Abou Diaby

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs

Re: [-> 2017] Abou Diaby

Messagepar richardB » 12 Sep 2015, 20:50

Sur Edouardo Santos, le physiothérapeute de Diaby, un article très intéressant. ( c'est en anglais).

Le mec à visiblement fait pas mal de miracle en premier league et ailleurs..

http://weaintgotnohistory.sbnation.com/ ... s-to-train
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar Dragan » 18 Sep 2015, 20:21

Meme pas mal :hein: :hein:

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar marcos011 » 23 Sep 2015, 15:35

Oh putain la cheville gauche fait attention Abou
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Sgeag » 29 Sep 2015, 20:17

Depuis une dizaine de jours sur le site off, d'ordinaire si prompt à communiquer sur son état physique, on ne voit plus Diaby sur les photos d'entrainement du groupe de joueurs.

C'est une supputation personnelle mais à mon avis il est blessé.
T'es un peu comme mon ethylotest. Si je te trouve belle c'est que je suis bourré.
Sgeag
Assidu
Assidu

Messagepar jarlandine » 29 Sep 2015, 20:32

" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dragan » 30 Sep 2015, 00:49

les nouvelles fraiches :

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar FabMars » 30 Sep 2015, 03:26

J'aimerais tellement qu'il revienne, mais je me dis que cette saison, tout est fait pour que rien ne marche comme prévu. :?
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dragan » 30 Sep 2015, 03:31

il va revenir. Apres c'est pour combien de temps surtout la question.. combien de temps il va tenir.

Mais sinon je me dis que si Michel s'est autant entete sur son 4-3-3 c'est aussi qu'il sait qu'au retour de diaby sachant qu'il ne mettra pas lass ou lucas silva sur le banc il jouera avec 3 milieux.
Et peut etre pour ca qu'il fait jouer cabella et alessandrini un peu contre nature car il doit/devait avoir en tete un onze type :

Maintenant si les problemes seront regles au milieu comme je l'ai explique ailleurs quand diaby sera la, ils ne le seront pas devant tant qu'alessandrini jouera pas avec plus de neurones, que michy ne prendra pas plus la profondeur ET surtout tant que Cabella sera au faible niveau qu'il affiche.
Reste le losange 4-4-2 mais la le probleme c'est aux cotes de Michy tu mets qui ? Ocampos est tellement faible pour le moment, Alessandrini ? Mais c'est pas du tout un attaquant d'axe, bref quel casse tete avec notre recrutement foireux devant :labrune: :nawak:

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar randoulou » 30 Sep 2015, 04:18

Ca serait quand même tendax de travailler un système basé sur son retour.

Sur un losange, tu mets Ocampos. Je serais vraiment curieux de le voir à ce poste. Là, on le promène partout en attaque. Pas évident de trouver ses marques

Par contre, t'as plus aucune cartouche offensive sur le banc. Et en cas de blessure ou meforme, t'es dans la merde
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar FabMars » 30 Sep 2015, 04:45

randoulou a écrit:t'es dans la merde

Tu peux retourner le problème dans tous les sens, avec l’effectif bancal qu’on a, il y aura toujours une couille quelque part. Je privilégierais une option qui permettrait surtout à notre 11 type de briller, et de serrer les fesses si un élément nous manque.
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar meh75 » 30 Sep 2015, 08:33

Vu le niveau de la ligue 1 , il peut vite redevenir une star au même titre que Diarra et Ben arfa
Lucho Gonzalez : "L'OM, ça me rappelle l'Argentine"
meh75
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar peezee » 30 Sep 2015, 08:54

Putain je sais pas comment je ferais pour continuer à vivre sans les tweets exceptionnels de contenu informatif de Johnny Bégude Séverin. :prosterne:

Diaby depuis qq temps ça en parlait pour le match au Parc, apparemment il n'en n'est plus question, dommage. Que paso' ? Plus ennuyeux c'est que fin septembre on a tjours aucune date, mm vague, pour son retour au moins sur le banc.

Donc là j'ai du mal à croire que Michel s'entête avec ce "système" pour la seule raison que c'est celui qui conviendra le mieux quand le blessé chronique reverra le jour. Ou alors le gars a un petit soucy mental. :cretin:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Arno26 » 30 Sep 2015, 09:02

peezee a écrit:Putain je sais pas comment je ferais pour continuer à vivre sans les tweets exceptionnels de contenu informatif de Johnny Bégude Séverin. :prosterne:

Diaby depuis qq temps ça en parlait pour le match au Parc, apparemment il n'en n'est plus question, dommage. Que paso' ? Plus ennuyeux c'est que fin septembre on a tjours aucune date, mm vague, pour son retour au moins sur le banc.

Donc là j'ai du mal à croire que Michel s'entête avec ce "système" pour la seule raison que c'est celui qui conviendra le mieux quand le blessé chronique reverra le jour. Ou alors le gars a un petit soucy mental. :cretin:

il y a 2-3 semaines ils ont parlé d'être dans le groupe pour le match de Lorient, on devrait vite savoir
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar boodream » 30 Sep 2015, 11:50

Ahhhhhhh Johnny. Un prénom, des portes ouvertes, une légende 8)

Dans le France Foot d'aujourd'hui, apparemment ça explique que l'OM a moins les joueurs pour jouer dans la verticalité, avec les départs d'Imbula, Payet et Ayew. Je trouve cet argument assez faible. Lass, c'est QUOI sinon un type qui perfore les lignes? Alessandrini est critiquable sur tout mais il perfore, c'est indéniable. Souvent dans le vide, souvent en perdant la balle, mais ca n'est pas un problème de verticalité. Barrada, vous avez décidé de le virer de vos compos par coquetterie mais c'est le seul mec du 11 capable de créer des décalages par la passe.

Moi non plus je ne l'aime pas du tout, je trouve qu'il est tout le temps blessé, qu'il a un mental en mousse etc, mais les passes déce pour l'instant, c'est lui qui les fait. Pas votre hologramme de Diaby, pas Lucas Silva qui porte la balle 50 ans avant de tirer au dessus.

C'est une volonté de Michel de nous faire avoir un jeu moins direct. Faut arrêter d'en faire une question de Lamela ou de deuxième pointe, c'est du pifomètre ça. Bien sûr que du talent en plus ça aide, mais s'adapter à son effectif c'est labase quand on arrive en pompier de service.

Concrètement, quand tu n'as qu'un seul attaquant valide, tu joues à une pointe mais tu t'arranges pour qu’il y ait du soutien dans la surface. Là Michel joue soi disant en 4-3-3 mais en vrai derrière Michy il y a un milieu à plat comme les seins de Nathalie Portman, et les ailiers sont supposés repiquer à mort mais ne le font pas assez. Cet hiver tu prend un 9 et tu passe en 4-4-2 si tu veux. Mais pour l'instant, c'est pas la peine de bricoler avec un Ocampos ou un Nkoudou paumés en 9 et demi. Le problème, c'est juste ce 4-3-3 mal animé autour de son Silva. Et Michel pourrait le rôder avec du temps, qu'il n'a déjà pas, s'il s'amusait pas à abuser du turn over.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Dragan » 30 Sep 2015, 13:49

boodream a écrit:Dans le France Foot d'aujourd'hui, apparemment ça explique que l'OM a moins les joueurs pour jouer dans la verticalité, avec les départs d'Imbula, Payet et Ayew. Je trouve cet argument assez faible. Lass, c'est QUOI sinon un type qui perfore les lignes? Alessandrini est critiquable sur tout mais il perfore, c'est indéniable. Souvent dans le vide, souvent en perdant la balle, mais ca n'est pas un problème de verticalité. Barrada, vous avez décidé de le virer de vos compos par coquetterie mais c'est le seul mec du 11 capable de créer des décalages par la passe.

-> Lass il perce les lignes des attaquants adverses a 90 metres des cages quand il recupere ses ballons en faisant 3 toupies et en repartant vers l'avant. Sinon son role en tant que 6 surtout dans un milieu a 3 comme ca il est la pour nettoyer et faire machine a laver pas vraiment dans la partie offensive de l'equipe, ou alors j'ai loupe un truc :roll:

-> Fin dire qu'on n'avait pas de verticalite avec le duo Imbula et Payet en colonne vertebrale c'est un peu fort de café la tu trouves pas ?

-> Barrada, tu as un raison sur un point. PARFOIS, il cree QUELQUES decalages dans le match par la passe (3 super passes a Toulouse par exemple, une pour cabella, une pour michy, une pour sarr).
Mais c'est sporadique et c'est surtout.... a peu pres tout. Balle au pied, il fait aucune difference, ralentit le jeu comme pas possible. Va chercher le ballon beaucoup trop loin et se retrouve tres loin de michy par exemple qu'il ne touche que trop peu. Et niveau frappe de balle (comme Cabella pour l'instant), y a rien.

-> Quant a la verticalite d'un alessandrini cote droit qui va repiquer 95% de son temps sur son pied gauche :-k
Si il etait cote gauche niveau percussion peut etre mais la.

boodream a écrit:Moi non plus je ne l'aime pas du tout, je trouve qu'il est tout le temps blessé, qu'il a un mental en mousse etc, mais les passes déce pour l'instant, c'est lui qui les fait. Pas votre hologramme de Diaby, pas Lucas Silva qui porte la balle 50 ans avant de tirer au dessus.

Lucas Silva (mais je me trompe peut etre), j'ai la sensation que les transmissions vont plus vite qu'avec barrada.

boodream a écrit:C'est une volonté de Michel de nous faire avoir un jeu moins direct.

Vrai. Totalement.

boodream a écrit: Faut arrêter d'en faire une question de Lamela ou de deuxième pointe, c'est du pifomètre ça. Bien sûr que du talent en plus ça aide, mais s'adapter à son effectif c'est labase quand on arrive en pompier de service.

Concrètement, quand tu n'as qu'un seul attaquant valide, tu joues à une pointe mais tu t'arranges pour qu’il y ait du soutien dans la surface. Là Michel joue soi disant en 4-3-3 mais en vrai derrière Michy il y a un milieu à plat comme les seins de Nathalie Portman, et les ailiers sont supposés repiquer à mort mais ne le font pas assez. Cet hiver tu prend un 9 et tu passe en 4-4-2 si tu veux. Mais pour l'instant, c'est pas la peine de bricoler avec un Ocampos ou un Nkoudou paumés en 9 et demi. Le problème, c'est juste ce 4-3-3 mal animé autour de son Silva. Et Michel pourrait le rôder avec du temps, qu'il n'a déjà pas, s'il s'amusait pas à abuser du turn over.

fin il peut s'adapter autant qu'il veut a son effectif, il a une brochette de mecs pas au niveau (pour l'instant en tout cas) dans quelque configuration que tu les prennes c'est LE PROBLEME NUMBER ONE (Cabella, Alessandrini de Lyon, Nkoudou, Ocampos, Sarr ET Barrada) autour d'un Michy qui m'a l'air un peu perdu dans son grand costume de 9 titulaire mal entoure.

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar boodream » 30 Sep 2015, 14:32

Dragan,
Fin dire qu'on n'avait pas de verticalite avec le duo Imbula et Payet en colonne vertebrale c'est un peu fort de café la tu trouves pas ?

j'imagine que ton café était effectivement fort, puisque je n'ai jamais dit ça, ni de près ni de loin :mrgreen: .

Je dis qu'on a les profils pour jouer de manière verticale. Ce que fait un Imbula, Lass est capable de le faire. Le désigner machine à laver c'est la même chose que râler de la défense à 3 de Bielsa qui laissait Imbula "sentinelle", c'est juste de la théorie. Au lieu de prendre un Lucas Silva deux de tension ou de faire confiance à Barrada en relayeur, tu avais le droit aussi de prendre un mec qui allait dans ce sens. Bref, ce que je veux dire c'est que c'est Michel qui nous impose ces deux lignes de trois qui ne fonctionnent pas, qui isolent Michy, qui ralentissent le jeu, et qui exploitent les cotés dans le vide puisque personne ne reprend les centres.

En gros, quand tu arrives dans un chantier comme ça, tu as le droit de faire en fonction des force et des faiblesse de ton effectif.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar randoulou » 30 Sep 2015, 14:36

D'accord avec Dragan concernant Diarra. Ce n'est pas vraiment un joueur qui casse les lignes. C'est un gars qui sécurise, qui gratte, récupère et relance propre. Il fait parfois quelques montées avec ses fameux tourniquets comme le dit Dragan :mrgreen: Mais c'est pas son rôle de perforer. D'ailleurs, on le voit bien trop souvent (et malheureusement) récupérer des ballons dans notre surface de réparation
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Jester » 30 Sep 2015, 15:17

:soiree: tu vois hein. Faut pas hésiter à PERFORER. RELANCER. PERFORER.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Dragan » 30 Sep 2015, 15:24

:lol: oui le jeu en profondeur c'est important. Mais il a l'air assez passif notre ami :michel: pour l'instant :mrgreen:

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar boodream » 30 Sep 2015, 18:20

randoulou, Diarra il est surtout partout parce qu'il fait le taff de tout le monde, parce que Nkoulou déserte en défense et que la percussion n'est pas assurée devant non plus. Du coup il est partout, et forcément, ce n'est pas viable comme ça. Si à coté de lui tu n'avais pas choisi de prendre des joueurs lents qui jouent en 45 touches de balles sans pour autant faire avancer le ballon, et c'erst le choix de Michel, ça serait peut être moins mou. Je veux dire, De Guzman c'était pas Silva, par exemple.
boodream
Poète nain
Poète nain

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anciens joueurs