Matheus Dória Macedo (dit Dória)

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs

La gestion perplexifiante de Doria par Bielsa, c'est :

En raison d'un niveau réellement insuffisant du joueur
19
59%
Parce que Marcelo niveau rancune, tu peux pas test
7
22%
Qu'il y a un mic-mac pas très clair sur ce transfert
3
9%
Parce que Labrune compte pour des prunes
3
9%

Nombre total de votes : 32

Re: Matheus Dória Macedo dit Dória

Messagepar Herpès Léonard » 24 Jan 2015, 12:45

il parait qu'il va signer à la Samp', Doria
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Jester » 24 Jan 2015, 13:13

“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar coton » 25 Jan 2015, 09:14

Information
Scotché sur le banc vendredi à Nice, le défenseur brésilien, qui n'a toujours pas évolué en L 1, a rallié Échirolles dans la nuit en voiture pour s'incliner hier en CFA 2 avec la réserve de l'OM (1-2).

DEUX CENT TRENTE-CINQ spectateurs réfugiés dans une tribune unique, un froid glacial, des flocons de neige qui dansent dans un vent tourbillonnant et un terrain inévitablement dégradé. Moins de vingt-quatre heures après la défaite de l'OM à Nice (1-2), le stade Eugène-Thénard d'Échirolles présentait un environnement bien éloigné de l'Allianz Riviera où Matheus Doria, le défenseur central marseillais, a poursuivi son tour de France des bancs de touche de L 1. C'est pourtant sur la pelouse de cette enceinte de l'agglomération grenobloise qu'on a pu voir le capitaine des Espoirs du Brésil endosser le maillot phocéen. Avec la réserve, en CFA 2.

Et sa sortie iséroise aura ponctué une semaine qui intensifie le flou autour de sa situation. Alors qu'il lui a préféré Aloé et Morel vendredi, en l'absence de Fanni (suspendu) et Nkoulou (CAN), Marcelo Bielsa, l'entraîneur de l'OM, s'était montré particulièrement agacé, jeudi, en conférence de presse, par l'évocation du sort de Doria, transféré l'été dernier de Botafogo pour une somme comprise entre 6 et 10 M€, et qu'il n'a toujours pas utilisé.

Arrivé à Échirolles en voiture, tard dans la nuit de vendredi à samedi, accompagné par l'entraîneur-adjoint Javier Torrente et d'autres joueurs du groupe pro (Sparagna, Tuiloma, Bangoura, Boutobba et Omrani), Doria a disputé l'intégralité de la rencontre (1-2). Sanctionné d'un penalty sévère sur un duel, le Brésilien aura livré une prestation assez neutre. « Sur un match comme celui-là, avec un terrain bizarre, c'est difficile de se mettre en évidence, observait Thernand Bakouboula, l'attaquant du FC Échirolles. Mais, au niveau de l'état d'esprit, il a été présent, même si on a senti qu'il avait des difficultés à se faire comprendre. La barrière de la langue complique les choses. »

Aligné au poste de latéral gauche en seconde période, à la demande de Bielsa, le Marseillais aura, au moins, affiché le minimum d'implication et de motivation requis. La preuve ? Sur l'égalisation d'Apruzesse, il s'est précipité vers le ballon pour le placer dans le rond central avant de rameuter ses coéquipiers qui célébraient le but (« Jouez, jouez »), lui qu'on a surtout vu converser en portugais avec l'arbitre durant le match. « Il n'était pas forcément énervé, mais je l'ai vu s'agacer à l'encontre de son coach, confiait Jérémy Fernandez, l'autre attaquant échirollois. Mais il parlait en brésilien et je ne comprenais rien ! (Rires.) » L'incompréhension, voilà bien ce qui résume jusqu'ici l'aventure marseillaise de Doria…
coton
Zapette Hero
Zapette Hero

Messagepar meknes » 25 Jan 2015, 09:27

le dernier paragraphe de l'article me surprend " aligné latéral gauche à la demande de MB"
il n'a rien d'un latéral, ni la la vitesse ,ni l'expérience, reste plus qu' a le tester gardien pour le dégouter du foot :D
meknes
Habituel
Habituel

Messagepar pretender » 08 Fév 2015, 16:12

S'il a été aussi aligné latéral, je pense que c'est pour plusieurs choses dont : le fait de devoir d'obliger à relancer proprement, pas en envoyant des grosses pralines de derrière comme il a eu trop l'habitude, le fait de devoir de forcer à faire des passes proprement de manière verticale propres, rapides et de l'intérieur du pied, le fait de devoir se projeter rapidement vers l'avant dans la latéralité et de combiner ainsi avec centraux, milieux extérieurs et intérieurs, et avants, le marquage individuel en finesse et le replacement. le fait de t'obliger à une certaine polyvalence et réflexion autre que celle de DC. Etc. Etc.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Kenshi » 09 Fév 2015, 16:28

Je sais pas si ça a été mentionné, ni ou le mettre, mais la conférence de presse de Doria à son arrivée, donne des éléments, même s'ils sont forcement subjectifs. Petits bouts :

Information
« Je vais devoir me maîtriser pour ne pas être expulsé, par excès d’euphorie, d’envie de jouer. Je travaille dur pour faire de bons débuts. J’espère pouvoir réaliser un bon match, gagner, pouvoir aider mes partenaires et donner du plaisir aux supporters. Je suis en forme, je me sens prêt »

« Il est clair que mon envie est de rester au-delà du 30 juin »

« Parfois, je rentrais de l’entraînement tête basse, triste de ne jouer qu’en réserve. Pourtant, le public me réclamait, le président aussi, même certains joueurs. Parfois, je me disais :"est-ce que je sais toujours jouer au football ? Ce n’est pas possible...". J’ai dû attendre, prendre sur moi »

« De ce que j’ai pu apprendre, Marcelo Bielsa a été contrarié parce qu’on ne l’a pas consulté au sujet de mon transfert. Je crois qu’il a donc voulu prouver qu’il n’avait pas besoin de moi. Il ne parlait pas avec moi. Ce sont ses adjoints qui parlaient avec moi, ils étaient gênés et tentaient de m’encourager »

« Ce qui s’est passé là-bas, c’est un problème extrasportif entre l’entraîneur et le président. Moi, j’étais bien, je m’entraînais bien, je m’adaptais tranquillement, je progressais en français. Ce sont les choix du coach, en tant que professionnel, j’ai obéi »

« Bielsa est un bon entraîneur. Mais je vais parler de forme un peu grossière : je ne veux pas parler de lui, comme il ne voulait pas parler de moi. Posez-lui les questions directement »

http://www.footmercato.net/serie-a-bres ... lsa_147931
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar jarlandine » 09 Fév 2015, 16:30

Pauvre gamin, j' espère qu' il va jouer et prendre du plaisir dans son nouveau club =D>
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar pretender » 09 Fév 2015, 16:48

Ces quelques jours passés ont permis de savoir que la somme de 12 M (source : Globoesporte) , elle n'est en aucune manière inscrite dans un contrat quelconque mais que c'est un montant qui a été avancé... oralement entre les 2 clubs, et sujet à discussion à l'avenir. Donc bidon... au mieux, ça fera l'objet d'une renégociation bien à la baisse pour l'OM.

Cette même source nous apprend aussi que Doria flippe déjà du fait de pas savoir si son nouvel entraîneur compte sur lui. Mentalement, il se dit déprimé et qu'il travaille dur sur ce point pour être prêt quand on va faire appel à lui et pas se faire expulser.

L'extrait de lequipe.fr est plus sévère dans sa retranscription :
Spoiler: montrer
«Mon épouse m'a beaucoup aidé, car j'étais déprimé de ne jouer qu'avec la réserve. quand il y avait des blessés, l'OM alignait toujours d'autres joueurs à leur place alors que ce n'était même pas leur poste ! Les fans et le président me soutenaient et demandaient à ce que je sois aligné. Des fois, j'avais l'impression d'avoir perdu mon football mais ce problème ne venait pas de moi, a déclaré le défenseur brésilien de 20 ans. Marcelo Bielsa ? Je ne veux pas parler de lui car il n'a jamais parlé de moi.»

Alors déjà, ce ne sont pas les fans mais des fans. Et d'autre part mon coco, en disant cela tu confortes un entraîneur dans le fait qu'il ne fasse pas appel à toi. D'une, tu te plains de ta situation, de deux, tu remets en question le niveau d tes partenaires et leur poste. Et pourtant force est de constater qu'en CFA2, il était loin de se balader d'après les différents échos, mais il a dû prendre une énorme claque mentale de pas être aligné en équipe A avant. Et je crains aussi que lui, avec un agent qui a dû lui faire miroiter pas mal de choses et des joueurs d'une sélection brésilienne n'ayant pas une mentalité très humble, ne soit venu avec un petit melon. Et la déclaration suivante "le problème ne venait pas de moi" a tendance à me renforcer dans cette idée.

Bielsa n'est pas tout blanc dans cette histoire, mais de dire que t'y es pour rien, je pense que t'es bien à l'ouest là cher Doria.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Kenshi » 09 Fév 2015, 16:55

Clairement ses déclarations montrent qu’à son arrivée il s’est pris une baffe en constatant qu’il ne serait pas titulaire en pro. En filigrane on voit qu’il n’avait ni le mental ni les épaules pour s’imposer (à son âge) dans un club comme Marseille ou la pression est constante.
Il a jamais été capable de se relever de cette baffe
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar fourcroy » 09 Fév 2015, 16:59

Labrune s'est foutu de lui. Le gars arrive et il pense que l'entraîneur le voulait. Pour se rendre compte de l'inverse. Choc, normal.

Après, il ne faut pas prendre ce que dit Doria pour argent comptant. C'est sa version, celle d'un jeune joueur qui a passé six mois difficiles et certainement humiliants à Marseille.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Herpès Léonard » 09 Fév 2015, 17:03

fourcroy, Il est sous contrat avec l'OM, les propos qu'il tient envers ses coéquipiers sont inadmissibles, surtout quand on voit le niveau du gari en CFA2

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Arno26 » 09 Fév 2015, 17:15

il ne dit pas que les autres sont nuls, il dit que des joueurs dont ce n'est pas le poste ont joué à sa place.

C'est clair qu'à mon avis, il était trop juste footballistiquement pour s'imposer en L1, même si je reste convaincu qu'il n'est sûrement pas à des années lumière de Sparagna Aloé ou Andonian, peut-être qu'il fera une Dante ou une Miranda qui ont échoué à Lille et Sochaux, mais je trouve dur de critiquer son comportement.

C'est une vraie humiliation hebdomadaire pour un joueur de ne pas jouer, et voir le coach mettre 3, 4 ou 5 joueurs à des postes qui ne sont pas les leurs sans le faire jouer, c'est une sacré claque pour lui, normal qu'il se pose des questions.

En tout cas j'aurais préféré qu'il soit prêter en L1 ou au moins en Europe, là il ne va pas progressé tactiquement. néanmoins on parlait d'un prêt jusqu'en août mais d'après l'article de samba foot, il parle d'une échéance au 30 juin
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Kenshi » 09 Fév 2015, 17:17

Ouais enfin quand t'es prêté, commencer ta première conférence de presse en disant que tu veux rester ici au dela de la période de prêt, et balancer sur sa situation dans le club qui te prête, ça laisse augurer qu'il revienne chez nous, donc on s'en fout un peu de la ou il a été prêté
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar pretender » 09 Fév 2015, 17:44

Arno26 a écrit:il ne dit pas que les autres sont nuls, il dit que des joueurs dont ce n'est pas le poste ont joué à sa place.

Ce qui revient à dire que Bielsa a pris d'autres décisions, non sportives, ce qui déjà en soi est une discussion de son autorité, et que Doria lui-même est indiscutable à ce poste-là.
Or, visiblement, ce n'était pas le cas.

Ce qui me consterne le + dans cette histoire, je crois que c'est davantage le fait que la faute revient à Bielsa pour l'opinion populaire. Alors que le souci majeur et initial vient de Labrune.
Parce que force est de constater que malheureusement, la masse des personnes parlant ou osant parler sur le sujet, est incapable de distinguer les deux choses avec discernement. Quand je dis ça, je ne pointe pas les personnes ici, je pense que la plupart des gens ici ont les capacités et savent le faire, mais malheureusement les pensées développées ici ne sont pas représentatives de ce qui peut se dire au Vel. Cf. Gignac par exemple.

Ceux qui ne sont pas capables de le faire, c'est la plupart des journalistes, suffit de voir leur traitement et couverture des sujets Doria/Labrune/Bielsa.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Arno26 » 09 Fév 2015, 17:57

non mais c'est clair, c'est du au fonctionnement ubuesque de labrune qui au lieu de s'appuyer sur un des meilleurs coachs du monde fait son mercato dans son coin, comme un ado découvrant football manager.

que doria du haut de ses 20 ans l'ait mal vécu et soit amer, je le comprends. moi je dis que je veux pas l'accabler parce qu'il a vécu une période difficile et que manifestement il s'est fait berner par labrune "le président m'a dit que c'est le coach qui me voulait"

et comme d'hab, on n'entend pas labrune, qui préfère s'occuper de son procès contre un pauvre internaute qui l'a critiqué et de son clash avec le président bénévole de consolat. Top priorités du moment
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Magneto » 09 Fév 2015, 18:07

Ce qui est dommage quand même, c'est que selon les dires de Doria, Bielsa ne lui parlait pas.
Si c'est vrai, c'est qu'il ne le considérait pas comme un joueur de l'OM au même titre que les autres et donc que par défaut, il avait moins de chances de jouer que ses concurrents au poste.
Sinon, et moi j'interprête ses déclarations comme "Il ne me soutenait pas plus que les autres alors que j'en avais besoin", c'est que justement Bielsa le considérait comme un joueur parmi d'autres et qu'il n'avait pas besoin de plus lui parler qu'à un autre. Ce que Doria a apparemment mal vécu.
Magneto
Serge
Serge

Messagepar Arno26 » 09 Fév 2015, 18:10

il y a d'énormes différences entre les retranscriptions de samba, de RMC, de L'Equipe et de mediafoot marseille :shock:
c'est beau le journalisme

mediafoot
"Parfois je rentrais de l'entraînement tête basse, explique Doria. J'étais triste de ne jouer qu'avec l'équipe réserve de l'OM. Le public, le président et plusieurs joueurs réclamaient pourtant que je puisse jouer avec l'équipe première. Je finissais par me demander si je savais encore jouer au football... Marcelo BIelsa aurait été contrarié de ne pas être consulté sur mon transfert. Je pense qu'il y avait un problème extra-sportif entre le président et l'entraîneur. Le coach a alors voulu prouver qu'il n'avait pas vraiment besoin de moi. Il ne me parlait d'ailleurs pas. Je ne discutais qu'avec ses adjoints. Il allait même jusqu'à aligner des joueurs dont ce n'était pas le poste à ma place. Je ne veux donc pas parler de lui..."

samba
"On m'a dit que c'était le président qui m'avait recruté sans avoir consulté Bielsa. Je pense qu'il était en colère à cause de cela et il a voulu montrer qu'il n'avait pas besoin de moi. Il m'a juste dit que je devais travailler. Bielsa est un bon entraîneur. Je ne veux pas être grossier, je ne veux pas parler de lui. Il n'a jamais parlé de moi".

RMC
« Je ne veux pas en parler. Quand j’étais là-bas, il ne voulait pas parler de moi. D’après ce que j’ai compris, il était agacé de ne pas avoir été consulté pour mon transfert. Je pense que c’est pour ça qu’il n’a pas voulu me faire jouer. Il ne me parlait pas : j’ai plus parlé avec les assistants, qui étaient gênés de la situation. »
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Herpès Léonard » 09 Fév 2015, 18:27

S'il n'assure pas à Sao Paulo il est mort. Parce qu'il n'est pas prêt de jouer chez nous

D'autant que dans objectif match on voyait souvent Bielsa parler avec Doria, donc il abuse un peu le futur TS en disant qu'il ne s'était jamais parlé

Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar randoulou » 09 Fév 2015, 19:15

Herpès Léonard, +1
c'est ce que je me disais. On le voit dans Objectif Match lui parler à plusieurs reprises. Après, je crois que Bielsa est comme ça avec quasi tous les joueurs

Les fans me soutenaient

Bielsa aime ça :mrgreen: C'est exactement ce qu'il disait contre la presse
Modifié en dernier par randoulou le 09 Fév 2015, 19:22, modifié 1 fois.
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Herpès Léonard » 09 Fév 2015, 19:16

randoulou, dans l'objectif match contre Nice il lui parle assez longuement aussi

Herpès Léonard
Névrosé à périodes

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anciens joueurs