Très attendu par tous les supporters marseillais, Abou Diaby a participé à l'entraînement collectif de l’OM, ce vendredi. Depuis plusieurs semaines, le milieu de terrain français (29 ans, 16 sélections) se montre de plus en plus présent dans ces séances collectives. Selon l'un de ses coéquipiers, l’ancien joueur d’Arsenal, qui a très peu joué depuis deux ans en raison de multiples blessures, ressent parfois des gênes après les entraînements. Mais qui ne l'empêchent pas de poursuivre son programme personnalisé et spécialisé.
Suivi de très près par tout le staff médical marseillais, Abou Diaby aurait même pu être déjà intégré au groupe professionnel selon l'un de ses proches, mais l’OM ne veut absolument pas prendre de risques. Et selon nos informations, Abou Diaby n’intégrera pas le groupe professionnel avant le déplacement à Saint-Etienne le 22 novembre (14e journée de Ligue 1). Il ne sera donc pas présent contre Nice le 8 novembre au Vélodrome.
Diaby impressionne ses coéquipiers
Michel, l’entraîneur espagnol de l’OM, a évoqué ce vendredi la participation d’Abou Diaby à un match amical pendant la trêve internationale, entre les rendez-vous avec Nice et Saint-Etienne. Un match qui est une possibilité pour le joueur formé à Auxerre, mais pas une certitude. Quoi qu'il arrive, il ne serait pas titulaire mais entrerait en cours de rencontre pour retrouver les sensations d'une vraie confrontation. Abou Diaby veut en tout cas profiter de la trêve internationale pour accélérer sa reprise et continuer de travailler.
Une chose est sûre, selon ses coéquipiers, Abou Diaby n'a pas perdu son talent. "Il nous impressionne tous, confie un joueur de l’OM. Sur une touche de balle, un contrôle orienté, il peut effacer deux joueurs. Il est beau à voir jouer." Séduisant à l'entraînement collectif, Abou Diaby doit aussi enchaîner parfois avec des séances individuelles, loin du groupe, pour faire disparaître certaines gênes, même psychologiques. Mais le Marseillais n'est plus blessé au sens propre du terme.