par Chris Red » 13 Mai 2021, 10:45
Bah, moi ça me choque pas que des joueurs en fin de contrat trouvent un accord avant la fin de saison avec leur prochain club, plus tôt ils signent, mieux c'est pour eux, ils sont tranquilles ensuite. Je ne vois pas trop le problème. Après, tout dépend de leur niveau de professionnalisme. Mais bon Thauvin, rien que sur ses performances sportives, je pense qu'un tour sur le banc lui aurait fait du bien, mais plus tôt dans la saison.
Là, je vois pas bien l'intérêt de le sanctionner pour ça. En plus, c'est con pour lui, les stades sont vides donc il pourra pas faire des adieux au Vélodrome, il est déjà sanctionné quelque part. Après huit ans passés au club, ça me parait normal d'avoir des adieux propres et corrects.
J'aurais toujours plus de mal avec ce qu'avait fait Ribéry, le mec il veut partir au bout d'un an parce qu'il performe, il annonce son départ au JT de TF1. Finalement, il reste et quand il part un an plus tard, il fait un tour de tracteur pour faire rire le public à la dernière journée. Je trouvais ça plus ambigu comme comportement, l'impression qu'il nous prenait pour des jambons, même si forcément ben il te fait marrer, et puis il était vraiment bon sur le terrain, il a aidé le club à revenir, mais... Il pensait clairement à sa pomme. Au lieu de rester et de faire grandir le club en même temps que sa carrière. Enfin bref.
A la limite, ça me dérange plus les mecs qui ont déjà des accords avec d'autres clubs alors qu'ils sont encore sous contrat, c'était le cas de Ribéry à l'époque, c'est le cas de Maignan je crois aujourd'hui à Lille si on en croit les rumeurs. Des gars qui encore l'avenir devant eux en plus. Thauvin, encore il se serait mis d'accord avec l'OL, bon... Je veux bien qu'on lui tire dessus à boulets rouges, mais il part au Mexique...