par pretender » 17 Mar 2018, 17:22
En fait, tout dépend des critères de Sampaoli et de son staff qui président au choix des 23 pour le Mondial.
Pour être clair, si l'on prend l'opinion populaire argentine, je dirais que de ces choix-là que je présente, parce que j'exclue évidemment Pavon qui y sera sauf blessure ou autre indisponibilité imprévue, je dirais qu'actuellement, ce sera Gonzalo Pity Martinez qui part avec une longueur d'avance. Parce qu'il est encore l'un des meilleurs éléments de River malgré les difficultés, et qu'il a su se montrer décisif avec son club. Ce qui joue contre Pity Martinez, c'est son irrégularité.
Sur le plan purement sportif, au seul poste d'ailier gauche, de ces options, si l'on prend les perfs uniquement sportives sans se concentrer sur d'autres facteurs, dans la forme de ces deux derniers mois, pour moi c'est Ricky Centurion le meilleur. Le plus décisif et régulier sur ces derniers matchs, qui se distingue toujours autant par sa faculté de dribble, sa part de fantaisie dans le jeu et son côté vicieux et provocateur. Le seul problème, c'est que Centurion est une tête de c.. connu pour ses nombreux dérapages, qu'il est difficilement gérable dans un groupe, et que malgré toute sa magie et son talent, que le joueur préféré de Roberto Baggio qu'il est, il n'offre pas toutes les garanties. Centurion a moins le côté tank qu'un Acuña ou qu'un Ocampos par contre.
Sur la question du mental, priorité là à Ocampos et à Acuña. Ce dernier a déjà montré son mental fort, son côté comme Ocampos à ne rien lâcher. Et les deux sont des joueurs collectifs, avec une bonne mentalité. Seulement, ce qui va jouer contre Ocampos, c'est sa nuance de polyvalence. Ocampos se distinguerait plus par sa capacité à évoluer en tant que 9 hors ailier gauche, là où Acuña a aussi montré au Racing/Sporting qu'il pouvait évoluer comme milieu gauche et en tant que latéral gauche avec Jorge Jesus.
Ce qui est certain, c'est que si Ocampos veut se donner plus de chances, il doit vraiment le montrer outre par son état d'esprit, surtout en se distinguant en étant décisif. En somme, à marquer et à délivrer encore plus de passes décisives. Je ne vois que cela qui pourrait l'amener en l'état à vraiment faire la décision en sa faveur pour la sélection argentine.