Abou Diaby

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs

Re: Abou Diaby

Messagepar riberino » 26 Juil 2015, 10:36

Vodevil a écrit:Même s'il ne fait que 15 matchs, un joueur de ce niveau sous le maillot de l'OM, ça ne se refuse pas. On a aucun joueur de ce niveau technique. :P

il aura un contrat de 4 ans, il peut faire ses 15 matchs, puisque c'est ce qu'il a fait lors des 4 dernieres années.
on le garde pour nos 4 gros matchs de chaque années.
riberino
Habituel
Habituel

Messagepar Vodevil » 26 Juil 2015, 10:40

On peut aussi penser qu'avec un bon suivi médical dans un championnat moins violent que la premier league, Diaby sera moins sujet aux blessures.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 26 Juil 2015, 11:04

Bon bah apparemment y'a pas mal de joueurs de Loto dans le coin...

J'espère juste qu'on sera pas trop la risée des autres clubs/supps/médias. Trolla$ doit déjà saliver, il a fait installer une tablette connectée sur tweeter dans ses chiottes pour être sûr de rien louper.

Avant on prenait de bons joueurs à qui il pouvait arriver de se blesser, maintenant on va chercher des joueurs hors de forme et/ou dont on SAIT à l'avance qu'ils vont subir des blessures qui vont les tenir éloignés des terrains. Ma foi... :-k

Mais bon je suis content de voir que Diaby est excité à l'idée de "travailler avec le staff médical de l'OM" (sic). A jamais les premiers. :pong:

(et ouais je suis au courant, Diaby quand il tient sur ses cannes est un dieu au milieu de terrain; quand il tient sur ses cannes; rince repeat).

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gaby » 26 Juil 2015, 11:11

peezee, avant aussi on s'obstinait pendant 4 ans avec des Kaboré et autre Bocaly qui avaient laissé entrevoir un petit bout de potentiel, "vous allez voir, c'est enfin leur saison, ils vont tout déchirer", pour à l'arrivée se retrouver la bite entre les jambes et ne plus savoir quoi en faire.

Ce n'est pas question de jouer au loto. Tu raisonnes comme si on annonçait que Diaby allait être la pierre angulaire de notre milieu de terrain. Ce n'est pas le cas. Il vient pour faire la 6ème roue du carrosse.
S'il échoue, qu'est-ce qu'on aura perdu ? Rien. Ha, si, de ne pas avoir laissé une 26ème chance à Lemina ou Barrada, génial.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Travis Bickle » 26 Juil 2015, 11:16

peezee a écrit:Bon bah apparemment y'a pas mal de joueurs de Loto dans le coin...

J'espère juste qu'on sera pas trop la risée des autres clubs/supps/médias. Trolla$ doit déjà saliver, il a fait installer une tablette connectée sur tweeter dans ses chiottes pour être sûr de rien louper.

Avant on prenait de bons joueurs à qui il pouvait arriver de se blesser, maintenant on va chercher des joueurs hors de forme et/ou dont on SAIT à l'avance qu'ils vont subir des blessures qui vont les tenir éloignés des terrains. Ma foi... :-k

Mais bon je suis content de voir que Diaby est excité à l'idée de "travailler avec le staff médical de l'OM" (sic). A jamais les premiers. :pong:

(et ouais je suis au courant, Diaby quand il tient sur ses cannes est un dieu au milieu de terrain; quand il tient sur ses cannes; rince repeat).

en même temps, le mec viendrait pour remplacer un mec qui n'a jamais joué.
donc vous faites un saut qualitatif sur le potentiel :mrgreen:
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gaby » 26 Juil 2015, 11:18

Travis Bickle, voilà, c'est ce que je me tue à essayer de leur faire comprendre. :cassemur:

Je suis même sûr qu'au PSG, vous ne baderiez pas sur un pari de ce genre.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar boodream » 26 Juil 2015, 11:23

gaby, Lemina m'emmerde, mais il est capable de faire le boulot en L1. On va pas jouer à 10 sur le terrain en attendant que nos 3 recrues soient prêtes, sachant que Diaby, contre qui je n'ai rien, ne le sera peut-être jamais.

que Lemina parte, pourquoi pas. Je serai le dernier à pleurer. Encore qu'avec plus de temps de jeu et la folie furieuse anglaise, sa cote ne peut que monter l'été prochain. Mais Lemina pour Diaby, c'est inconsidéré selon moi.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Metiss » 26 Juil 2015, 11:25

Attention Lemina est important pour Bielsa il peut occuper plusieurs postes à ces yeux .... :bielsa:
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

Messagepar gaby » 26 Juil 2015, 11:25

boodream, si Lemina se casse, ça voudra dire que Barrada reste.

Admettons que ça se fasse, alors on aurait Aranguiz, Sarr, Barrada et Diaby pour pallier le départ de Lemina. Je pense qu'on arriverait à survivre, non ?
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Metiss » 26 Juil 2015, 11:31

gaby a écrit:boodream, si Lemina se casse, ça voudra dire que Barrada reste.

Admettons que ça se fasse, alors on aurait Aranguiz, Sarr, Barrada et Diaby pour pallier le départ de Lemina. Je pense qu'on arriverait à survivre, non ?

Lemina était le remplacant de Romao , Imbula et DDD .

on prend Diarra ( Imbula ) , Diaby ( Imbula ) , Manquillo ( DDD )

ouais ca suffit :mrgreen:
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

Messagepar peezee » 26 Juil 2015, 11:31

gaby, Aranguiz il est pas encore là.

J'ai bien compris ton (votre) point de vue, no soucy, mais j'ai aussi le droit de ne pas du tout kiffer ce genre de "paris" qui pour moi n'est pas digne de l'OM, c'est mon point de vue perso et je le respecte. redaface2

On va déjà attendre voir si Abou Crystal vient, et si c'est le cas je souhaite qu'il arrive à aligner 2 matches, ou au moins 2 minutes de match consécutives, j'ai aucune envie qu'on devienne les bouffons de Ligue 1 et c'est aussi ça qui me fout les glandes avec ce joueur, ajouté au fait de vous voir tout excités sur sa venue avec ses béquilles. Je peux ?

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar boodream » 26 Juil 2015, 11:34

gaby, tout le propos c'est justement que tu ne peux pas compter sur Diaby pour l'instant. On parle des premières semaines de compét. Je suis largement d'accord avec toi sur le fait que l'effectif actuel, celui d'hier soir, peut largement faire le boulot sur les 5 premiers matchs. A moins que tu ne penses que Diaby pourra être titulaire sur ces matchs-là, je ne comprends pas que tu le comptes.

Sinon, tu dis qu'en cas de départ de Lemina on aurait Barrada, c'est intéressant. Parce que précisément, en termes de profil, en termes de salaire, en terme de potentiel, je préfère garder Lemina et refourguer Barrada dans l'idéal.
Parce qu'on est parfaitement d'accord, l’intérêt de vendre un milieu et de faire Diaby c'est surtout de pouvoir faire un attaquant.

Lemina est plus jeune que Barrada, sa cote va monter, il peut jouer 6 ou 8 sans problème, il touche deux fois moins en salaire. C'est pas lui que je "sacrifie" pour un attaquant, c'est Barrada. Sachant que Barrada me semble manquer clairement d'impact en plus. Après, je le répète, je n'apprécie pas spécialement Lemina. Un Kanté à la place ne m dérangerait pas. Mais il a fait toute la prépa, et on sait que c'est important pour Bielsa.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Metiss » 26 Juil 2015, 11:38

ouais mais Barrada est infourguable il avait pas refusé une offre d'un club de merde il y a pas si longtemps ?
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

Messagepar peezee » 26 Juil 2015, 11:40

Il touche combien le Barrada...? 8-[

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar boodream » 26 Juil 2015, 11:45

peezee, 120k€ mensuels, Lemina touche la moitié.
L'un ne sera jamais vendable, l'autre peut valoir 15 millions dans un an si Amavi les vaut. Pour moi et sportivement et financièrement, sacrifier Lemina maintenant c'est du court-terme. Et vous savez pourtant à quel point j'aime ses roulettes de merde et son regard vide :mrgreen:

Ce qui est un peu énervant c'est que si Vince n'avait pas recruté son coureur de 100 mètres parce qu'il a le bon agent, on aurait surement en ce moment même un doublure à Michy dans l'effectif.
Modifié en dernier par boodream le 26 Juil 2015, 11:47, modifié 1 fois.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar negrOM » 26 Juil 2015, 11:45

peezee, sauf que personne ne s'excite sur sa venue, j'ai même l'impression que ceux qui sont "pour" on plus de recul que toi pour le coup.

Pas vraiment pour non plus, psychologiquement je pense que le mec ne sera jamais libéré et aura toujours une appréhension dans son jeu. Je ne demande qu'à me tromper...
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Betsamee » 26 Juil 2015, 11:47

Je vous comprend pas , tenter Diaby en prennant des risques consideres (majeure partie de la remuneration au match joue) , moi perso ca me botte grave, parceque la si ca marche c'est un putain de joueur que tu as entre les mains, et qui plus est pas un merdeux.
Entre lui et Diarra, si y en a un seul qui reussit, on a le meilleur a son poste en L1 dans l'effectif, franchement ce genre de risques je prends direct, surtout qu'un autre milieu arrivera de toutes manieres, et que dans le cas ou tout foire on se retrouve juste avec les estrasses en place actuellement...

Quand a Aulas qui se marre en nous observant, LOL quoi Grenier, Gourcuff et Fofana lui font un gros bisou
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar EL MAGNIFICO » 26 Juil 2015, 11:49

Betsamee, +1 en plus on manque tellement d’expérience dans cette effectif
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar boodream » 26 Juil 2015, 11:51

Betsamee, Diaby à joué 15 bouts de matchs en 4 ans. Bouts de matchs hein, pas des matcjs entier. Lass, c'est un pari excitant parce que le mec est un con mais pas un grand blessé. Mais Diaby, avec des si, il serait actuellement le joueur le plus important de l'équipe de France. Sauf qu'il n'a pas fait cette carrière. Ca m'excite aussi, mais c'est de l'excitation de footix, faut être lucide. Je suis plutôt gigi sur ce coup là.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar marcos011 » 26 Juil 2015, 11:52

Barrada ne partira pas , Bielsa l'aime beaucoup et je veut pas dire de bêtise mais sur les 3 matchs amicaux il a toujours etait titulaire non ??
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anciens joueurs