Profil: attaquant polyvalent ("à la Niang"?) sénégalais de 28 ans évoluant à Cluj, et n'ayant mis q'une seule fois 10 buts par saison dans sa carrière. Arrivé à Cluj pour moins de 500 000 euros, en provenance du Portugal.
Modifié en dernier par boodream le 20 Jan 2013, 11:14, modifié 1 fois.
On avait payé Brandao combien à l'époque et on disait que c'était une blague, là sur la vidéo je vois un joueur qui est rapide, qui a une bonne frappe, et qui suit le ballon des yeux, cela peut être un bon coup, rennes a bien fait signé pitroipa et je préfère encore ce type de joueur que de recruter bout de caca, il m'a l'air intéressant. Car avec les ballons qu'envoie Barton dans l'espace ce n'est pas Gignac avec sa caravane qui va les chercher, et cela mettra de la concurrence à Jordan. Il nous faut un joueur devant pour remplacer Rémy capable de prendre les espaces, et je le vois faire les bons appels dans la vidéo.
Et selon un proche du dossier, il n'y aurait pas moyen de ne PAS le recruter. Des joueurs qui prennent les espaces, on en forme 10 à la douzaine en France, c'est même le profil le plus courant.
selon les deux publications roumains, ces derniers auraient déjà conclu le transfert du Lion de la Teranga. « Il y a une offre officielle et il reste quelques détails à régler. Le transfert pourrait intervenir dès lundi », a confié une source proche du CFR Cluj, propriétaire du joueur, à Ziau de Cluj. Même son de cloche pour un proche du club interrogé par Pro Sport.
« Il y a une offre officielle, tout est presque bouclé, il ne manque plus que la signature du joueur. Sougou veut relever un nouveau challenge. Nous ne pouvons pas nous y opposer parce qu’ils ont proposé le montant de sa clause libératoire », a-t-il expliqué. Le montant de l’opération oscillerait entre 3 et 3,5 M€.
sinon quelques avis de journalistes pour se faire un début d'idée
Information
Nicolas Vilas @nicolas_vilas L'#OM sur #Sougou ? Y'a encore rien de fait mais une vraie bonne idée pour un vrai bon joueur #Sénégal #CFR
Information
Nico Faure @Nicomentarista @Saaian Je le trouve plutot complet et puis il a joué au Portugal en D1 pendant 3 ans (2 buts v Porto notamment) Ce serait pas mal pour nous
7h Nico Faure @Nicomentarista @MaxDanielMasson Points forts : Vitesse et sens du but. Points faibles : Je pense son repli défensif. (Je l'ai vu jouer 3-4 matchs)
7h Nico Faure @Nicomentarista @Duroucedric @Saaian tres rapide, percutant et bon balle au pied. Ailier qui peut aussi jouer en pointe
7h Nico Faure @Nicomentarista @Saaian C'est sur. Je l'ai vu jouer 3-4 fois pas (matchs complet) plus mais il m'a toujours impressioné vraiment. Il peut nous faire du bien
7h Nico Faure @Nicomentarista @Saaian Non non ! J'aimerais bien le vois sous nos couleurs. Ce serait bien de changer de marché meme si il est sénégalais.
7h Nico Faure @Nicomentarista @laurent C'est un joeur qui me plait, souvent dangeureux, rapide et percutant. Franchement avec les noms qui sortent c'est le must...
7h Nico Faure @Nicomentarista Je serais vraiment content de voir débarquer Sougou pour plusieurs raisons, attendons de voir mais excellent nouvelle si cela se fait. #OM
C'est marant, il faut recruter où pour que vous soyez comptant? Vous vouliez Cissé qui a été l'un des plus vendangeur que l'OM ait connu. Et, désolé mais Messie est trop cher.
Le mec a joué en LDC, apparemment, il a été loin d'être mauvais. Pour un attaquant, il est très abordable financièrement, il peut jouer ailier et avant centre (ce qui est nécessaire car on fait quoi si Gignac ou J Ayew ne peuvent jouer un match, on met qui sur le banc?) donc niveau profil c'est bien.
Après mon reproche c'est qu'il marque trop peu alors qu'il a déjà 28 ans. Maintenant si il joue tjs ailier ceci peut expliquer cela.
Avant de lui cracher dessus, attendez de le voir jouer.
Atlas a écrit:C'est marant, il faut recruter où pour que vous soyez comptant? Vous vouliez Cissé qui a été l'un des plus vendangeur que l'OM ait connu. Et, désolé mais Messie est trop cher.
Le mec a joué en LDC, apparemment, il a été loin d'être mauvais. Pour un attaquant, il est très abordable financièrement, il peut jouer ailier et avant centre (ce qui est nécessaire car on fait quoi si Gignac ou J Ayew ne peuvent jouer un match, on met qui sur le banc?) donc niveau profil c'est bien.
Après mon reproche c'est qu'il marque trop peu alors qu'il a déjà 28 ans. Maintenant si il joue tjs ailier ceci peut expliquer cela.
Avant de lui cracher dessus, attendez de le voir jouer.
Avant de te branler dessus, attends que ta femme l'ait vu jouer.
J'ai pas dit que c'était un cador. J'ai moi-même noter qu'il marque peu malgré son âge.
Maintenant, il correspond au profil (attaquant de couloir pouvant jouer avant centre) et joue dans un club qui, lui, a été capable de se qualifier en LDC.
Pour le reste, je ne l'ai pas vu jouer mais je ne vais pas lui jeter la pierre juste parce qu'il ne joue pas Angleterre ou au Brésil.
Y a erreur sur son nom dans le titre du topic, c'est pas Sogou mais Sougou. Cette saison le mec il est pas titulaire à Cluj (8 fois titulaire, 7 fois remplacant), il marque 1 but et fait 2 passes décisives, il a 28 ans et seulement 3 sélections avec le Sénégal... Si on met vraiment 3M€ sur ce gars, il y a un truc qui m'échappe.