Matheus Dória Macedo (dit Dória)

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs

La gestion perplexifiante de Doria par Bielsa, c'est :

En raison d'un niveau réellement insuffisant du joueur
19
59%
Parce que Marcelo niveau rancune, tu peux pas test
7
22%
Qu'il y a un mic-mac pas très clair sur ce transfert
3
9%
Parce que Labrune compte pour des prunes
3
9%

Nombre total de votes : 32

Re: Matheus Dória Macedo dit Dória

Messagepar gaby » 02 Sep 2014, 13:34

Kenshi a écrit:gaby, Bah putain vu la gueule de notre plan Y (un des plus grand espoir mondial à son poste, capitaine des espoirs brésiliens, suivit par le ghotta européen), notre plan A ça devait au moins être Kompany

Pas un plan Y mais c'était pas la priorité.

Cke je capte pas c'est comment féliciter Labrune pour sa perspicacité sur ce coup-là alors que si Doria est aujourd'hui chez nous c'est parce que Stambouli nous a mis un râteau. Et probablement d'autres joueurs aussi.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Kenshi » 02 Sep 2014, 13:37

gaby, Pour moi c'est pire, les deux dossiers dont tu parles étaient, à mes yeux, indépendants. Et l’échec de Stambouli nous a uniquement conduit à ne pas recruter à ce poste la.
On parlait à la base d'un polyvalent DC/MD, d'un DC gaucher et d'un ARD. Soit de Stambouli, de Doria et de Wass (ces noms la ou d'autres, c'est une question de profil).
Ça dédouane pas Labrune, bien au contraire puisque sur les 3 recrutements prévus on en a eu qu'un seul (ou 1,5 avec le retour de Fanni à la limite)

Mais franchement vu la complexité du dossier Doria (relayé par tout le monde, par tous les médias), penser qu'on ne s'est mit dessus qu'il y a quelques jours ça parait assez fantasque.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gaby » 02 Sep 2014, 13:42

Kenshi, bien évidemment que je caricature en disant qu'on a jeté notre dévolu sur lui il y a 48h mais faut pas me faire croire non plus qu'on avait entamé les négociations à la mi-juillet.

Il ne faut jamais 1 mois et demi pour débloquer un dossier, aussi compliqué soit-il. On est pas dans un service public.
Modifié en dernier par Anonymous le 02 Sep 2014, 13:53, modifié 1 fois.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar selfmade footix » 02 Sep 2014, 13:48

peezee a écrit:et Dieu c'est que c'est pas tjours le cas à l'OM, pas vrai André-Pierre, Saber, Mamadou, Salim, Tyrone, etc etc... ?

Non, là tu pousses un peu quand même. Tu ne peux pas mettre APG et ses 22 buts toutes compétitions l'an dernier dans le même sac que les autres, là ! :D
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar pretender » 02 Sep 2014, 13:51

Je pense pour ma part que les 2 dossiers étaient indépendants. On avait pas entamé les négos avant mais on a profité du fait de l'impératif de botafogo de devoir le céder et du fait qu'aucun autre club n'a réellement dû faire d'offres à ce moment. Et on a dû activé ou réactivé cela au dernier moment, pensant aussi qu'on aurait plus de chances de le faire et à moindre coût. Le truc, c'est qu'on était baisé si botafogo s'était pas mis il avec toutes les parties qui ont des droits dessus et en cas de problème à la visite médicale. Là c'était du suicide.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Pancho11 » 02 Sep 2014, 13:52

On cherchait un DC gaucher et un DC/MD
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar selfmade footix » 02 Sep 2014, 13:54

pretender, On peut toujours épiloguer et fantasmer sur ce qui s'est ou non passé, on n'en saura jamais le fin mot.
En tout cas il est là (ouf) et on jugera sur pièces.
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar peezee » 02 Sep 2014, 14:07

Btw y'avait aussi Porto dessus apparemment, et on sait que niveau recrutement de jeunes talents y'a pas meilleur au monde que ceux de ce club. Donc bon franchement difficile de pas être optimistes au sujet de ce joueur, qui plus est coaché par un mec du calibre de Bielsa. :aime2:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Matheus Dória Macedo dit Dória

Messagepar pretender » 02 Sep 2014, 14:11

Peezee, quand je dis dessus, c'est faire une offre.

Autant on a grillé Porto sur Barrada (confirmé par Ojogo et certains proches du FCP), autant sur ce coup là, même si ce n'est pas remettre en cause le talent du joueur, je suis pas certain qu'on les ait grillé, n'en déplaise au site off. Pas sur du tout qu'ils aient fait une offre mais ils ont pu être intéressé un moment... Comme la Juve, le Barca, Benfica, Monaco, Milan un moment. Et/ou il a un putain d'agent.

Après je pense qu'il a un gros potentiel, perso je suis super optimiste sur lui excepté sur la finesse technique et ses capacités d'adaptation tacle de boucher, mais pour le reste et ce sera déjà largement suffisant, je le vois pas ne pas nous apporter une réelle plus-value.
Modifié en dernier par Anonymous le 02 Sep 2014, 14:16, modifié 1 fois.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar peezee » 02 Sep 2014, 14:13

pretender, je répondais pas du tout à ton post, c'était juste en prolongement à mon post précédent, and that's that. ;)

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar pretender » 02 Sep 2014, 14:16

Ah merde, j'avais pas capté, sorry.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar JRD » 02 Sep 2014, 16:39

gaby a écrit:
Kenshi a écrit:gaby, Bah putain vu la gueule de notre plan Y (un des plus grand espoir mondial à son poste, capitaine des espoirs brésiliens, suivit par le ghotta européen), notre plan A ça devait au moins être Kompany

Pas un plan Y mais c'était pas la priorité.

Cke je capte pas c'est comment féliciter Labrune pour sa perspicacité sur ce coup-là alors que si Doria est aujourd'hui chez nous c'est parce que Stambouli nous a mis un râteau. Et probablement d'autres joueurs aussi.

Information
Le président marseillais Vincent Labrune est revenu pour RMC sur les dessous du transfert de la dernière recrue de l'OM, le défenseur brésilien Doria.

Le patron de l'OM avoue que ce transfert lui a pris beaucoup de temps et d'énergie : "Plus d'un mois de travail non-stop, quasiment 24h/24h, avant d'enchaîner, Doria colle parfaitement au projet du club, qui est de tourner la page et de miser sur des jeunes talents."

"Recrue à l'arrache" :ptdr:
JRD
Banni
Banni

Messagepar Kenshi » 02 Sep 2014, 16:47

Jan Itor, Même si sur ce sujet la je suis plutôt de ton avis, faudrait quand même faire gaffe à pas prendre tout ce que dit Labrune comme parole d'évangile. Le mec est quand même d'abord un communiquant, et même si gaby avait eu raison sur Doria il se serait pas pointé sur RMC en leur expliquant la chance inouïe qu'il avait eu de faire ce joueur pour pas finir le bec dans l'eau sans personne dans le secteur défensif.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar JRD » 02 Sep 2014, 16:53

Kenshi a écrit:Jan Itor, Même si sur ce sujet la je suis plutôt de ton avis, faudrait quand même faire gaffe à pas prendre tout ce que dit Labrune comme parole d'évangile. Le mec est quand même d'abord un communiquant, et même si gaby avait eu raison sur Doria il se serait pas pointé sur RMC en leur expliquant la chance inouïe qu'il avait eu de faire ce joueur pour pas finir le bec dans l'eau sans personne dans le secteur défensif.

Chacun croit ce qu'il veut c'est vrai.

Mon expérience, mon intuition, ma lecture des faits, ce qu'a montré Labrune depuis qu'il est là, me conduisent à penser que ce recrutement a été ciblé comme l'un des meilleurs possibles pour le club et qu'on a dû batailler ferme (et être patients) pour l'emporter.

Pas qu'on s'est réveillé hier à 14h "oh Michel, Putaing, le ptit Stambouli il nous la met profond, t'as pas un brésilien sous le coude ? "

Quand on a pu conclure vite on l'a fait : Batshuayi, Barrada.

Quand il s'agit d'un brésilien qui avait sans doute d'autres offres, qui en attendait sans doute encore d'autres, et qui est propriété de multiples parties-prenantes, je crois que sous entendre que c'est un recrutement à l'arrache parce qu'il arrive le dernier jour c'est de la putain de mauvaise foi d'ado grincheux.
JRD
Banni
Banni

Messagepar gaby » 02 Sep 2014, 16:56

Jan Itor, Labrune te dirait que la Terre est plate, tu y croirais. #-o
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Neb » 02 Sep 2014, 16:58

Il dirait ronde que tu soutiendrais qu elle soit carre,:mrgreen:
Neb
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 02 Sep 2014, 16:59

Non elle n'est pas carrée, la preuve :

Image

elle est plate et circulaire. :labrune:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar JRD » 02 Sep 2014, 17:03

Neb a écrit:Il dirait ronde que tu soutiendrais qu elle soit carre,:mrgreen:

C'est exactement ça :ptdr:

Le mec croit vraiment que West Ham a fait une offre de 3M€ début août, puis de 1.5M€ fin août quand ça arrange son positionnement anti.

Mais après il ne veut pas croire que Doria c'est un mois de travail. C'est l'OM qui se réveille après l'échec de Stambouli.

Et Bielsa aussi c'est en un aprem après l'échec Villas Boas ?
JRD
Banni
Banni

Messagepar pretender » 02 Sep 2014, 17:09

Pas en un aprem mais bien après ne pas avoir fait Villas -boas.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar gaby » 02 Sep 2014, 17:15

Je ne vais même pas me casser la tête à te répondre. Reste dans ton délire, si pour toi Labrune c'est Steeve Jobs et Stromae la survivance métissée de Jacques Brel, grand bien te fasse. Je crains que je ne pourrai pas grand chose pour toi.
Modifié en dernier par Anonymous le 02 Sep 2014, 17:16, modifié 1 fois.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anciens joueurs