Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Arrivée ] Dimitri Payet

23 Juin 2013, 12:31

boodream, la comparaison avec M'bia est pas très pertinente je trouve, tu vends mille fois plus facilement un offensif qui flambe qu'un défenseur, aussi solide soit-il. Surtout que M'bia...entre les blessures, les retards etc...

Je suis content que pour une fois justement, on ne pense pas à la revente mais aux besoins de l'équipe et au profil des joueurs. Payet et Alessandrini ont le bon profil pour renforcer l'équipe sur le terrain, que ça soit 8 ou 10m€ allons-y. Et tant pis si ca veut dire une saison de plus avec Morel

23 Juin 2013, 12:40

Olympien, la fin de ton poste décrédibilise le reste quand même :mrgreen:
Non mais moi aussi je préfère le sportif au financier, je suis pas Atlas bordel. Sauf que, tu vois, sportivement, un Alessandrini en convalescence d'une grave blessure, qui a pour CV 6 bons mois en L1 (comme Kadir, moins que Magic Ziani, que Koné, que Gignac ou Morel quand on les a pris), bin c'est pas non plus évident qu'il réussisse. Alors oui, il y a toujours des risques, mais lui il y en a beaucoup, et la fibre locale avec la pression que ça implique en fait partie.

Rémy est un excellent joueur, qui a été énorme avec nous deux ans et a fait six mauvais mois. On l'a vendu à perte. C'est pourtant un avant centre, le poste où les prix sons les plus élevés. Encore une fois je m'en fous de l'argent dans l'absolu, mais se mettre dans le rouge pour prendre des kassim Abdallah dans 2 ans, hell no.

(content de te revoir ici)

23 Juin 2013, 12:45

boodream a écrit:Olympien, la fin de ton poste décrédibilise le reste quand même :mrgreen:
Non mais moi aussi je préfère le sportif au financier, je suis pas Atlas bordel. Sauf que, tu vois, sportivement, un Alessandrini en convalescence d'une grave blessure, qui a pour CV 6 bons mois en L1 (comme Kadir, moins que Magic Ziani, que Koné, que Gignac ou Morel quand on les a pris), bin c'est pas non plus évident qu'il réussisse. Alors oui, il y a toujours des risques, mais lui il y en a beaucoup, et la fibre locale avec la pression que ça implique en fait partie.

Et tu as le parfait contre exemple avec un gars qui arrive de national fait 6 bons mois à Metz (au passage nous fait la misère sur un match, comme Alessandrini redaface2 ), se casse en Turquie et remporte aujourd'hui la LDC avec le Bayern :mrgreen:

23 Juin 2013, 12:46

boodream, bah je pense que le risque est limité pour Alessandrini. Pour moi c'est pas 6 bons mois qu'il a fait, c'est 6 mois extraordinaires, ce qui élimine Kadir, Ziani et Koné. Reste que Gignac.

Sans compter qu'il était très bon en L2. Un peu comme Malouda quoi en gros. Le seul vrai risque c'est sa blessure, mais il est revenu sans problème de la même de l'autre côté, d'après son agent il est en avance sur sa rééduc. Et on a un staff médical qui marche très bien. Donc risque réduit de ce côté là aussi

Reste le risque de l'adaptation. Ca c'est un peu la loterie mais ça vaut pour n'importe quel recrue, et on peut peut-être compter sur Gignac, Fanni pour l'aider de ce côté là.

Non vraiment je comprends vos réticences, vu ce qui s'est fait par le passé, mais là je pense pas qu'on se trompe sur Payet et Alessandrini, même à 10m€ chacuns. Et je vois vraiment pas qui on pourrait recruter d'autre de plus sur et certain de réussir à ce tarif là

23 Juin 2013, 12:56

djul13, Ribéry c'est absolument pas comparable: tu n’investis pas lourdement sur lui et d'ailleurs plus que ça, tu le chopes gratuitement. Le mec explose chez nous, là où Alessandrini a déjà été convoqué par Deschamps. Le mec impressionne dés le départ par ses qualités d'endurance, là où Alessandrni est dans la deuxième très grosse blessure de sa carrière. Ribéry n'avait rien à perdre; Alessandrini est attendu au tournant à Marseille par toute la Fonky Familly.

Olympien, juste pour que ce soit clair: j'ai envie qu'il vienne, et un combo Payet+Alessandrini me semblerait sportivement assez énorme. Mais c'est pas une raison pour le faire n'importe comment. Comme toujours, j'aimerais un peu de compétence dans les moments clés; Comme toujours, j'en demande sûrement trop. Quoique je suis mauvaise langue, on a pas l'épilogue et pour l'instant objectivement ils n'ont pas merdé. Les offres qu'on a formulé me semblent acceptables pour tout le monde. Maintenant si on est pas capable de temporiser, bin ce sera une erreur, même si ce sont des joueurs que je voudrais voir ici.

24 Juin 2013, 21:03

Putain sont à la rue :ptdr: . Ce serait quand même un comble qu'on n'arrive pas à faire Payet dans ce contexte, hein Vince :labrune:

Image

Image

Information
Invité de l’After Foot sur RMC, Frédéric Paquet, le directeur général adjoint du LOSC, a ouvert la porte à un départ de ses joueurs cadres. « On étudiera les propositions pour les joueurs. Potentiellement, tout le monde est à vendre, lance-t-il. Si les propositions sont cohérentes, nous réfléchirons. »

24 Juin 2013, 21:12

Je croyais que Thauvin n'était pas à vendre par exemple? :lol:

24 Juin 2013, 21:39

Le duel de posts Alessandrini Payet est super équilibré, qui va le remporter? A vos pronos!

24 Juin 2013, 22:05

Dragan, Paquet c'est leur Anigo local.

24 Juin 2013, 22:07

Non il a parle de Thauvin derrière en disant qu'il avait été influencé mais qu'il serait lillois

25 Juin 2013, 15:30

Information
Selon nos informations, l’OM espère finaliser la venue de Dimitri Payet avant la reprise de l’entraînement au centre Robert Louis-Dreyfus, lundi prochain. Les dirigeants marseillais ont fait une offre de 7,5 millions d’euros, refusée par Lille. Pour l’instant, le club phocéen n’a pas formulé de nouvelle proposition. Le LOSC attend 9 millions d’euros pour son lâcher son milieu offensif. L’OM s’est déjà mis d’accord contractuellement avec Payet.

RMC

25 Juin 2013, 15:32

9M€ c'est donné, faut conclure maintenant.
On voit bien que la fin du mois approche et que le LOSC est toujours dans la merde financièrement.

25 Juin 2013, 15:44

+1, lui à 9M€ et un autre ailier à 5-6 et on aura mis nos 15M€ sur les 2 postes

y a plus qu'à croiser les doigts pour le 2ème

25 Juin 2013, 15:47

allez putain faut les mettre

25 Juin 2013, 15:52

Oui mettons les. Vite et sans attendre. A sec.

25 Juin 2013, 15:55

On peut encore proposer 8 M. Si on les lâche trop facilement, on risque de se faire estanquer une nouvelle fois.

25 Juin 2013, 16:30

la reprise de l'entrainement il y sera pas donc on a encore du temps pour les faire chier

sauf si un autre club est là

25 Juin 2013, 16:39

9M€ c'est pas cher
si on nous proposait 9M€ pour Valbuena on serait dég, et c'est à peu près le même niveau

25 Juin 2013, 16:49

Arno26, c'est aussi oublier que notre Naninho préféré a davantage montré en sélection. Ca compte aussi. :wink:

25 Juin 2013, 17:01

Arno26 a écrit:9M€ c'est pas cher
si on nous proposait 9M€ pour Valbuena on serait dég, et c'est à peu près le même niveau

Combien on a vendu Azpi ? :-k
Combien on vendrait va vendre André Ayew ? :-k
Sujet verrouillé