par boodream » 26 Juil 2015, 11:34
gaby, tout le propos c'est justement que tu ne peux pas compter sur Diaby pour l'instant. On parle des premières semaines de compét. Je suis largement d'accord avec toi sur le fait que l'effectif actuel, celui d'hier soir, peut largement faire le boulot sur les 5 premiers matchs. A moins que tu ne penses que Diaby pourra être titulaire sur ces matchs-là, je ne comprends pas que tu le comptes.
Sinon, tu dis qu'en cas de départ de Lemina on aurait Barrada, c'est intéressant. Parce que précisément, en termes de profil, en termes de salaire, en terme de potentiel, je préfère garder Lemina et refourguer Barrada dans l'idéal.
Parce qu'on est parfaitement d'accord, l’intérêt de vendre un milieu et de faire Diaby c'est surtout de pouvoir faire un attaquant.
Lemina est plus jeune que Barrada, sa cote va monter, il peut jouer 6 ou 8 sans problème, il touche deux fois moins en salaire. C'est pas lui que je "sacrifie" pour un attaquant, c'est Barrada. Sachant que Barrada me semble manquer clairement d'impact en plus. Après, je le répète, je n'apprécie pas spécialement Lemina. Un Kanté à la place ne m dérangerait pas. Mais il a fait toute la prépa, et on sait que c'est important pour Bielsa.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire»