Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille
26 Juil 2015, 11:53
boodream, je suis d'accord avec toi, entre Lemina et Barrada, c'est le premier que je garderais. C'était juste pour l'exemple.
Quoi qu'il en soit, on s'accorde tous sur un point: on se relèverait d'un départ de Lemina ou de Barrada. Ce qui m'amène donc à considérer le pari Diaby comme "tout bénéf". Et sportivement, puisqu'il apportera difficilement moins que Lemina ou Barrada (sur ce qu'ils ont montré. Lemina peut encore exploser, dans un monde parallèle) ; et financièrement, comme il ne coûterait pas grand chose et que la vente d'un des deux fardeaux permettrait de continuer de se renforcer.
26 Juil 2015, 11:56
boodream a écrit:Betsamee, Diaby à joué 15 bouts de matchs en 4 ans. Bouts de matchs hein, pas des matcjs entier. Lass, c'est un pari excitant parce que le mec est un con mais pas un grand blessé. Mais Diaby, avec des si, il serait actuellement le joueur le plus important de l'équipe de France. Sauf qu'il n'a pas fait cette carrière. Ca m'excite aussi, mais c'est de l'excitation de footix, faut être lucide. Je suis plutôt gigi sur ce coup là.
Tu peux appeler ca de l'explication de footix, moi je parle juste de prise de risque, qui peut faire jackpot si elle marche.
Diaby on a VU de quoi il etait capable, c'est pas du fantasme ou du "potentiel". Il sort du club avec la pire cellule medicale en Europe (la moitie de l'effectif blessee tous les ans depuis 10 ans), pour venir chez nous avec une cellule medicale vantee de partout (et un programme forcement specifique pour le mettre sur pied).
Alors oui c'est un gros risque, mais pas inconsidere, tonton Arsene a pas essaye de le retenir pour ses beaux yeux.
26 Juil 2015, 11:57
Vu l'engagement et l'intensité que demande Bielsa ( entraînement et match) , doc Baudot ou pas Baudot dans 1 mois Diaby est OUT pour 4-5 mois
26 Juil 2015, 11:58
marcos011, Barrada et Lemina sont out depuis 1 et 2 ans, ça ne nous changera pas.
marcos011 a écrit:Vu l'engagement et l'intensité que demande Bielsa ( entraînement et match) , doc Baudot ou pas Baudot dans 1 mois Diaby est OUT pour 4-5 mois
je crois pas Bielsa et le Staff assez fous pour engager le mec sans avoir quelques garanties sur ses capacites a evoluer a plus haut niveau.
negrOM, ah tu trouves qu'il n'y a aucune excitation autour du nom du joueur ici, vraiment ?
(après j'ai pas dit non plus que les gars se sèguent de longue, je dis juste que le NOM suffit à créer de l'excitation alors que ça risque d'être surtout une belle opération de mayrde, que le joueur vienne en titulaire improbable ou en 4ème remplaçant)
marcos011, on peut aussi interpréter ça comme étant une volonté de tester le joueur sur le mode "il vaut quoi exactement ce gars ? Tiens vais l'essayer sur des matches qui servent à rien comme ça aucun risque". Un joueur dont tu *sais* qu'il a le niveau tu le fais jouer un peu ici et là pour le mettre dans le rythme et point barre, tu le fais pas jouer titulaire tous les matches de prépa.
26 Juil 2015, 12:01
Ce topic a au moins pour mérite de révéler les groupies de Mario Lemina et de Barrada.
26 Juil 2015, 12:01
Betsamee a écrit:marcos011 a écrit:Vu l'engagement et l'intensité que demande Bielsa ( entraînement et match) , doc Baudot ou pas Baudot dans 1 mois Diaby est OUT pour 4-5 mois
je crois pas Bielsa et le Staff assez fous pour engager le mec sans avoir quelques garanties sur ses capacites a evoluer a plus haut niveau.
Tu croit que Wenger a pas du essayer des chose pour Diaby , il me semble qu'il avait un préparateur particulier a un moment
26 Juil 2015, 12:02
C'est assez hallucinant d'avoir peur de perdre Barrada ou Lemina
26 Juil 2015, 12:03
gaby a écrit:Ce topic a au moins pour mérite de révéler les groupies de Mario Lemina et de Barrada.
Barrada perso je m en fou mais Bielsa lui l'aime beaucoup
26 Juil 2015, 12:04
Betsamee a écrit:C'est assez hallucinant d'avoir peur de perdre Barrada ou Lemina
Bouge pas, dans 5 minutes
boodream devrait t'expliquer qu'on peut gagner l'Europa League avec Valère Germain.
Modifié en dernier par Anonymous le 26 Juil 2015, 12:04, modifié 1 fois.
26 Juil 2015, 12:04
marcos011 a écrit:Betsamee a écrit:marcos011 a écrit:Vu l'engagement et l'intensité que demande Bielsa ( entraînement et match) , doc Baudot ou pas Baudot dans 1 mois Diaby est OUT pour 4-5 mois
Tu croit que Wenger a pas du essayer des chose pour Diaby , il me semble qu'il avait un préparateur particulier a un moment
Je n'ai aucune espece de confiance dans la cellule medicale d'Arsenal, regarde leurs stats sur les 10 dernieres annees
Que Diaby soit fragile musculairement c'est une evidence, qu'on puisse pas en tirer une vingtaine de matchs par saison, j'ai du mal a y corire.
26 Juil 2015, 12:05
marcos011 a écrit:gaby a écrit:Ce topic a au moins pour mérite de révéler les groupies de Mario Lemina et de Barrada.
Barrada perso je m en fou mais Bielsa lui l'aime beaucoup
il aime autant Barrada qu'il trouve que Lemina est un joueur important.
26 Juil 2015, 12:06
gaby, je pense qu'on devrait recruter le cerceuil de George Best, parce que quand il jouait il était quand même bien meilleur que Lemina, qui de toute façon ne joue pas depuis deux ans donc un mort c'est pareil
26 Juil 2015, 12:12
boodream a écrit:gaby, je pense qu'on devrait recruter le cerceuil de George Best, parce que quand il jouait il était quand même bien meilleur que Lemina, qui de toute façon ne joue pas depuis deux ans donc un mort c'est pareil
26 Juil 2015, 12:20
Pour les postes de milieux défensifs, on aurait Aranguiz avec Diarra et en remplaçant on aura Lemina et Romao. Diaby c'est la surprise du chef, soit il vient pour jouer aux cartes avec le staff médical, soit il prend la place d'un titulaire, et si Diarra met six mois à revenir dans le coup, Romao et Lemina seront utiles. Moi je comprends pas cette volonté de transférer Lemina, son salaire vient pas de notre poche, et il peut être utile. Après au mercato d'hiver, quand les choses seront en place et que Lemina est barré, on peut envisager son départ en pret ou en transfert sec.
26 Juil 2015, 12:24
Lemina veut clairement être titulaire. S'il joue pas, il demandera à partir, c'est certain.
26 Juil 2015, 12:30
Ben si il joue pas il partira au mercato d'hiver, moi je préfère garder un joueur en forme que de le vendre et se retrouver avec deux mecs qui mettent pas un pied devant l'autre.
26 Juil 2015, 12:37
Faudra juste que j'ajoute un nouveau smiley sur le forum pour parler de Diaby... c'est rien :
Si on signe Gourcuff, v'là la tronche de notre milieu de terrain :