Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille
Règles du forum
Répondre

Re: DÉMISSION DE BIELSA !!

09 Aoû 2015, 23:34

Comme vous tous,j'ai été stupefier et sous le choc quand je suis tombé sur "Demission de MB" hier soir :shock: :shock: :shock:
Je me demande vraiment ce qui à pu se passer lors de cette réunion,pour qu'il pète un cable. :cry:

Il se serait pas autant donné de mal a faire venir Rekik,Manquillo si il voulait se barrer en juin,comme l'a souligné je ne sais plus quel torchon.... redaface2

09 Aoû 2015, 23:48

09 Aoû 2015, 23:58

Information
Dans les Grandes Gueules du Sport sur RMC, Eric Di Meco, membre de la Dream Team RMC Sport et grand connaisseur du club phocéen, a donné son sentiment sur la démission de Marcelo Bielsa.

« J'ai cru que c'était une plaisanterie. Un pote m’a appelé et j’ai cru qu’il me chambrait car l’OM avait perdu. Je l’ai pris à la rigolade et je lui ai raccroché au nez. Au début, je n’ai pas voulu le croire. C'était irrationnel. Après, ça a été de l’incompréhension. Derrière, il y a un sentiment de colère. Je me dis : ‘‘C’est pas possible, il ne peut pas faire ça, il tue le club en faisant ça !’’ Tous les gens que j’ai croisés samedi soir après le match n’en revenaient pas. C'est unique dans les annales du foot. J'ai connu des entraîneurs premiers du championnat virés, des présidents repreneurs mais je n’avais jamais vu ça ! «

Un sentiment de trahison »

L’an dernier, il y avait eu cette fameuse conférence de presse où il disait qu’il n’avait pas été écouté sur le recrutement. Mais depuis, ils (les dirigeants de l’OM) ont tout fait ! Si Bielsa avait voulu recruter quelqu’un de sa famille pour jouer avant-centre, le président Labrune l’aurait fait cette année. Donc, j’avoue, il y a un sentiment de trahison. Je suis en colère à cause des répercutions. Le club est dans une grosse mouise.

L’intérim de Franck Passi peut durer. J’ai connu ça avec Gérard Gili en 1988-89, directeur du centre de formation qui reprend l’équipe après Gérard Banide au bout de trois journées, qui fait le doublé. On peut se relever d’un changement d’entraîneur rapide, mais là, le problème c’est surtout les répercutions à la tête du club. Les supporters les plus acharnés vont demander la tête du président voire de l’actionnaire. Le climat va être terrible. »

10 Aoû 2015, 00:02

Je viens de lire le papier de Libé, il est excellent en effet.

10 Aoû 2015, 00:07

boodream, tu peux en faire un court résumé ?

10 Aoû 2015, 00:17

pendant ce temps... et je vous rassure il voyage bien en business pour ceux qui s'inquietaient..

10 Aoû 2015, 00:28

Kenshi, il y a quelques infos dedans mais je le trouve surtout vraiment bien écrit. Ce que j'en ai retenu:
Information
- Bielsa a vu deux fois Nkoulou en juillet et lui demandé de rester pour lui alors que Nkoulou est en colère contre Labrune et voulait aller à Lyon

- Quelques plans B prévus par Labrune, mais Klopp est surtout un rêve

- Labrune a dit il y a des mois que Bielsa n'était là que pour un an pour "nettoyer le club", donc un peu hypocrite de la jouer victime

- Ocampos au bord des larmes samedi soir. Il est venu pour Bielsa, a refusé la Fiorentina. Diarra s'était fait envoyé chier par Bielsa pour l'avoir au téléphone pendant ses vacs et avait réussi à l'avoir ensuite, ça lui fait une belle jambe.

- Un dirigeant estime que l'OM a progressé grâce à Bielsa et que c'est positif malgré tout. Il a aussi changé des choses au service administratif.

- Bielsa dit depuis fin juillet à ses joueurs qu'il peut se casser si Labrune fait le con. Il fait la gueule depuis son retour tout en se montrant souriant et dispo avec les supps. En amical contre Livourne, pas un mot adressé dans le vestiaire.

- Le traducteur mis de coté après avoir défendu le jeune Bangoura a permis de faire un exemple pour tout le staff

- Jan Van machin était préposé à annoncer chaque mauvaise nouvelle, c'est pour ça qu'il était peu apprécié, mais tout le monde lui reconnait une loyauté sans faille envers Bielsa

- Un membre du staff est presque soulagé, dit qu'"ils vivaient dans le chantage permanent autour de son départ et que ça ne pouvait pas durer éternellement"

- à coté de ça un intendant dit "qu'ils étaient à fond derrière lui, qu'ils l'aiment ou pas était secondaire parce que persuadés de réussir à finir dans les 3 avec lui."

et pour finir, citation prémonitoire est assez savoureuse d'Aulas il y a des semaines: Bielsa est un excellent entraineur, mais chez nous il n'aurait pas les clés. On a jamais fonctionné comme ça Que ça aille bien ou mal, les conséquences sont dures à gérer. Moi je ne ais pas faire"
Modifié en dernier par boodream le 10 Aoû 2015, 00:36, modifié 1 fois.

10 Aoû 2015, 00:31

boodream, Merci !

10 Aoû 2015, 00:42

boodream a écrit:LE MESSAGER DU HOKUTO, 2010, d'après mes calculs, ça ne fait pas 20 ans. Et je doute fort qu'Heinze et Lucho ne collent pas à ta vision de l'OM.

J'avais bien compris que tu faisais partie de la secte Deschamps ;)

Mais non l'OM de 2010 ne symbolise en rien ce que j'aime.
Ce n'est pas la victoire que j'aime.
Ce sont les valeurs véhiculés par une équipe et son entraineur, le style de jeu.
J'adore Lucho (mon fond d'écran d'ordi actuellement), idem pour Heinze, Niang avait du style...mais c'était tout.
J'ai un désamours pour le style de Deschamps à peu près aussi grand que mon amour pour Bielsa.
Tout ce que fait Deschamps me fait chier.
Si on donne l'effectif de 2010 au 20 derniers entraineurs de l'OM, j'suis à peu près certains que 90% terminent aussi champion en me régalant plus.

10 Aoû 2015, 00:44

boodream a écrit:Kenshi, il y a quelques infos dedans mais je le trouve surtout vraiment bien écrit. Ce que j'en ai retenu:
Information
- Bielsa a vu deux fois Nkoulou en juillet et lui demandé de rester pour lui alors que Nkoulou est en colère contre Labrune et voulait aller à Lyon

- Quelques plans B prévus par Labrune, mais Klopp est surtout un rêve

- Labrune a dit il y a des mois que Bielsa n'était là que pour un an pour "nettoyer le club", donc un peu hypocrite de la jouer victime

- Ocampos au bord des larmes samedi soir. Il est venu pour Bielsa, a refusé la Fiorentina. Diarra s'était fait envoyé chier par Bielsa pour l'avoir au téléphone pendant ses vacs et avait réussi à l'avoir ensuite, ça lui fait une belle jambe.

- Un dirigeant estime que l'OM a progressé grâce à Bielsa et que c'est positif malgré tout. Il a aussi changé des choses au service administratif.

- Bielsa dit depuis fin juillet à ses joueurs qu'il peut se casser si Labrune fait le con. Il fait la gueule depuis son retour tout en se montrant souriant et dispo avec les supps. En amical contre Livourne, pas un mot adressé dans le vestiaire.

- Le traducteur mis de coté après avoir défendu le jeune Bangoura a permis de faire un exemple pour tout le staff

- Jan Van machin était préposé à annoncer chaque mauvaise nouvelle, c'est pour ça qu'il était peu apprécié, mais tout le monde lui reconnait une loyauté sans faille envers Bielsa

- Un membre du staff est presque soulagé, dit qu'"ils vivaient dans le chantage permanent autour de son départ et que ça ne pouvait pas durer éternellement"

- à coté de ça un intendant dit "qu'ils étaient à fond derrière lui, qu'ils l'aiment ou pas était secondaire parce que persuadés de réussir à finir dans les 3 avec lui."

et pour finir, citation prémonitoire est assez savoureuse d'Aulas il y a des semaines: Bielsa est un excellent entraineur, mais chez nous il n'aurait pas les clés. On a jamais fonctionné comme ça Que ça aille bien ou mal, les conséquences sont dures à gérer. Moi je ne ais pas faire"

J'ai déjà parlé avec l'auteur de l'article sur Twitter.
Il n'a jamais parlé ni approché Bielsa.
Juste il a "parfois parlé à des membres de son staff" (surement des mecs qui posent les plots).
Ce mec est une bille et anti Bielsa primaire.

10 Aoû 2015, 01:00

Je poste ça surtout pour les commentaires qui suivent son tweet, Gaudin se fait dézinguer sévère. :lol:

Et cette personne fait de la politique. Pardon, c'est le Sénateur Maire de Marseille, rien que ça ! :|

10 Aoû 2015, 03:12

Au final, dans l'histoire, les deux côtés ( Vs :bielsa: ) ont des tords.

Ce qui me fait chier est que les deux ont agi comme un couple qui s'en branlait du bien être des gosses (nous)... :cry:

10 Aoû 2015, 04:28

Information
L'Equipe

- Un joueur sous couvert d'anonymat: "il nous fout dans la merde"
- les mecs qu il a recrutes cet été sont au fond du gouffre
- les autres sont tous aussi degoutes (les a fait redemarrer avant tous les autres clubs de ligue 1 pour les lacher quelques semaines plus tard)
- son discours de dimanche matin aux joueurs a fait plouf
- bielsa au passage y a charge Perez et MLD (labrune epargne)
- l'om va etre attaque a nouveau cote départs (mandanda; nkoulou; + les jeunes mendy et michy qui avaient repousse de tres grosses offres)
- casco ne devrait pas venir
- doria inconnue car gros salaire quand meme pour remplacant de luxe

- cote futur coach le salaire de bielsa mld aurait dit ok pour reinvestir sur futur coach
- coach etranger
- Klopp et di mateo en photos
- Klopp complique mais plus faisable pour di mateo spaletti ou hidding
- sampaio mentionne aussi car a laisse planer le doute sur son futur a la tete du chili (2 ans de contrat)

10 Aoû 2015, 04:34

Pour cette partie la je colle un des autres articles en entier (les autres sont resumes ci dessus) car je pense qu on attendait tous de savoir les fameux détails du contrat qui ont pose probleme a MLD; les voila a priori rediscutes pour y mettre un cadre legal (hausse de salaire de 25% de marcelo - 300 000 l'an dernier ce qui aurait fait 375 000 cette saison, que bielsa recupere les salaires des membres du staff partis, leurs avantages de fonction y compris leurs bagnoles, indemn de loyers, tel etc.) + la discussion sur la prolong automatique sans oblig de resultat qui aurait froisse marcelo; + la possible premeditation de bielsa avec d'autres offres, l'inquietude grandissante de van winckel lors des derniers jours avec les coups de fil recus du Mexique de bielsa:

Bref en conclusion les 2 parties sont en tort et MLD et Bielsa...

10 Aoû 2015, 04:52

l'actu ne s'arretant pas :

[tweet]@froz91: Selon @FOXDeportes et @ruubenrod Marcelo #Bielsa a dit "No" à la sélection mexicaine..,ça sent l'année sabbatique du côté de Rosario #adios[/tweet]

10 Aoû 2015, 05:44

Mon sentiment après tout ce qui est dit plus haut, c'est d'avoir été encore pris pour un con par les deux parties, je suis dégouté par la situation et je vais suivre l'Om de loin cette saison, le milieu du football me donne la gerbe et là c'est la goutte d'eau qui fait débordé le vase.
Les supporters seront toujours les vaches à lait pour tout les acteurs de ce sport qui n'a pas plus aucune morale.

10 Aoû 2015, 05:48

Quand je lis les différents articles concernant ce départ, je me demande vraiment comment travaille les journaleux.
Ok, Bielsa se barre comme un salaud. Mais comment ça se fait que les torchons se réjouissent à ce point de la démission d'un mec qui donnait du pouvoir d'attraction à l'OM et à la L1 ? Hormis au mois de janvier, on ne s'est jamais emmerdé la saison devant un match de l'OM.
Mais non, on préfère la médiocrité d'un Guy Lacombe, les bons de Courbis, l'effacement de Blanc...

Vivement qu'Antonnetti revienne, tiens ! :cretin:

10 Aoû 2015, 06:03

Tapie a raison, bielsa n'a rien gagné, n'a pas qualifié l'equipe pour la Ldc, avec lui il aurait été viré au bout de 2 mois, point barre, il a réussi a faire moins bien que baup avec une meilleure équipe et laisse le club dans la merde, je n'ai plus de respect pour cette personne

10 Aoû 2015, 06:22

Il faut dire que le parcours de Baup en LDC force l'admiration, tu as raison.

10 Aoû 2015, 06:25

Et la version de la Provence :

Information
Hier matin, entre 9h15 et 9h45, Marcelo Bielsa s'est adressé en privé à ses désormais ex-joueurs, à La Commanderie. Comme il l'avait fait quelques heures plus tôt devant les journalistes, l'Argentin est revenu sur les raisons qui l'ont poussé à annoncer soudainement son départ, la veille, en fin de soirée, à l'issue de la défaite contre Caen (0-1). Il ne leur a évidemment pas parlé du Mexique, où son nom circule pourtant avec de plus en plus d'insistance pour prendre la suite de Miguel Herrera.

Pourquoi le Rosarino a-t-il donc décidé d'abandonner le navire olympien alors que la saison 2015-16 vient tout juste de démarrer ? Son interminable histoire de contrat, encore et toujours...

On résume : au printemps 2014, El Loco avait signé un bail de deux ans. Rendez-vous avait cependant été pris entre "l'institution", telle qu'il l'appelait, et lui, au bout de la première saison. Histoire de rediscuter des termes du document. Sur celui-ci était mentionné son salaire brut : environ 380 000 € (somme fluctuante puisque d'abord négociée en dollars) en 2014-15 (dont une partie pour rémunérer son staff) ; 19 000 € brut cette saison. Un faible montant correspondant au minimum syndical imposé par la charte de la LFP. Ce qui permettait aux deux camps de pouvoir se séparer en se serrant la main au bout d'un an, ou d'entamer de nouvelles négociations pour une prolongation.

Une prime de 300 000 € à l'origine du désaccord

L'OM a pris les devants dès la fin du mois d'avril. Les Olympiens venaient pourtant de perdre quatre rencontres d'affilée (PSG, Bordeaux, Nantes, Lorient) et voyaient la Ligue des champions s'éloigner.

Touché par cette attention, alors que son équipe traversait une bien mauvaise passe, Bielsa a accepté de discuter. Les jours ont passé, la saison s'est achevée, les réunions quotidiennes (de cinq ou six heures) avec Vincent Labrune sur le mercato se sont enchaînées et le Fada préféré du public marseillais est resté. Jusqu'à son départ en vacances en Argentine.

En marge de ces rendez-vous destinés à constituer son futur effectif, il négociait les termes administratifs de son nouveau contrat avec les avocats du club et Philippe Pérez, le directeur général. Un personnage qu'il détestait. Juste avant de retourner dans son pays natal, un point de désaccord est apparu. Au sujet d'une prime de 300 000 € destinée à la reconstruction de la cellule de recrutement, sur laquelle l'ex-coach de l'Athletic Bilbao a travaillé avec acharnement. Il en a donc informé VLB qui, oralement, l'a rassuré en lui certifiant qu'il n'y aurait aucun souci au sujet de cette requête. Les voyants étaient alors au vert. Plus que jamais.

À son retour d'Amérique du Sud, le 6 juillet, l'ancien sélectionneur de l'Albiceleste n'a pourtant pas semblé pressé de parapher sa prolongation, jusqu'en 2017. A-t-il répondu à des propositions alléchantes pendant ce laps de temps ? Le mystère s'épaissit. En parallèle, Philippe Pérez a avancé avec Igor Levin, l'avocat de MLD. Jusqu'à la fameuse réunion de mercredi, durant laquelle les trois hommes ne se sont pas compris, notamment au sujet de ces 300 000€.

Rapidement informé de ce désaccord, Vincent Labrune a vite fait savoir à Marcelo Bielsa (par l'intermédiaire de Franck Passi) que le problème était réglé. Mais la messe était dite... Car un autre point de divergence venait aussi d'apparaître sur la durée de l'engagement déjà négocié en amont : l'Argentin ne souhaitait plus que sa deuxième année en option (2016-17) soit conditionnée à la place de l'OM (4e, comme en 2014-15). Jeudi, à la mi-journée, il a donc refusé le contrat. Avant de se présenter trois heures plus tard en conférence de presse et de faire le grand écart en expliquant que "le projet qui (lui) avait été présenté lui avait paru convaincant".

Le soir-même, Jan van Winckel, le préparateur physique arrivé dans ses bagages, a annoncé son départ. Très vite, une information donnée par un membre étranger du staff est remontée jusqu'à la direction de l'OM : le Belge venait de prendre cette décision et d'accepter de rejoindre l'Arabie Saoudite car Bielsa avait une offre d'une sélection étrangère (vraisemblablement du Mexique), où il ne pourrait pas l'emmener.

Progressivement, le fiasco dévoile donc ses dessous. La maison bleue et blanche a subi l'une des plus violentes secousses de son histoire. Elle s'en relèvera, à condition que Margarita Louis-Dreyfus et Vincent Labrune prennent les bonnes décisions dans les jours à venir. S'il n'a pas encore arrêté son choix, le président olympien a déjà ciblé le profil du successeur d'El Loco : il s'agira encore d'un entraîneur aux principes de jeu portés sur l'offensive.
Répondre