Herpès Léonard a écrit:dlb1664, 8ème attaque, 9ème défense, la troisième place, n'est qu'un leurre qu'on ne devrait pas garder toute la saison
Faut regarder ce qu'il y a en face. Tous nos adversaires (à l'exception de Paris) s'affaiblissent (Rennes avec le départ de M'Vila, Toulouse avec le départ de Sissoko et probablement de Capoue, Lyon qui perd Monzon - même si peu utilisé - et pourrait bien perdre 2 joueurs parmi leurs meilleurs -Gomis, Lissandro, Gourcuff et Bastos- et j'en passe), le LOSC n'est plus que l'ombre de lui même après les départs mal remplacés de Gervinho, Sow et Hazard et ils perdent encore Debuchy.
Donc, dans une L1 à la dérive, l'OM ne fait certes pas exception à la règle, certes notre milieu n'est pas reluisant avec Kaboré pas au niveau escompté et Cheyrou vieillissant, mais cet OM a les moyens de finir dans les 3 premiers surtout qu'on joue 2 Coupes en moins.
Sougou n'est peut-être pas géni, mais le mec est juste là pour dépanner.
Si on doit regarder l'effectif actuel par rapport à celui du début de saison qui finit premier ex aequo avec le PSG et l'OL en décembre, on a plus de choix tant en défense (Diawara est là), qu'au milieu (Barton est là), on remplace Rémy fantomatique (et çà n'aurait pas changé sous Baup) par un Kadir en pleine bourre et un Raspentino qui n'a pas encore le niveau par Sougou, un joueur qui doit largement avoir le niveau L1.
Donc, on doit pouvoir tenir. Maintenant, je ne serais pas contre la venue d'un bon milieu en supplément et si par bonheur Kaboré partait d'un bon Arg également.