Stéphane Sparagna

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs

Re: Stéphane Sparagna

Messagepar randoulou » 02 Aoû 2015, 14:42

J'ai fait un peu de spéléo Robluchienne :
En terme de potentiel "technique", Sparagna (mais aussi Andonian) me semble au-dessus de Aloe.
Aloe est bon dans les duels mais je ne sais pas si il a une marge de progression énorme, il fera probablement une belle carrière en L2 mais il ne deviendra pas un cadre à l'OM.

Le problème de Sparagna et Andonian, c'est qu'ils ont passé plus de temps à l'infirmerie que sur le terrain ces 2 dernières saisons.
Avec un vrai staff, on peut souhaiter qu'ils aient une hygiène de vie de pro et qu'ils ne soient plus perturbés par des pépins physiques.
27 juillet 2014

Sparagna ça me fait sourire d'entendre partout qu'il était attendu... C'est réellement un coup de cœur de Marcelo ! C'est un très bon joueur mais il sort de 2 saisons assez moyennes avec des pépins physiques à répétition

7 aout 2014
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar boodream » 02 Aoû 2015, 21:50

randoulou, ce qui serait intéressant c'est de voir avant Bielsa.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar randoulou » 02 Aoû 2015, 22:10

je n'ai rien trouvé malheureusement hormis des compos du temps où il avait 15 ans :mrgreen:
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar gob » 03 Aoû 2015, 23:11

Belle anayse robluche ;-)
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Kenshi » 03 Aoû 2015, 23:41

Y'a un autre truc, dans les articles bilan de fins de saison des équipes de jeune, Robluche mettait souvent en exergue la solidité défensive des équipes ou évoluait Sparagna. Il le voyait visiblement derrière Andonian qui en jeune semblait être monstrueux, mais la solidité générale des défenses était vraiment mise en avant :

Bilan 2008 - 2009, 13 ans DH (putain ce coup de vieux) :
Elle s’appuie sur une défense très performante avec notamment l’axe Andonian / Sparagna et le gardien Maddaloni (seulement 12 buts encaissés en championnat).

2009, U15 DH, présentation de la saison :
- la défense (véritable point fort de cette équipe) avec notamment Maddaloni (GAR), Sparagna (DC), Massimi et Bronico (ArD polyvalents)

2009 - 2010, Bilan :
Les joueurs : Sur la génération 1995, on doit citer en priorité le DC Gael Andonian (meilleur joueur défensif français de cette classe d’âge) qui semble au-dessus du lot. A signaler aussi : Maddaloni (GAR), Sparagna (DC), Massimi (ArD), Julian (ArG), Abbas (DC ou MdF), Rolland (MRel) ou Chéhimi (MoF ou ATT),…

Après effectivement, ce qui ressort c'est des blessures à répétition. On peut noter qu'il a visiblement déjà évolué au milieu, au moins une fois :

U17 nationaux - 1ere journée : Marseille - Monaco

Compo annoncée ;
-----------------------------Sy (95)---------------------------
Massimi (95)----Gravina (95)-------Honoré (95)----Sommier (95)
-------Araaï (96)-------------Sparagna (95)-------Abbas (95)
----------Kisaku (95)-----------Agape (95)--------------Roland (95)

discussions-football/topic27826-200.html?hilit=sparagna#p2721582

Et franchement on peut rendre hommage à Robluche parce que comme le dit gob, c'est quand même souvent de belles analyses. Pour des joueurs aussi jeunes, c'est impressionant =D>
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gaby » 04 Aoû 2015, 07:58

Tout à fait. =D>
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Tahiice » 04 Aoû 2015, 08:57

Information
SPARAGNA, PLUS QU'UN NÉO-PRO

C'était la surprise de l'été 2015, quand Marcelo Bielsa l'avait titularisé pour le premier match de Championnat, à Bastia (3-3). Depuis, Stéphane Sparagna suit une trajectoire ascendante, même s'il n'a disputé que quatre rencontres la saison passée. Capitaine de l'équipe de France des moins de 20 ans, il a gagné le Festival Espoirs de Toulon en juin, sous les yeux de Bielsa et de ses adjoints, qui ont assisté à tous les matches des petits Bleus. Et ce jeune défenseur central (20 ans), passé pro cet été, a même été titularisé lors des trois premiers matches amicaux de l'intersaison. Le staff compte visiblement sur lui, au point d'avoir freiné sur le dossier Facundo Roncaglia.

L'équipe papier
"On a tous le droit à une deuxième vie, elle commence le jour ou on s'aperçoit qu'on en a qu'une"
Tahiice
Habituel
Habituel

Messagepar koni » 04 Aoû 2015, 09:22

gaby a écrit:Tout à fait. =D>

Et +1 =D>
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM

Messagepar Dragan » 24 Juil 2016, 16:47

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar randoulou » 24 Juil 2016, 19:38

C'est qui le coach de l'AJA ?
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Fennec » 24 Juil 2016, 20:03

Moldovan depuis cet été je crois.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Re: [Prêt AJ Auxerre] Stéphane Sparagna

Messagepar Dragan » 25 Déc 2016, 10:58

Itw de Sparagna du phoceen

Information
Stéphane, quel est ton bilan pour cette première partie de saison ?

Stéphane Sparagna : "Personnellement, c'est un bilan positif car j'ai eu pas mal de temps de jeu, et c'est ce que je recherchais. Après, sur le plan collectif, c'est plus difficile car l'équipe a eu du mal en début de saison, mais on a retrouvé un projet de jeu avec l'arrivée du nouveau coach (Cédric Daury). On n'arrive pas encore à décoller au classement parce qu'on fait beaucoup de matches nuls, mais ça va changer en seconde partie de saison".

- Il semble que tu te sois enfin fixé en défense centrale, après avoir souvent dépanné au milieu...

S.S : "J'ai eu une discussion avec le coach et je lui ai dit que j'étais un défenseur central à la base et que je pouvais dépanner au milieu de temps en temps, mais ce n'est pas mon vrai poste. Je n'aurai jamais le rendement d'un milieu de métier".

- Comment juges-tu tes performances actuelles ?

S.S : "Le coach et le club sont contents de moi, mais en tant que joueur de l'OM, je dois arriver à faire plus que ce que je fais. Je ne dois pas rester sur mes acquis et je dois continuer de hausser mon niveau de jeu. Je le fais sur certains matches, mais je dois être plus régulier".

- Comment vis-tu la remontée actuelle de l'OM depuis Auxerre ?

S.S : "C'est très bien. Ils ont eu un départ difficile, mais ils commencent à trouver une bonne ossature et les résultats suivent. Je les ai vus face à Lille (2-0) et j'ai vu une équipe solidaire et complète. S'ils continuent comme ça, ils peuvent être européens sans problèmes".

- Qu'est-ce que tu as noté comme changements ?

S.S : "L'arrivée du nouveau coach a poussé les joueurs à en faire plus, comme souvent dans ces cas-là. Mais le gros changement, c'est l'arrivée de Max Lopez. C'est un très bon joueur et il prouve qu'il peut jouer à ce niveau. C'est un joueur très technique avec une bonne vision du jeu. Avec son petit gabarit, il se déplace beaucoup pour éviter les coups et joue entre les lignes. Il donne le ballon au bon moment et fait toujours les bons choix. On avait des doutes, et il a prouvé à tout le monde qu'il avait sa place".

- Ce nouvel OM te donne envie de revenir ?

S.S : "C'est vrai que ça donne envie de jouer dans une équipe comme ça, avec cette envie de bien faire. Après, il me reste une demi-saison à faire avec Auxerre et je me concentre là-dessus. On verra bien l'été prochain quand je reviendrai. Mais la Ligue 2 est un championnat très formateur, surtout quand on a la chance de jouer tous les matches. Ça me permettra de revenir plus fort".
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Re: [Prêt AJ Auxerre] Stéphane Sparagna

Messagepar Neb » 03 Jan 2017, 05:29

Les commentaires des supporters de l'AJA a son sujet ne sont pas fantastiques :

http://forum.aja-1905.fr/search.php?st= ... a&start=20

Apparement il recolte pas mal de cartons et joue un peu trop facon boucher.
Neb
Habituel
Habituel

Messagepar Jester » 19 Juin 2017, 18:37

Officiel : transféré ce jour à Boavista (POR)
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Dragan » 02 Juil 2017, 18:46

http://www.footmercato.net/autre-champi ... min_205017

Information
Foot Mercato : Vous avez été prêté à Auxerre cette année. Quel bilan tirez-vous de cette expérience ?
Stéphane Sparagna : Ça a été une année positive. Pour ma première saison pleine, j’ai fait un peu plus de 30 matches. Donc à la base j’étais parti pour avoir du temps de jeu. Ça a été chose faite. C’est sûr que ça n’a pas été une année facile. Mais j’ai beaucoup appris. J’ai enchaîné les matches. C’est ce que je recherchais. Ça m’a permis de me "faire voir". Je pense aussi que c’est grâce à ça que j’ai pu découvrir un nouveau championnat. C’est la suite logique de ma saison.
FM : Avez-vous eu des discussions avec l’AJA pour prolonger l’aventure ensemble ?
SS : Dès le mois de mars, il y avait eu de l’intérêt. Ils voulaient me prolonger, me garder. Mais on avait dit qu’on attendrait la fin de la saison pour voir où ça en était avec Marseille. Comme vous l’avez vu, il y a eu beaucoup de changements à Auxerre en fin de saison. Il n’y a pas eu de suite. Donc c’est un peu tombé à l’eau.
FM : Du coup, vous êtes retourné à l’OM. Quel discours vous a tenu le club à votre retour de prêt ?
SS : Mon agent est allé voir les dirigeants du club. Il a été dit que dans tous les cas ils ne pouvaient pas garantir du temps de jeu ni que je sois tout le temps dans le groupe pro. ll en a parlé avec Monsieur Zubizarreta qui a dit : "Pour le petit c’est mieux d’aller voir ailleurs s’il y a une proposition intéressante et de lancer sa carrière. Rester à l’OM et alterner entre la CFA et le groupe pro, je ne sais pas si c’est la meilleure solution". Après comme ils ont dit, ils ne me mettaient pas dehors. Il me restait une année de contrat. Si je voulais rester, ils me gardaient. Il n’y avait aucun souci. Mais ils ne me garantissaient pas non plus de jouer. Donc oui j’allais être dans le groupe pro mais rien de plus.
FM : Il était aussi temps peut-être pour vous de couper le cordon avec l’OM et de vous lancer dans un projet stable...
SS : Oui, je l’avais déjà dit avant la fin de la saison avec Auxerre. J’avais envie d’avoir un club qui me porte de l’intérêt et qui me fasse confiance, me fasse progresser. Il était temps de quitter l’OM, de faire mon chemin tout seul. J’avais vraiment envie de trouver un nouveau challenge et des gens qui me fassent confiance et me montre de l’intérêt.
FM : Comment Boavista vous a convaincu ?
SS : En France, il y avait des intérêts en Ligue 1 ou en Ligue 2. Mais c’était juste de l’intérêt et c’était mitigé. Ils hésitaient. C’est vrai que le club de Boavista s’est positionné directement. Ils m’ont dit qu’ils avaient regardé mes matches pendant plusieurs jours. Ils me voulaient à tout prix. Ça s’est fait en l’espace d’une semaine et demie. Ça a été très rapide. Ils n’ont pas tergiversé à savoir si ça allait le faire ; si j’étais un joueur capable de etc... Au final, j’ai privilégié l’étranger à la France.
Un nouveau challenge à Boavista

FM : Vous allez découvrir un nouveau championnat, une nouvelle culture. Vous êtes impatient j’imagine ?
SS : C’est sûr. En plus, ça reste une Ligue 1 même si c’est au Portugal. C’est quand même un gros championnat. Il y a des joueurs importants que ce soit à Porto, Benfica ou au Sporting. ll y a beaucoup d’internationaux. C’est un championnat relevé et je pense que c’est une bonne expérience à vivre pour moi.
FM : La Liga Sagres sert aussi de tremplin à certains joueurs.
SS : Je savais que c’était un championnat tremplin. Boavista, je sais que c’est l’un des clubs qui fait le plus de ventes. C’est un club intermédiaire. Pas mal de clubs un peu plus huppés viennent piocher dans ces équipes. Je pense que je suis un pari sur l’avenir. Si je me donne les moyens d’y arriver, je pense que ça peut être pas mal pour la suite. Je sais que ce championnat est vachement regardé.
FM : Vous quittez l’OM définitivement. Que ressentez-vous ?
SS : C’est sûr qu’avant d’être joueur, j’ai été supporter durant toute ma jeunesse. C’est spécial de changer de club. Je n’ai eu quasiment que l’OM. C’est bizarre d’évoluer dans une autre équipe et de changer de club. C’est la vie d’un footballeur. Faire toute une carrière dans le même club c’est rare. Peu l’ont fait. Je pense que c’est normal d’aller voir ailleurs quand on voit que c’est un peu bouché.
FM : La nouvelle direction de l’OM dit qu’elle veut miser sur les minots du club. N’êtes-vous pas déçu de ne pas avoir vraiment eu votre chance ?
SS : Déçu, forcément. Après je n’ai pas de rancœur envers l’OM. C’est le football. Les dirigeants sont là pour monter la meilleure équipe. L’entraîneur est là pour la faire progresser et avoir la meilleure équipe sur le terrain. Si le club considère que je n’entre pas dans ses plans, il n’y a pas de problème. Il n’y a pas que l’OM en Europe. Il y a d’autres équipes, d’autres championnats à découvrir. Je vais suivre l’OM de très près. J’espère qu’ils feront une bonne saison et j’espère que les jeunes qui arrivent du centre de formation auront la chance que certains n’ont pas eue.
FM : Revenir en France dans quelques années, est-ce envisageable ?
SS : Moi, du moment que le projet sportif est correct et que je continue de progresser, de grandir, je ne ferme aucune porte. À l’heure actuelle, je pense que j’ai encore beaucoup à prouver. Par la suite, je verrais s’il y a la France ou ailleurs. C’est difficile de répondre à ce genre de questions aujourd’hui.

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 23 Aoû 2021, 16:13

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Précédente

Retourner vers Anciens joueurs