Je pense qu'il faut arrêter de chercher du rationnel, y en a pas
Oui il est formellement inacceptable de modifier des clauses d'un contrat après qu'un accord a été trouvé ! A titre perso, je pète les plombs. Mais... je discute pour essayer de comprendre la partie adverse ou je maintiens la pression.
Là Bielsa prend ça comme un manque de confiance et part.
Donc oui il est fidèle à ce qu'il est, la direction du club a complètement merdé et Bielsa réagit de manière extrême.
La direction du club a fait plusieurs conneries qui démontrent son incompétence : accepter qu'un contrat soit négocié verbalement sans le faire signer pendant plusieurs mois, accepter d'avoir des multiples interlocuteurs aux délégations complexes, planter sans cesse les mercato etc.
Maintenant 2 choses qui je pense sont intéressantes et devraient nous permettre de grandir
1.
Certaines clauses étaient inacceptables dans le contrat de Bielsa, et même si ça peut sembler dérisoire que des discussions achoppent sur des histoires de quelques milliers d'euros par mois (sur des enjeux de plusieurs centaines), je peux comprendre un avocat qui trouve cela bizarre que Bielsa veuille récupérer les voitures de fonction de personnes qui ne sont plus au club. Et je ne pense pas que cette histoire soit inventée, c'est trop détaillé et trop précis
2.
Bielsa oui faisait constamment un chantage permanent au départ. J'idolâtre ce mec, c'est un des 3 plus grands entraîneurs que nous ayons eu. Mais une relation durable ne peut pas se construire avec un chantage au départ permanent.
Après la forme, la mise en scène... On s'en fout, c'est la vie. Qu'elle que soit la manière, elle aurait été difficile digérée, donc acceptons là