Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille
Règles du forum
Répondre

Re: [Ex] Maxime Lopez

01 Sep 2023, 21:02

Lorenzin' a écrit:
La vache en plus d'être heureux d'être là, il a pris un sacré coup de vieux.

Il vient de passer le bac français. Bientôt le bac et le permis voiture.

09 Sep 2023, 20:47

https://www.acffiorentina.com/it/news/v ... xime-lopez
Première fois que je l'entends parler, il se débrouille très bien.

26 Aoû 2024, 12:58

Maxime Lopez qui va finir à Paris :beurk:

26 Aoû 2024, 21:17

Paris FC on s'en fout non ?
(Moi oui en tout cas)

26 Aoû 2024, 21:25

Il a pas 50 solutions en plus

26 Aoû 2024, 22:36

Il va surtout jouer avec son frère

27 Aoû 2024, 09:31

C'est quand même triste pour lui de finir en ligue 2.

27 Aoû 2024, 17:37

Non mais sérieux quoi, ces Marseillais qui viennent aider Paris à avoir un 2ème club en Ligue 1. Putain de honte #-o #-o #-o

Information
Sassuolo : accord presque trouvé pour le transfert de Maxime Lopez au Paris FC

https://www.footmercato.net/a5031293699 ... u-paris-fc

27 Aoû 2024, 17:41

Dragan, après il pense à sa carrière, au plaisir de jouer au football avant de penser à ce que pensent certains Marseillais de son choix.
Le Paris FC a une belle équipe en L2 et ça ne m'étonnerait pas du tout qu'ils montent dès cette saison d'ailleurs ; lui restera pas longtemps en L2, j'en doute.

Il n'a pas le niveau d'un top club de L1 en tout cas.

27 Aoû 2024, 18:30

pretender, c'est bien ce que je dis. Il va faire monter le club en L1 et on aura 2 clubs parisiens sur les 18 de l1 l'an prochain

27 Aoû 2024, 19:08

Ça fera de l’ombre au Qatar sur Paris. Tant mieux.

27 Aoû 2024, 19:11

Ils ont quel type d'actionnariat le Paris FC ?

27 Aoû 2024, 19:13

Royaume de Bahreïn, ce n'est pas une blague.

27 Aoû 2024, 19:14

Je sais que les féminines ont comme sponsors maillot, le Bahreïn.

27 Aoû 2024, 19:18

S'ils envoient la sauce comme le Qatar, ça va être génial...

28 Aoû 2024, 12:01

Dragan a écrit:Non mais sérieux quoi, ces Marseillais qui viennent aider Paris à avoir un 2ème club en Ligue 1. Putain de honte #-o #-o #-o

Information
Sassuolo : accord presque trouvé pour le transfert de Maxime Lopez au Paris FC

https://www.footmercato.net/a5031293699 ... u-paris-fc

Et ces parisiens qui ont aidés l'OM à avoir une coupe d'europe ?

Je trouve son choix courageux, il a préféré un choix de vie avec son frere plutot que le pognon et la facilité.

28 Aoû 2024, 19:25

Je plussoie.

01 Sep 2024, 08:02

Je sais pas si vous avez vu mais on s'est bien fait avoir dans l'histoire. Il me semble que l'OM avait négocié un pourcentage à la revente à Sassuolo. Ben Lopez a été libéré de son contrat pour signer au Paris FC...

01 Sep 2024, 17:43

D-Dro, s’il l’ont libéré c’est que personne l’aurait acheté pour une somme notable. On aurait au mieux récupéré un mois de salaire de Veretout…
C’était un peu plus intéressant à son pic quand certains le valorisaient à 15 briques voire plus mais j’ai jamais trop cru qu’il aurait le niveau pour s’imposer dans un club régulier du 1er tiers d’un gros championnat, peut-être en L1 chez un Nice ou Lens mais même pas sûr.

Sinon je trouve son choix intelligent mais pas forcément courageux comme l’estiment Shakarf et Boodream. Niveau thunes il prend pas trop de risques. Le PFC paye déjà bien en L2 et il a forcément pris une bonne prime en signant gratos. J’imagine que la prime de montée et la revalorisation en L1 seraient massives.
Débarquer au cœur des médias FR et bosser pour un actionnaire pétro-monarque, lui ouvriront des portes extra sportives.
Sportivement il est assuré de jouer et le PFC fait partie des gros favoris pour la montée. Une accession en L1 pourrait déboucher sur un petit Qatar vu la gueule du foot FR…

Il revient dans son pays, il connaît le style de jeu du foot FR pro, son fréro l’aidera à s’acclimater au club et à Paris. Donc je vois pas trop le courage.

Certes il aurait peut-être pu continuer à squatter le banc d’un bon club mais c’était pas une solution d’avenir. Ou peut-être pu prendre tout de suite un très gros chèque dans un bled exotique (ça reste à prouver) mais à 26 piges et sans talent hors norme il y avait aussi une part de risques, y compris financièrement avec des pontes locaux capables de plus payer du jour au lendemain mais surtout d’avoir après encore 5-6 ans de carrière à gérer. Jurisprudence Thauvin qui a failli ne pas arriver à se relancer après le Mexique et fait aujourd’hui des concessions salariales pour y arriver.

Encore une fois, entrer au PFC c’est déjà être dans l’antichambre d’un émir. Au pire si leur projet patauge en L2, un club de L1 récupérera Lopez s’il est pas mal. Il a peut être d’ailleurs foutu des clauses pour être libéré sans montée…
Répondre