par Dragan » 08 Juil 2013, 21:39
mediafootmarseille:
Information
Les premiers pas de Mendy
Alors qu'un accord de principe a été rendu officiel par l'OM, Benjamin Mendy s'est mis au travail. Le latéral gauche est déjà bien intégré...
Arrivé vendredi soir sur les hauteurs de Crans-Montana, Benjamin Mendy n'a toujours pas signé officiellement son contrat avec Marseille. Ce devrait être rapidement le cas. Le défenseur havrais et l'OM ont en tout cas annoncé un accord de principe. Il a bien reçu son équipement de l'OM version 2013-2014. Et il a pu l'utiliser. Lundi, Mendy a participé à la seule séance du jour. Dès dimanche, alors que son transfert se négociait, il avait déjà tapé le ballon avec ses nouveaux coéquipiers.
En tête des sprints !
A 16h30, il quittait l'hôtel de L'Etrier où réside Marseille pour son stage à Crans-Montana dans le Valais suisse. En grande discussion avec Brice Samba, le capitaine de l'équipe de France U19 s'engouffrait dans le bus menant tous les joueurs vers le champêtre terrain du Christ-Roi à Lens à quelques jets de ballon de la résidence olympienne.
Une fois sur place, Benjamin Mendy fut l'un des premiers joueurs à entrer sur la pelouse. Il se mettait aussi en évidence en terminant les sprints à fond et largement devant ses camarades. Plus tard, sous le regard d'Elie Baup, il enchaînait avec plusieurs ateliers destinés à maîtriser la coordination des déplacements. Une grosse demi-heure plus tard, l'entraîneur marseillais répartissait les chasubles. Mendy héritait de la couleur jaune fluo.
Franck Passi le félicite
Dans la même équipe qu'André-Pierre Gignac et André Adrew, le nouveau venu montrait encore une fois qu'il était en jambes. Placé sur son côté gauche, il a multiplié les appels en profondeur et les centres au cordeau. "C'est bien, continue comme ça Ben", lui lança plusieurs fois Franck Passi qui donnait de la voix. Elie Baup regardait l'opposition sans sourciller pendant que José Anigo jetait un œil à la séance tout en gardant le portable bien collé à l'oreille pour ne rien manquer du mercato.
Une fois l'entraînement terminé vers 18h15, Benjamin Mendy pouvait rechausser son casque audio et repartir en direction du bus. Son compère Brice Samba ne le lâche pas d'une semelle. L'ancien gardien du Havre piaffe d'impatience que son pote rejoigne officiellement le groupe. L'OM et le Havre sont en tout cas tombés d'accord sur l'indemnité de 4M€, bonus inclus. Sa présentation devrait intervenir mercredi lors de la conférence de presse de Dimitri Payet prévue à 11h30 à Crans-Montana.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang
Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha
Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola