Abdelaziz Barrada

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs

Re: [Arrivée] Barrada

Messagepar boodream » 09 Aoû 2014, 11:30

peezee, . L'article est engagé et subjectif, mais pas plus que les omlivers qu'on voit une fois tous les deux ans (quand un Erbate, un Youssel El prostitui ou un Alloudi est annoncé) et qui sont certainement très objectifs :mrgreen:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar peezee » 09 Aoû 2014, 11:31

Jester, tu fais bien de parler des commentaires, parce que à part ceux des membres du Staff y'en a quasi *jamais* des omlivers - les mm (qq uns, je généralise pas) qui viennent râler ici pour s'offusquer du contenu d'un article ou de la modération ou du site ou que sais-je encore.

Spoiler: montrer
Si j'allais au bout de ma pensée j'irais jusqu'à dire que quand on participe aussi peu à la vie d'un site on a juste le droit de fermer sa gueule, mais bien évidemment je le ferai pas ce serait politiquement incorrect. [-X

boodream, ouais voilà. :mrgreen:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar seylass » 09 Aoû 2014, 11:34

boodream a écrit:
Herpès Léonard a écrit:Adebisi, Non mais laisse tomber comme c'est pas un sud am' c'est forcément un choix qu'on a imposé à Bielsa....

S'il est là c'est que Marcelo l'a voulu point

S'il s'était appelé Miguelito Barrada et qu'il était péruvien tout le monde se tripoterait la nouille en invoquant la patte Bielsa

Désolé, je t'aime bien, je trouve qu'on te tombe souvent dessus pour rien, mais c'est vraiment un argument à la con je trouve. gigi a parfaitement résumé. Sans tirer de conclusions, on a 20 raisons d'être dubitatif. Les seuls qui s'enflamment, ce sont des gens qui ont un bon a priori sur lui et qui ne comprennent pas que l'enthousiasme ne soit pas partagé. Après, oui ca sent le transfert à com', parce que entre le club de Gerets et Spino et le job officiel de José au maroc, dont le dernier fait d'arme est le magnifique Khalifa, c'est normal de faire le rapprochement.

Un mec des Emirats, qu'il soit marocain, danois, ou kosovar, c'est un recrutement risqué. Parce que c'est un faux championnat de merde. Avec une jurisprudence de merde, à l'OM et ailleurs, quand des mecs sont revenus en Europe. Et oui, je suis un putain de réac avec une mentalité française comme le dit magnifiquement seylass ( quelle horreur), mais personne ne le condamne définitivement.
On ne le connait pas, donc impossible d'en dire du mal. Par contre, c'est objectivement un Caniste, et ça, ça fait objectivement chier. J'aurais vraiment préféré Ocampos, parce que c'est un mec que j'ai vu jouer à un niveau européen et c'était pas y a 2 ans...mais s'il vient, c'est sur le terrain qu'on pourra critiquer ou complimenter.

Tu racontes pas mal de contre vérités dans ton post:

1. Personne ne s'est positivement enflammé sur lui. Ceux qui le connaissent un peu (dont moi) ont plutôt essayer de le décrire avec ses qualités et ses défauts. D'ailleurs, à plusieurs reprises j'ai précisé que rien ne pouvait assurer qu'il ne sera pas un flop mais que c'est clairement pas une chèvre.

2. Il a fait 2 bonnes années pas 1 et il y a 1 an pas 2. Combien d'années a Ocampos en Europe? 1 en L2 et 1 en L1. D'ailleurs le comparatif s'arrête là car ce sont 2 profils différents.

Bref, il y a une différence entre être dubitatif et lui coller le statut de chèvre comme l'article d'Omlive le décrit.
seylass
En formation
En formation

Messagepar bassir » 09 Aoû 2014, 11:34

Vous êtes serieux là ?
On devrait être d'accord avec vous et la fermer parce qu'on participe pas ?
bassir
Assidu
Assidu

Messagepar Odd » 09 Aoû 2014, 11:35

-> avec un salaire actuel de 250.000€ Nets par mois
-> mais rassurons-nous c'est pour être sur le banc

tu crois réellement qu'il va venir toucher le même salaire sur le banc pendant qu'on essaie de refourguer Amalfitano qui palpe aussi 250k ?
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Pancho11 » 09 Aoû 2014, 11:38

On parle de 1.5M€ par ans
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Dragan » 09 Aoû 2014, 11:39

Les journalistes marocains disent qu'il a accepté une baisse de salaire de 60% pour revenir en Europe.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar boodream » 09 Aoû 2014, 11:39

seylass, quabd je parle d'enflammade, je veux dire qu'on a le droit aussi d'être sceptique. Sur un truc tout con d'ailleurs; il fait la CAN, le montant annoncé est élevé, et on a des priorités défensives. C'est pas des inventions.

Le débat est intéressant, tes interventions et celles des autres qui le connaissent un peu enrichissent le débat, mais pas la peine d'aller faire des procès d’intention sur l'origine du joueur...
Certains préféraient avoir des sud américains parce qu'ils aiment les caractéristiques de ces joueurs, Bielsa compatible et ne disputant pas cette CAN mal programmée, voilà tout :wink:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar seylass » 09 Aoû 2014, 11:41

peezee a écrit:Jester, tu fais bien de parler des commentaires, parce que à part ceux des membres du Staff y'en a quasi *jamais* des omlivers - les mm (qq uns, je généralise pas) qui viennent râler ici pour s'offusquer du contenu d'un article ou de la modération ou du site ou que sais-je encore.

Spoiler: montrer
Si j'allais au bout de ma pensée j'irais jusqu'à dire que quand on participe aussi peu à la vie d'un site on a juste le droit de fermer sa gueule, mais bien évidemment je le ferai pas ce serait politiquement incorrect. [-X

boodream, ouais voilà. :mrgreen:

Tu me déçois vraiment avec ton commentaire.
C'est pas parce qu'on a autre chose à foutre que de commenter pour commenter qu'on a pas le droit de participer quand bon nous semble.

Je préfère donner mon avis quand je pense qu'il sera utile et où je pense avoir plus de connaissances que d'autres plutôt que la ramener sur tout et n'importe quoi.
seylass
En formation
En formation

Messagepar Herpès Léonard » 09 Aoû 2014, 11:42

Vu la politique salariale de VL, il ne signera jamais pour commencer à 250 000€/mois
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar peezee » 09 Aoû 2014, 11:42

bassir a écrit:Vous êtes serieux là ?
On devrait être d'accord avec vous et la fermer parce qu'on participe pas ?

ouais c'est bon ça va, retourner à 180° ce que dit l'autre pour se victimiser ça marche 2 mns mais au bout d'un moment ça lasse (Seylass). Relis mon post, c'est un encouragement violent ^^ à venir poster des commentaires dans les articles/éditos que nos Rédacs prennent sur leur temps à rédiger et publier, au lieu de venir sur le forum parler d'UN article en 495 ans juste pour rager dessus. ;) (btw mon post n'engage que moi, c'est comme pour les articles)

Odd, si tu as des informations sur son salaire à l'OM, faut surtout pas te gêner pour les partager hein. Je répète mais dans un bloc "Info" on ne met que des *infos*. 8)

Après je doute fort en effet que VL se risque à recruter un mec en provenance du championnat des EAU à ce niveau de salaire, parce que dans ce cas bonjour le bordaile dans les vestiaires... :lol:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar richardB » 09 Aoû 2014, 11:43

Attendons de voir. De toute façon, vu l'état de nos finances, il ne doit pas couter si cher. On le jugera sur le terrain. Barrada offre plus de garanties qu'un Sougou à 3,5 millions, un Khalifa à 2,5 millions...
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar Pancho11 » 09 Aoû 2014, 11:45

Faut pas oublier qu'il y a eu aucun départs en défense sauf Souley qui est remplace par Sparadra
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar seylass » 09 Aoû 2014, 11:48

boodream a écrit:seylass, quabd je parle d'enflammade, je veux dire qu'on a le droit aussi d'être sceptique. Sur un truc tout con d'ailleurs; il fait la CAN, le montant annoncé est élevé, et on a des priorités défensives. C'est pas des inventions.

Le débat est intéressant, tes interventions et celles des autres qui le connaissent un peu enrichissent le débat, mais pas la peine d'aller faire des procès d’intention sur l'origine du joueur...
Certains préféraient avoir des sud américains parce qu'ils aiment les caractéristiques de ces joueurs, Bielsa compatible et ne disputant pas cette CAN mal programmée, voilà tout :wink:

Comme je l'ai précisé plus haut, je n'ai rien contre le scepticisme, le Wait and See, et les questions légitimes qu'on se pose sur les priorités.
Mais c'est les commentaires du genre "il vient du Golfe donc il est nul" ou "il est marocain donc il est pas bon" qui m'exasperent.

Moi aussi je préfèrerais un peu plus de Sud américains dans l'effectif pour apporter une grinta qui manque et que n'apportera sûrement pas un Barrada.
seylass
En formation
En formation

Messagepar peezee » 09 Aoû 2014, 11:53

seylass, tu peux pointer un post dans lequel il est écrit que "il est marocain donc il est pas bon" ?

Je dirais mm plus@, un post où il est juste *sous-entendu* un tel argument (qui est plus que discutable, mm si les joueurs marocains brillants et jouant dans les meilleurs clubs d'Europe sont pas légion, et que l'équipe du Maroc n'est pas non plus au firmament de son histoire, objectivement)

Vous nous feriez pas un coup de calgon parano là les gars ? :-k

P.S. tu en trouveras sûrement 1 j'ai pas tous les posts en mémoire, mais c'est juste pour voir. ;)

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar seylass » 09 Aoû 2014, 12:00

peezee a écrit:seylass, tu peux pointer un post dans lequel il est écrit que "il est marocain donc il est pas bon" ?

Je dirais mm plus@, un post où il est juste *sous-entendu* un tel argument (qui est plus que discutable, mm si les joueurs marocains brillants et jouant dans les meilleurs clubs d'Europe sont pas légion, et que l'équipe du Maroc n'est pas non plus au firmament de son histoire, objectivement)

Vous nous feriez pas un coup de calgon parano là les gars ? :-k

P.S. tu en trouveras sûrement 1 j'ai pas tous les posts en mémoire, mais c'est juste pour voir. ;)

Le parallèle avec Erbate veut tout dire ;-)

Il n'y a aucune parano. Je préfèrerais juste que le débat soit plus recentré sur les qualités du joueur plutôt qu'autre chose.

Et comme précisé, je suis pas forcément pour rameuter des joueurs marocains à l'OM. Peu auraient le niveau technique et/ou mental.

Par contre, juger un joueur par le niveau de son équipe nationale n'est pas une très bonne idée (cohésion d'équipe, motivation, etc.)
seylass
En formation
En formation

Messagepar Jester » 09 Aoû 2014, 12:07

Bref, tout ça pour dire que si réaction à un article il y a (et c'est tant mieux), profitez de pouvoir commenter sur l'article lui même. Ca sera plus efficace que d'interpeller sur le forum. Ce n'est pas tout à fait la même plateforme, même si on peut aussi en parler ici. Vu que ça se rapporte à un article particulier, une petite inscription sur le site et hop (je vais améliorer le système d'inscription dès que je trouve un truc potable). L'auteur sera interpellé directement et pourra vous répondre, là encore, directement. :D
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar peezee » 09 Aoû 2014, 12:11

seylass, ouais le parallèle avec Erbate n'est pas très pertinent, mais je pense qu'il s'agissait plus de rappeler l'historique de l'OM en matière de recrutement dans ce style, que de vouloir dire que Barrada c'est forcément aussi mauvais qu'Erbate puisque Marocain comme lui - ce qui serait une pure ineptie, on est d'accord. ;)

Bref, perso j'attends de voir, je comprends pas ce recrutement d'où ma perplexitude (et j'ai listé clairement les arguments purement factuels, j'ai pas juste déblatéré sur le joueur), j'espère au moins que les taros seront bien plus bas que ceux qu'on cite pour l'instant, mais je jugerai sur pièces si jamais il vient. Pour le reste ne connaissant pas ce joueur autrement que sur le clip posté hier (qui me rassure pas plus que ça mais c'est juste un clip), je me garderais bien de décider que c'est un mauvais et qu'il servira à rien à l'OM (mm si c'est la tendance perso à l'instant). redaface2

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar seylass » 09 Aoû 2014, 12:14

Jester a écrit:Bref, tout ça pour dire que si réaction à un article il y a (et c'est tant mieux), profitez de pouvoir commenter sur l'article lui même. Ca sera plus efficace que d'interpeller sur le forum. Ce n'est pas tout à fait la même plateforme, même si on peut aussi en parler ici. Vu que ça se rapporte à un article particulier, une petite inscription sur le site et hop (je vais améliorer le système d'inscription dès que je trouve un truc potable). L'auteur sera interpellé directement et pourra vous répondre, là encore, directement. :D

Ok bonne remarque.

Même si pour moi l'article n'est pas le centre du débat ici.

Sinon, 1ère photo de Barrada avec le maillot de l'OM :-)
ImageUploadedByTapatalk1407582797.307778.jpg
ImageUploadedByTapatalk1407582797.307778.jpg (78.31 Kio) Vu 423 fois

Elle doit sûrement dater mais c'est marrant de voir un gars formé au PSG porter une tenue de l'OM sans y jouer.
seylass
En formation
En formation

Messagepar Lorenzin' » 09 Aoû 2014, 12:20

chaoui-78 a écrit:Ok le championnat Anglais c est du très haut niveau nan?

Alors je te donne un nom : Tyrone Mears
Disons que je serais largement moins méfiant s' il était resté en Spagnolie plutôt de se perdre la bas et affronter des adversaires plus que moyens pendant ses matchs.
Parce qu' entre temps son niveau peut régresser.

Sinon j'ai le droit d'etre dubitatif ou bien je dois prendre un ticket comme au rayon boucherie d 'un supermarché pour y etre autorisé ?
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anciens joueurs