Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille
Règles du forum
Répondre

Re: [Prêt -> Juin 2013] Joey Barton

02 Sep 2012, 15:21

C'est ca l'OM :mrgreen:

Re: [Prêt -> Juin 2013] Joey Barton

02 Sep 2012, 15:23

pretender a écrit:
nico2mars a écrit:Anigo : "je ne serais plus le seul mauvais garçon" :lol:

Celle-là était priceless. A garder.

non, la vraie phrase priceless du Chauve, c'est quand il explique sans rire que "Barton place le sport avant le fric et ça c'est frais dans le football ça fait enfin plaisir" :pong:


Olympien a écrit:Le vrai scandale de l'OM, c'est pas le mercato, c'est de pas être capables de trouver un interprète potable :nawak:

pour l'interprète y'a juste UN truc de base : il faut que le gars soit nativement du pays dont la langue est celle dans laquelle il traduit, et non la langue à traduire. Sinon, le plus souvent, ça donne skon a eu dans cette conf de presse. De la mairde.

Re: [Prêt -> Juin 2013] Joey Barton

02 Sep 2012, 15:35

peezee, ben le gars était anglais hein. Le problème c'est qu'il oubliait la moitié des réponses et en modifiait un quart

Re: [Prêt -> Juin 2013] Joey Barton

02 Sep 2012, 15:36

Olympien, bah justement pour lui le mec aurait dû être français.

Re: [Prêt -> Juin 2013] Joey Barton

02 Sep 2012, 15:39

Olympien, nan mais justement je plussoyais ton post. En mm temps faut reconnaître que le gars laissait Barton s'exprimer jusqu'au bout (ça durait plus d' 1 mn parfois) et arrivait à ressortir en français (médiocre mais bon) tout ce qu'il venait de dire y compris les tous premiers mots - par opposition à 99% des traducteurs/journalistes qui ont besoin de traduire au bout de 4 mots 1/2 par peur d'oublier les 3/4. :roll:

Dommage j'attendais le moment où le Chauve allait s'exprimer en english... :pong:

Re: [Prêt -> Juin 2013] Joey Barton

02 Sep 2012, 15:39

killerdemars, ah oui j'avais mal lu (faut dire que Peezee fait des phrases aussi alambiquée que l'interprete en question :mrgreen: )

Je suis d'accord, il aurait mieux valu un french

Re: [Prêt -> Juin 2013] Joey Barton

02 Sep 2012, 15:52

meidhi a écrit:Dire qu'il fait chaud à Marseille n'en fait pas un fervent supporter de l'OM!


Pitié dis moi que tu trolles...

Re: [Prêt -> Juin 2013] Joey Barton

02 Sep 2012, 16:07

peezee a écrit:Olympien, nan mais justement je plussoyais ton post. En mm temps faut reconnaître que le gars laissait Barton s'exprimer jusqu'au bout (ça durait plus d' 1 mn parfois) et arrivait à ressortir en français (médiocre mais bon) tout ce qu'il venait de dire y compris les tous premiers mots - par opposition à 99% des traducteurs/journalistes qui ont besoin de traduire au bout de 4 mots 1/2 par peur d'oublier les 3/4. :roll:

Dommage j'attendais le moment où le Chauve allait s'exprimer en english... :pong:

Sur OMtv, lors de la rencontre de Mendes au club, tu vois que Labrune aussi souffre pour l'anglais et que tout se passe -et a dû se passer aussi pour les négos- via cet interprète.

Pour ce qui est de la traduction de Barton, y'a que moi qui ait tilté sur la traduction de Joe "ten... dix ? semaines".
Et là José à côté de dire "neuf". :lol:

Re: [Prêt -> Juin 2013] Joey Barton

02 Sep 2012, 18:26

Image

Re: [Prêt -> Juin 2013] Joey Barton

02 Sep 2012, 20:13

Information
Joseph Barton ‏@Joey7Barton

Bonne nuit les gens de Marseille à partir de votre douce et tendre voyou ... xx


:ptdr:

Re: [Prêt -> Juin 2013] Joey Barton

02 Sep 2012, 20:19

killerdemars a écrit:
Information
Joseph Barton ‏@Joey7Barton

Bonne nuit les gens de Marseille à partir de votre douce et tendre voyou ... xx


:ptdr:


Ca fait grave film porno gay comme phrase :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Image

Re: [Prêt -> Juin 2013] Joey Barton

02 Sep 2012, 20:37

Information
Cascarino : "Barton? Il est fou!"

INTERVIEW - Recrue phare du mercato marseillais (prêt sans option d’achat), Joey Barton sera présenté dimanche après-midi aux supporters. Tony Cascarino, attaquant irlandais de l’OM (1994-1997) et chroniqueur pour le Times, dresse un portrait peu flatteur du bad boy anglais mais ne condamne pas cet improbable mariage.

Joey Barton est-il un bon joueur?
Il l’était, il y a cinq ans, quand il jouait à Manchester City. La saison passée, il n’a pas très bien joué avec les Queens Park Rangers. Il y a eu beaucoup, beaucoup de problèmes avec Joey. C’est un gars très difficile à comprendre [Il s’arrête.] Il est fou! [Il se marre.] Il a besoin de prouver qu’il est encore un footballeur. Qu’il peut jouer au niveau qui était le sien. Parce qu’il est meilleur qu’on ne le dit. Seulement, au cours des trois dernières années, sa carrière se résume à ses histoires en dehors du terrain.

L’OM, est-ce vraiment le meilleur endroit pour le calmer?
C’est un club fantastique qui a déjà accueilli des joueurs un peu fous. Les supporters marseillais aiment ces personnalités excentriques. Mais les fans ne vont pas l’aimer juste pour ça, il devra surtout bien jouer. J’ai été étonné que Marseille s’intéresse à lui. Je pensais que Joey finirait sa carrière aux QPR. Que personne ne prendrait le risque de le recruter. Il devait vraiment quitter l’Angleterre, car plus personne ne lui fait confiance. Dans Batman, il y a un personnage appelé the Riddler [le Sphinx] qui parle en devinettes : ses propos n’ont aucun sens. Joey parle comme ça. Il dit beaucoup de choses et fait complètement l’inverse. Les gens sont perdus avec lui.

À la lecture de ses interviews ou de ses tweets, il a pourtant l’air sensé, cultivé…
Oui? Moi, je n’y crois pas. À mon avis, il tombe sur des idées, des phrases qu’il trouve brillantes et il les répète. On peut tous le faire. Ça ne marche pas avec moi. Derrière, il fait des choses tellement stupides. Ça n’a pas de sens.

Vous l’imaginez se battre avec ses nouveaux coéquipiers?
Je n’espère pas. L’avantage, c’est qu’il ne comprend pas la langue. Vous savez, il aurait dû aller en prison pour ce qu’il a fait à Ousmane Dabo [en 2007, il avait écopé de quatre mois avec sursis]. Il y a été une fois [deux mois et demi en 2008 pour des agressions en centre- ville de Liverpool], mais ce n’était pas assez longtemps. Il est coupable de choses vraiment moches et dangereuses. Certaines sont sorties dans les médias, mais pas toutes. Je le sais personnellement.Vous l’imaginez se battre avec ses nouveaux coéquipiers ? Je n’espère pas. L’avantage, c’est qu’il ne comprend pas la langue. Vous savez, il aurait dû aller en prison pour ce qu’il a fait à Ousmane Dabo [en 2007, il avait écopé de quatre mois avec sursis]. Il y a été une fois [deux mois et demi en 2008 pour des agressions en centre- ville de Liverpool], mais ce n’était pas assez longtemps. Il est coupable de choses vraiment moches et dangereuses. Certaines sont sorties dans les médias, mais pas toutes. Je le sais personnellement. Alan Shearer a eu de sérieux problèmes avec lui à Newcastle quand il était manager. Ça a été minimisé. Joey a de la chance.

Vous ne croyez pas à sa rédemption?
Je ne vois pas de rédemption avec lui. C’est toujours calme et, d’un coup, il y a un énorme problème. Être en France, c’est peutêtre ce qui peut lui arriver de mieux. S’il essaye de profiter de Marseille, du club, de l’atmosphère de la ville, il pourra créer une relation avec les supporters et faire changer les choses. Mais je mets un gros point d’interrogation làdessus. Ça s’est si souvent mal passé jusqu’ici.


http://www.lejdd.fr/Sport/Football/Actualite/Tony-Cascarino-juge-Joey-Barton-550308

Re: [Prêt -> Juin 2013] Joey Barton

02 Sep 2012, 21:08

Sur lui sinon aujourd'hui, dans Téléfoot y'avait ce doc :

http://videos.tf1.fr/telefoot/exclusif-joey-barton-un-bad-boy-a-marseille-7491803.html

Re: [Prêt -> Juin 2013] Joey Barton

02 Sep 2012, 21:28

Encore mieux que Téléfoot, CFC ou autres, la présentation OMlive est en ligne :

Image

http://www.omlive.com/2infos.php?id=3617

Re: [Prêt -> Juin 2013] Joey Barton

03 Sep 2012, 04:39

Information
OUSMANE DABO, l’ancien milieu international français, parle de l’Anglais Joey Barton, recruté par l’OM

et qui l’avait agressé, en 2007, lors d’un entraînement avec Manchester City.

L’arrivée à l’OM de Joey Barton, prêté par le club anglais des Queens Park Rangers, vendredi, ne laisse pas Ousmane Dabo insensible. Sollicité par L’Équipe dès la signature du bad boy anglais, l’ancien milieu international français (35 ans, 3 sélections) avait d’abord refusé de s’exprimer. Il a changé d’avis en lisant l’interview de son ancien coéquipier, publiée samedi dans nos colonnes. Barton (30 ans) affirmait n’éprouver aucun regret après la violente agression qu’il avait fait subir au Français, le 1er mai 2007, lors d’une séance d’entraînement de Manchester City, et pour laquelle il avait écopé de quatre mois de prison avec sursis (*) : « Je connais la vérité, il connaît la vérité. Dabo, pour moi, c’est de sa faute. (…) Je suis un homme, c’est un homme. Il me frappe, je réponds. » Retraité depuis l’été dernier, Dabo, passé notamment par la Lazio Rome (2003-2006 et 2008-2010), a souhaité rétablir la vérité, hier midi, par téléphone. « Oui, la vérité. Pas la mienne. Il y a eu un procès. Barton a été condamné. »
« POURQUOI SOUHAITEZ-VOUS reparler de ce qu’il s’est produit il y a cinq ans ?

– Parce que Joey Barton ment sur ce qu’il s’est passé sur ce terrain d’entraînement de Manchester City. C’est hallucinant. Ça me choque.

– C’est-à-dire ?

– Il y a eu un procès au civil, il a plaidé coupable, et il a pris quatre mois de prison avec sursis. Quand il parle, il nie, il dit que je suis l’initiateur. C’est faux. Tous les équipiers qui étaient présents lors de l’agression ont témoigné en ma faveur lors du procès.

– Pouvez-vous nous rappeler les faits ?

– Ce n’est pas une petite embrouille entre joueurs, comme il en arrive souvent. Il m’a taclé, j’ai répondu à son tacle par un autre tacle. On s’est relevés, on s’est retrouvés tête contre tête. Je n’avais aucune intention de me battre. Je n’étais pas dans cet état d’esprit. On était tête contre tête, je l’ai poussé, je ne l’ai jamais frappé. Je me suis retourné, et là, c’est lui qui m’a frappé à la tempe. J’ai perdu connaissance et quand je me suis retrouvé à terre, il s’est jeté sur moi et a continué à me frapper au visage, une dizaine de fois. Il dit qu’il est un homme, un bad boy, mais c’est un lâche. Je ne veux pas rétablir ma vérité, mais la vérité. Encore une fois, il y a eu un procès. Quand il dit qu’il connaît la vérité et que je connais la vérité, ça me scandalise…

« Il ne faut pas se tromper

sur Barton, il est en train

de soigner

sa communication »

– On vous sent déterminé.

– Oui, car il ne faut pas se tromper sur Barton, il est en train de soigner sa communication. Ce n’est pas la première fois qu’il agit ainsi. Quand il met un coup de genou à Agüero (lors de la dernière journée de Premier League, la saison dernière), il le fait encore par-derrière. Je n’appelle pas ça un homme. C’est un vicieux, un traître. J’ai parfois l’impression qu’on est en train de lui dérouler un magnifique tapis rouge. Il a pris douze matches pour ce qu’il a fait à Agüero. Je parle pour rappeler aux gens que Joey Barton est un joueur très violent, loin de l’image qu’il essaie de donner depuis son arrivée à Marseille. Et ça me fatigue de devoir reparler de cette histoire cinq ans après.

– Il vient de rejoindre la Ligue 1. Il est normal, quand même, de l’interviewer.

– Oui, c’est normal, je suis d’accord, mais il y a des limites. Tout le monde fait des reportages sur lui et lui donne la parole. On a condamné Ménez, Nasri, M’vila pour peu de choses et, là, je trouve les médias français très indulgents avec quelqu’un qui a commis beaucoup de choses horribles, dont la dernière date seulement du mois de mai ! Personne ne voulait de lui en Angleterre, qui est pourtant son pays, c’est qu’il y a bien une raison. »

GUILLAUME DUFY

(*) Il a également été sanctionné de six matches de suspension et de 30 000 euros d’amende.

Re: [Prêt -> Juin 2013] Joey Barton

03 Sep 2012, 08:31

Cette histoire avec Dabo commence à me gêner aux entournures... J'ai vu les photos ce week-end en googlant l'affaire, Dabo était salement amoché après l'agression de Barton.

Cantona était fou aussi dans son genre, mais il n'a jamais envoyé quelqu'un à l'hopital, a fortiori dans un état comme celui de Dabo.

C'est ce qui m'empêche actuellement de m'enthousiasmer pour cette recrue.

Re: [Prêt -> Juin 2013] Joey Barton

03 Sep 2012, 09:16

Je ne sais pas si il est réellement dans une logique de rédemption en venant en L1, mais je trouve nos dirigeants limite inconscient de tenter ce pari, personne en Europe ne voulait à priori le tenter.
J'ai toujours détester ce type, et le voir chez nous me fait un peu chier, même si sportivement il peut nous apporter qq chose, mais il a eu plusieurs fois sa chance en Angleterre et il a toujours fait de la merde à un moment ou un autre.
On verra bien s'il n'est pas complétement "fou"...mais à part l’intérêt du coup médiatique à pas cher, je vois pas l’utilité de prendre un risque de ce type

Re: [Prêt -> Juin 2013] Joey Barton

03 Sep 2012, 09:44

Remind a écrit:Cette histoire avec Dabo commence à me gêner aux entournures... J'ai vu les photos ce week-end en googlant l'affaire, Dabo était salement amoché après l'agression de Barton.

Cantona était fou aussi dans son genre, mais il n'a jamais envoyé quelqu'un à l'hopital, a fortiori dans un état comme celui de Dabo.

C'est ce qui m'empêche actuellement de m'enthousiasmer pour cette recrue.


Pour moi Dabo s'est fait latté en faisant le chaud. Après Barton a été puni pour cette agression.

C'est comme les mecs qui font des fucks en bagnole et qui pèsent 50 kilos, y a un jour où ils tombent sur un sanguin et finissent avec la gueule en biais.

C'est plus l'interview de Cascarino qui m'inquiète, faut pas qu'il soit nuisible aux joueurs du groupe. Après quand tu lis ce que dit Djibril Cissé de lui, c'est plutôt rassurant.
Modifié en dernier par magic_chris le 03 Sep 2012, 09:52, modifié 1 fois.

Re: [Prêt -> Juin 2013] Joey Barton

03 Sep 2012, 09:51

Cissé, c'est pas le genre à faire l'hypocrite sur ses coéquipiers
s'il est élogieux, c'est que le gonze n'est pas un fou sanguinaire ...

Re: [Prêt -> Juin 2013] Joey Barton

03 Sep 2012, 10:35

magic_chris a écrit:Pour moi Dabo s'est fait latté en faisant le chaud. Après Barton a été puni pour cette agression.

"latté" c'est un doux euphémisme.

Frapper un mec à terre et s'acharner dessus alors qu'il est inconscient, c'est tout sauf le comportement que tu cites.
Il s'en serait arrêté au coup de poing qui a scotché Dabo à terre, je veux bien, on aurait pu dire "Dabo" l'a cherché il a eu ce qu'il mérite, mais là, il a failli le tuer alors que l'autre était sans défense.

Je ne sais pas si tu as vu les photos, mais moi, je ne suis pas fier que ce mec là porte mes couleurs.
Répondre