Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Arrivée ] Dimitri Payet

07 Juin 2013, 18:47

Là où je vous rejoints, c'est sur le fait de jouer la montre. Autant en L1, si on a des intérêts où y'a pas le PSG et l'ASM, ça devrait pouvoir se faire, autant c'est + les clubs des championnats étrangers, anglais, allemands, espagnols, italiens, russe, turque qui m'inquiètent. Pour pouvoir ajuster la mire avant nous et proposer des choses qu'on ne pourra pas faire.

Je suis même étonné jusqu'alors qu'on entende pas davantage d'intérêts de ces clubs pour des mecs type Payet, Alessandrini, même Thauvin et même si les mercati de ces championnats sont pas forcément ouverts.
Je suis pas étonné non + par exemple que le Milan se soit jeté sur un joueur à fin de contrat comme la Civelle. C'est con parce que c'est le profil de joueurs aussi qui aurait pu nous intéresser.

07 Juin 2013, 23:46

Olympien, je suis d'accord avec Paluche, il va y avoir un effet domino ou les clubs de seconde catégorie vons se retrouver avec pas mal d'argent. En France il n'y a pas personne a part nous pour nous interesser a ce type de joueurs (et avoir les moyens pour à priori).

Payet c'est maintenant qu'il faut faire, plus on attend plus des clubs come Napoli, Athletico Madrid, Real Sociedad, Bayer Leverkusen, Shalke (tous qualifiés pour la LDC) vont regarder en dehors de leurs frontieres. Sans compter les grosses ecuries qui sont en Europa League type Tottenham, Lazio, Valence ( :hehe: ). En juillet le prix d'un payet sera de 15M si Digne part effectivement au PSG.

07 Juin 2013, 23:50

En tous cas la majorité des supps lostois ont fait une croix sur Payet, mm le gars de rmc qui suit de près l'équipe dit clairement qu'il est sur la liste des partants. On peut pas le louper, spa possible. Si ? 8-[

07 Juin 2013, 23:53

Bon, on met le prix, c'est plié. On ne va pas passer 107 sur ce dossier, faut avancer sur d'autres.

08 Juin 2013, 00:59

L'equipe papier de demain 8)
Information
«On aura les moyens, expliquait Élie Baup, jeudi sur L'Équipe 21, dans le pa norama français d'acheter deux ou trois joueurs de qualité. »
Dimitri Payet fait partie des cibles, comme un autre Lillois, Florent Thauvin. Le destin du Réunionnais, acheté 10 millions d'euros à Saint_ Étienne en 2011 et auteur d'une excellente saison (12 buts et autant de passes décisives}, pourrait même être lié à celui de son nouveau coéquipier, international des moins de 20 ans et engagé, l'hiver dernier, avant d'être prêté à Bastia. Les dirigeants marseillais seraient, en effet, dans l'état d'esprit suivant : sans Thauvin, pas de Payet. Ce dernier fait partie des gros salaires que Lille veut vendre pour équilibrer ses comptes - si possible avant fin juin - et, pour l'instant, l'OM, qui a tout intérêt à gagner du temps, est le seul club vraiment intéressé par le joueur , qui aurait déjà accepté la proposition contractuelle marseillaise.

bon ça :fier:

08 Juin 2013, 01:46

si c'est vrai c'est un coup de poker risqué
au mieux on gagne la main et on s'en sort bien, au pire on se fais rafler le joueur par un autre club.

mais bon c'est toujours mieux de voir cela que de surpayer des joueurs comme on a l'habitude de faire.
je suis plutôt agréablement surpris de cette férocité en négociation, on fut peut habitué à cela de la part des dirigeants.

08 Juin 2013, 06:02

The Flankeur a écrit:si c'est vrai c'est un coup de poker risqué
au mieux on gagne la main et on s'en sort bien, au pire on se fais rafler le joueur par un autre club.

mais bon c'est toujours mieux de voir cela que de surpayer des joueurs comme on a l'habitude de faire.
je suis plutôt agréablement surpris de cette férocité en négociation, on fut peut habitué à cela de la part des dirigeants.

Je partage ton avis...C'est quand même risqué mais au final çà peut se reveler payant

08 Juin 2013, 07:11

ils sont mal faut mettre la pression

08 Juin 2013, 11:05

Ce que j'espère que les Lillois vont faire, c'est pas faire de l'anti-OM primaire. [-o<

08 Juin 2013, 11:08

il y aura toujours un Newcastle, un Fennerbace ou un club russe pour prendre Payet. Notre chance, c'est de jouer la C1 à un an de la Coupe du Monde. Je crois sincèrement qu'il est pas chopable, ni niveau transfert ni niveau salaire. Ce serait un gros coup si on y arrivait.

08 Juin 2013, 11:10

Je pense que les exemples Rémy, M'Biwa et autres joueurs partis cet hiver en Angleterre dans des clubs de seconde zone peuvent dissuader des joueurs potentiellement sélectionnables pour la CDM 2014 de se tirer à l'étranger.
En tout cas je leur souhaite, sinon ils sont vraiment abrutis.
Modifié en dernier par Kenshi le 08 Juin 2013, 11:13, modifié 1 fois.

08 Juin 2013, 11:10

boodream, je pense comme Dragan, cad que tu nous vois quand même un poil trop dans la merde financièrement. Pour avoir du mal ne serait-ce qu'à signer un joueur comme lui, avec son salaire. :wink:

08 Juin 2013, 11:23

pretender, on ne n'est absolument pas dans la merde, on est même dans le vert, mais les mecs, on va pas prendre qu'un joueur cet été. Si tu veux garder tes cadres et te renforcer, bin tu as des contraintes. Ca veut pas dire être dans la merde. Parce que les Amalfitano, Cheyrou, Diawara qui pourrient nous faire dégraisser, bin ils sont toujours là jusqu'à preuve du contraire, qu'il va bien te falloir remplacer Barton et prendre un latéral gauche. Bref, je ne suis pas pessimiste, mais je pense que vous vous enflammez un petit peu.

Si on fait Payet+Thauvin, les sous mis là pourront forcément pas être mis ailleurs, à conserver des cadres ou à cibler d'autres postes.

08 Juin 2013, 11:26

boodream, Barton va revenir avec un chèque de QPR dans la mimine

08 Juin 2013, 11:42

boodream, avec l'argent de la LdC, les rentrées de droits tv, voire des écos qu'on aurait faite en + et qu'on nous cacherait (ou pas), peut-être qu'on a un poil + de marge. C'est pas dit.
Pour nous permettre de revoir des contrats, ça peut suffire.

Mais de toutes façons, on va devoir penser aussi à vendre, les Amalfitano Kadir & co, je maintiens que pour eux, ils devraient penser à se trouver une porte de sortie autre que l'OM. Ou alors, faudra pas qu'on les entende de la saison et qu'ils acceptent de pas jouer.

08 Juin 2013, 12:29

Information
Aucun accord avec Payet selon Mercato365

08 Juin 2013, 13:18

Payet a l'air de bien s'entendre avec le nain

08 Juin 2013, 13:20

Ça doit être une histoire de communauté de taille.

Plus sérieusement c'est une des très rares satisfactions du match de mercredi soir, cette bonne entente entre les 2 joueurs, on va voir si DD les aligne again face au Brazil et si ça se passe aussi bien. La défense en face ce sera pas de la mairde, match compliqué en vue.

08 Juin 2013, 15:13

On va faire une grosse vente c'est oblige, ayew, mandanda ou nkoulou ce qui nous permettra de tout financer payet et thauvin ou alessandrini, ce qui nous permettra de faire un milieu defensif, un lateral gauche, et remplacer si c'est mandanda ou nkoulou, apres faudra taper juste. L'ideal serait qu'ayew parte a la roma, meme si le joueur est un guerrier si on en prend 2 bons sur les ailes, ce serait le moins galere a remplacer. Si les dirigeants gerent pour une fois bien le truc, on a moyen de se gaver... mais bon comme chaque année on entend des noms et dans la realité on est souvent dég'. Je trouve qu'on parle beaucoup trop de notre recrutement, que nos pistes sortent aussi vite, que baup et anigo confirment des noms, logiquement ca fait monter les prix, a force de crier sur tous les toits qu'on a des moyens... Bizarre, j'espere qu'on va pas retomber de haut.

08 Juin 2013, 15:14

napoli et non la roma, enfin il eut aussi se barrer la bas...
Sujet verrouillé