Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs
Retourner vers Anciens joueurs
tigrou a écrit:je transfere mon message que j'avais ecrit dans le topic match OM-Monancotigrou a écrit:Il suffit de classer pour se rendre compte de ce qu'aime ou pas -c'est perso ce listing mais ca me permet de savoir ou je situe les joueurs offensifs - j'ai mis que des joueurs plus ou moins recents pour que les plus jeunes d'entre nous se reperent (et aussi parce franchement je ne me rappelle plus de tous les joueurs des annees 80 et 90... ) etje ne juge les joueurs que sur leur performance chez nous pas dans leur club avant ou apres.
1. Un attaquant qui est efficace devant le but, qui sait faire des passes, qui est present dans les grands matchs, qui est un leader sur et en dehors du terrain, qui mouille le maillot (Drogba, Niang par exemple)
2. un attaquant qui est efficace devant le but, qui joue perso, qui est un leader (Cisse, Gignac)
3. un attaquant qui est efficace, qui sait faire des passes, qui n'est pas un leader, qui a l'air de s'en branler (To20)
4. un attaquant qui est efficace devant le but, qui joue perso, qui n'est pas un leader (Michi)
5. un attaquant qui n'est pas hyper efficace, mais qui sait faire des passes (Pagis)
6. un attaquant qui n'est pas hyper efficace, pas nul et qui s'en branle pas du club (Ocampos, Maoulida, Germain)
7. un attaquant qui n'est pas hyper efficace, pas nul et qui est argentin ou bresilien (Benedetto, Fernandao)
8. un attaquant pas efficace qui est nul mais s'en branle pas du club (Baka on pense fort a toi, Titi Camara)
9. un attaquant pas efficace, qui s'en branle complet (Mitro)
Perso Thauvin, la premiere fois que je l'ai vu jouer c'etait avec les espoirs (il venait de commencer a Bastia), j'etais tout de suite tombé sous le charme. Je voyais en lui le futur Thierry Henry a droite.
Son transfert rocambolesque m'avait laissé pensif: entre potentiellement un vrai amoureux de l'OM et juste un petit con qui ne respecte pas sa parole.
Son depart forcé a Newcastle l'a probablement grillé a l'etranger, sa valeur marchande en a pris un coup. Au lieu d'insister en angletrerre ou a l'etranger, il a fait le forcing pour revenir chez nous. Ce qui est bien et montre qu'il aime notre club (meme si salaire etc...). Apres il s'est mis a devenir bcp plus efficace, et a s'economiser pour etre encore plus efficace. Surement ce qu'on lui a demande (entraineurs, agents,...), aussi parce au'il pense que c'est le moyen le plus court et le plus objectif de se faire aimer des supporters , et aussi parce que c'est censé faire remonter sa valeur sur le marché.
Ca donne la version qu'on voit aujourd'hui. Un joueur qui donne l'impression de s'en foutre mais qui marque et fait des passes.
En tant que supporters on doit accepter ses defaults, c'est aussi notre role. Ca ne sera jamais Niang ou Drogba, il ne portera jamais l'equipe. Comme on aime nos enfants meme s'ils ne sont pas parfaits. De temps en temps ils semblent ne pas etre reconnaissants - mais ils sont ainsi c'est dans leur personnalité - on aimerait les changer ou qu'ils changent d'eux meme. On aimerait qu'ils nous comprennent. On aimerait qu'ils murissent et remplissent le vide. Ca arrivera peut etre ou peut etre pas.
Je garde toujours en tete ce gamin en equipe de France espoir qui m'a faire esperer un foot different. Ce gamin n'existe plus c'est sur, mais c'est ma petite madeleine.
S'il reste avec nous apres cette saison, pour moi je serai heureux. S'il part je lui souhaite le meilleur, il nous a donné ce qu'il avait a donné, il ne peut pas plus.
gigi a écrit:D’ailleurs si le championnat avait été arrêté pour cause de pandémie on faisait podium en 2015
Retourner vers Anciens joueurs
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités