par santana » 23 Avr 2022, 10:53
Chris, quand tu analyses son histoire avec l OM:
- il fait un bras de fer pour venir chez nous.Il arrive avec une cote d amour enorme
- Jeune ailier,gaucher, espoir français.A l epoque c'était un profil inespéré pour nous.J etais tres content qu il vienne.
- Ensuite j ai decouvert le joueur, d abord tres individualiste en 2013-2014, mais dans un collectif en perdition, je lui ai laissé du credit.
- 2014-2016: je me souviens d un joueur qui ne faisait aucune difference offensive (ce qui est un problème pour son poste)mais qui se replie bien defensivement
- vient l age d or 2016-2019: ou d un coup grace d abord a Gomis, il a un déblocage mental et a fait des differences dans les stats (mais pas forcément dans le dribble, toi qui aime les dribbleurs).Pour moi ces stats, bien que flatteuses, etaient un miroir aux alouettes sur son niveau reel
- Mais ce que je retiens de lui, c est ces multiples embrouilles, a differerentes époques, qui prouvent que sa mentalité est problématique : Valbuena, Payet, Imbula, Gomis,Sanson. Je pense que l ambiance dans l equipe n etait pas bonne et qu il y est pour qchose.
- Je retiens aussi ses multiples interviews notamment dans l equipe: il a reproché qu on lui donnait pas assez le ballon, puis il a beaucoup mis en avant qu il a baissé son salaire pour revenir, puis il a reproché de ne pas avoir une meilleure reconnaissance du groupe, puis enfin ses dernières interviews ou il dit qu il en pouvait plus de l OM.
Mon impression c est que les supporters n ont jamais trop aimé ce joueur.
Et dans les faits, il doit une reconnaissance éternelle a l olympique de Marseille :le club lui a donné tout ce qu il a dans la vie.
Il est devenu champion du monde grace a l OM, l exposition médiatique du club lui a permis de toucher le milieu du show bizz, et c est comme ca qu il a eu sa miss, et un enfant avec.
Si tu te rappelles du Thauvin 2013, avec son espece de crete blonde et dont le milieu proche c est tonton adil, un boucher charcutier de la banlieue d orleans qui s occupait de ses intérêts, jamais tu aurais pu penser qu il aurait eu une telle vie.
Ma perception c est qu il n a pas assez de reconnaissance envers ce club qui lui a tout donné.