Dimitri Payet

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs

Re: [Arrivée ] Dimitri Payet

Messagepar gaby » 11 Juin 2013, 13:17

Au passage, pour ceux qui qualifient sa première saison de laborieuse au LOSC, il s'en tire tout de même avec 6 buts et 6 passes décisives pour 23 titularisations.

Au sein d'une équipe ou tout le jeu était articulé autour d'Eden Hazard.

Information
60 titularisations en L1 depuis qu'il est au LOSC: 18 buts-18 passes décisives.

Sur les 3 dernières saisons: 88 titularisations pour 31 buts et 22 passes décisives. Directement impliqué sur un but toutes les 143 minutes.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gigi » 11 Juin 2013, 16:56

Arno26 a écrit:
Kenshi a écrit:J'ai du mal à comprendre certains post, vous dites que le marché est en baisse et que 15 millions c'est trop ?

City vient de lacher 40 millions pour Fernandinho, qu'est ce que vous appelez un marché en baisse ?

Le marché est bipolaire, il est démesuré pour les clubs ayant des mécènes et en crise pour tous les autres

+1
C'est stupide de se comparer aux délires des PSG, City & co.

L'argument de Gaby "on prend qui si on file pas 15m€ pour Payet" est marrant. Autant leur proposer 20m€ aussi pour assurer le coup...
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Herpès Léonard » 11 Juin 2013, 17:08

Ce n'est pas moi qui tient les cordes de la bourse mais si c'est 15 bâtons on se fait clairement enfler. Lille est aux abois, ils ne doivent pas avoir 3 tonnes de propositions concrètes avant la fin du mois pour Payet, on sait très bien que le marché a toujours du mal à se décanter. Si on commence à lâcher la purée tout de suite....
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar peezee » 11 Juin 2013, 17:12

La valeur de Payet à un instant t (aka "àmant donné"), c'est la meilleure offre que le marché va proposer à son club, point barre. Tout autre argument sur ses stats ses qualités ses défauts étant inclus dans cette offre.

Pour l'instant la "meilleure offre" c'est celle de l'OM vu que c'est la *seule* offre. Que ce soit 15, 10 ou mm 6M€. Oui 6M€, si aucun autre club ne veut surenchérir (alors que le gars c'est pas un joueur lambda perdu dans un club de 2nde zone hein, il vient juste d'être 2 fois titulaire en équipe nationale - pour quel résultat, certes ^^), alors sa valeur c'est 6M€, du moins sa valeur "marché".

Quitte aux dirigeants LOSTois de penser que 6M€ pour Payet c'est de la mairde, et de préférer attendre d'autres offres ou de le retirer de la vente - auquel cas le débat sur sa "valeur" actuelle n'a plus vraiment de raison d'être.

Si l'OM le veut vraiment, les dirigeants doivent montrer leur intention en faisant une offre concrète raisonnable. D'autant plus que le joueur est disposé à venir. Dans le cas contraire (offre ALC limite insultante ^^) c'est s'exposer à ce que d'autres clubs finissent par s'aligner - ce qui risque de ne point tarder... :cretin:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Globe Trotter » 11 Juin 2013, 17:25

15 m€ c'est aussi le prix de notre incompétence. Si on avait de vrais atouts internes par le biais de la formation ou des bons réseaux externes, notre choix ne se limiterai pas à Payet. Là on a quasiment pas d'autres choix que de payer au prix fort la valeur la plus sure possible.
Globe Trotter
Assidu
Assidu

Messagepar Tahiice » 11 Juin 2013, 17:28

Il reste Boudebouz... 8) :mrgreen:
"On a tous le droit à une deuxième vie, elle commence le jour ou on s'aperçoit qu'on en a qu'une"
Tahiice
Habituel
Habituel

Messagepar Einstein » 11 Juin 2013, 17:37

Selon la Pravda, on va s'attaquer aux vrais dossiers: Bauthéac, Traoré, Boudebouz, Barthelmé... 8)
Image
Einstein
Mécanicien quantique
Mécanicien quantique

Messagepar meknes » 11 Juin 2013, 17:50

c'est presque tous des joueurs Français :D
meknes
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 11 Juin 2013, 17:50

Einstein a écrit:Selon la Pravda, on va s'attaquer aux vrais dossiers: Bauthéac, Traoré, Boudebouz, Barthelmé... 8)

Aahh... ENFIN de vrais bons joueurs@Nigo !! :fier:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar nicoB » 11 Juin 2013, 18:05

Ne mettez pas Bauthéac dans le même sac que les autres plz
nicoB
Assidu
Assidu

Messagepar gaby » 11 Juin 2013, 18:06

gigi a écrit:
Arno26 a écrit:
Kenshi a écrit:J'ai du mal à comprendre certains post, vous dites que le marché est en baisse et que 15 millions c'est trop ?

City vient de lacher 40 millions pour Fernandinho, qu'est ce que vous appelez un marché en baisse ?

Le marché est bipolaire, il est démesuré pour les clubs ayant des mécènes et en crise pour tous les autres

+1

L'argument de Gaby "on prend qui si on file pas 15m€ pour Payet" est marrant. Autant leur proposer 20m€ aussi pour assurer le coup...

Tu prends mon argument à l'envers. L'idée est que si le LOSC en demande 12-15M€, je préfère qu'on les sorte plutôt que d'avoir nous retourner sur des Boudebouz ou Bauthéac.

Au dessus de ce montant, c'est clairement non.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gigi » 11 Juin 2013, 18:19

Rocca a écrit:En fait l'arrivée de Qatar et Russie en L1 va peut-être nous permettre de la jouer Lyon des années 2000.... même si on a pas les dirigeants intelligents.
Prendre les Payet Alessandrini Guivalogui (lui j'y crois pas) ça serait dans la même lignée, et en France personne ne les voudra ou pourra se les payer

Pas exactement. C'est à partir du moment où Lyon s'est mis a recruter principalement des joueurs de L1 à prix d'or, qu'ils ont baissé de level et creusé leur tombe financière au plus grand bénéfice de clubs comme Lille justement. Avant ça ils avaient leur filière brésilienne et réalisaient de super coups en France.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gigi » 11 Juin 2013, 18:36

gaby a écrit:
gigi a écrit:
Arno26 a écrit:

+1

Tu prends mon argument à l'envers. L'idée est que si le LOSC en demande 12-15M€, je préfère qu'on les sorte plutôt que d'avoir nous retourner sur des Boudebouz ou Bauthéac.

Au dessus de ce montant, c'est clairement non.

Je prends pas ton argument à l'envers. Tu parles de 15m€ comme d'un montant raisonnable. Je réponds que c'est très cher pour l'OM et sur un dossier sans concurrence pour l'heure. Je dis pas qu'on doit pas le faire à ce taro mais ça serait alors un vrai gros risque qu'on peut pas nier. Parce qu'à ce prix là, on peut en plus être certain que Labrune sacrifiera Nkoulou pour calmer MLD.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Jester » 11 Juin 2013, 18:47

Il sacrifiera certainement NKoulou ou un autre cadre malheureusement. Mais il le fera après...
Ainsi, on raisonne tous sur un renforcement de l'équipe actuelle. Or il n'en sera rien. On va devoir remplacer un ou 2 cadres de notre équipe actuelle, et donc repartir d'un niveau plus bas. Est-ce qu'on rattrapera le coup... wait and see. :|

Pour en revenir à Payet... y a personne dessus. Les Doguois comptent sur lui pour renflouer les caisses vides. Donc je vois pas pourquoi ils nous mettraient la pression. C'est à nous de leur mettre si on veut vraiment le joueur. Quitte à ce que Payet aille au clash en clamant dans les médias qu'il veut aller à l'OM.
Chez nous, les joueurs n'hésitent pas à le faire et on se fait entuber chaque fois. Qu'on profite nous aussi.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Globe Trotter » 11 Juin 2013, 19:01

Parce qu'à ce prix là, on peut en plus être certain que Labrune sacrifiera Nkoulou pour calmer MLD.

Je vois bien MLD en tant qu'entité maléfique, exiger le sacrifice à un Labrune dévoué. Sauf que Labrune lui, il ne sacrifie pas les chèvres, ce sera N'Koulou à Monaco pour 14 m€ :labrune:
Globe Trotter
Assidu
Assidu

Messagepar Rocca » 11 Juin 2013, 19:04

Autant Boudebouz Barthelmé Hamouma Tabanou Mollo ça fait chier, autant Bauthéac je signe tout de suite.
Cabella Bauthéac Alessandrini Obraniak c'est pas mal du tout...ou alors faut aller en Croatie en Argentine ou aux Pays-Bas... les mecs de Twente Alkmaar ou Henreeven (ou je sais pas quoi) sont parfois super bons pour pas trop cher
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar zoranik » 11 Juin 2013, 19:41

Payet et Bautheac ce serait beau, tant pis pour alessandrini on l'aura plus tard
zoranik
Habituel
Habituel

Messagepar gaby » 11 Juin 2013, 19:53

gigi, On est peut-être les seuls sur le dossier Payet mais Lille n'en a pas fait un joueur transférable à tout prix. Si demain Digne part pour 15M€, le LOSC réfléchira à céder Payet.

Je pense que si Lille fixe le taro entre 12 et 15M€, il faut les mettre pour assurer le coup afin que la rentrée d'argent tant espérée par le LOSC ne vienne pas de la cession de Digne auquel cas le dossier Payet deviendrait extrêmement compliqué.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 11 Juin 2013, 19:58

Bauthéac à l'instant sur rmc. L'a déjà tout compris le gari "je suis prêt à rester à Nice, mais il faut que les dirigeants fassent les efforts nécessaires", pas gonflé le minot... :lol:

En mm temps les médias parlent de l'intérêt réel de l'OM et mm de la Lazio (ça vient de sortir), son melon n'a pas fini d'enfler ^^. Mais le gars envoie du bois, faut reconnaître, ça serait pas dégueu de le choper à tarouf raisonnable...

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Rocca » 11 Juin 2013, 20:26

Mais viens ici petit viens !!
Rocca
Need I remind you who is right ?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anciens joueurs