Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille
23 Jan 2013, 21:36
gigi a écrit:Jack73 a écrit:Faut arreter de se foutre de la gueule des Roumains parce que notre championnat ressemblera bientot à la L1 Roumaine...
Tous nos talents se barrent et le mercato d'hiver est la cerise sur le gateau ( M'Vila, Rémy, Mapou, Debuchy, Sissoko) et bientot Belhanda voire Bastos, Lisandro...
Bref hormis l'équipe nationale du Qatar on est un championnat de seconde zone qui va pas tarder à passer en 3eme...
Et il sera de plus en plus dur d'attirer des joueurs si on ne s'appelle pas PQSG...L'Om est à la même enseigne que les autres..que vous le vouliez ou non !
tu pourrais défendre l'OM le jour ou on aura le CF de Lyon et qu'on saura dénicher masse de talents comme le font les clubs portugais, espagnols et italiens.
on a un championnat bidon a cause de clubs comme l'OM qui malgré 100 a 150m€ de budget, sont pas cap de monter une belle équipe sur la durée, qui savent pas gérer le départ d'un talent, qui savent pas exploiter au mieux leur potentiel marketing.
Défendre l'OM ?? je comprends pas ce que tu veux dire par là....surtout que c'est toi qui nous dénigre dans ta dernière phrase...
Bref, que tu le veuilles ou non, c'est comme çà et çà ne fait que commencer...à moins que le cousin du Prince Al Thani veuille mettre son argent de poche dans l'OM...
23 Jan 2013, 21:43
Si déjà on commençait par gérer autrement mieux qu'on ne l'a fait ces dernières années et qu'on ne le fait encore, on se poserait déjà moins la question de l'arrivée d'un Qatari dans l'écart avec le PSG ou avec les autres grands clubs européens.
On le voit bien en L1, où figurer avec beaucoup + de garanties dans les 3 serait rendu bien + simple (pour parler d'un club comme l'OM, où on devrait jouer le titre tous les ans, ce devrait être l'objectif minima - où maintenant, à la limite, les 2 premières places compte tenu des moyens du PSG).
23 Jan 2013, 21:59
gigi a écrit:Xavvv a écrit:Concernant ce cher Sougou, ca me fait marrer de voir tout ceux qui lui craches déjà dessus sans l'avoir vu jouer et pour quel raison ?
Il est inconnu ? Oui et alors Cvitanich, Gervinho et bien d'autres l'étaient aussi avant de venir en France.
Il a 28 ans ? Oui et alors, ce ne serait pas non plus le premier joueur à exploser très tard, remember Drogba ou Carrière.
Tout ce que je veux dire c'est que je ne l'ai jamais vu jouer et personne ici ne l'a vu jouer (et je me contrefou des vidéos youtube qui font passer n'importe qui pour le futur Messi), tout ce que je sais c'est que je préfèrerai toujours voir arriver un "pari", c'est à dire un inconnu qui a une petite chance de faire des merveilles, plutôt qu'un joueur moyen du championnat de France qu'on connaît tous par coeur et dont on sait à l'avance qu'il ne fera rien (ex: Tabanou ou Gouffran).
Et en plus s'il se plante ça nous fera une raison de plus pour chier sur Anigo et sa bande, mais bon est-ce vraiment utile, tellement la liste de ses méfaits est longue ?
c'est pas comme si on avait pas connu le terrible exemple du recrutement des inconnus Mendoza-Gimenez, remplacés en catastrophe au mercato d'hiver par les franchouillards Pagis-Maoulida qui avaient fortement participé a nous régaler sur la 2eme moitié de saison.
Pagis était un joueur de classe, on le savait, ce n'était pas une surprise de le voir réussir, en revanche si Maoulida t'a fait rêver avec ses bandelettes, tant mieux pour toi, moi il m'en faut un peu plus. Mais encore une fois, je ne dit pas qu'il va réussir, loin de là, j'en doute même très fort, je dis juste wait and see !
23 Jan 2013, 22:03
Maoulida c'est 11 buts lors de sa première demi-saison.
23 Jan 2013, 22:08
On verra bien, si il est bon et se révèle chez nous tant mieux, mais y a quand même plus de chance que ce soit un flop total.
23 Jan 2013, 22:09
Jack73 a écrit:Faut arreter de se foutre de la gueule des Roumains parce que notre championnat ressemblera bientot à la L1 Roumaine...
Tous nos talents se barrent et le mercato d'hiver est la cerise sur le gateau ( M'Vila, Rémy, Mapou, Debuchy, Sissoko) et bientot Belhanda voire Bastos, Lisandro...
Bref hormis l'équipe nationale du Qatar on est un championnat de seconde zone qui va pas tarder à passer en 3eme...
Et il sera de plus en plus dur d'attirer des joueurs si on ne s'appelle pas PQSG...L'Om est à la même enseigne que les autres..que vous le vouliez ou non !
Vas supporter le FC Neugendre le Trou mec, c'est tout ce que j'ai à te dire, si tu crois que c'est normal que l'OM qui figure parmi les 20 plus riches du monde, qui a joué un 1/4 de LDC il y a 10 mois et qui vient de se prendre 10 millions ne peut pas lutter et doit recruter en Ouzbékistan et en Moldavie pour s'en sortir, je peux rien pour toi.
Si encore c'était un petit jeune plein de talent mais là non
23 Jan 2013, 22:20
Recruter ce gus est une énième provocation.
Non tu penses... Il y a des filons à exploiter en Sudaca (je ne parle pas de star type Neymar hein !) ou en Est-Europe mais l'autre par feignantise, copinage ou baclage de boulot, ne priorise que des cinquièmes couteaux. ASSASSIN !
23 Jan 2013, 22:28
Xavvv, non mais si t'as trouvé Gimenez ou Mendoza meilleur que Maoulida, pourquoi pas.
mon propos n'était pas de porter Mr. bandelette au pinacle mais de comparer une situation sur une meme saison. A vouloir tenter de paris totalement improbables, on s'était retrouvé dans la merde alors des joueurs de L1 on contribué a bonifier notre attaque. On était tres short devant et on a terminé la saison en mettant branlée sur branlée a nos adversaires...
2006 c'est certainement l'attaque la plus complète qu'on ait eu depuis 99. Maoulida était un excellent joueur de banc a l'OM, il finissait régulièrement le job, un quasi super sub qui n'avait pas mis 2 matches a s'adapter. Ce type de joueurs nous manquent terriblement. Meme l'année du titre c'était un point faible avec l'echec Morientes et les soucis physiques de Koné. Heureusement qu'on avait une def au top.
bref, je prenais cet exemple pour dire qu'il n'y a pas de vérité. Avec nos dirigeants limités, je vois pas en quoi un étranger, avec le potentiel effort d'adaptation a faire, serait forcément plus bandant. L'inconnu Mendes c'est pas vilain mais je crois pas qu'on ait regretté d'avoir débauché Nkoulou a l'ASM pour une somme a peu près équivalente.
23 Jan 2013, 22:33
L'année du titre on a la 1ere ou 2eme meilleure attaque de L1 (après vérif, 2ème meilleure attaque avec 69 buts derrière Lille avec 72), on a le meilleur buteur de L1, on a Brandao qui fait une saison pas dégueu avec pas loin de 10 buts en championnat, bref, pas vraiment un point faible ...
23 Jan 2013, 22:46
Kenshi, t'as rien capté.
d'abord je parlais pas de stats mais "d'attaque la plus complète". Cad au niveau des l'entente entre les titulaires, de leur classe (Pagis, Rib, Niang), de l'animation produite, de la variété dans le jeu, de la qualité du banc offensif.
ensuite j'ai pas dit qu'en 2009-10 on avait été bidon en attaque mais qu'il manquait un super sub. En fin de saison on s'appuyait totalement sur notre def. Y avait d'ailleurs débat sur la décision de DD de se priver de Ben Arfa et Valbu dans le money time. Perso j'ai approuvé ce choix tant ces joueurs manquaient d'efficacité. Donc devant c'est souvent Diawara, Mbia, Heinze & co qui faisaient le job sur CPA, servis par Lucho...
en 2006 nos stats étaient moins bonnes sur la saison, justement parce qu'on s'était tapé Gimenez et Mendoza pendant 6 mois. Pagis a ensuite remplacé l'Argentin en carton et Maoulida a renforcé le banc. Ca a modifié pas mal de choses.
23 Jan 2013, 22:57
Bah formule mieux dans ce cas la parce que parler de "point faible" quand on est la 2ème meilleure attaque sur 20 équipes, tu peux comprendre que j'ai rebondis la dessus, le reste de votre débat je ne m'en mêle pas, simplement je voulais intervenir la dessus parce que je trouve que pour justifier ton raisonnement tu utilises des arguments ou en tout cas des formules non adaptés.
Et encore une fois je ne suis pas d'accord pour moi c'est bien l'année du titre que l'animation est la meilleure et la plus efficace avec le meilleure buteur et le meilleur passeur de L1 (et encore une fois ne me dit pas que tu ne parles pas de stats, quand tu parles de la performance d'une attaque, elle se mesure d'abord à ça, les performances de ses buteurs et la relation avec le milieu passeur qu'était Lucho ...), ça n'est pas parce que j'ai un avis différent que je n'ai rien comprit
Quand au fait que nos défenseurs faisaient le boulot sur CPA, certes ils ont marqué des buts importants, mais faut pas caricaturer non plus, regarde la liste des meilleurs buteurs du club cette saison la et tu verras que seuls 2 joueurs de nos lignes défensives ont beaucoup marqués sur CPA, Diawara et Heinze
23 Jan 2013, 23:19
Et voilà 3ME de perdu plus un salaire (j'espère pas trop élevé à payer). On va remplacer un international Français par deux bouzes ingnobles dont Troyes ne voudrait pas. Chapeau bas pour ce grand espoir du foot mondial de 28 ans. C'est du très très lourd !
23 Jan 2013, 23:28
formuler mieux quoi?
j'aurais dit "meilleur attaque" si j'avais voulu parler des stats. J'ai parlé d'"attaque plus complète". Ca vise plutot la qualité des hommes, du jeu, le profil des remplaçants. Et de toute facon la confusion avec les stats n'a pas de sens puisque je parlais d'une saison jour/nuit. On commence avec Gimenez et Mendoza qui vendangent tous les caviars d'un Rib on fire et on termine la saison avec des attaquants qui nous régalent.
sinon tu continues a confondre qualité de jeu et efficacité. Ca a vraiment bien joué pendant 2 mois quand DD aligne Ben Arfa et Valbu. Avant c'était moche et après on déchire grace a notre bloc défensif et Lucho qui excelle sur CPA. J'ai pas dit que nos attaquants n'étaient pas efficace, qu'il y avait 0 animation comme depuis 2 ans, mais qu'
en fin de saison, on s'était appuyé sur nos qualités défensives, bien plus évidentes. C'était clairement pas la flamboyance offensive contrairement a 2006. Rib, Niang, Pagis c'était clairement plus bandant. Le souci c'est que la saison avait été en partie gachée par les recrutements merdiques des 2 caves étrangères, qu'on avait de gros points faibles en déf et qu'il manquait surement des leaders pour arracher un trophée malgré Cana. Mais niveau jeu, j'ai pas souvenir d'un OM régalant autant. On en était pas loin avec Gerets. La encore c'est la def qui nous avait empeché d'étoffer notre palmares. En 99 aussi d'ailleurs.
c'est pas ton avis que je critique. Mais a la base tu me branches sur les stats de la saison 2009/10. Depuis le début je parle d'une demi saison et du jeu... et j'ai clairement parlé de faiblesse sur un poste en 2010 (Morientes VS Maoulida). Toi tu fais glissé le débat en fantasmant que j'ai critiqué le rendement de Niang et Brandao. Niveau efficacité t'as raison, niveau jeu et meme efficacité je préférais l'assoce Niang/Pagis.
23 Jan 2013, 23:35
C'est effarant de voir à quel point on s'est affaibli en laissant partir les joueurs à potentiel et les talents confirmés, pour recruter une flopée de chèvres qui finira par grossir les rangs d'un troupeau déjà bien fourni.
23 Jan 2013, 23:43
Vous avez vu ses jambes? Il va se faire découper en L1
Sinon, je partage l'avis de Gigi. L'OM est gérée à vue. On reproche à Deschamps de ne pas prendre les jeunes et en début de saison on dit vouloir miser sur le CF, pour au final prendre deux trentenaires sans fait d'armes notables (Kadir à part ses 6 derniers mois, c'est quoi? et Sougou?) et reconnaître la faiblesse de nos jeunes joueurs.
On veut virer Jordan en Août pour aujourd'hui qu'il serve de prétexte à mettre Rémy dans le premier avion, alors que Jordan est tout bonnement aussi bon que l'an passé, voire un peu moins... Ah oui mais Gignac est sorti de son coma de deux ans, allons-y bandons et prenons 10 plaques en vendant Rémy, soit 30% de moins que ce qu'on l'a payé... à Nice, après 2 bonnes saisons et des perfs en LDC. Allelujah, 10 M€ pour le "fantôme" des 6 derniers mois, quelle prouesse! Allelujah Sougou et Kadir apporteront plus que les 6 derniers mois de la Milf et Remy! Allelujah nous sommes 3e en violant la L1 avec un niveau de jeu pire que l'an passé! Allelujah et les chèvres sont bien gardées.
Je souhaite beaucoup de bien à Sougou, sincèrement, mais je pense tout aussi sincèrement que vous serez nombreux à souhaiter son départ cet été.
23 Jan 2013, 23:59
J'arrive pas à comprendre ce qu'on vise avec ce genre de recrutement,c'est ni l'Europe,ni pour jouer des places en haut de tableau.
24 Jan 2013, 00:01
Einstein,
On veut virer Jordan en Août pour aujourd'hui qu'il serve de prétexte à mettre Rémy dans le premier avion, alors que Jordan est tout bonnement aussi bon que l'an passé, voire un peu moins...
Il est largement meilleur que l'an dernier. Il a clairement franchi un pallier. Tu ressasses ça depuis le début de la journée, je ne sais pas d'ou tu le tiens.
24 Jan 2013, 00:12
@TeamOM_Officiel: La vidéo de Modou Sougou a l'aeroport de Marignane via @OMLaProvence
http://t.co/egotS35a #TeamOM Par contre si vous regardez bien la vidéo il ne cligne jamais de l'œil droit .. Va t il passer sa visite médicale avec succès!!? Sinon j'espère me tromper et qu'il enchaîne les buts et passes décisives!! Sceptique
24 Jan 2013, 00:36
C'est vrai qu'il a clairement un problème à l'oeil
24 Jan 2013, 00:51
Il pourra jouer à Rouen ?