Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille
25 Juil 2015, 11:26
pretender a écrit:gob a écrit:Ça ne gêne personne la durée de son contrat ?
À mon avis, c'est là la compensation de ses exigences salariales.
Forcément ça compense un salaire sans commune mesure avec ce qu'il touchait en Russie (j'imagine) ou de ce qu'il pouvait toucher en Turquie.
Pour nous ce qui est intéressant c'est que si il fait l'affaire (comprendre qu'il ait au moins le niveau pour rentrer dans la rotation) on aura pas à la prolonger et donc à augmenter son salaire.
25 Juil 2015, 11:36
Oui fin s'il est bon ce con est capable d'aller au bras de fer pour qu on le laisse partir libre à Aston villa.
25 Juil 2015, 11:38
boodream a écrit:Oui fin s'il est bon ce con est capable d'aller au bras de fer pour qu on le laisse partir libre à Aston villa.
A nous de ne pas céder dans ces cas là
25 Juil 2015, 11:44
XFG, ouais, comme on a pas cédé sur ses demande de contrat de 4 ans et de ne pas avoir de période d'essai avec Bielsa.
25 Juil 2015, 11:56
En effet, j'ai oublié le fait qu'on avait un cador en négociation à la tête du club
25 Juil 2015, 13:37
Un contrat de 4 ans pour ce type de joueur non clairement ce n'est pas gênant.
Makelele, lamouchi apportait bien plus à leur âge qu'un lemina.
A ce poste c'est le placement le plus important sans compter son leadership.
25 Juil 2015, 13:47
peezee a écrit:XFG, ouais, comme on a pas cédé sur ses demande de contrat de 4 ans et de ne pas avoir de période d'essai avec Bielsa.
ouais, ça encore on en sait rien, ça m'étonnerait fortement qu'un Bielsa se soit assis sur ses principes
25 Juil 2015, 16:50
Information
Diarra, la bonne affaire ?
Comme annoncé, Lassana Diarra s'est engagé hier avec l'OM pour quatre saisons. Si son CV paraît alléchant, le milieu international français devrait répondre à certaines interrogations sur son état de forme après une longue période sans jouer.
QUELQUES INSTANTS après avoir paraphé son contrat pour quatre saisons avec l'Olympique de Marseille, Lassana Diarra a livré ses premiers mots au site de l'OM. Ils résumaient une unique obsession : rejouer au football. « Aujourd'hui mon objectif c'est de reprendre du plaisir, d'être content, d'aider l'OM et de retrouver des sensations, expliquait l'international français. Les à-côtés, on en parlera le moment venu. » Ces déclarations faisaient suite à une question sur l'Euro 2016 qui semble encore loin pour l'ancien Havrais. Diarra devra aborder son retour à la compétition par étapes alors qu'il n'a plus disputé de rencontre officielle depuis 436 jours en raison d'un conflit avec son ancien club, le Lokomotiv Moscou. Une absence qui trouve toutefois un certain équilibre avec le CV d'un élément dont l'arrivée était savourée par le club phocéen. « Réussir à faire venir Lassana à Marseille, c'est un coup énorme, se réjouissait Vincent Labrune, le président de l'OM. On parle quand même d'un joueur qui a évolué à Arsenal, à Chelsea et au Real Madrid. Et il avait des propositions nettement plus intéressantes financièrement de Fenerbahçe par exemple ou même d'un top-club anglais, qualifié en Ligue des champions. Ça fait plusieurs mois qu'on travaille sur ce dossier et on est très heureux qu'il aboutisse. Lassana n'a pas joué pendant un moment, c'est vrai, mais nous ne sommes pas inquiets. Il sera prêt en quelques semaines et il s'imposera comme un leader de notre équipe. C'est un grand joueur qui rejoint l'OM. »
DUVERNE : « IL NE NOUS A PAS HABITUÉS À ENCHAÎNER SUR UNE SAISON COMPLÈTE... »
L'enthousiasme suscité par l'arrivée de Lassana Diarra ne suffit toutefois pas à évacuer totalement quelques questions auxquelles le temps et les jambes du néo-Marseillais devront répondre. D'autant plus qu'il n'est jamais parvenu à livrer une saison complète durant les différentes étapes de sa carrière. Si la visite médicale effectuée hier et les renseignements pris par le club phocéen avant de finaliser ce dossier sont de nature à rassurer, les interrogations subsistent sur l'état de forme dans lequel Diarra entamera son aventure marseillaise. « Même au top de sa carrière, il ne nous a pas habitués à enchaîner sur une saison complète et c'est là où on l'attend, estime Robert Duverne, l'ancien préparateur physique de l'équipe de France. Mais c'est un joueur de dimension internationale qui est capable de le redevenir. De toute façon, avec la marge qu'il a, même un Lassana Diarra moyen, ça sera un très, très bon joueur de Ligue 1. » Aujourd'hui membre du staff du FC Metz, Duverne refuse d'ailleurs de situer le débat sur l'unique plan athlétique. « Quand on recrute un joueur, on ne regarde pas ses performances athlétiques mais on mesure ses performances footballistiques. Ensuite, c'est notre travail de préparateur physique de faire en sorte que le joueur puisse exprimer son talent sur quatre-vingt- dix minutes en répétant les matches. C'est un joueur qui combine les qualités nécessaires à ce poste : la puissance et l'endurance. Il peut répéter les efforts de haute intensité. Mais c'est surtout un extrêmement bon footballeur et c'est ce qui m'intéresse. » C'est aussi ce qui a motivé l'OM à miser sur Lassana Diarra.
L'équipe
25 Juil 2015, 16:51
En même temps y a peu de joueurs qui font un 38 matchs/38 en L1 pour commencer, alors dire "pas de saison complète". Si on parle de Gourcuff ou Diaby, là ok.
25 Juil 2015, 16:57
Il va falloir qu'il retrouve du rythme mais je ne me fais pas de soucis sur ses capacités physiques, il a la deuxième VMA jamais testée en équipe de France.
26 Juil 2015, 13:59
Le mec commence à ressembler à notre nouveau directeur sportif. Cela dit, nous refiler des Michy, des Lass et des Mendy c'est un poil mieux que Kadir, Sougou, ou Boudebouz. Bon, après il s'est fait plaise sur Nkoudou
26 Juil 2015, 14:08
boodream a écrit:
Le mec commence à ressembler à notre nouveau directeur sportif. Cela dit, nous refiler des Michy, des Lass et des Mendy c'est un poil mieux que Kadir, Sougou, ou Boudebouz. Bon, après il s'est fait plaise sur Nkoudou
Aranguiz ne fait pas parti de ses joueurs ?
26 Juil 2015, 14:08
peezee, le mec en tout cas est "clean" (fin autant qu'un agent puisse l'être) et respecté, c'est pas Aklil. Malgré tout, j'ai toujours du mal avec l'idée qu'un agent se sente à la maison au club.
26 Juil 2015, 14:29
Tout le monde à ses réseaux, moi ça me dérange pas tant que c'est de bons réseaux et pas le bordel à José
26 Juil 2015, 14:33
pareil, le mec a un portefeuille de joueurs correct, il pue as la magouille et a pas ses entrees au club, ca me derange pas qu'on bosse avec lui comme partenaire priviliegie.
26 Juil 2015, 14:46
puis pour l'instant on peut pas dire qu'il nous ait enfle avec Michy et Mendy
26 Juil 2015, 18:56
Un royaume pour Diarra , à lire et relire en page d' accueil
Sauf que qui repasse encore des slips de nos jours ??? à part les caleçons de Valbuena, je vois pas
26 Juil 2015, 19:08
Arno26, Qu'est-ce qu'ils sont magiques les bons plans pourris de Vince
Après Barton suspendu 12 matchs, après l'avenir du Brésil qui ne met pas un pied devant l'autre, voilà "son coup magnifique" qui risque de merder. J'espère qu'i sait ce qu('il fait et que l'OM a tout blindé avant qu'il s'autobranle comme un crétin dans l'Equipe.