par Dragan » 20 Juin 2013, 21:38
Information
Payet sans stress
Lille a refusé une offre marseillaise pour le transfert de son international. En vacances à la Réunion, le joueur est tout sauf pressé.
Chaque année à la même époque, elles reviennent. Non pas les cerises, mais les rumeurs de transferts. Tel joueur doit signer à Marseille, tel autre se serait mis d’accord avec l’OM qui de son côté aurait accepté une offre pour untel. Jamais l’emploi du conditionnel n’est d’ailleurs aussi présent qu’en cette période de mercato. Beaucoup de bruit pour rien en somme ? Il faut bien vendre des journaux répondront les patrons de presse. Alors, on feuilletonne et après les épisodes Vagner Love et Camoranesi en 2010, Gilardino et Gameiro en 2011, les séries Maiga et Cohade en 2012, cette année c’est Dimitri Payet qui anime le journal du mercato olympien.
Un joueur pourtant en vacances sur l’île de la Réunion, à mille lieues de toute cette agitation. « Lille m’a informé de l’offre formulée par l’OM pour Dimitri. Ils m’ont dit que Marseille proposait 7 millions et qu’ils refusaient. Mais je n’en ai même pas parlé à Dimitri » nous a confié son agent hier depuis l’île de la Réunion où il se repose avec son protégé.
« Dimitri a besoin de couper et on ne s’est mis d’accord avec personne. Pas plus avec l’OM qu’avec un autre club. Avant de tomber d’accord, il faudrait déjà que des négociations salariales soient engagées et on en est loin » poursuit son agent. Le conseiller du joueur, agacé par toute cette agitation, ne voit d’ailleurs pas le dossier avancer de si tôt. « J’attends qu’ils me disent: nous sommes tombés d’accord avec tel club. Après, avec Dimitri, on avisera. Ça c’est la voie royale et elle est tout sauf respectée ».
Pour suivre cette voie, pour que Lille tombe d’accord avec l’OM, il faudrait que Vincent Labrune formule à Michel Seydoux une offre proche des 10 millions d’euros investis par le président lillois en 2011 pour recruter Payet. Un montant que la direction olympienne serait en voie de proposer au LOSC. Mais quand bien même cette offre arriverait ces prochaines heures à Lille, « ce n’est pas parce que Lille et l’OM tombent d’accord que Dimitri et Marseille seraient eux mêmes d’accord » tempère son conseiller. Payet n’est pas encore à Marseille. Le feuilleton peut encore durer.
La Marseillaise
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang
Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha
Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola