par Dragan » 15 Fév 2017, 20:00
http://rmcsport.bfmtv.com/football/om-m ... 03667.html
Information
Sollicité par plusieurs grands clubs, le jeune milieu de terrain de l’OM, Maxime Lopez, va prolonger dans les prochains jours avec le club olympien. Il sera sous contrat jusqu'en 2021.
Maxime Lopez va prolonger avec l’Olympique de Marseille. « Les négociations se passent très bien, a confié Andoni Zubizarreta à RMC Sport. Sans pouvoir tout dévoiler, je peux vous dire que cela avance bien et que vous aurez très bientôt de bonnes nouvelles le concernant. »
Malgré les sollicitations du FC Barcelone
Les négociations avec le joueur et ses agents durent depuis plusieurs semaines. Pour offrir au milieu de terrain formé au club des conditions contractuelles plus en phase avec son éclosion et ses performances du moment. Les dirigeants de l’OM ont finalement trouvé un terrain d’entente avec l’ancien minot du Burel FC.
Malgré les sollicitations de plusieurs grands clubs – notamment le FC Barcelone, qui l’a supervisé à plusieurs reprises – Lopez va ainsi signer un nouveau bail avec l’OM dans les jours à venir. Sous contrat jusqu'en 2019, le minot prolongera de deux ans. Et l'annonce sera officialisée dans les prochains jours, la direction olympienne souhaitant le faire avant la rencontre OM-PSG, prévue le dimanche 26 février (21h).
Lopez, comme un symbole
« Il prouve qu'il est possible de percer à l'OM. [...] En dehors du terrain, je sens qu’il a la tête sur les épaules et qu’il valorise le fait de pouvoir jouer dans son club, a loué Zubizarreta. Beaucoup de joueurs, qui ne connaissent pas Marseille ou qui sont à l’étranger, sentent que les choses évoluent à l’OM et que le club a un bel avenir. Alors lui, qui est dans sa ville, le ressent encore plus. »
Cette prolongation s’inscrit pleinement dans le projet de l’OM. « Soyons clair, on ne devra pas s’arrêter là, a insisté le directeur sportif du club au micro de RMC Sport. La prolongation de Maxime serait un symbole. Mais ce qui rend un club fort et ce qui lui donne de la puissance et de la crédibilité, ce sont les projets que l’on met en place. Cela va au-delà de la signature d’un simple joueur. »
Une « vision globale »
« Quand j’étais au Barça, c’était magnifique pour notre club et nos couleurs de voir, sur la photo du Ballon d’Or, trois joueurs formés au Barça : Messi Ballon d’Or, entouré de Xavi et d'Iniesta. C’est un symbole qui aide. Mais tu ne peux rien faire si, derrière, tu n’as pas ton centre de formation, tes installations sportives, tes bureaux, ta structure, tes terrains, ton plan de jeu, etc. C’est vers cette vision globale que nous devons tendre. » Et ça passe, d’abord, par la prolongation du minot.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang
Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha
Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola