Labrune aura au moins réussi à satisfaire Bielsa une fois.
Ocampos signe en prêt avec Option d'achat automatique en cas de qualification directe en LDC. Le montant du transfert reste assez flou: compris entre 9 et 14 millions d'euros.
Lucas Ariel Ocampos a rejoint l’OM, ce lundi 2 février, sous la forme de prêt assorti d’une option d’achat, après avoir passé avec succès la traditionnelle visite médicale.
En s’attachant les services de Lucas Ocampos, l’OM renforce son secteur offensif d’un élément capable d’évoluer à tous les postes de l’attaque.
Né le 11 juillet 1994 à Quilmes, dans la province de Buenos Aires, en Argentine, Lucas Ariel Ocampos débute le football à 6 ans dans le club de sa ville.
Il signe son premier contrat professionnel à River Plate en 2011 lors de la relégation du club en deuxième division. Le 16 août 2011, à 17 ans, 1 mois et 15 jours, il fait ses débuts professionnels face au Chacarita Juniors et marque son premier but quelques jours plus tard face à l'Independiente Rivadavia.
Lors de la saison 2011-2012, il est l'un des principaux artisans de la remontée de River Plate en Primera división grâce à ses 7 buts et 5 passes décisives en 38 matchs.
Le 6 août 2012, il s'engage en faveur de l'AS Monaco pour une durée de 5 ans. Il inscrit son premier but avec le club princier lors d’un 1/16e de finale de coupe de la Ligue face à Valenciennes et son premier but en Ligue 2 lors d’un déplacement à Istres. Il participe activement en deuxième partie de saison à la remontée du club du rocher parmi l’élite en tant que titulaire.
Pour sa première saison en Ligue 1 (2013-14), il inscrit 5 buts en championnat (7 toutes compétitions confondues).
En manque de temps de jeu depuis l’arrivée de Leonardo Jardim en Principauté (17 matches, 7 titularisations, 561 minutes), Lucas Ariel Ocampos donne un nouveau souffle à sa carrière en rejoignant l’OM.
Age: 20 ans
Né le 11 Juillet 1994
Nationalité: argentin
Poste: Milieu Offensif
Précédent clubs: River Plate, As Monaco
Statistiques totales sur la carrière: 138 matchs joués, 22 buts, 9 passes décisives.