Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Arrivée ] Dimitri Payet

11 Juin 2013, 08:31

gigi a écrit:gaby, 15m€ c'est raisonnable? :shock:

C'est pas une somme totalement aberrante mais c'est vraiment le prix plafond de chez plafond. Et je croyais que l'OM ne voulait plus se la jouer pigeon. Ça serait tout simplement le 3ème plus gros transfert de l'histoire du club... pour Payet quoi.

Le taro raisonnable c'est 10-12m€ vu l'absence de concurrence et le fait que le joueur n'a rien foutu en C1.

En soi, c'est pas scandaleux. Le gars sort d'une grosse saison avec de superbes stats et il a encore 2 ou 3 ans de contrat. Ce qui est surtout aberrant c'est qu'on ne sache pas profiter des difficultés financières des Lillois comme tout le monde a profité des nôtres l'an dernier lorsqu'on a quasi-bradé Azpi et M'bia.

Si ça se confirme, c'est comme si Oui-Oui Veyrat était revenu au club : des dirigeants bisounours dans un univers de requins.

11 Juin 2013, 08:45

15 M€ s'il avait 25 ans c'était correct, mais là à presque 30 ans, c'est légèrement surévalué, à 10-11 M€ ça serait parfait.

11 Juin 2013, 08:57

dlb1664, Tu parles de qui ?

11 Juin 2013, 09:07

dlb1664 a écrit:15 M€ s'il avait 25 ans c'était correct, mais là à presque 30 ans, c'est légèrement surévalué, à 10-11 M€ ça serait parfait.

Il a 26 ans depuis mars Payet, c'est encore loin de 30 ans :lol:

11 Juin 2013, 09:08

TonyO a écrit:
dlb1664 a écrit:15 M€ s'il avait 25 ans c'était correct, mais là à presque 30 ans, c'est légèrement surévalué, à 10-11 M€ ça serait parfait.

Il a 26 ans depuis mars Payet, c'est encore loin de 30 ans :lol:

ouais ben ca va vite :vioc:

11 Juin 2013, 09:19

Ah ouais, je sais pas pourquoi je croyais qu'il avait 29 ans en fait :lol: :cretin:

11 Juin 2013, 11:44

15 briques, 250k€ de salaires... On va devoir vendre si ça se fait à ses tarifs-là.
J'ai quand même pas l'impression que Payet soit super chaud à l'idée de venir ici. Si une propal anglaise débarque, il va nous faire une Sissoko.

11 Juin 2013, 11:46

15M€ je le signe pas. 10 oui. Il est pas très constant non plus, et sors d'une bonne saison, mais va t-il avoir le même rendement ? Pas certain. Donc 10, tu peux faire une affaire. 15M€, il y a une prise de risque maximale.

11 Juin 2013, 11:49

Et s'il ne vient pas, on prend qui ?

Parce que c'est bien beau de dire qu'au dessus d'un tel prix, il ne faut pas le prendre mais après on a aucune solution de rechange à un tarif intéressant et présentant moins de risque d'adaptation: Alessandrini, Cabella et Pitroipa, en plus d'être moins bons que Payet, offrent moins de certitudes que ce dernier.

11 Juin 2013, 11:50

gaby, Boudebouz... 8) :mrgreen:

11 Juin 2013, 11:50

Jester, tu sais même à 10 c'est quand même un peu cher payé. Il a fait une grosse saison, mais comme tu le signales, la constance n'a pas été son fort jusqu'à présent. Mais compte tenu du marché, les options ne sont pas légion non plus...

11 Juin 2013, 11:51

Payet a du ballon et un cerveau, rien à voir avec Gignac bête comme ses pieds qui sortait d'une saison one fire parce que tout lui réussissait.

La saison que vient de faire Payet est la consécration de qualités footballistiques doublées d'une intelligence de jeu. Je ne vois pas pourquoi il ne s'imposerait pas à l'OM.

La pression ? Qué pression ? ça fait longtemps qu'il n'y en a plus.
Modifié en dernier par Anonymous le 11 Juin 2013, 11:53, modifié 1 fois.

11 Juin 2013, 11:52

carrément que c'est cher payé à 10 M€ ....

11 Juin 2013, 11:53

Einstein a écrit:Jester, tu sais même à 10 c'est quand même un peu cher payé. Il a fait une grosse saison, mais comme tu le signales, la constance n'a pas été son fort jusqu'à présent. Mais compte tenu du marché, les options ne sont pas légion non plus...

Si on veut le même joueur avec plus de constance, c'est Mata qu'il faut aller chercher. Et je ne crois pas qu'on en ait les moyens.

Jusqu'à 15M€, il faut le prendre. Le risque est là mais si on ne prend pas de risque, on va finir 9ème l'an prochain.

11 Juin 2013, 11:53

Pourquoi pas relancé Capel pour jouer à Gauche , vu que certaine piste on l'air compliqué en L1

Payet..............Valbuena.................Capel

11 Juin 2013, 11:57

Non mais 15 ca sera avec bonus sans doute. Ca se joue tout le temps avec des bonus. Arrêtez de pleurer on ramène un cador du championnat de France, 12 buts 12 passes et impliqué sur bien d'autres actions chaudes du LOSC.
La seule chose c'est qu'il a des passages à vide parfois (et qu'il contrôle comme une daube les ballons à l'entrée de la surface...)

11 Juin 2013, 12:43

15M€ pour Payet, oui c'est pas donné en absolu mais un international français de 26 ans qui vient de faire 12 buts + 12 passes dé, c'est le prix. Comment on gueulerait si Valbuena partait pour 10M€ (alors qu'objectivement, ça se vaut en terme de qualité).

Après en revanche je suis beaucoup plus sceptique pour Alessandrini et Cabella, qui ont certes du talent mais qui n'offrent pas les mêmes garanties (équipe de France, LDC, haut de tableau...).
Je pense qu'on peut trouver des mecs aussi bons et moins chers à l'étranger (Capel doit être un exemple parmi d'autres)

11 Juin 2013, 13:04

Cabella pourra poursuivre sa progression à l'om mais il ne faudra pas l'aligner d'entree en titulaire, ca risquerait de le bruler.
Il a une énorme marge de progression ce garçon.

Quant à alessandrini, c'est à double tranchant, mais c'est peut etre un bon risque à prendre, au vu des 6 mois qu'il a montré avant de se peter.

PAyet je dis oui de suite meme à 15 millions ( à mon avis ca se fera autour de 12m).

11 Juin 2013, 13:07

J'ai du mal à comprendre certains post, vous dites que le marché est en baisse et que 15 millions c'est trop ?

City vient de lacher 40 millions pour Fernandinho, qu'est ce que vous appelez un marché en baisse ?

Je suis d'accord avec gaby, y'a aucun joueur meilleur que Payet qui nous soit accessible, il sort d'une saisons remarquable et ça serait pas un joueur avec un passé de tête de con qui aurait fait ces prestations, ça aurait eu un écho largement différent.
On ne peut pas aller chercher des cadors (ou même des pas cadors type Gervinho) à l'étranger pour des raisons salariales, y'a quasiment qu'en France qu'on peut aller chercher dans le haut du panier, et très clairement, en terme de performances et de statistiques Payet c'est le très haut du panier en L1.

Ça veut pas dire qu'il va pas mettre du temps à s'adapter, ça veut juste dire que même si 15 M€ ça pique, on a aucune preuve que ça se fera à ce tarif la (l'after précise bien entre 10 et 15), ça veut simplement dire que si on est ambitieux, Payet est un joueur qui correspond tout à fait à nos manques, et est le plus à même de les combler.

11 Juin 2013, 13:13

Kenshi a écrit:J'ai du mal à comprendre certains post, vous dites que le marché est en baisse et que 15 millions c'est trop ?

City vient de lacher 40 millions pour Fernandinho, qu'est ce que vous appelez un marché en baisse ?

Le marché est bipolaire, il est démesuré pour les clubs ayant des mécènes et en crise pour tous les autres
Sujet verrouillé