Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille
Règles du forum
Répondre

Re: Abdelaziz Barrada

08 Aoû 2015, 12:44

Information
Barrada touche l'héritage

Après une première saison quasiment blanche à l'OM, l'international marocain aura à assumer la succession de Dimitri Payet au poste de meneur de jeu. Ce ne sera pas simple.
ON EN PARLE un peu moins que les autres, c'est normal, le garçon est discret. Abdelaziz Barrada a d'ailleurs poussé la discrétion jusqu'à disparaître totalement lors de la phase retour la saison dernière. Ce n'est pas vraiment de la faute du milieu offensif si les choses ont mal tourné jusqu'ici pour lui. À Marseille, dans le rôle de meneur de jeu, Dimitri Payet a rapidement éclipsé toute concurrence, même s'il n'était pas très rassuré au début par le joueur venu d'Al-Jazira contre 4,5 millions d'euros. « Contrairement à moi, c'est un vrai numéro 10, explique le nouveau joueur de West Ham, pas avare de compliments pour son ex-concurrent. Il ‘‘pue'' le football. Il voit le jeu avant tout le monde et il a une bonne qualité de passe. Il manque peut-être un peu de vitesse, mais c'est le propre des vrais 10. Après, les blessures ont fait que sa saison n'a pas été facile. »

Devancé par Payet, l'international marocain (26 ans), qui avait consenti à baisser son salaire pour venir à Marseille, n'a eu que quelques bouts de match pour se mettre en évidence, parfois sur le côté droit, ce qui ne correspond pas vraiment à ses qualités. « Milieu offensif axial, c'est sa position naturelle, assure Luis Garcia Plaza, qui, après l'avoir fait monter de l'équipe réserve, a dirigé Barrada à Getafe (Espagne) pendant deux saisons (2011-2013). Il a cette capacité de changer de rythme ou de casser les lignes. En plus, c'est un joueur résistant qui est capable de maintenir un rythme élevé pendant tout un match. »

LA CONCURRENCE DE THAUVIN À ÉLOIGNER

C'est au coeur de sa meilleure période, lors de sa troisième titularisation de la saison en Ligue 1, à Lorient (1-1, le 2 décembre 2014) que ses adducteurs l'ont lâché. Il n'a pas rejoué un seul match ensuite jusqu'à cette préparation estivale. Victime d'une pubalgie, Barrada, après plusieurs semaines d'hésitation, s'est résolu à l'opération. « J'ai vécu une saison noire, a confié le joueur dans ces colonnes fin juillet. Je l'efface de ma tête complètement. Je repars sur de nouvelles bases. J'ai même changé de numéro (le 19 à la place du 27). »

Joueur tout neuf, le Marocain, qui devrait jouer d'entrée contre Caen, est très attendu cette saison, où il devra donc faire oublier Payet, le meilleur passeur de la Ligue 1 lors du dernier exercice. Moins explosif sur le terrain, plus timide dans la vie, le joueur a-t-il les épaules pour assumer ce rôle ? La folie qui peut parfois s'emparer des supporters marseillais ne correspond pas vraiment, en tout cas, à son tempérament réservé. « C'est un mec cool, tranquille et plutôt discret, note Payet. On ne l'entend pas beaucoup. » Contre la Juventus le week-end dernier (2-0), Barrada a livré un match très propre, agrémenté d'un but, ce qui va soigner sa cote de popularité. Ce n'est pas mauvais non plus pour son moral ni pour éloigner la concurrence de Florian Thauvin, qui rêve d'évoluer à son poste, ou celle de Bouna Sarr. Mais Marcelo Bielsa, qui l'a vu évoluer en Liga quand il entraînait Bilbao, l'adore. « El Loco » en personne avait insisté pour que l'OM le recrute aux Émirats arabes unis. Et quand le coach argentin a lancé, jeudi, que « Dimitri Payet n'a pas été remplacé » lors de ce mercato, il fallait comprendre numériquement. Car, en attendant du renfort, il semble bien vouloir faire de Barrada le dépositaire du jeu marseillais. « S'il a l'opportunité de jouer, il doit en profiter, espère son ancien entraîneur à Getafe. C'est le bon moment pour lui de montrer qu'il peut franchir un palier en étant un joueur important dans un grand club. Je crois qu'il en est capable. » Ce sera un des grands enjeux de la saison de l'OM.

L'équipe papier

08 Aoû 2015, 12:57

Tahiice, merci. Très sympa cet article. On est tous impatient d'avoir un 10, mais c'est vrai que le bon coté de choses, c'est que barrada va avoir sa chance en attendant. Il m'a fait bonne impression le peu de temps où on l'a vu sous le maillot de l'OM. Trop timoré, mais toujours très juste. Un peu le contraire d'un Thauvin.

08 Aoû 2015, 13:04

Pas eu cette impression-là de Bielsa, il a mm oublié carrément de citer Barrada quand ça a parlé de qui pouvait remplacer Payet sur le terrain :lol:

Fin bon pour l'instant c'est clairement lui qui part titulaire, on va voir comment il tient la route en compète officielle, si son physique suit bien (et s'améliore si possible), etc...

Next blessure, when ?

08 Aoû 2015, 13:06

peezee, à la base, c'est quand même un choix de Bielsa lui. C'était même le seul l'an dernier. :x

08 Aoû 2015, 13:25

Spa faux, d'ailleurs il devrait se souvenir que Aloé c'est pas un choix à lui. :mrgreen: :?

Après un jugement ça peut évoluer aussi, si Barrada ne lui donne pas satisfaction j'ose espérer qu'il est pas du genre à insister des années juste parce que c'était un choix à lui.

Pétales si tu me lis... :labrune:

08 Aoû 2015, 13:26

Il me semble que pour Barrada ce n'est pas un choix de Bielsa, mais comme pour Diarra et Diaby, Bielsa a donné son accord, connaissant bien le joueur lorsqu'il jouait en Liga.

08 Aoû 2015, 13:37

Ah bah là c'est pas exactement (pas du tout) la mm, et ça expliquerait ce qu'a dit (et pas dit) Marcelo en conf de presse jeudi. redaface2

Façon choix ou pas choix il a bien expliqué que "Payet n'a pas été remplacé", et c'est pas parce qu'il a ajouté ensuite "numériquement parlant" que ça m'empêche de penser que dans sa tête non un Barrada ça ne te remplace pas un Payet à son niveau de la saison passée.

08 Aoû 2015, 14:08

peezee, oui mais des gens peuvent te répondre que le fantôme de Payet en saison 1 est loin du niveau de Barrada de Getafe. Donc me méfie des comparaisons. Moi, j'aime bien ce joueur, parce qu'il est intelligent dans le jeu, et que c'est malheureusement pas répandu comme qualité chez nos lapins crétins@.

En revanche, je partage tes doutes sur ses capacités physiques et mentales, pas seulement sur les blessures, mas sur l'intensité.

08 Aoû 2015, 16:29

Flys a écrit:Il me semble que pour Barrada ce n'est pas un choix de Bielsa, mais comme pour Diarra et Diaby, Bielsa a donné son accord, connaissant bien le joueur lorsqu'il jouait en Liga.

Pour moi, c'est clairement le choix de Bielsa, car je ne vois pas comment Labrune aurait pu sortir Barrada son chapeau.

Tu vas me répondre que Doria et Michy étaient eux aussi inconnus du grand public, je te rétorquerai alors qu'ils avaient pour eux leur présence dans les sélections espoirs de très bonnes nations. Michy et Doria ressemblaient typiquement à du recrutement FM ; Barrada, non.

Il fallait avoir suivi de près la Liga pour savoir que Barrada y avait performé 2 ans plus tôt dans une écurie modeste (ou être marocain^^).

08 Aoû 2015, 16:33

Je ne me souviens plus des sources, mais Barrada c'était bel et bien une demande de Marcelo qui le suivait depuis Getafe.
Michy proposé par son agent, Doria par FM :mrgreen: .

08 Aoû 2015, 16:34

gaby, bah moi je te reponds que Anigo connaissait peut-être déjà Barrada et que la piste datait de cette époque

08 Aoû 2015, 17:13

Rocca, ca par contre c'est possible, sachant qu'il était dans le club de l'autre con. :troll:

08 Aoû 2015, 17:49

Je crois plusse à une piste made in Cancer qu'à une idée sortie, au départ, du cerveau de Marcelo.

Après il l'a validé c'est déjà pas mal, d'autres joueurs n'ont pas eu cette chance, pas vrai ?

08 Aoû 2015, 17:52

peezee, Quand il sera meilleur défenseur de L1 l'an prochain après le départ de Bielsa et alors que Greg l'aura judicieusement prêté et prolongé de 8 ans fin aout, tu feras moins le malin :labrune:

23 Déc 2015, 08:25

Information
"Il ne faut pas oublier tout ce qui s'est passé cet été, entre les départs de nombreux joueurs importants, le rajeunissement de notre effectif, le changement d'entraîneur... Malgré toutes les critiques que l'on a endurées, on finit plutôt bien l'année", analyse Abdelaziz Barrada. "On reste en jeu dans toutes les compétitions. Le classement du championnat ne reflète pas tous les efforts que l'on fait. Mais on est content de notre rendement".

:pourriture: :pourriture: :pourriture:

Il commence méchamment à me faire chier celui la aussi.
Il enchaine les declarations à la con depuis 1 semaine (voir celle sur Bielsa).

Putain que j'en ai marre de tout ces connards au club, il me tue ma passion ces abrutis ( :labrune: ) :pfff:
J'espere vraiment que le club va etre racheter rapidement, j'en peux plus.

23 Déc 2015, 16:53

Baioko, +1. Pas que depuis une semaine, c'est l'emblème dans l'effectif de cette mentalité de pleurnicheur et d'autiste à la Ronald Zubar. Il a toujours des excuses, il est jamais à 100%, jamais au bon poste, jamais dans de bonnres conditions, et toujours content de lui-même.

Il incarne très bien cette équipe qui ne comprend rien au maillot qu'elle porte.

23 Déc 2015, 17:22

Il est aussi doué pour les itw que pour tirer les pénos lui :cretin:

23 Déc 2015, 19:54

c'est quand deja qu'on decerne les prix nobels ?

23 Déc 2015, 21:12

boodream a écrit:Il a toujours des excuses, il est jamais à 100%, jamais au bon poste, jamais dans de bonnres conditions, et toujours content de lui-même.

putain mais c'est EXACTEMENT ça, on a 10 Morel-Zubar en ce moment dans l'équipe. Tu m'étonnes qu'il faille troller comme des porcs pour arriver à étirer un topac d'avant-match sur 2-3 pauvres pages... :deg:

23 Déc 2015, 21:29

Encore un mec affreusement con.
Répondre