Si jamais ça marche, on peut viser le titre. On aura le meilleur milieu de l1 avec une doublette Diarra Diaby, j'ose même pas imaginer si Aquilani ou Arranguiz signe
Je pense que ce n'est pas la priorité, mais que ça se tente. Contrairement à Diarra, il ne viendrait pas avec un statut de titulaire. Si ça réussi, on fait un super coup, si ça foire, on aura essayé. Si ça coute effectivement pas cher, pourquoi pas. Mais bon, faut pas se leurrer, autant la perspective de voir sur le terrain -Lass-Diaby-Aranguiz ensembles à 100% est éjacuatoire, autant elle est improbable à mon avis.
Ni Diaby ni Diarra ne seront opérationnels avant un moment. Heureusement que Mareille est réputé pour patience, comme le sait ce grand provençal de Vince
spy a écrit:Blessé chronique qui avec le temps s'empire 1 match l'annee derniere 1 match il y a deux ans Avec ce type de contrat on se couvre financierement, mais le probleme est que labrune considererait que l'on a enfin trouvė notre milieu de terrain, et la ca signifie simplement que l'on recrutera personne finalement. En plus comme dit par un forumeur, les entrainements de bielsa sont intenseses donc le risque est encore plus important. C'est donc un gros risque sportif que de le prendre. Je dis donc un grand non.
Sinon d’après l’équipe: -on souhaite faire signer un autre milieu avant pas sur que Diaby se montre patient... -Diaby et Diarra ont échangé -Le staff serait séduit a l’idée de les associer - Diaby séduit à l'idee de travailler avec un staff medicale competent (Baudot)
Diaby c'est un sacré joueur quand meme quel talent
Modifié en dernier par Neb le 25 Juil 2015, 09:42, modifié 1 fois.
richardB a écrit:Si jamais ça marche, on peut viser le titre. On aura le meilleur milieu de l1 avec une doublette Diarra Diaby, j'ose même pas imaginer si Aquilani ou Arranguiz signe
Manque plus qu'un petit neuf
viser le titre? avec des joueurs dont on ne connait rien de la forme, qui n'ont pas l'habitude de jouer ensemble contrairement à l'effectif parisien...faut vite redescendre là. Surtout que j'imagine mal les parisiens laisser des opportunités comme ça a été le cas l'an dernier, ça a du les echauder. Commencons par déjà tenter de choper le podium cette fois
Non mais viser le titre c'est n'importe quoi On ne va plus viser le titre que jouer le maintien. Faudra s'en souvenir si on fait un mauvais début de saison d’ailleurs.
Je suis pour également! Il ne faut pas sous estimer notre staff médical très compétent, et la vision de bielsa qui mange football, et dont ça peut faire du bien à des gars comme diaby.
Si on le prend avec un salaire bas + prime au match, ça peut le faire. Plus gourcuff en 10. Si ces trois (diarra, diaby et gourcuff) retrouvent 70% de leur niveau, on fini a l'aise dans les 2 premiers... Et l'équipe aurait un sacrée milieu de terrain!
En fait, on a pas peur que Bielsa parte mais que Baudot parte. On recrute les joueurs que le Doc veut. "Regarde Christophe, on a pris Lassana comme tu le souhaitais avec 3 mois de remise en forme à faire, là on est sur une star de l'infirmerie, j'espère que ça va se faire parce qu'on parle d'un sacré défi pour toi. Du travail pour l'année. Si ça se fait pas, on a un plan B avec Gourcuff pour travailler la psychologie."
boodream a écrit:Non mais viser le titre c'est n'importe quoi On ne va plus viser le titre que jouer le maintien. Faudra s'en souvenir si on fait un mauvais début de saison d’ailleurs.
Je sais pas pourquoi mais je suis persuadé que Bielsa vise le titre quand même. Et que cela se relaie dans le discours ou la séduction de quelques joueurs à venir nous rejoindre. Ne serait-ce qu'à entendre Michy, je doute que ça vienne de lui naturellement.
Après d'un point de vue réaliste, c'est autre chose, je te rejoints.
Autant Gourcuff je le vois sans peine jouer sa trentaine de match dans la saison et être remis d'applomb par le staff et l'ambiance locale, autant Diaby j'y crois pas du tout. Après il faut être humain si tout le monde s'y retrouve, c'est plutôt sympa de donner à cet ancien grand joueur la possibilité de revenir. Mais pour moi, au vu de ces dernières saisons, il n'y a aucune chance qu'il joue plus de 5 matchs dans la saison
meh75 a écrit:D'après la Provence il est attendu ce week end ou début de la semaine prochaine
Information
Mercato OM : Abou Diaby attendu à Marseille
L'OM aime les paris. Et les ex-internationaux. Après Lassana Diarra (28 sélections), les dirigeants marseillais seraient ainsi en passe d'enrôler un autre ancien Bleu : Abou Diaby (29 ans, 16 sélections). Selon nos informations, même si West Bromwich Albion a lancé la première offre pour s'attacher les services du milieu d'Arsenal, libre de tout engagement, c'est bien l'OM qui tient la corde.
Tenté par l'aventure Bielsa, l'ex-Gunner a donné son accord et devrait débarquer à Marseille dès demain ou en début de semaine prochaine. Le salaire de base aurait été fixé et ne reste plus qu'à finaliser les primes de match en fonction du nombre de rencontres qu'il pourra disputer. Il est vrai que si, sur le papier, une doublette Diarra - Diaby dans l'entrejeu olympien a fière allure, les deux milieux manquent cruellement de temps de jeu. Il n'empêche, actif sur tous les fronts pour trouver un 8 capable de remplacer le départ d'Imbula, Vincent Labrune semble vouloir minimiser les risques.
Si Diaby a ce profil (avec un style de jeu plus collectif), les pistes Aranguiz (Internacional Porto Alegre) et Vangioni (River Plate) sont toujours actives. Et si l'un d'eux venait à rejoindre la Maison Blanche, l'embouteillage pourrait provoquer le départ d'un joueur marseillais. Celui de Mario Lemina, par exemple ? Le mercato olympien est donc loin d'être terminé, d'autant que Bielsa maintient la pression pour qu'un attaquant rejoigne son groupe.
Jack73 a écrit:Quand je vois qu'il tourne à une moyenne de 7 matchs par an sur les 5 dernières années, je me dis vraiment que c'est du grand n'importe quoi. Il ferait passer Gourcuff pour robocop.. Non mais sérieusement, vous pensez vraiment que l'air méditerraneen va changer quoi que ce soit au fait que ce mec ets en mousse. On prend Diarra qui n'a pas joué pendant 1 an , un an quoi...et on veut prendre Diaby qui lui joue 6 à 7 matchs de moyenne par an ! N'importe quoi !
ben reste avec ton barrada qui vajouer 38 matchs de merde
Sinon je connais bien Diaby au niveau qualité ...c'est un tueur grosse vista très technique physique...sans ses blessures c'était lui le boss de l'EDF au milieu.
Par contre, comme tout le monde j'ai des doutes sur sa capacité à enchaîner les matchs avec l'intensité de Bielsa .
Mais si son salaire est compris dans les matchs joués alors oui ... on risque pas grand chose dans le vestiaire ca remettra en place des THAUVIN et compagnie