par Dragan » 26 Juin 2013, 16:51
La Marseillaise
Information
Il faut bien alimenter les rubriques, donner du grain à moudre aux lecteurs en quête d’informations. Alors on brode, on envisage, on suppute. Mais il faut se résoudre à l’évidence, sur ce mercato rien ne bouge.
Hier, RMC croyait savoir que les dirigeants de l’OM, déterminés à présenter Payet pour la reprise de l’entraînement, étaient prêts à répondre favorablement aux exigences de Lille, qui de son côté demanderait 9 millions d’euros pour libérer le Réunionnais des deux dernières années de contrat qu’il doit encore au LOSC.
« Ça fait deux mois que ça dure et que cette radio est le porte-parole de Lille. C’est totalement faux » nous a t-on répondu hier après-midi à Marseille. « La vérité est que nous avons fait, après une offre de 12,5 millions d’euros groupée pour Thauvin et Payet, une proposition de 8,5 millions d’euros pour Dimitri. Nous n’irons pas au delà. La balle est dans leur camp, nous ne sommes pas pressés. Sur aucun sujet » nous a glissé notre interlocuteur.
«Nous sommes sereins »
Selon cette même source, l’OM est bien d’accord avec Payet et est même « d’accord avec l’ensemble des joueurs pour lesquels une offre a été formulée ». Des joueurs qui, selon notre contact, seraient au nombre de trois (Thauvin, Payet et Alessandrini). Pour ce dernier, la Direction olympienne aurait refait une dernière offre de 7,5 millions d’euros en fin de semaine dernière et comme dans le dossier Payet, ne serait pas disposée à revoir cette offre à la hausse. « Ils l’ont acheté 2,5 millions voici un an ! Ils ne feraient donc pas une mauvaise affaire. Et de notre côté, c’est fini, plus question de faire de mauvaise affaire. L’OM ne sera plus le dindon de la farce. Nos propositions sont honnêtes et nous sommes sereins » a conclu notre contact. Une sérénité qui ne règne pas dans l’ensemble des clubs. Car nous rappelle-t-on au sein du club,
« l’OM négocie souvent avec des clubs obligés de vendre pour présenter des comptes à l’équilibre le 30 juin ». On l’aura compris, l’OM est donc en position de force. Sereins en somme.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang
Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha
Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola