Mario Lemina

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs

Re: Mario Lemina

Messagepar Jester » 05 Aoû 2017, 16:39

Lemina et Imbula ils changent de club tous les 2 ans. :lol:
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Vodevil » 05 Aoû 2017, 16:41

Dragan a écrit:Comme pour Mendy, Laburne a pas mis de % à la revente ??

18 M€. :shock:
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar randoulou » 05 Aoû 2017, 17:31

Normal, il a très peu joué, donc il est moins usé :cretin:
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Fennec » 05 Aoû 2017, 22:04

18 millions pour un gars qui a dû jouer 10 matchs depuis qu'il a rejoint la Juve sans déconner. L'Angleterre c'est vraiment le cancer du foot actuel.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar boodream » 05 Aoû 2017, 23:01

Fennec, et 10 matchs à L'OM aussi. Et d'ailleurs, pas 100 matchs non plus à Lorient hein.

Et qui n'a JAMAIS été particulièrement époustouflant. C'est de la magouille à ciel ouvert.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Kenshi » 05 Aoû 2017, 23:11

Vous étouffez pas dans la caricature hein les gars, il a participé à une quarantaine de matchs à la Juve, et autant à l'OM :mrgreen:

Par contre c'est clair que chez nous il a jamais été époustouflant. Mais en Angleterre ajd, 20 millions c'est pour les seconds rôles, pas pour les joueurs époustouflants.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dragan » 05 Aoû 2017, 23:12

Kenshi, tu as un lien de parente avec Yvan Le Mee ? :evil:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Kenshi » 05 Aoû 2017, 23:15

Dragan, Tu connais mon papa ? :shock: :mrgreen:

Non plus sérieusement, je trouve juste qu'il n'y a pas besoin de caricaturer, on sait bien que le marché anglais est fou.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar boodream » 05 Aoû 2017, 23:33

Kenshi, entrée à le 80éme, c'est pas forcément jouer un match. Faudrait compter ses titularisations. Idem chez nous, ce serait un indicateur plus représentatif.
Le marché anglais regorge en effet d'arrosages, mais son transfert à la Juve était déjà "bizarre". Comme celui de Boulard à Porto :labrune:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Kenshi » 05 Aoû 2017, 23:42

boodream, Imbula ça m'avait encore plus choqué, d'abord parce que Porto et Doyen, ensuite parce que, de tête, c'était plus de 20 millions quand même. Lemina si mes souvenirs sont bons c'était un prêt payant et une option aux alentours de 9/10, c'est moins violent même si c'est vrai que Lemina avait moins joué et moins "brillé" qu'Imbula.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dragan » 08 Aoû 2017, 18:32

boufsi a vu juste:

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 19 Aoû 2021, 11:08

Information
Lemina a bien grandi; Révélé à l'OM, le milieu de terrain a vu beaucoup de pays, depuis son départ, avant d'atterrir à Nice cet été

La rencontre de dimanche entre le Gym et l'OM ne sera pas spéciale uniquement pour le Marseillais Christophe Galtier ou les ex-Niçois Jordan Amavi et William Saliba. Mario Lemina, nouveau visage du club azuréen, va retrouver l'Olympique, six ans après son départ. Acheté pour quelque 5,5 millions d'euros par Nice, le Gabonais a déjà fait bonne impression, en étant excellent lors de la victoire 0-4 à Lille. Il devrait donc être une nouvelle fois titulaire face à l'équipe de Jorge Sampaoli. Et il a déjà prévenu, lors de sa conférence de presse de présentation, qu'il n'avait plus grand-chose à voir avec l'insouciant joueur qui officiait à l'OM entre 2013 et 2015 : "Je ne suis plus le jeune Mario un peu fougueux et pas toujours concentré que vous avez pu voir à Marseille". Pas toujours concentré et surtout très impatient selon son premier entraîneur en Provence, Élie Baup : "Ce n'est pas une mauvaise chose et il n'y avait rien à dire sur son comportement.

Mais il ne comprenait pas et ne supportait pas de ne pas jouer."

À 20 ans et toute fraîche recrue du FC Lorient d'où il débarque le dernier jour du mercato d'été 2013 pour 4M€, Lemina était alors un peu tendre face à une concurrence dense (Benoît Cheyrou, Alaixys Romao et Giannelli Imbula), bien que faisant partie des étendards du désormais passé à la postérité projet Dortmund de Vincent Labrune, avec Florian Thauvin, Benjamin Mendy, Imbula et Brice Samba. Il jouera plus sous les ordres de José Anigo et Marcelo Bielsa, sans jamais vraiment s'imposer. "Il était vraiment excellent, il faisait partie des chouchous de Bielsa, se remémore Abdelaziz Barrada, qui a évolué avec le Gabonais lors du mandat d'El Loco. Comme l'entraîneur était très exigeant, il ne pouvait pas tout se permettre sur le terrain. Mais parfois il donnait l'impression de jouer avec ses amis. Pour moi, c'est ce qui faisait sa force, avec ses qualités physiques naturelles. Je n'avais d'ailleurs pas été étonné par son départ en Italie." Ces atouts, sa technique et sa polyvalence lui permettront de jouer 50 matches avec l'OM, avant de s'envoler à 22 ans pour la Juventus (prêt d'un an, puis achat à 10M€), où il entre dans la rotation, remporte deux Scudetti et dispute 12 minutes en finale de Ligue des champions contre le Real Madrid.

"Il est parti un peu tôt à Turin, si j'avais été son agent je lui aurais conseillé de rester à Marseille un ou deux ans de plus, estime Daniel Cousin, qui connaît bien Mario Lemina pour l'avoir convaincu de porter les couleurs du Gabon et avoir été son sélectionneur. Il manquait de maturité à ce moment-là, pour un club comme ça."

Difficile de contredire l'ancien buteur de l'US Michelis, Martigues, Lens ou des Glasgow Rangers : le natif de Libreville a, en effet, connu sept clubs à seulement 27 ans. Après Lorient, Marseille et la Juve, il a en effet été transféré à Southampton (17M€) puis prêté à Galatasaray et Fulham, avant de rejoindre Nice. "Il a été bon à son arrivée en Angleterre, avant de se blesser, puis il a été très bon en Turquie. Mais il aurait eu besoin de plus de stabilité pour avoir une meilleure progression", détaille Cousin. "Toutes ces expériences m'ont fait prendre en maturité et m'ont permis d'apprendre beaucoup de langues. Je reviens en France avec un bagage assez important", relativisait Lemina le mois dernier, tandis que Julien Fournier, directeur du football et ancien dirigeant de l'OM insistait : "Je l'ai vu évoluer. Il a changé de dimension."

Le milieu de terrain, souvent blessé, est toutefois à un tournant : pourra-t-il enfin s'imposer sur la durée dans un club ? Barrada "pense qu'il a fait le bon choix, il va montrer son talent et son expérience dans une région qu'il apprécie, avec moins de pression qu'au Vélodrome." Daniel Cousin estime, lui, que son ancien poulain "a une chance énorme de tomber sur Christophe Galtier, il a toutes les qualités pour enfin devenir un joueur confirmé, ce qu'il n'est pas encore.""À l'OM, Imbula semblait en avance, mais Lemina fait finalement une meilleure carrière", conclut Élie Baup, preuve que le Gabonais n'a pas perdu tant de temps que ça en route, depuis le début du projet Dortmund.

La Provence

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar boodream » 19 Aoû 2021, 11:18

On se souvient tous de ses roulettes grotesques et de son immense intelligence de jeu. Il s'en sort mieux qu'Imbula mais pour moi ça reste quelqu'un qui n'a absolument pas la carrière qu'il pourrait avoir s'il ne comptait pas exclusivement sur ses dispositions. Curieux de voir comment son jeu a évolué.
boodream
Poète nain
Poète nain

Précédente

Retourner vers Anciens joueurs