gaby,
quoi qu'il en soit, on aura encore une arrivée dans le secteur offensif (enfin j'espère), qui s'ajoutera à Michy, Ocampos, Alessandrini, Thauvin, Barrada + Sarr et Ndoudou. Ce n'est pas délirant.
Toute ma réflexion est fondée sur l'hypothèse (que j'estime très vraisemblable personnellement) qu'on ne prenne pas un autre attaquant cet été. Depuis le début je pars sur le principe qu'on va travailler quantitativement à effectif constant. Il me semble que sur ce point on est d'accord. Si tu prends deux milieu de terrain et un défenseur supplémentaire, tu as la place pour un joueur offensif supplémentaire. Il s'avère que ce joueur c'est Sarr. Si je me trompe et qu'on recrute 8 joueurs supplémentaires d'ici fin aout alors qu'on veut maitriser notre masse salariale, je viendrais faire mon mea culpa. En attendant, c'est pas pertinent de me répondre en occultant mon postulat principal de la discussion.
Je ne comprends pas cette obsession de doubler les postes avec des joueurs confirmés
Tu réponds à quelque chose que je ne dis pas. Qui a parlé de doubler tous les postes? Le périmétre prévu, en gros 18 joueurs et 4 jeunes, me convient tout à fait. Le fait de prioriser notre 11 par rapport au banc, me convient. Recruter des espoirs, me convient. Je répète: pour moi, dans l'hypothèse, qui est la mienne et qui est plus étayée qu'un délire Atlasesque, où Sarr est notre dernière recrue offensive, la structure de l'effectif n'erst pas équilibrée. Tu prends Sarr ou Nkoudou, ton argument se tient. Tu prends les deux, ça devient bancal. Tu parles de profondeur quantitative en me ressortant l'effectif de Gerets alors que je pars justement du principe qu'on a pas besoin de recruter plus et plus cher, mais plutôt autrement à moyens constants.
Je me fiche de recruter du clinquant, je me fiche de réduire la masse salariale. J'y suis même favorable jusqu'à un certain point. Le mercato me plait, le 11 me plait, la stratégie est pas incohérente. Je me limite au joueur dont le topic parle, que je ne juge pas de manière définitive, mais je relève qu'il déséquilibre l'effectif (ce que n'auraient pas fait Touré ou Sala ou Duhamel ou qui tu veux au même prix et pas plus "bandant" mais au moins pas une 12éme tout droit, donc mon problème n'est pas là). Par ailleurs, il y a une différence entre recruter des mecs confirmés et se jeter dans le vide. Benjamin Mendy c'est un pari prometteur. . Sarr ou Nkoudou c'est carrément de la post-formation. Je sais que c'est plutot Bielsa compatible. C'est pas "victoire" compatible par contre. Et je ne parle pas de titre ou de fantasme mais d'atteindre les objectifs raisonnables du club.