randoulou, pr l'avoir vu très svt, son poste de prédilection c'est côté droit, il a pas dutout le physique pr jouer avant-centre (1m70). Il a besoin de profondeur et de pouvoir jouer sur son pouvoir d'accélération.
Sinon ce mec intellectuellement et techniquement, c'est un peu un Ribery bis.
Toutes proportions gardées, Messi aussi jouait ailier droit a la base, c'est Guardiola qui le replace dans l'axe avec la réussite que l'on connait. Pour moi Thauvin est un peu du meme genre et à moyen terme jespere qu'on l'essaiera dans l'axe car il a les qualités pour être, toutes proportions gardées je répète, notre Messi. D'ailleurs il me semble qu'il a mis une dizaine de but en L1 entre janvier et juin...
C'est vraiment le profil qu'il nous manquait depuis les départs de HBA et Niang.
On est blindé en attaque, on a tous les profils qu'il faut: - Valbuena qui demande le ballon dans les pieds. - Pareil pour Payet même s'il est un peu plus dans la profondeur. - Ayew qui est notre joueur de tête. - Jordan et Khlifa qui sont + des joueurs d'espaces et des neufs et demi. - Gignac un avant-centre pas trop maladroit. Maintenant il aura du monde pour lui amener les ballons donc pas d'excuse. - Thauvin le dribbleur-percuteur.
Alors que le soufflé redescend peu à peu dans l’affaire Thauvin, le néo-marseillais a reçu le soutien de l’un de ses anciens partenaires. Le Bastiais Toifilou Maoulida, qui l’a côtoyé pendant deux ans, est revenu sur son ressenti du transfuge lillois dans La Provence.
« Il est à l’écoute des anciens, est mûr, respectueux. Les gens ont peut-être une mauvaise image de lui à cause de la manière dont s’est fait son transfert, mais c’est un garçon bien, un jeune en devenir ».