gob a écrit:Je le crois quand il dit que les joueurs pensaient comme lui.
Ça paraît crédible.
Idem pour les critiques somme toute minimes concernant Bielsa.
Ça n'enlève rien à tous ses autres défauts.
Ce qu'il n'a pas compris comme d'autres joueurs de Bielsa, c'est que si Bielsa est dur, obsessif au sens hyper exigeant, c'est toujours dans l'idée d'améliorer l'equipe et donc le joueur et non par plaisir d'ennuyer le joueur juste pour le faire ch...
Je comprends que ce ne soit pas facile à cerner par tous et notamment de la part de certains joueurs aux capacités limitées mais ca n'a que ce but.
Et on ne rappellera jamais assez que c'est aussi fonction des périodes ou du contexte. Si Alessandrini avait connu Tapie, ne serait ce que le Tapie 1, admettons qu'il soit dans l'equipe c'eut été 100 fois plus violent que Bielsa. Idem de personnes du foot comme Lobanovski ou certains autres professionels. Je parle de professionnels et pas forcément de tyrans. Alessandrini n'a jamaid capté que pour arriver au plus haut niveau, le talent ne suffit pas, il faut un travail de tous les instants et un professionnalisme exacerbé jusque dans tous les pans de la vie d'un joueur, cf. Ronaldo et Messi en dehors de leurs talents purs.