[Ex] Bouna Sarr

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs

Re: [Arrivée] Bouna Sarr

Messagepar Angelus » 06 Juil 2015, 15:25

M'bami valait bien nôtre MD titulaire actuel : Romao.
Zubar, avec le même "talent" pour les bourdes valait bien Morel vu qu'en plus il avait de l'impact physique.
Quant à Ziani, bon ben je crois encore à Thauvin, mais on peut pas dire que pour le moment il ait montré beaucoup plus de choses à l'OM qu'un vulgaire Karim Ziani.

Ce que je vois dans cette équipe c'est qu'elle avait bien d'autres leaders que la nôtre : Cana, Hilton, Bonnart, Cheyrou, Niang. Sans parler de l'expérience de Zenden et Wiltord, et du caractère d'un Civelli.
Aujourd'hui on a Mandanda et N'koulou (s'il reste et s'il veut bien s'impliquer cette saison).
Angelus
Newbie

Messagepar gaby » 06 Juil 2015, 15:42

peezee, Angelus, mon post avait pour but de dire qu'il n'y a pas besoin d'un banc de fou pour faire une bonne saison.
Lyon, cette année, a tourné à 12-13 joueurs toute la saison ; sous Gerets, on arrive à un total de 78 points alors qu'on a 3 bons joueurs sur le banc.

Je préfère avoir un onze costaud et un banc moins étoffé que 18 joueurs moyens. Je préfère mettre 5M€ sur Rekik que 2,5 sur El Kaoutari et 2,5 sur Pallois.

En ce sens, mettre 1,5M€ sur Sarr et NKoudou ne me paraît pas délirant SI les 3-4 arrivées à venir sont de vrais bons joueurs. Sinon, à ce moment-là, je sortirai la hache, mais pas avant.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jester » 06 Juil 2015, 15:43

gaby, je veux pas être pessimiste, mais tu peux déjà mettre les gants pour tenir la hache.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Angelus » 06 Juil 2015, 15:51

Dans ce cas Gaby, je suis d'accord avec toi.
Mais contrairement à toi je ne pense pas qu'on recrutera d'autres joueurs devant.
Je fais le constat du départ de Ayew-Gignac-Payet et leur remplaçants, et je vois la grosse chute en qualité.
Tant mieux si je me trompe.
Angelus
Newbie

Messagepar Kenshi » 06 Juil 2015, 15:52

Angelus, En l'état on a 6 joueurs pour 4 postes, je pense qu'on aura un joueur offensif de plus. Quitte à ne rien dépenser (un des gamins de Chelsea en prêt par exemple)

Edit : Ah putain non 7 j'avais oublié Sarr ... Du coup t'as peut être raison :?
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar marcos011 » 06 Juil 2015, 17:39

gaby a écrit:peezee, Angelus, mon post avait pour but de dire qu'il n'y a pas besoin d'un banc de fou pour faire une bonne saison.
Lyon, cette année, a tourné à 12-13 joueurs toute la saison ; sous Gerets, on arrive à un total de 78 points alors qu'on a 3 bons joueurs sur le banc.

Je préfère avoir un onze costaud et un banc moins étoffé que 18 joueurs moyens. Je préfère mettre 5M€ sur Rekik que 2,5 sur El Kaoutari et 2,5 sur Pallois.

En ce sens, mettre 1,5M€ sur Sarr et NKoudou ne me paraît pas délirant SI les 3-4 arrivées à venir sont de vrais bons joueurs. Sinon, à ce moment-là, je sortirai la hache, mais pas avant.

Dabo arrive :wink: , heureux
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar boodream » 06 Juil 2015, 20:20

gaby,

quoi qu'il en soit, on aura encore une arrivée dans le secteur offensif (enfin j'espère), qui s'ajoutera à Michy, Ocampos, Alessandrini, Thauvin, Barrada + Sarr et Ndoudou. Ce n'est pas délirant.

Toute ma réflexion est fondée sur l'hypothèse (que j'estime très vraisemblable personnellement) qu'on ne prenne pas un autre attaquant cet été. Depuis le début je pars sur le principe qu'on va travailler quantitativement à effectif constant. Il me semble que sur ce point on est d'accord. Si tu prends deux milieu de terrain et un défenseur supplémentaire, tu as la place pour un joueur offensif supplémentaire. Il s'avère que ce joueur c'est Sarr. Si je me trompe et qu'on recrute 8 joueurs supplémentaires d'ici fin aout alors qu'on veut maitriser notre masse salariale, je viendrais faire mon mea culpa. En attendant, c'est pas pertinent de me répondre en occultant mon postulat principal de la discussion.

Je ne comprends pas cette obsession de doubler les postes avec des joueurs confirmés

Tu réponds à quelque chose que je ne dis pas. Qui a parlé de doubler tous les postes? Le périmétre prévu, en gros 18 joueurs et 4 jeunes, me convient tout à fait. Le fait de prioriser notre 11 par rapport au banc, me convient. Recruter des espoirs, me convient. Je répète: pour moi, dans l'hypothèse, qui est la mienne et qui est plus étayée qu'un délire Atlasesque, où Sarr est notre dernière recrue offensive, la structure de l'effectif n'erst pas équilibrée. Tu prends Sarr ou Nkoudou, ton argument se tient. Tu prends les deux, ça devient bancal. Tu parles de profondeur quantitative en me ressortant l'effectif de Gerets alors que je pars justement du principe qu'on a pas besoin de recruter plus et plus cher, mais plutôt autrement à moyens constants.

Je me fiche de recruter du clinquant, je me fiche de réduire la masse salariale. J'y suis même favorable jusqu'à un certain point. Le mercato me plait, le 11 me plait, la stratégie est pas incohérente. Je me limite au joueur dont le topic parle, que je ne juge pas de manière définitive, mais je relève qu'il déséquilibre l'effectif (ce que n'auraient pas fait Touré ou Sala ou Duhamel ou qui tu veux au même prix et pas plus "bandant" mais au moins pas une 12éme tout droit, donc mon problème n'est pas là). Par ailleurs, il y a une différence entre recruter des mecs confirmés et se jeter dans le vide. Benjamin Mendy c'est un pari prometteur. . Sarr ou Nkoudou c'est carrément de la post-formation. Je sais que c'est plutot Bielsa compatible. C'est pas "victoire" compatible par contre. Et je ne parle pas de titre ou de fantasme mais d'atteindre les objectifs raisonnables du club.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Re: [-> 2020] Bouna Sarr

Messagepar Jester » 11 Juil 2015, 13:01

Au fait, officiel. On passe dans l'effectif olympien.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Magneto » 11 Juil 2015, 13:15

:fete:
Magneto
Serge
Serge

Messagepar FabMars » 15 Juil 2015, 01:08

Je suis pour lui donner une periode d'essai et s'il ne convainc pas, on le rend a Metz.... Il ne perce pas en Mars, et Sarr repart.

Spoiler: montrer
J'ai eu une revelation dans ma douche. :oops:
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar sillicate » 15 Juil 2015, 09:27

What's the name of the actor ?
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar EL MAGNIFICO » 15 Juil 2015, 12:11

benedict cumberbatch
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar Fennec » 15 Juil 2015, 12:28

Benadryl Camouflage.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar FabMars » 16 Juil 2015, 02:51

Butterbatch Cucumberlonian.
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gaby » 16 Juil 2015, 13:13

Bou-na-Sarr,
Où es tu où es tu ?
Bou-na-Sarr,
Où es tu où es tu ?
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 16 Juil 2015, 13:46

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Pancho11 » 19 Juil 2015, 13:57

L'opposition était faible mais il a montré de belles choses hier
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar selfmade footix » 19 Juil 2015, 15:35

+1, agréablement surpris. A revoir, mais il y a un potentiel indéniable [-o<
En plus, dans le jeu tout au moins, il n'a pas l'air d'un débile façon 3D ou Lemina, c'est déjà bien si ça se confirme.
Lapins crétins powaaaa !
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar Tahiice » 31 Juil 2015, 07:53

Information
BOUNA SARR GUINÉE. 23 ANS. MILIEU OFFENSIF. SA SAISON 2014-2015 (METZ) : 33 MATCHES, 3 BUTS, 2 PASSES DÉCISIVES.

Cartier : « Davantage un joueur de côté »
« BIEN QU'ON l'imagine capable d'évoluer derrière la pointe, c'est davantage un joueur de côté, estime Albert Cartier, son entraîneur la saison dernière à Metz. Il a cette capacité de débordement, de dribble, avec des appuis très toniques et des qualités athlétiques importantes. À Metz, on avait un exercice, le “shuttle test”, qui consiste à répéter les efforts violents à vitesse maximale, et c'était lui le meilleur. C'est encore un jeune joueur, mais il est à l'écoute et pas émotif. Il n'a pas l'appréhension du match de haut niveau. Là où il a progressé, c'est dans l'aspect défensif. Avant, ça ne le concernait pas alors qu'aujourd'hui il va gratter des ballons, il se replace. On lui a aussi inculqué le jeu sans ballon. Il va très vite avec. Désormais, il fait aussi des appels quand il ne l'a pas… Il peut encore s'améliorer dans ses choix. C'est un garçon très adroit devant le but à l'entraînement, mais qui ne frappe pas assez en match. S'il se met en tête qu'il est un joker, qu'il faut qu'il soit à 100 % tous les jours, il sera une bonne surprise de la saison. »

L'équipe
"On a tous le droit à une deuxième vie, elle commence le jour ou on s'aperçoit qu'on en a qu'une"
Tahiice
Habituel
Habituel

Messagepar gaby » 31 Juil 2015, 08:03

Je le sens bien ce minot.

Dommage qu'il fasse doublon avec Nkoudou. Faudrait en prêter un des deux, parce que si on recrute un 8-10 et un AC remplaçant, y'en a un qui va pas jouer de la saison.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anciens joueurs