Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille
Règles du forum
Répondre

Re: DÉMISSION DE BIELSA !!

10 Aoû 2015, 09:33

Flys a écrit:Faut se méfier de ce qui sort, rien ne nous prouve que c'est la vérité.

Pour autant je n'arrive pas à accepter la décision de Marcelo. Il nous plante, nous supporters, et il plante ses joueurs.

Quoi qu'il en soit, je pensais qu'il placerait les intérêts du club avant les siens, mais ça n'a pas été le cas. Il travaille depuis un an dans ce club rongé par l'amateurisme, ce n'est pas ça qui l'a fait partir après le premier match de la saison.

C'était à la réunion qu'il fallait qu'il montre sa colère et que ça se règle là. De ce qu'il ressort, et de ce qu'il a dit, il n'a fait qu'écouter ce qu'on lui disait. Le lendemain en conférence il dit que tout va bien, et bim il se barre.

Qu'on ne se méprenne pas, je pense que sa place est loin de l'OM, dans un projet bien plus ambitieux que le notre. Pour autant je n'arriverais probablement jamais à accepter la manière avec laquelle il nous a quitté. Je me sens abandonné. Le seul motif d'espoir du club qui nous envoie un gros fuck.

Peut-être aussi que tout ça est calculé de sa part, pour qu'on ne le regrette pas. C'est triste.

A la limite, "heureuseument" pour la direction de l'OM qu'on ait perdu contre caen.
Imaginez qu'on leur mette un 3-0 et que Bielsa démissionne. Ca aurait été encore plus compliqué à gérer !!

10 Aoû 2015, 09:34

Flys a écrit:Je remets pas ça en question. Le jour où il y a une vente du club, je fais le tour du Vél à poil.

Pour autant je le pensais plus attaché au club... Peut-être aussi qu'il est en train de chialer dans son ranch tellement ça a été une décision difficile à prendre. Ou pas.

Pour moi, il a déjà fait preuve d'un grand attachement envers le club.

Contrairement à Deschamps, lui n'avait aucun atome crochu avec le club. De ce fait, il aurait pu quitter le club bien plus tôt, pour des raisons valables, et nous laisser dans la merde en plein milieu de saison.

Au lieu de ça, il a avalé nombre des couleuvres, il a laissé une seconde chance au ticket simplet MLD-Labrune, il a refusé des offres mirobolantes de l'étranger, il a accepté de continuer en sachant les restrictions financières du club. Quel entraîneur extérieur de renom aurait fait ça ?

10 Aoû 2015, 09:34

dédé de rocca, T es un genie. Le meilleur de nous tous. Quelle perspicacité et quelle qualité d analyse. Je t envie. Merci de nous ouvrir les yeux.

10 Aoû 2015, 09:35

Jester a écrit:Gob t'avais sorti la même chose sur Bouchet à l'époque. Le gars devait absolument rester tout magnifique qui l'était.
Je pense que tu te trompes un peu sur le personnage Bielsa. Il n'est pas.tout blanc. Il est hors normes. C'est certain. Mais tout lui mettre sur le dos et en croyant les élucubrations des journalistes qui n'en savent pas grand chose... c'est pas bon.

Sauf que les journalistes savent déjà tous les détails de cette histoire.

jespere juste qu'on aura un entraîneur compétent, reconnu et surtout qui respecte le club.
Pas un mercenaire qui n'a rien gagné ici ( mais qui nous a apporté du professionnalisme et du plaisir, faut pas le nier) et qui nous lâché comme des merdes.

10 Aoû 2015, 09:35

N’empêche, cette démission explique pleins de mystères de ce mercato : Roncaglia dont on annule la venue au dernier moment, le transfert de Casco qui traine...
Je pense que Bielsa préméditait sa démission depuis un moment...

10 Aoû 2015, 09:37

gaby a écrit:
Flys a écrit:Je remets pas ça en question. Le jour où il y a une vente du club, je fais le tour du Vél à poil.

Pour autant je le pensais plus attaché au club... Peut-être aussi qu'il est en train de chialer dans son ranch tellement ça a été une décision difficile à prendre. Ou pas.

Pour moi, il a déjà fait preuve d'un grand attachement envers le club.

Contrairement à Deschamps, lui n'avait aucun atome crochu avec le club. De ce fait, il aurait pu quitter le club bien plus tôt, pour des raisons valables, et nous laisser dans la merde en plein milieu de saison.

Au lieu de ça, il a avalé nombre des couleuvres, il a laissé une seconde chance au ticket simplet MLD-Labrune, il a refusé des offres mirobolantes de l'étranger, il a accepté de continuer en sachant les restrictions financières du club. Quel entraîneur extérieur de renom aurait fait ça ?

Je suis d'accord sur les offres qu'il a refusé. Pour autant on nous dit qu'il est allé passer un entretien à Londres pour le poste de West Ham et qu'il n'a pas réussi à convaincre leur président. On saura probablement jamais la vérité.

Mais la réalité fait mal. Je pensais pas pouvoir dire que j'aurais préféré que Bielsa n'entame pas une seconde saison. :(

10 Aoû 2015, 09:38

dédé de rocca, je crois que tu représentes ce qui me navre le plus chez un supporter, 0 recul, 0 réflexion, beaufitude (et avec Flys on s'y connait) entêtement, parano.
Prends de vacances

10 Aoû 2015, 09:39

Gob les journalistes en savent même pas la moitie. Me dis pas que tu crois qu'il part parce qu'il a demandé 25 000€ en plus, deux portables et deux voitures supplémentaires. Non sans déconner. Vous allez pas.gober çà... rassurez moi !

10 Aoû 2015, 09:41

meidhi a écrit:N’empêche, cette démission explique pleins de mystères de ce mercato : Roncaglia dont on annule la venue au dernier moment, le transfert de Casco qui traine...
Je pense que Bielsa préméditait sa démission depuis un moment...

Roncaglia c'était pour la.venue de Cas co. Tu mélanges tout. C'était ou l'un ou l'autre.

10 Aoû 2015, 09:41

gob a écrit:
Jester a écrit:Gob t'avais sorti la même chose sur Bouchet à l'époque. Le gars devait absolument rester tout magnifique qui l'était.
Je pense que tu te trompes un peu sur le personnage Bielsa. Il n'est pas.tout blanc. Il est hors normes. C'est certain. Mais tout lui mettre sur le dos et en croyant les élucubrations des journalistes qui n'en savent pas grand chose... c'est pas bon.

Sauf que les journalistes savent déjà tous les détails de cette histoire.

jespere juste qu'on aura un entraîneur compétent, reconnu et surtout qui respecte le club.
Pas un mercenaire qui n'a rien gagné ici ( mais qui nous a apporté du professionnalisme et du plaisir, faut pas le nier) et qui nous lâché comme des merdes.

Un mercenaire. :nawak: Mon dieu, ce qu'il ne faut pas lire. #-o

Mais je n'ai pas envie de débattre avec toi. Tu n'es pas objectif avec Bielsa depuis sa signature. Preuve en est encore samedi soir, sans t'en rendre compte, tu as posté en l'espace de 30 secondes "c'est une honte d'avoir sorti Lemina" suivi de "l'entrée de Bouna Sarr a coïncidé avec toutes les occasions qu'on s'est créé".

Ça ne trahit pas.

10 Aoû 2015, 09:43

J'y vois bcp plus clair dans ce qui s'est passé avec les infos/articles sortis ce matin.

Je pense que les infos sont bonnes, il faut juste savoir les relier entre elles et les interpréter correctement.
Je n'ai pas le temps de faire une synthèse maintenant, mais je reviendrai plus tard vous donner mon avis (pour moi les torts sont partagés)

J’ai toujours adulé Biesla comme ont pu le faire gaby ou Le messager à la défende contre tous ceux qui le critiquaient pour rien mais je ne comprend pas comment il peut être défendu sur ce coup là.

Lui qui érigeait toujours l’institution (et les supporters) au dessus du reste (joueurs, dirigeants, entraineurs …), il vient de leur cracher à la figure bien comme il faut. Il s’est placé au dessus de l’institution de l’OM en la prenant en otage dans la gueguerre qui l’a opposé à la direction, laissant toujours planer le doute sur son départ.

Il ne mérite plus d’être adulé à l’OM, il ne laissera que le souvenir d’el loco au sens propre du terme. Cette saison, tout avait été mis en œuvre pour le satisfaire : effectif, conditions de travail à sa convenance, un président qui se plie à ses moindres désirs, des supporters qui l’ont érigé en dieu . Le timing, la théâtralisation de son annonce, la préparation de cette saison, tout est mauvais dans ce qu’il a fait pour sa démission. Cette façon de partir est moche, indigne d’une grande personne.

Cela a, au moins, permis de confirmer que Labrune n’est qu’un pion de MLD. Et que son départ ne changerait rien, c’est MLD qui doit dégager. Peu importe le président qu’on aura, il sera toujours un prolongement (ou pantin) de MLD et aura la même stratégie.

Bielsa n’est pas responsable de ce fisaco mais il est coupable. Coupable de laisser cette institution dans un marasme et dans une crise qui n’est pas loin d’être sans précédent.

Alors Mr Bielsa, merci pour toutes les émotions que m’a procuré l’OM de Marcelo. Mais le piédestal que sur lequel vous étiez n’est plus. Je vais vous ranger à côté des innombrables déceptions que j’ai connu avec l’OM et non pas au côté de DD.

J’ai le cœur qui saigne. De voir mon club s’enliser de plus en plus dans un marasme sportif qui ne s’arrêtera pas tant que MLD sera là. Et de voir Marcelo nous lâcher comme il l’a fait, de ne pas reconnaitre le Marcel que j’aimais.

Comme j’aimerais ne plus à avoir à supporter ce club pour ne plus être meurtri en permanence. Ca dépasse le foot et l’entendement mais c’est comme cela. Et je sais que je suivrais le prochain match à Reims car je ne peux pas faire autrement.

Sinon il y a du positif.
Labrune est affaibli car il a encore prouvé que c'était pas un dirigeant (en revanche il reste inamovible)
On a fait le ménage dans le club
On a redonné des bases de travail aux joueurs.
Son départ sans classe fait que le prochain coach si c'est un bon, sera plus facilement accepté
Si c'est un bon, on aura un coach peut-être moins soupe au lait qui risque de péter à tout moment.
OM a compris que c'est un grand coach qu'il faut
Doria pourra être dans la rotation plus que Aloe
Dede arrêtera de nous emmerder à s'exciter comme une pucelle sur le forum

10 Aoû 2015, 09:49

Si mendy se blesse ou est suspendu on met qui?

Casco c'est mort@laprovence

Bielsa est un débile. Les béni oui oui le pleurent. Y a bien meilleur que lui et moins has been et égoïste.

10 Aoû 2015, 09:50

yuzom a écrit:J’ai toujours adulé Biesla comme ont pu le faire gaby ou Le messager à la défende contre tous ceux qui le critiquaient pour rien mais je ne comprend pas comment il peut être défendu sur ce coup là.

Lui qui érigeait toujours l’institution (et les supporters) au dessus du reste (joueurs, dirigeants, entraineurs …), il vient de leur cracher à la figure bien comme il faut. Il s’est placé au dessus de l’institution de l’OM en la prenant en otage dans la gueguerre qui l’a opposé à la direction, laissant toujours planer le doute sur son départ.

Il ne mérite plus d’être adulé à l’OM, il ne laissera que le souvenir d’el loco au sens propre du terme. Cette saison, tout avait été mis en œuvre pour le satisfaire : effectif, conditions de travail à sa convenance, un président qui se plie à ses moindres désirs, des supporters qui l’ont érigé en dieu . Le timing, la théâtralisation de son annonce, la préparation de cette saison, tout est mauvais dans ce qu’il a fait pour sa démission. Cette façon de partir est moche, indigne d’une grande personne.

Cela a, au moins, permis de confirmer que Labrune n’est qu’un pion de MLD. Et que son départ ne changerait rien, c’est MLD qui doit dégager. Peu importe le président qu’on aura, il sera toujours un prolongement (ou pantin) de MLD et aura la même stratégie.

Bielsa n’est pas responsable de ce fisaco mais il est coupable. Coupable de laisser cette institution dans un marasme et dans une crise qui n’est pas loin d’être sans précédent.

Alors Mr Bielsa, merci pour toutes les émotions que m’a procuré l’OM de Marcelo. Mais le piédestal que sur lequel vous étiez n’est plus. Je vais vous ranger à côté des innombrables déceptions que j’ai connu avec l’OM et non pas au côté de DD.

J’ai le cœur qui saigne. De voir mon club s’enliser de plus en plus dans un marasme sportif qui ne s’arrêtera pas tant que MLD sera là. Et de voir Marcelo nous lâcher comme il l’a fait, de ne pas reconnaitre le Marcel que j’aimais.

Comme j’aimerais ne plus à avoir à supporter ce club pour ne plus être meurtri en permanence. Ca dépasse le foot et l’entendement mais c’est comme cela. Et je sais que je suivrais le prochain match à Reims car je ne peux pas faire autrement.

Non mais tout dépend ce qu'on entend par "détails techniques". Si les détails s'entendaient par départ d'un ou deux entraineurs adjoints, pas sûr que la démission de Bielsa soit contre l'OM...

Après c'est clair qu'il nous fout dans une merde noire.

10 Aoû 2015, 09:54

Les mecs vous n'êtes vraiment pas rancunier pour deux sous en fait...

Votre nana vous demande si elle peut aller voir ailleurs deux fois (West ham, Leicester), vous acceptez, là elle vous largue devant la mairie le jour de votre mariage, alors que la veille pendant son enterrement de vie de jeune fille, elle disait que tout était super...et vous lui trouvez encore des circonstances atténuantes? Genre elle était quand même attaché vous etc.

Bielsa malgré son image de romantique du football, de grand seigneur, de leçon de vie et tout ce qui s'en suit, nous a laissé en plan comme une merde, a agi comme un manipulateur de première, nous a menti de manière honteuse jeudi. Parce qu'il y a être pro d'un côté, et prendre les gens pour des cons de l'autre. Il n'était pas obligé de faire tout son cinéma.
Modifié en dernier par Herpès Léonard le 10 Aoû 2015, 09:55, modifié 1 fois.

10 Aoû 2015, 09:54

gaby a écrit:On a aujourd'hui un président qui a fait fuir les 2 entraîneurs compétents qu'on a eus depuis 96.

C'est un détail, mais j'en compte trois, le premier n'ayant pas été mis en fuite par Labrune, mais sous Diouf.

10 Aoû 2015, 09:55

gaby a écrit:Au lieu de ça, il a avalé nombre des couleuvres, il a laissé une seconde chance au ticket simplet MLD-Labrune, il a refusé des offres mirobolantes de l'étranger, il a accepté de continuer en sachant les restrictions financières du club. Quel entraîneur extérieur de renom aurait fait ça ?

Quel entraîneur aurait demandé une augmentation alors qu'il n'a rempli aucun objectif fixé ni remporte de titre ?
Quel entraîneur aurait manqué la reprise de l'entraînement ?
Quel entraîneur aurait plante le club après une journée de championnat et après avoir imposé le recrutement en totalité ?

10 Aoû 2015, 09:58

Jester a écrit:Gob les journalistes en savent même pas la moitie. Me dis pas que tu crois qu'il part parce qu'il a demandé 25 000€ en plus, deux portables et deux voitures supplémentaires. Non sans déconner. Vous allez pas.gober çà... rassurez moi !

Et pourquoi ce serait forcément faux alors qu'il a demandé une augmentation de salaire alors qu'il n'avait pas terminé sur le podium?

10 Aoû 2015, 09:59

gob a écrit:Quel entraîneur aurait manqué la reprise de l'entraînement ?

Bielsa était en repérage de nouveaux joueurs et l'équipe en préparation physique.
Répondre