[Ex] "El Loco" Marcelo Bielsa

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs

Re: DÉMISSION DE BIELSA !!

Messagepar Rocca » 10 Aoû 2015, 10:01

Exactement au moment ou Bielsa n'était pas là , l'équipe se préparait physiquement et ne touchait pas le ballon. Bielsa était plus utile à repérer des joueurs.
Sinon Ferguson à MU assistait pas toujours aux entraînements
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar gaby » 10 Aoû 2015, 10:03

gob, ha, le fameux arguments "il a loupé la reprise de l'entrainement" martelait en boucle par Rolland Courbis et maintenant repris de concert sur le forum.

1- Quand tous les entraîneurs se doraient la pilule aux Caraïbes, Bielsa était au tournoi de Toulon pour prospecter pour l'OM
2 - Quand il était ensuite en Argentine pour ses vacances officielles, je ne sais pas si t'as lu son communiqué, mais il a visionné 30 matchs de joueurs ciblés par semaine pour l'OM
3 - Il a loupé la phase sans ballon, qu'est-ce qu'on s'en fout, du moment qu'il a taffé plus que quiconque dans son coin pour l'OM ?
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar pretender » 10 Aoû 2015, 10:07

Herpès Léonard a écrit:
Jester a écrit:Gob les journalistes en savent même pas la moitie. Me dis pas que tu crois qu'il part parce qu'il a demandé 25 000€ en plus, deux portables et deux voitures supplémentaires. Non sans déconner. Vous allez pas.gober çà... rassurez moi !

Et pourquoi ce serait forcément faux alors qu'il a demandé une augmentation de salaire alors qu'il n'avait pas terminé sur le podium?

C'est pas forcément faux mais là, tu te doutes que tu as les échos lâchés par le clan Mld/Labrune, sachant que Bielsa a dit qu'il ne donnerait pas les détails.

Donc il faut être prudent parce que tu n'as qu'une perception de la chose.

Et encore en plus, quand tu peux te dire, que cette version avancée l'est de telle manière aussi à sauvegarder le camp qui l'avance...
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Lo Provençau » 10 Aoû 2015, 10:09

gaby a écrit:gob, ha, le fameux arguments "il a loupé la reprise de l'entrainement" martelait en boucle par Rolland Courbis et maintenant repris de concert sur le forum.

1- Quand tous les entraîneurs se doraient la pilule aux Caraïbes, Bielsa était au tournoi de Toulon pour prospecter pour l'OM
2 - Quand il était ensuite en Argentine pour ses vacances officielles, je ne sais pas si t'as lu son communiqué, mais il a visionné 30 matchs de joueurs ciblés par semaine pour l'OM
3 - Il a loupé la phase sans ballon, qu'est-ce qu'on s'en fout, du moment qu'il a taffé plus que quiconque dans son coin pour l'OM ?

Oui-da. Mais il a consciencieusement et sciemment détruit tout ça en 5mn de conférence.

Honnêtement, et sans parler de nous les supporters, imagine un peu l'état d'esprit d'Ocampos, Rekik ou Manquillo en ce moment. Le mec les a démoli.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar Toti » 10 Aoû 2015, 10:09

TMIGER a écrit:
Toti a écrit:Il faut dire que le parcours de Baup en LDC force l'admiration, tu as raison.

Encore faut il qualifier l'equipe, le parcours de Bielsa force le respect? Certainement pas

Et la concurrence était comparable, bien sûr.
Modifié en dernier par Toti le 10 Aoû 2015, 10:17, modifié 1 fois.
Toti
Habituel
Habituel

Messagepar Flys » 10 Aoû 2015, 10:11

Honnêtement, et sans parler de nous les supporters, imagine un peu l'état d'esprit d'Ocampos, Rekik ou Manquillo en ce moment. Le mec les a démoli.

Ocampos a chialé, à priori.
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar iamaseb » 10 Aoû 2015, 10:12

Il y a malheureusement trop de malice chez Bielsa pour qu'on se fasse une idée claire de la situation. Le jeux d'acteur de Jeudi de ce dernier me convainc que d'une chose, c'est qu'on ne peut pas prendre ce qu'il dit pour argent comptant. C'est triste.

Le bilan est très négatif. Baup est dégagé 4 mois après avoir fini second du championnat (pas de soutien des supporters...). S'ensuit 6 mois d'intérim... Saison loupé.

On fait venir un coach aux exigences très particulières, que l'ont met en avant comme garant du futur du club, mais dont on sait pertinemment qu'il ne reste jamais longtemps dans un club. La première saison, on recrute sans qu'il soit investi. Chose qu'il n'hésite pas à mettre en avant publiquement.

Là, a priori l'inverse, on recruterai en fonction de ses demandes (visiblement il a sélectionné tellement de joueur qu'au final ce n'est pas vraiment un choix, et c'est les dirigeants qui sont allés chercher Diarra et Diaby...). Les joueurs seraient venus pour Bielsa (ce qui n'a pas empêcher Payet, Gignac, Imbula, Ayew, Fanny, Morel de partir - club peut-être responsable), et maintenant il nous largue au soir de la première journée de championnat, sur une énième défaite à domicile (5).

Mais certainement qu'on peut le voir de façon positive :

On se sépare de Anigo qui poserait trop de problème en interne, on vend des joueurs et on récupère de l'argent, on négocie une loyer ultra bas du stade vélodrome, payé donc en partie par le contribuable Marseillais, avec Bielsa on s'assure une présence médiatique, après tout, il vaut mieux être médiatique que gagner des trophées, ça rapporte plus et nécessite moins d'investissement.
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel

Messagepar Kenshi » 10 Aoû 2015, 10:14

Comment on peut dire qu'il a imposé tout le recrutement quand on sait maintenant que Diarra et Diaby, par exemple, il n'en voulait pas ?
Bref, on est sur un forum de supporter, que les gens prennent du recul c'est trop demander, ils préfèrent ré-écrire l'histoire à leur sauce
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar jarlandine » 10 Aoû 2015, 10:14

https://fr.news.yahoo.com/blogs/foot/om ... 28303.html

un résumé du pourquoi ça ne pouvait finir que comme ça d" après lui !
Suis pas d ' accord sur tout, puisqu' on a eu un grand Goethals, mais avec un autre président que les D ......
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gaby » 10 Aoû 2015, 10:15

Lo Provençau, si tu me lisais, plutôt que d'essayer de me sauter à la gorge dès que je poste, tu verrais que je conteste la forme.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Herpès Léonard » 10 Aoû 2015, 10:19

pretender a écrit:
Herpès Léonard a écrit:
Jester a écrit:Gob les journalistes en savent même pas la moitie. Me dis pas que tu crois qu'il part parce qu'il a demandé 25 000€ en plus, deux portables et deux voitures supplémentaires. Non sans déconner. Vous allez pas.gober çà... rassurez moi !

Et pourquoi ce serait forcément faux alors qu'il a demandé une augmentation de salaire alors qu'il n'avait pas terminé sur le podium?

C'est pas forcément faux mais là, tu te doutes que tu as les échos lâchés par le clan Mld/Labrune, sachant que Bielsa a dit qu'il ne donnerait pas les détails.

Donc il faut être prudent parce que tu n'as qu'une perception de la chose.

Et encore en plus, quand tu peux te dire, que cette version avancée l'est de telle manière aussi à sauvegarder le camp qui l'avance...

Peu importe de toutes façons, en mentant et se barrant comme un voleur, il a donné du grain à moudre, et il a autant de crédibilité que les responsables du club, à savoir 0.

Je sais que l'amour rend aveugle et tout, mais là c'est un énorme coup de pute qu'il nous a fait
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Cadolive13 » 10 Aoû 2015, 10:20

Dommage qu'el loco ait déjà repris l'avion j'aurais bien aimé voir la gueule de la conférence commune :miam:

D'ailleurs pourquoi cette proposition? Parce qu'il sait que VL est derrière les changements ( en mode 'I double dare you')? Parce qu'au contraire il sait qu'il s'est fait bananer et propose à VL de le dédouaner en tapant en coeur sur Perez & MLD? Ou bien parce qu'il en sait rien et que la réponse lui permettrait d'en avoir le coeur net?
Even if you make me insane, i love you Mary-Jane..
Cadolive13
Assidu
Assidu

Messagepar Lo Provençau » 10 Aoû 2015, 10:21

gaby a écrit:Lo Provençau, si tu me lisais, plutôt que d'essayer de me sauter à la gorge dès que je poste, tu verrais que je conteste la forme.

:lol:

Rien que ça. Ce n'est pas mon intention (et c'est bien involontaire de ma part si tu le prends comme ça).

A vrai dire, je cherche les points qui me feraient défendre Bielsa, mais ceux ci pèsent bien moins dans la balance que ceux contraires.

Et la décption est à la mesure de l'attente engendrée par la saison qui s'annonçait pour moi.
Algarrade aux Aygalades
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar Pancho11 » 10 Aoû 2015, 10:25

C'est l'effet que tu fais on a envie de te sauter a la gorge vu tes réactions...

J'aurais compris qu'en juin il leur dise d'aller se faire mettre vu l'état du club, la vente de Payet... là il a choisit de rester et il connait le club donc il a pas a jouer les surpris, a menacer de demissionner a tout bout de champs.

Le mec il te dit que tout va bien jeudi, il dirige le premier match, il fait la conf tranquille en parlant du futur et a la fin il te dit au fait je me casse.

Sans voir ses joueurs qui sont venus pour lui, sans discuter face à face avec son president? Pas un mot pour ses supporters?

un vrai patron lui aurait pas laissé prendre autant d'importance. Il aurait dit à Labrune de venir travailler a poil ce con l'aurait fait.
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar pretender » 10 Aoû 2015, 10:26

Herpès Léonard a écrit:
pretender a écrit:
Herpès Léonard a écrit:Peu importe de toutes façons, en mentant et se barrant comme un voleur, il a donné du grain à moudre, et il a autant de crédibilité que les responsables du club, à savoir 0.

Je sais que l'amour rend aveugle et tout, mais là c'est un énorme coup de pute qu'il nous a fait

Justement non, pas peu importe, parce que que Bielsa ait pas été net, c'est une chose, que ça passe encore avant Mld/Labrune qui nous la font à l'envers depuis des années et que ça passe tranquillement, désolé mais je vomis.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar gaby » 10 Aoû 2015, 10:27

Lo Provençau a écrit:
gaby a écrit:Lo Provençau, si tu me lisais, plutôt que d'essayer de me sauter à la gorge dès que je poste, tu verrais que je conteste la forme.

Rien que ça. Ce n'est pas mon intention (et c'est bien involontaire de ma part si tu le prends comme ça).

A vrai dire, je cherche les points qui me feraient défendre Bielsa, mais ceux ci pèsent bien moins dans la balance que ceux contraires.

Et la décption est à la mesure de l'attente engendrée par la saison qui s'annonçait pour moi.

Oui, mais maintenant qu'on a dit ça, on le ressasse pendant 8 mois, ou on s'attaque aux vrais problèmes de fond ?
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar fourcroy » 10 Aoû 2015, 10:32

gaby a écrit:Oui, mais maintenant qu'on a dit ça, on s'attaque aux vrais problèmes de fond ?

La substitution du provençal au français dans les écoles ?
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Kenshi » 10 Aoû 2015, 10:38

Depuis ce matin, la Une du site de l'Equipe :

"Ils ne regretteront pas Bielsa", et les mecs parlent de Triaud, Bouchet, Galtier et Dupraz. Le foot français dans toute sa splendeur.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Lo Provençau » 10 Aoû 2015, 10:39

gaby a écrit:
Lo Provençau a écrit:

Oui, mais maintenant qu'on a dit ça, on le ressasse pendant 8 mois, ou on s'attaque aux vrais problèmes de fond ?

Bah, ça fait deux jours hein. La déflagration est encore présente. J'admire ta capacité à rebondir mais pour ma part, la semaine va être longue.
Algarrade aux Aygalades
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar gaby » 10 Aoû 2015, 10:44

Kenshi a écrit:Depuis ce matin, la Une du site de l'Equipe :

"Ils ne regretteront pas Bielsa", et les mecs parlent de Triaud, Bouchet, Galtier et Dupraz. Le foot français dans toute sa splendeur.

C'est un magnifique ramassis de sac à merde.

La France du foot et ses 2 Coupes d'Europe depuis 1955 qui prêchent pour son corporatisme (entraîneurs, présidents, journalistes) et sa conviction profonde d'être larguée uniquement à cause de la fiscalité.

On doit rire de nous à l'étranger.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anciens joueurs