par Atlas » 01 Fév 2013, 14:40
Je suis pour une fois totalement de l'avis de Olympien. Les gars vous pleurer parce qu'on "gaspille" de l'argent parce qu'on donne à un joueur confirmé de L1 100 k€. Mais on n'attire pas les mouches avec du vinaigre. On a failli faire venir Sissoko à 250 k€ par mois sans que cela ne choque personne.
Ensuite, dans l'idée, Kaboré doit partir, or lui (malgré son statut d'éternel remplaçant) touche 150 k€/mois. Romao, je connais peu, donc je ne discute pas trop de son niveau, je constate juste que ceux qui l'ont vraiment vu jouer le trouvent bon et encore meilleur cette année. Mais, Romao ne vient pas ici pour faire banquette du moins ces 6 prochains mois. Il vient en titulaire. Or, pour un club comme l'OM être titulaire et ne toucher que 100k€ c'est quasi du jamais vu depuis plus d'une décennie.
On n'est pas l'ASSE, ni Toulouse. Donc ce salaire cadre largement avec notre budjet.
Ensuite, si on fait un calcul rapide (même si j'ai pas tous les éléments) : le salaire de Rémy (200k€) paie à lui tout seul les salaire de Kadir (120k€ dont le cout salarial n'a choqué personne à l'époque), Samba (que j'estime à 20 ou 30k€) et Sougou (salaire de 50 k€). Romao vient à 100k€ (soit bien moins que Sissoko et probablement moins que Rat) mais dans le même temps Brest prend en charge la totalité du salaire de Raspentino (40k€). Conclusion on n'a pas explosé notre masse salariale avec cette venue.
Et, en fin d'année, rien qu'avec les départs certains de Bracigliano (80k€) et L N'Diaye, je parie qu'on paie largement le salaire de Romao, çà permettra même de faire venir Civelli sans se poser la question du retour de Raspentino et du départ de Kaboré ou de Diawara très probablement dans les tuyaux pourtant. Mieux que cela avec juste les départs de Bracigliano, L N'Diaye et Kaboré et même en faisant venir Civelli et en comptant le retour de Raspentino (qui pourrait bien être à nouveau prêté), je parie que la masse salariale de l'OM aura encore diminué par rapport à celle que l'on avait le 31 décembre dernier.
Donc pas de quoi fouetter un chat.
Aidez moi à retrouver mon nom!