

10 Aoû 2015, 15:52

-I décide donc de partir après le match, plutôt qu'avant pour ne pas fragiliser et perturber le groupe.

LE MESSAGER DU HOKUTO, d'accord avec ton post sauf sur cette partie ci-dessus. Qu'il parte jeudi dernier ou après le match face à Caen n'aurait rien changé. Aujourd'hui le groupe est fragilisé et perturbé, surtout ceux qui sont venus en partie pour Bielsa (Rekik, Manquillo et Ocampos).

10 Aoû 2015, 15:53

Fennec a écrit:

- Annoncer au président sa démission dès le mercredi soir, en convenant de garder cela secret jusqu'au samedi pour ne pas perturber la préparation de l'équipe
- Refuser toute question sur son contrat lors de la conf de presse du jeudi, et ne pas débiter un quart d'heure de mensonges comme il l'a fait.
- Annoncer sa décision aux joueurs avant la conférence de presse d'après-match samedi
- Ne rien annoncer d'autre que sa démission devant les journalistes. Les 10 minutes à parler du match et du travail à mener durant la semaine, c'est juste ubuesque.

+1000 autant je l'ai défendu mais sa sortie est juste pitoyable, passer en 10 seconde de "on va bosser la finition" à "je démissionne c'est juste surréaliste.

10 Aoû 2015, 15:53

jeanfred a écrit:

LE MESSAGER DU HOKUTO, d'accord avec ton post sauf sur cette partie ci-dessus. Qu'il parte jeudi dernier ou après le match face à Caen n'aurait rien changé. Aujourd'hui le groupe est fragilisé et perturbé, surtout ceux qui sont venus en partie pour Bielsa (Rekik, Manquillo et Ocampos).

Si l'OM avait perdu contre Caen alors que Bielsa s'était barré jeudi, vous auriez tous dit que le timing était merdique, qu'il aurait pu laisser passer le match etc etc.

10 Aoû 2015, 15:54

Pour le timing, c'est tjrs mieux qu'en octobre ou décembre! @gigi

10 Aoû 2015, 15:56

chaoui-78, sur la forme, bien sur que c'est choquant, mais le mec ne sait pas communiquer on le sait depuis 1 an, il regarde pas les journalistes, il organise une conf pour dezinguer le président, aucune explication sur la cas Doria etc...
Mais bon après moi je me fous de la forme, c'est peut être pour ça que je comprends pas toute cette haine. Je pense au fond, et sur le fond yen a un qui a entuber l'autre et la je préfère croire 100 fois Bielsa que "le board".

10 Aoû 2015, 15:58

jeanfred a écrit:

Franchement je crois juste que sur le coup il n'y avait pas de bonne façon de faire, pas de bon timing. Jeudi ou après le match c'était devastateur. Après évidemment chacun à une opinion - respectable - mais en ce qui me concerne peste ou choléra je fais de diff.

10 Aoû 2015, 15:59

gaby a écrit:
jeanfred a écrit:

Si l'OM avait perdu contre Caen alors que Bielsa s'était barré jeudi, vous auriez tous dit que le timing était merdique, qu'il aurait pu laisser passer le match etc etc.

Avec des "si"...

Par contre la maintenant a l instant T ,on a perdu contre Caen,on a plus de coach ni de staff technique...

10 Aoû 2015, 16:02

On n'a plus de club surtout…

10 Aoû 2015, 16:04

LE MESSAGER DU HOKUTO a écrit:
Pancho11 a écrit:Tu y contribue bien en prenant de haut tous les gens qui ne sont pas de ton avis.

C'est pas blanc ou noir, pour moi Bielsa nous prend pour des cons et les dirigeants ne sont pas assez compétents pour gérer un type comme lui. Jamais ils auraient du se faire enfermer par ce chantage. Jamais ce serait arrivé a Aulas.

Pour la millième fois, j'ai dit que ceux qui traite Bielsa de fils de pute sont des sacs à merde.
Peut être te considères tu parmi le lots de ces imbéciles, mais ne mets pas tout le forum dans le même panier.

Si depuis un an Bielsa fait des réunions en entendant ce que je lis de certains, je me demande comment il a fait pour tenir si longtemps.
Aveugle au point de croire les journalistes qui disent que Bielsa se barrent car il n'a pas pu récupérer le pare soleil des frères Torrente :ptdr:

-Bielsa retarde ses vacances pour bosser pour le club, et passe même ses vacances à bosser.
Y a du monde sur le site officiel pour publier des démentis pour des rumeurs transfert, mais personne pour faire un communiqué pour expliquer que Marcelo n'est pas un faignant.

-Il négocie pendant des mois un contrat qu'on lui change 4jours avant la reprise.

-Il veut s'inscire dans la durée avec l'OM (ss prolongation soumise au classement) et refaire la cellule de recrutement : on lui refuse 4jours avant la reprise. Club d'amateur !

La mariée qui apprend qu'elle est cocu 4jours avant le mariage c'est Bielsa dans ce cas-là.

Je ne suis pas completement d'accord avec toi sur le cacato 2014.
VL et çà été confirmé par la suite a cherché à avoir certains joueurs demandés par Bielsa (Manquillo, rekik, Coke...)
La moitié ont refusé, c'est quand même pas de la faute à Labrune.
Barrada c'est un choix de Bielsa.
J'avais lu également qu'il avait complètement été séduit par l'arrivée de Batsuhayi .
Après evidemment et là; Labrune a été mauvias, il y a le cas Doria..Là nous sommes d'accord, il l'a pris sans l'avis de Doria.
Mais dire que le mercato 2014, VL lui a mis de A à Z c'est un mensonge !

10 Aoû 2015, 16:08

Bonjour à tous,

Je poste peu mais je vous suis attentivement depuis plus de 10 ans. Ce que je lis ici depuis 2 jours me laisse un sentiment amer, pour ne pas dire plus. Celui qu'une grande partie des supps puise mécaniquement dans sa colère /déception pour reprocher son départ à MB, cela sans accorder d’importance au pourquoi et sans regarder le contexte général de cette décision.

MB a apporté un professionnalisme encore impensable il y a quelques années. Vidéos et analyse pendant les entrainements, schémas tactiques travaillés dans les moindres détails, soin extrême apporté à la préparation, gros travail perso sur la détection et l’observation de joueurs, grande exigence envers les joueurs, etc.

Ses demandes contractuelles reflétaient le bonhomme ET ses intentions :
- Il veut 300 k€ pour construire une cellule de recrutement : un besoin que tout le monde ici s’accorde à trouver indispensable depuis des lustres tant on souffre pour détecter et attirer des talents dignes de nos ambitions. Un besoin encore plus important depuis que les clubs anglais disposent de moyens dingos et qu’il va falloir être malin à l’avenir pour recruter.
- Si il veut monter une cellule de recrutement, considérant qu’on a déjà fait 90% de notre mercato estival et que le mercato d’hiver c’est pour de l’ajustement, c’est qu’il est dans une démarche structurante pour le club, dans l’optique du mercato 2016, voire des années suivantes. Très égoïste n'est-ce pas, quand on connait la durée de vie d'un entraineur sur un banc de L1, à plus forte raison chez nous.
- La reconduction automatique de son contrat jusqu’à la 4e place dit la même chose : il s’inscrivait dans le moyen/long terme.

Dans toute discussion contractuelle il y a une phase A de négociation où chaque partie avance ses pions jusqu’à arriver à un compromis qui satisfait les 2 parties. Puis il y a une Phase B où les parties le mettent en œuvre. Si 2 semaines après que l’accord ait été trouvé et qu’il ait satisfait tout le monde, une des deux parties se pointe pour au final venir rediscuter X ou Y clause, elle brise le lien de confiance qui les unit. Si en plus elle le fait via un nouvel intermédiaire, alors même que vous aviez conclu l'accord avec la plus haute autorité du club, quel message vous envoie-t-on ? Qu'en déduisez-vous à propos de vos interlocuteurs ?

Une actionnaire qui agit de la sorte le 10 aout, une fois le recrutement quasi bouclé par la venue de 9 recrues qui ont toutes signé en comptant sur la présence de MB, est en position de force. Elle agit en sachant qu'elle le met dans une situation professionnellement et humainement intenable.

Soit elle gagne en imposant son nouvel accord et MB s'engage dans un projet au rabais qu'on lui refourgue au dernier moment. Un projet alors accepté par obligation morale envers les joueurs recrutés par MB lui-même, avec la perspective pour lui de travailler pour des gens qu'il juge malhonnêtes, a minima dans leur méthode.

Soit MB refuse et son départ équivaut pour MLD à une victoire malgré tout, et beaucoup de vos réactions en témoignent : MB lâche l'OM après 1 journée -"rendez-vous compte !"-, on sort le chiffre du salaire et de la prime de MB dans la presse -"une augmentation alors qu'il n'a pas atteint les objectifs du club !", on est abasourdi qu'une ''simple réunion'' l'ait fait vriller de la sorte -"en même temps les autistes on les connait !"-, on sort 3 rumeurs sur des supposés contacts avec d'autres clubs -"il avait tout prévu !"-, et on laisse les plus déçus, joueurs et supporters (tous très bien informés par les communiqués d'Om.net et de L'équipe et qui tous individuellement signeraient avec plaisir dans une boite qui tente de les fourrer au dernier moment et en qui ils ont perdu toute confiance) finir de lapider un homme trop fou d'avoir voulu le meilleur pour eux, trop irrespectueux pour ne pas s'être compromis en poursuivant un projet dont son actionnaire ne voulait plus, et surtout trop attaché à dire les choses sans fard et à peser ses mots pour en ajouter un de plus afin de se défendre.

Ressaisissez-vous.

MB a toujours eu une démarche structurante et exigeante ayant pour objectif de faire progresser le club, et c'est là le plus grand respect qui nous ait été porté depuis bien longtemps par qui que ce soit, entraineurs, dirigeants et actionnaires confondus. C'est un homme de principe, de projet et de dévouement, dont le perfectionnisme excessif s'exprimait en chaque action, sa démission ne dérogeant pas à la règle.
Modifié en dernier par *Massalia* le 10 Aoû 2015, 16:12, modifié 2 fois.

10 Aoû 2015, 16:09

LE MESSAGER DU HOKUTO a écrit:

Là encore, tu travestis la vérité ...
Suis ce lien et tu verras le communiqué du club .

http://www.butfootballclub.fr/1620680-om-le-club-annonce-le-retour-de-bielsa-a-la-reprise/

10 Aoû 2015, 16:12

*Massalia* a écrit:
Spoiler: montrer
Bonjour à tous,

Je poste peu mais je vous suis attentivement depuis plus de 10 ans. Ce que je lis ici depuis 2 jours me laisse un sentiment amer, pour ne pas dire plus. Celui qu'une grande partie des supps puise mécaniquement dans sa colère /déception pour reprocher son départ à MB, cela sans accorder d’importance au pourquoi et sans regarder le contexte général de cette décision.

MB a apporté un professionnalisme encore impensable il y a quelques années. Vidéos et analyse pendant les entrainements, schémas tactiques travaillés dans les moindres détails, soin extrême apporté à la préparation, gros travail perso sur la détection et l’observation de joueurs, grande exigence envers les joueurs, etc.

Ses demandes contractuelles reflétaient le bonhomme ET ses intentions :
- Il veut 300 k€ pour construire une cellule de recrutement : un besoin que tout le monde ici s’accorde à trouver indispensable depuis des lustres tant on souffre pour détecter et attirer des talents dignes de nos ambitions. Un besoin encore plus important depuis que les clubs anglais disposent de moyens dingos et qu’il va falloir être malin à l’avenir pour recruter.
- Si il veut monter une cellule de recrutement, considérant qu’on a déjà fait 90% de notre mercato estival et que le mercato d’hiver c’est pour de l’ajustement, c’est qu’il est dans une démarche structurante pour le club, dans l’optique du mercato 2016, voire des années suivantes. Très égoïste n'est-ce pas, quand on connait la durée de vie d'un entraineur sur un banc de L1, à plus forte raison chez nous.
- La reconduction automatique de son contrat jusqu’à la 4e place dit la même chose : il s’inscrivait dans le moyen/long terme.

Dans toute discussion contractuelle il y a une phase A de négociation où chaque partie avance ses pions jusqu’à arriver à un compromis qui satisfait les 2 parties. Puis il y a une Phase B où les parties le mettent en œuvre. Si 2 semaines après que l’accord ait été trouvé et qu’il ait satisfait tout le monde, une des deux parties se pointe pour au final venir rediscuter X ou Y clause, elle brise le lien de confiance qui les unit. Si en plus elle le fait via un nouvel intermédiaire, alors même que vous aviez conclu l'accord avec la plus haute autorité du club, quel message vous envoie-t-on ? Qu'en déduisez-vous à propos de vos interlocuteurs ?

Une actionnaire qui agit de la sorte le 10 aout, une fois le recrutement quasi bouclé par la venue de 9 recrues qui ont toutes signé en comptant sur la présence de MB, est en position de force. Elle agit en sachant qu'elle le met dans une situation professionnellement et humainement intenable.

Soit elle gagne en imposant son nouvel accord et MB s'engage dans un projet au rabais qu'on lui refourgue au dernier moment. Un projet alors accepté par obligation morale envers les joueurs recrutés par MB lui-même, avec la perspective pour lui de travailler pour des gens qu'il juge malhonnêtes, a minima dans leur méthode.

Soit MB refuse et son départ équivaut pour MLD à une victoire malgré tout, et beaucoup de vos réactions en témoignent : MB lâche l'OM après 1 journée -"rendez-vous compte !"-, on sort le chiffre du salaire et de la prime de MB dans la presse -"une augmentation alors qu'il n'a pas atteint les objectifs du club !", on est abasourdi qu'une ''simple réunion'' l'ait fait vrillé de la sorte -"en même temps les autistes on les connait !"-, on sort 3 rumeurs sur des supposés contacts avec d'autres clubs -"il avait tout prévu !"-, et on laisse les plus déçus, joueurs et supporters (tous très bien informés par les communiqués d'Om.net et de L'équipe et qui tous individuellement signeraient avec plaisir dans une boite qui tente de les fourrer au dernier moment et en qui ils ont perdu toute confiance) finir de lapider un homme trop fou d'avoir voulu le meilleur pour eux, trop irrespectueux pour ne pas s'être compromis en poursuivant un projet dont son actionnaire ne voulait plus, et surtout trop attaché à dire les choses sans fard et à peser ses mots pour en ajouter un de plus afin de se défendre.

Ressaisissez-vous.

MB a toujours eu une démarche structurante et exigeante ayant pour objectif de faire progresser le club, et c'est là le plus grand respect qui nous ait été porté depuis bien longtemps par qui que ce soit, entraineurs, dirigeants et actionnaires confondus. C'est un homme de principe, de projet et de dévouement, dont le perfectionnisme excessif s'exprimait en chaque action, et sa démission ne dérogeant pas à la règle.

Bravo pour ton analyse et ton argumentation.

Ton post mériterait d'être un article à part entière. =D>

10 Aoû 2015, 16:14

*Massalia*, merci ! :prosterne:

10 Aoû 2015, 16:17

*Massalia*, bravo, j'adhère totalement !
Répondre