Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille
Règles du forum
Répondre

Re: [Arrivée] Barrada

09 Aoû 2014, 10:06

Quand l'OM vend avant de recruter, tout le monde se plaint, dit que c'est de l'amateurisme, qu'on a rien anticipé, qu'on surpaye ensuite les joueurs parce qu'on est en position de faiblesse, que les joueurs arrivent trop tard pour s'intégrer...

Quand l'OM anticipe et recrute avant de vendre, tout le monde se plaint, dit que c'est illogique, qu'on a trop de joueurs, qu'on est pas sûr de les vendre...

C'est incroyable.

09 Aoû 2014, 10:06

gaby a écrit:Je ne suis pas spécialement emballé mais je ne m'avancerai pas pour autant.

Si les chiffres annoncés (transfert + salaire) sont vrais, ce n'est pas l'arnaque du siècle pour un joueur de ce style.

+1 réponse logique.

Il peut exploser comme être prêter au Qatar dans 1 an.
L'expérience fait qu'on est plus jamais sur de rien dans le foot, à part en surpayant des joueurs plus de 50MEUR (et encore...)

Je suis tout autant impatient de voir arriver des joueurs défensifs, mais je fais confiance à VL et MB cette saison.

L'année dernière j'aurais été beaucoup plus inquiet avec les amateurs qui rongeaient le club.

09 Aoû 2014, 10:16

Adebisi a écrit:Quand l'OM vend avant de recruter, tout le monde se plaint, dit que c'est de l'amateurisme, qu'on a rien anticipé, qu'on surpaye ensuite les joueurs parce qu'on est en position de faiblesse, que les joueurs arrivent trop tard pour s'intégrer...

Quand l'OM anticipe et recrute avant de vendre, tout le monde se plaint, dit que c'est illogique, qu'on a trop de joueurs, qu'on est pas sûr de les vendre...

C'est incroyable.

C'est la nature humaine, encore plus la mentalité française de toujours critiquer.

Avec des dirigeants amateurs qui naviguent à vue sans stratégie claire, je peux le comprendre mais cette année beaucoup moins.

J'aurais préféré que le débat se recentre sur les qualités et défauts de Barrada, comment le faire jouer, ce qu'il peut apporter ou pas.

09 Aoû 2014, 10:18

seylass a écrit:
Paie ton incohérence.
El Jazira est un club de merde donc leurs joueurs sont mauvais. Par contre, ils arriveraient à attirer un top player argentin.

Et si dans 1 an, on allait leur prendre ce Lanzini à 10M, tu dirais quoi?

Bah forcément parce qu'ils ont du cash disponible. Lanzini je l'ai vu jouer et il est bon.
Même des clubs comme le Toro qui n'avait pas de liquidité libre n'ont pas réussi à le débaucher.

Et je te l'ai déjà dit c'est comme pour le cas Zárate, s'il était venu à l'OM 1 an après je n'aurais pas été satisfait parce qu'il a "choisi" de passer de Velez vers un pays du golfe alors qu'il avait le choix d'évoluer dans un championnat de niveau correct.
Mais c'est vrai que le championnat des émirats est réputé d'être de haut niveau...

09 Aoû 2014, 10:23

Lorenzin' a écrit:
seylass a écrit:
Paie ton incohérence.
El Jazira est un club de merde donc leurs joueurs sont mauvais. Par contre, ils arriveraient à attirer un top player argentin.

Et si dans 1 an, on allait leur prendre ce Lanzini à 10M, tu dirais quoi?

Bah forcément parce qu'ils ont du cash disponible. Lanzini je l'ai vu jouer et il est bon.
Même des clubs comme le Toro qui n'avait pas de liquidité libre n'ont pas réussi à le débaucher.

Et je te l'ai déjà dit c'est comme pour le cas Zárate, s'il était venu à l'OM 1 an après je n'aurais pas été satisfait parce qu'il a "choisi" de passer de Velez vers un pays du golfe alors qu'il avait le choix d'évoluer dans un championnat de niveau correct.
Mais c'est vrai que le championnat des émirats est réputé d'être de haut niveau...

Ok le championnat Anglais c est du très haut niveau nan?

Alors je te donne un nom : Tyrone Mears

09 Aoû 2014, 10:28

Jack73 a écrit:
pretender a écrit:Non mais dans les postes offensifs ils sont rigolos mais l'idée est de se séparer de Kadir, sougou, amal donc, voire Ayew. Donc ça fait relativiser largement le trop plein offensif.

Pour le moment même si Amal semble devoir partir prochainement, ce n'est pas le cas de Ayew, et encore moins de Kadir et de Sougou..
N'oublions pas que nous jouons QUE le championnat et que les cooupes démarrent qu'en janvier et que ni Thauvin, ni Alessandrini, ni Payet ne jouent la CAN...
Bref, hormis si VL est certain de refourguer Sougou et Kadir (ce qui semble loin d'être le cas), désolé mais je ne comprends pas cette arrivée .

Qu'on les fourgue ou pas Sougou et kadir c'est comme s'ils étaient pas la. Ils comptent pas dans l'effectif.

amalfitano en aura vite marre d'etre remplaçant surtout que bielsa fait pas trop tourner et qu'on joue rien.
Ayew pense qu'a se barrer comme valbu avant lui

09 Aoû 2014, 10:29

Adebisi a écrit:
gigi a écrit:
Herpès Léonard a écrit:gigi, je t'invite à lire l'article en page d’accueil qui vaut son pesant de cacahuètes

Franchement je viens de lire le truc et je vois rien d'infamant. Il ne fait que poser des questions. Ok celle sur le potentiel transfert magouille peut sembler trop polémique mais on parle de l'OM, pas du FC Bisounours non plus. Il y a 3 mois Anigo était encore le boss et il taff toujours pour le club. Ça laisse des traces et il est logique que son spectre resurgisse au moindre transfert hors norme. Ça veut pas dire qu'on croit à un complot.

Le joueur est quand même décrit comme une "chèvre" dont le recrutement est un "coup de bambou" pour les supporters.

Moi je trouve ça assez surréalistes comme qualificatifs pour un joueur que vous avez jamais vu joué quand même, mais bon.

(sachant qu'il jouait en Liga, c'est quand même pas dur de voir les matchs ou alors d'écouter au moins ceux qui les ont vus...)

L'article est quand même hyper scandaleux.

Ça ne parle pas de ses stats, du fait qu'il était titulaire indiscutable pendant 2 ans en Liga à 23 ans. Ni de sa participation aux JO 2012.

Il n'y a aucun fait juste un texte basé sur des rumeurs (indésirable à El Jazira) et une théorie du complot.

Les gars, je vous ai toujours soutenu contre la peste Anigo mais pour rester crédible, faut arrêter de voir le mal partout.

09 Aoû 2014, 10:35

pretender a écrit:Non mais dans les postes offensifs ils sont rigolos mais l'idée est de se séparer de Kadir, sougou, amal donc, voire Ayew. Donc ça fait relativiser largement le trop plein offensif.

Surtout que si ces 4 joueurs se cassent, on sera en fait dans la merde grave niveau quantitatif devant.

Déjà Sougou est partant sûr (la rumeur Wass semble avoir pris trop d'ampleur pour être bidon et on va sûrement proposer un échange même à perte avec Sougou), idem pour Amalfitano.

Ne restent que Ayew et Kadir. Sauf que même avec Barrada, ils ne seront pas forcément de trop.

09 Aoû 2014, 10:37

Herpès Léonard a écrit:Adebisi, Non mais laisse tomber comme c'est pas un sud am' c'est forcément un choix qu'on a imposé à Bielsa....

S'il est là c'est que Marcelo l'a voulu point

S'il s'était appelé Miguelito Barrada et qu'il était péruvien tout le monde se tripoterait la nouille en invoquant la patte Bielsa

Désolé, je t'aime bien, je trouve qu'on te tombe souvent dessus pour rien, mais c'est vraiment un argument à la con je trouve. gigi a parfaitement résumé. Sans tirer de conclusions, on a 20 raisons d'être dubitatif. Les seuls qui s'enflamment, ce sont des gens qui ont un bon a priori sur lui et qui ne comprennent pas que l'enthousiasme ne soit pas partagé. Après, oui ca sent le transfert à com', parce que entre le club de Gerets et Spino et le job officiel de José au maroc, dont le dernier fait d'arme est le magnifique Khalifa, c'est normal de faire le rapprochement.

Un mec des Emirats, qu'il soit marocain, danois, ou kosovar, c'est un recrutement risqué. Parce que c'est un faux championnat de merde. Avec une jurisprudence de merde, à l'OM et ailleurs, quand des mecs sont revenus en Europe. Et oui, je suis un putain de réac avec une mentalité française comme le dit magnifiquement seylass ( quelle horreur), mais personne ne le condamne définitivement.
On ne le connait pas, donc impossible d'en dire du mal. Par contre, c'est objectivement un Caniste, et ça, ça fait objectivement chier. J'aurais vraiment préféré Ocampos, parce que c'est un mec que j'ai vu jouer à un niveau européen et c'était pas y a 2 ans...mais s'il vient, c'est sur le terrain qu'on pourra critiquer ou complimenter.

09 Aoû 2014, 10:47

L'article est quand même hyper scandaleux.

Ça ne parle pas de ses stats, du fait qu'il était titulaire indiscutable pendant 2 ans en Liga à 23 ans. Ni de sa participation aux JO 2012.

Il n'y a aucun fait juste un texte basé sur des rumeurs (indésirable à El Jazira) et une théorie du complot.

Les gars, je vous ai toujours soutenu contre la peste Anigo mais pour rester crédible, faut arrêter de voir le mal partout.

L'article "n'engage" que son auteur. C'est son avis.
Je trouve l'article un peu trop à charge également, contre un joueur qu'on ne connaît pas.

Pour ma part, et comme toujours, j'attends, de 1 sa signature officielle, de 2 ses premières prestations.

Le fait qu'il était évalué à plus de 10M€ et était suivi de près par Porto en mai, ou bien par multitudes de grandes équipes (Réal, Arsenal, Chelsea et également en Italie) lorsqu'il était à Getafe me rassure un peu.

Par contre j'ai peur de son "attitude". Il déclarait préférer aller à Al Jazira plutôt que d'évoluer en Europe dans un club de seconde zone lorsque Getafe a été obligé de le vendre par manque de liquidité.

Mitchy n'est toujours pas titulaire malgré de bonnes perfs en amical. On ne peut que penser que Barrada commencera sur le banc, tout comme Alessandrini. Sera-t-il du genre à se défoncer pour gagner sa place de titulaire ?

09 Aoû 2014, 11:01

Flys, On peut se dire qu'avec le départ d'un cadre aussi important qu'Ayew, faire partager le poids de sa succession à deux recrues c'est bien pour éviter une Ziani.

09 Aoû 2014, 11:01

boodream, Ocampos on n'a surement pas les moyens de le faire je pense, sinon j'aurais préféré moi aussi, l'argentin.

Après pour Barrata on peut trouver que ce transfert sent la magouille à plein tube, mais c'est pas le premier joueur qui part dans ce genre de pays à rentrer vite en Europe.

Moi je pense un peu naïvement sans doute qu'on nous l'a proposé comme une cinquantaine de joueur, et qu'on l'a pris avec l'aval de Bielsa qui est resté sur ses bonnes perf' à Getafe. Si encore il n'avait pas eu ce passé récent, j'aurais trouvé çà scandaleux, autant là je trouve que ça se tient.

A part ça, moi aussi je t'aime bien :bavouille:

09 Aoû 2014, 11:05

Meme pas envie de lire cet article sûrement écrit par un modo qui demandait des renseignements sur ce joueur...

Comme dit plus haut miguelito berrada aurait eu droit à un traitement bien différent

09 Aoû 2014, 11:05

On fera Ocampos que si on vend Ayew

et ça donnera 5 joueurs pour 3 poste

Thauvin.......Payet.........Alessandrini

Ocampos......Barrada.......Ocampos

09 Aoû 2014, 11:15

Effectivement ça s'enflamme, mais pas du côté qu'on pourrait croire... :lol:

On a l'impression que pour certains ici le joueur vient d'être pendu en place publique, vu leur réaction. #-o

Mais c'est vrai qu'on aurait tort de s'inquiéter, car Barrada :

Information
-> a fait 1 bonne saison dans sa carrière, à Getafe (y'a combien d'années au fait ?)
-> au sortir de cette bonne saison, il avait des propositions - dit-on - du Real, de l'Inter, etc...
-> il a donc logiquement décidé d'aller jouer... aux Emirats Arabes Unis, sans doute pour le challenge sportif
-> où il effectue une magnifique saison, au point que son club/coach (Gerets) veut s'en séparer
-> il viendrait donc à l'OM après 1 saison passée à jouer à un niveau... des EAU quoi
-> avec un salaire actuel de 250.000€ Nets par mois
-> mais rassurons-nous c'est pour être sur le banc
-> et c'est une bonne chose vu qu'il ira jouer la CAN début 2015
-> et que de plus on est déjà bien fournis devant

Je me suis permis la balise "Info", car tout ceci est strictement de l'ordre de l'information et pas de l'opinion, mm si on pourrait aussi y rajouter des informations plus "positives" à son égard (apparemment c'est un des meilleurs joueurs marocains, par ex.).

Alors moi je veux bien tout skon veut, mais le MINIMUM qu'on se doive de faire devant un tel potentiel recrutement, c'est d'être circonspect, voire perplexe, au lieu de ruer dans les brancards à la moindre remarque tièdasse sur cette magnifique idée de recrutement. #-o

09 Aoû 2014, 11:19

bassir a écrit:Meme pas envie de lire cet article sûrement écrit par un modo qui demandait des renseignements sur ce joueur...

Comme dit plus haut miguelito berrada aurait eu droit à un traitement bien différent

je profite de ton post (i.e. ce post n'est pas juste pour te répondre à toi perso) :

Information
Ce ne sont pas les Modos qui rédigent les articles, mais les Rédacteurs.

Information
Ensuite un article portant sur un joueur n'engage pas forcément tout le Staff du site, d'ailleurs l'article est signé par 1 rédac' dont le nom est précisé en bas d'article, et non "le Staff OMlive". :cretin:

Et du coup tlm dans le Staff n'est pas forcément 100% d'accord avec tout ce qui est dit dans cet article, ou dans n'importe quel article publié sur le site, for that matter. A moins que l'article/édito ne soit signé "le Staff OMlive", comme par ex. pendant la campagne anti-Nigo. 8) (et encore, mm là il peut y avoir des nuances au sein du Staff, mais bon osblc)

Chiaro ? redaface2

09 Aoû 2014, 11:22

Il a fait 1 saison au Qatar après deux grosses saisons a Getafe ça va il est pas a la retraite.

09 Aoû 2014, 11:23

La légende dit qu'il a eu 4 millions euros de prime à la signature dans le golfe
De quoi faire réfléchir un joueur qui plus est muslim ( plus" facile"pour un musulman de s'installer la bas)

09 Aoû 2014, 11:24

peezee a écrit:
Information
Ensuite un article portant sur un joueur n'engage pas forcément tout le Staff du site, d'ailleurs l'article est signé par 1 rédac, et non "le Staff OMlive". :cretin:

Et du coup tlm dans le Staff n'est pas forcément 100% d'accord avec tout ce qui est dit dans cet article, ou dans n'importe quel article publié sur le site, for that matter. A moins que l'article/édito ne soit signé "le Staff OMlive", comme par ex. pendant la campagne anti-Nigo. 8) (et encore, mm là il peut y avoir des nuances au sein du Staff, mais bon osblc)

Chiaro ? redaface2

J'allais le poster.

Un article engage son auteur, pas forcément tout le monde. Comme partout d'ailleurs.
Les commentaires sont d'ailleurs ouverts pendant 1 mois après publication des articles, à votre bon cœur ;)

09 Aoû 2014, 11:28

Ok ca marche peezee...

La phrase sur les supp qui espéraient des reforts "sud am" est incroyable ... :D
Modifié en dernier par bassir le 09 Aoû 2014, 11:30, modifié 1 fois.
Répondre