N'ayant jamais vu ce joueur auparavant, j'ai fait un petit tour sur le net et regardé quelques vidéos pour essayer de cerner son profil.
Par rapport à Morel, il n'y a pas photo - mais ce n'est pas difficile de faire mieux
Des qualités, il semble en avoir un paquet, à savoir une présence assez imposante dans les duels notamment face à des grands (de taille) attaquants, pas mal dans l'anticipation pour couper des ballons, ne fait pas de tacle à tout va dans la surface, accompagne bien l'attaquant sans faire faute et essaye de chipper le ballon assez proprement.
Sur les points faibles, sur les quelques vidéos que j'ai regardé, je pense qu'il n'est pas un bon relanceur. Certes, il ne commet pas de bourde mais il ne se hasarde pas à faire à des grandes passes en avant faute de qualité technique pour le faire, il se contente souvent de faire la passe à son compère de l'axe ou de revenir vers son gardien.
Bref, il a l'air d'être un défenseur assez "classique" et c'est déjà pas mal pour nous.
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.