Dimitri Payet

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs

Re: [Arrivée ] Dimitri Payet

Messagepar Herpès Léonard » 02 Juin 2013, 15:46

gaby, je ne décris aucun joueur, méfions nous de Payet qui est très bon certes mais en surrégime et à 300 000€ et plus de 10 patates pas sur que ce soit un bon choix. Il avait été très bon avec Sainté sur la fin et faisait les yeux doux au PSG avant de retomber deux ans dans ses travers
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Olympien » 02 Juin 2013, 16:21

En quoi il est en surrégime ? Payet à toujours eu un gros potentiel qu'il laissait entrevoir mais manquait de régularité, que ce soit à Nantes ou a Sainté. Il a franchi un palier à Lille ça fait en rien de lui un joueur en surrégime
Olympien
Banni
Banni

Messagepar peezee » 02 Juin 2013, 16:25

http://www.allezlelosc.fr/forum/viewtop ... 2#p2032902

Avis partagés, c'est pas encore le top niveau régularité mais il est en progrès sur ce point et le talent ne fait aucun doute. redaface2

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Olympien » 02 Juin 2013, 16:27

Non mais ce genre joueur si il est régulier ça fait des joueurs dont on peut pas se permettre l'acquisition. Payet est quand même bien plus régulier qu'avant. Son profil nous manque clairement, mais il faut savoir à quoi s'attendre quand on recrute ce genre de joueur : c'est un dribbleur, donc forcément y'a des matchs où il va passer à côté, où il réussira moins de choses etc...
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Serber » 02 Juin 2013, 16:40

Olympien a écrit:Non mais ce genre joueur si il est régulier ça fait des joueurs dont on peut pas se permettre l'acquisition. Payet est quand même bien plus régulier qu'avant. Son profil nous manque clairement, mais il faut savoir à quoi s'attendre quand on recrute ce genre de joueur : c'est un dribbleur, donc forcément y'a des matchs où il va passer à côté, où il réussira moins de choses etc...

+1
A 10M€, faut pas se gêner.
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Herpès Léonard » 02 Juin 2013, 16:43

Olympien, il avait déjà franchi ce palier avec l'asse quand il avait fait son cinéma pour rejoindre Paris si tu te souviens bien. Puis après pendant 2 ans il a alterné le moyen et le mauvais avant d'exploser à nouveau la saison dernière

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar gigi » 02 Juin 2013, 16:43

Olympien, +1

Faire la fine bouche sur Payet... On est malheureusement pas L'ASM ou PSG pour viser du 100% fiable. Si on peut faire Alessandrini et Payet c'est parfait.

Si c'est l'un ou l'autre, y a des bémols dans les 2 cas. Le Marseillais a peut être plus de potentiel mais il arrive blessé et peut sortir une saison très irrégulière à cause de ça. Payet sur du court terme c'est quand même plus fiable mais rien ne garantie son adaptation. Mais on a pas le choix. Notre DS n'est pas celui de Porto.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Herpès Léonard » 02 Juin 2013, 16:44

gigi, On ne fera surement pas les 2, sauf grosse vente, surtout que le Lillois a un salaire 5 étoiles et que ça ne colle plus avec la politique du club

Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Dragan » 02 Juin 2013, 16:49

Il y aurait donc une ouverture pour moi ?

Image
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gigi » 02 Juin 2013, 17:11

Dragan, c'est la finalité que je crains :lol:

Herpès Léonard, Olympien l'a très bien dit, niveau profil Payet nous ferait immédiatement du bien. Je rajoute qu'il sait tirer les CF comme personne à l'OM.

Le salaire faut relativiser. Valbu touche une blinde aussi, il est irrégulier et pourtant indispensable. Ok, on peut plus avoir 10 mecs à 300k€ et 10 autres à 180. Mais on peut pas non plus filer un smic du foot à tout le monde. Pour l'ossature, si on a un minimum d'ambition, c'est compliqué de pas accorder 5-6 gros salaires. Surtout qu'un Payet permet une potentielle revente.

250 + des primes nous tuerait pas même si le gars déchire pas. Après s'il veut toucher 50% de plus qu'à Lille, bah on l'envoie chier et il ira glander à Newcastle. Mais on a des arguments sportifs à lui donner.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar boodream » 02 Juin 2013, 18:03

gigi, Le problème est simple à mon sens. Si on ne vend pas Ayew, on va se contenter de recruter Alessandrini ou Cabella. Et si Ayew part, on va prendre les deux (au mieux, sinon, Boudebouz, ou Moll ou Khlifa, ou n'importe quelle arnaque chauve). Dans tous les cas, Payet n'existe pas comme possibilité, à moins de changer d'agent.
C'est dommage, parce que pour le coup c'est vraiment le mieux qu'on puisse avoir. C'est pas Gotze, mais comme vous dites, si ça l'était, il serait chat-bite pour nous.

Pourtant un trident Alessandrini-Valbuena-Payet serait objectivement bandant, même si risqué.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar gigi » 02 Juin 2013, 18:33

Je suis d'accord mais justement, faire la fine bouche sur Payet me paraît d'autant plus osé qu'il est déjà trop bon et pas assez blessé pour le FC Anigo.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Dragan » 02 Juin 2013, 19:31

Vous trouvez Payet plus fort que Cabella ? (je pose la question, qui pourrait d'ailleurs être orientée, si j'indiquais pour jouer côté droit)
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar chaoui-78 » 02 Juin 2013, 19:34

Payer à plus d expérience ,mais pour moi Cabella est plus technique que lui
CHAMPION D AFRIQUE !!!
chaoui-78
Habituel
Habituel

Messagepar Olympien » 02 Juin 2013, 19:34

Dragan, Pour moi clairement Payet est meilleur. Plus rapide, plus décisif, plus expérimenté
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Metiss » 02 Juin 2013, 19:35

Payet est plus axé vers le but et Cabella est plus axé vers la percution et le dribble ama
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

Messagepar Serber » 02 Juin 2013, 19:37

Dragan a écrit:Vous trouvez Payet plus fort que Cabella ? (je pose la question, qui pourrait d'ailleurs être orientée, si j'indiquais pour jouer côté droit)

Oui.
Cabella a du potentiel, mais je le trouve en dessous actuellement.
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Olympien » 02 Juin 2013, 19:37

Il nous faut justement un joueur qui plante, c'est pour ça que pour moi Alessandrini + Payet c'est ce qu'il nous faut. Surtout qu'on perdrait certainement les 10 buts d'Ayew, qu'il recule ou qu'il parte
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Dragan » 02 Juin 2013, 19:45

Si Ayew recule on n'en perdrait qu'une partie je pense, cf son but à rennes ou ses buts sur coups de pied arrêtés qui seront toujours là.

Je suis assez d'accord avec vos commentaires. Cabella semble plus vif et avec plus de potentiel à long terme, surtout côté droit, mais payet (qui semble néanmoins déjà à son maximum) assure un minimum de performance et surtout de capacité à marquer.

Enfin l'un comme l'autre seront d'un bon apport si on ne les surpaie pas.

Je suis aussi en phase avec les commentaires de boodream. Sans vente d'un des gros titulaires, j'ai du mal à imaginer qu'on signe alessandrini + payet ou cabella. Même avec une vente d'Amalfitano et de son gros salaire.

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar boodream » 02 Juin 2013, 20:39

Payet est capable de scorer et de faire des assist, on s'en fout de son positionnement, dans notre système les 3 doivent permuter en permanence. Pour moi ce serait une grosse plus value par rapport à un Cabella n'a RIEN prouvé pour l'instant, tout comme Alessandrini, mais encore une fois se retrouver avec les deux serait un pari intéressant.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anciens joueurs