[Ex] Joey Barton

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs

Re: [Prêt -> Juin 2013] Joey Barton

Messagepar Bibpanda » 02 Sep 2012, 00:03

Barton n'a rien d'un con et donne son avis sur divers sujets sur son site, c'est un footballeur qui aurait adoré jouer dans les années 90, il va faire du bien dans le vestiaire.

Cantona le badboy français est devenu une star en Angleterre, peut être que le badboy anglais va faire de même.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar pretender » 02 Sep 2012, 12:57

J'ai remis ici son itw donnée pour le bon So Foot en Avril 2011, pour ceux que ça intéresse et pour les motivés car elle est longue. J'ai essayé d'espace autant que possible. Barton joue alors à Newcastle. -Propos recueillis par Ronan Boscher.

Part One :
Spoiler: montrer
"Après 2 bouteilles, tu fais de la merde"

Après plusieurs mois de traque, le rendez-vous a été fixé au 17 février à Darsley Park, le QG du club (alors Newcastle). Joey reçoit décontracté, Puma Samba délassées aux pieds, polo blanc, jean et sacoche de toilette sous le bras. "Ca pose un problème si je me rase avant l'itw ?", demande-t-il ? Evidemment non. La peau lisse, Joey se dirige ensuite vers son Aston Martin DB9, immatriculée 89 J - "1989" pour la première fois qu'il a touché un cuir, et "J" pour Joey, of course.
Le milieu de terrain met les gaz, direction sa cantine préférée, où il déjeunera de pâté et de café. Sans même attendre la 1ere question, il se met à table. "Tu sais, l'histoire avec Ousmane Dabo, je n'ai jamais vraiment donné ma version des faits. Mais c'est lui qui est venu par derrière, et il m'a baffé. Et quand il m'a baffé, je l'ai frappé en retour. Donc c'est lui l'instigateur, pas moi."

"La raison pour laquelle j'ai accepté cette itw aujourd'hui, c'est parce qu'en France, personne n'a jamais entendu les 2 versions complètes de l'histoire. Franchement, Ousmane, c'est une petite chatte."

- Tu y es allé fort quand même, non ?
Moi, quand on m'attaque, je me défends. J'ai grandi dans la rue, je viens d'un milieu ouvrier à Liverpool, et chez moi, quand tu te bats, il n'y a pas de règle. Si tu es dans la rue, qu'il y a une baston, il n'y a pas de règles : tu dois te défendre. Ousmane était plus costaud que moi. Mais ça s'est fait comme ça, bang bang bang et c'était fini. La vérité, c'est qu'il a commencé la baston et que moi je l'ai terminée. Je ne suis pas une brute. Je n'aime pas me battre. Mais c'est humain de se défendre. Les humains font ça, non ?

- Oui, mais quand tu vois le résultat sur le visage de Dabo...
Le problème, c'est que je l'ai frappé 3 fois. Mais s'il vient vers moi, et qu'il me met une baffe, à quoi il s'attendait ? Que je lui dise "c'est pas grave, je te pardonne" ? Même si en y réfléchissant à présent, ma réponse n'était sans doute pas la meilleure, moi, je suis un homme. Si quelqu'un m'en colle une, je réponds comme un homme. Moi je suis pas une pute.

- Pourquoi ?
Il est allé se plaindre à la police, genre "Il m'a frappé." C'est quoi, ça ? Beaucoup de gens en Angleterre savent ce qui s'est réellement passé entre Ousmane et moi. Moi, je voulais qu'on discute comme des hommes, il savait où me trouver, mais non, il n'est jamais venu me parler, et ça me fout en colère parce que dans les journaux, ils ont écrit des mensonges. "Il a fait ci, ça". Mais je n'étais pas en mesure de parler.

- Pourquoi ?
J'avais déjà une affaire en cours devant la justice. Mon avocat m'a dit : "Tu ne peux pas parler maintenant", parce que j'avais eu un souci à Liverpool. Je devais dire que je plaidais coupable parce que le jury allait plutôt croire qui, lui ou moi d'après toi ? La raison pour laquelle j'ai accepté cette itw, c'est parce qu'en France, personne n'avait vraiment eu les 2 versions complètes de l'histoire. Franchement, Ousmane, c'est une petite chatte. Chaque jour du reste de sa vie, je pourrais venir le voir et lui dire : "Tu te rappelles, tu m'as frappé par derrière ?" Moi je n'avais aucune intention de me battre avec lui.

- Mais elle part d'où cette histoire au fait ?
C'était avant un match contre Manchester United et une histoire de tacle en retard. Nous avons échangé quelques mots.

- Du genre ?
Quand je joue, j'ai un style très combatif et Ousmane n'était pas très content après un tacle en retard que j'avais fait. Je lui ai dit quelque chose comme : "Tu es une merde, me cherche pas." Et il m'a dit "ouais ouais, t'es arrogant, tu crois que t'es un monsieur, que t'es un grand joueur" et bla bla bla. On continuait à marcher et je lui disais "ouais ouais, t'es un bon, t'es un bon joueur". Tu vois, des petits sarcasmes parce qu'il ne jouait pas bien. Il était en colère et il m'a baffé, par derrière. Quand je me suis défendu, il a réalisé que j'étais pas une pute et pour lui, c'était la honte parce que tous les autres joueurs ont vu la scène. Il a essayé de faire le dur et finalement il s'est étalé par terre. Après, il criait "wow, il est où ?". "Je suis là, pas de problème, si tu veux te battre je suis OK. Chez toi, chez moi, où tu veux. Pas de problème. Ou alors qu'on discute comme des hommes..." Et finalement, il est allé chercher les flics. Alors qu'on aurait dû régler ça lui et moi.

- Mais pourquoi il a préféré aller voir la police et la presse ?
Peut-être parce que je jouais toutes les semaines, à son poste. Peut-être qu'il était jaloux parce qu'il était toujours sur le banc. Mais moi, j'en avais rien à foutre de ce type. Même s'il avait joué à son meilleur niveau, j'aurais quand même gardé ma place. Pour Dabo, je pense que c'était une question d'orgueil, son ego en a pris un coup. Mais tu sais, je ne suis pas fier de ça. Ce n'est jamais bon de se fritter avec un de ses coéquipiers. Mais à partir du moment où il a levé la main sur moi... C'est un homme comme un autre. C'est du 50-50. C'est aussi simple que ça.

- Au final, ce n'est donc rien d'autre qu'une bagarre entre coéquipiers qui a mal tourné ?
C'est difficile à expliquer. Si tous les 2 on devait se battre aujourd'hui, demain, on pourrait très bien se revoir et dire "Ouais, tu sais, ce qu'on a fait, c'était stupide, je suis désolé, on n'aurait pas dû se battre", et terminé. J'ai peut-être vu une 15aine de fois dans le foot durant ma carrière des joueurs de même équipe s'embrouiller ou se battre. Les coéquipiers séparent tout le monde et le lendemain, tout est oublié.

- Mais alors pourquoi Manchester City, si c'est Dabo qui a menti, ne t'as pas soutenu ?
Ils ont dit que je l'avais frappé trop de fois. Il te frappe une fois, tu lui réponds une fois. Mais tu sais, là d'où je viens (Huyton, banlieue "compliquée" de Liverpool) quand tu te bats, il n'y a pas de règle. Tu te bats jusqu'à ce que ce soit fini. Et à l'époque, c'était mon instinct, en 2, 3 secondes, poum poum poum, c'était terminé. Même si aujourd'hui, je suis un mec différent.

- Et là, City te suspend...
A l'époque, le manager de City, c'était Stuart Pearce. Il m'a dit : "OK, tu seras suspendu pour les 3 semaines restantes." Et donc je leur ai dit : "Si c'est comme ça que vous traitez l'histoire, eh bien je pars." Voilà pourquoi je suis parti à Newcastle. Et là City a dit : "Oh non reste. Tu sais, Stuart Pearce s'en va, un nouvel entraîneur va arriver, on pense que ça va être Eriksson, attends de voir." Et j'ai répondu "Mais non, pour moi, vous ne m'avez pas soutenu. Je vous ai fait rester en Premier League pendant deux saisons en y mettant tout ce que j'avais dans les tripes, dans le froc.

- Et les autres incidents, bagarre, alcool, tout ça, dans lesquels tu t'es retrouvé impliqué ?
Tous les autres problèmes, j'en suis responsable. Si je suis allé en prison, c'est de ma faute. Je n'aurais jamais dû me retrouver en centre-ville complètement bourré à 5 heures du mat'. C'était stupide. Après chaque incident, je ne prenais pas les choses au sérieux, je me disais que c'était OK. Et puis quand on m'a mis en prison, là, je me suis dit "merde".

- T'avais vraiment un problème avec la bouteille ou c'était juste l'histoire d'une nuit, celle où tu as frappé le type à Liverpool ?
Quand tu es joueur, tu as beaucoup de pression : les supporters, les médias. C'est pour ça qu'après les matchs, j'avais l'habitude de boire plusieurs verres. Parce que je voulais oublier tout ça, je voulais oublier que j'étais footballeur. Au début, après 2 verres de vin, tu es relax. Mais après 2 bouteilles, tu fais de la merde. Depuis que je suis allé en prison, j'ai arrêté la boisson. Je n'ai plus jamais bu un verre depuis.

Part Two :
- Tu fais quoi maintenant, quand tu rentres d'un match ?
Je m'assois sur mon canap', je me sers un grand verre de Coca, pas du light, le seul vrai Coca, le rouge-là, et un Twix ou du chocolat, et je mate un match. Ca peut être Barcelone, Real Madrid. S'il n'y a pas de football, je regarde du golf, mais pas des programmes de nanas, les soaps, naaan. Ca, c'est de la merde.

- T'aimes quoi comme autres sports ?
J'aime bien le golf, mais aussi le "rugby union". Chez moi, il y a aussi un aquarium. J'aime bien les poissons. Et les courses de chevaux. Tu sais, j'ai à peu près 15 chevaux de courses. C'est ma grande passion. Je suis allé à Chantilly quelquefois. Deauville aussi. Les courses en France, ce sont les meilleures. Mais je n'achète jamais mes chevaux en France. Ils sont trop chers. J'ai comme l'impression qu'ils manipulent le marché. J'ai gagné plein detitres avec mes chevaux. Si tu enquêtes, tu trouveras les victoires de mes canassons. J'en ai quelques-uns un peu jeunes qui n'ont pas encore de nom. Ils en auront pour la saison prochaine.

- Une idée comme ça, au hasard. Ousmane...
Ouais, peut-être, s'il y en a un à qui on a coupé les bourses, ou qui est trop lent.

- Tu es allé en prison. Tu en gardes quel souvenir ?
Moi, j'aime bien contrôler. Quand tu es en prison, on te dit toujours où aller, quoi faire, "mets-toi ici, mets-toi là". Je ne voulais plus du tout me retrouver dans une situation qui pourrait me faire parvenir en prison. Tu vois, je ne suis pas un fervent croyant, mais là-haut, j'ai l'impression qu'il m'a dit :"Ecoute, t'es obligé de passer par cette leçon." Je crois au destin et au fait que la prison s'est retrouvée sur mon chemin pour que je prenne des décisions.
Ca a été le signe qu'il fallait pour que je change de vie. Je me suis demandé ce que j'avais envie de laisser comme héritage. Je ne veux pas qu'on retienne de moi que je suis un fou. "Il se battait", tout ça. J'ai envie qu'on dise : "Quand il était jeune, il avait des problèmes, mais ensuite, il est devenu un bon mec." Les gosses, ils te regardent, ils te copient. Si tu craches sur le terrain, ils vont faire pareil. Ils veulent être toi. Et toi tu es un modèle pour eux. Tu dois avoir ça en tête.

- Tu t'es occupé comment en cellule ?
J'ai lu, lu et encore lu. J'ai pas mal parlé aux autres détenus. J'aime bien parler, à n'importe qui, tu vois. J'essayais de comprendre comment les autres en étaient arrivés là.

- T'as tapé la balle ?
Ouais ouais, j'ai fait du badminton aussi, du tennis de table.

- Physiquement, on a essayé de te tester derrière les barreaux ?
Les autres, ils me voyaient encore comme un petit dur, ils voulaient sans doute m'apprendre un peu la vie. Mais en parlant avec moi, ils ont vu que j'étais un bon mec, au fond. Et en plus, j'ai été emprisonné à Liverpool. Je connaissais une vingtaine de personnes là-bas. Ca m'a fait comprendre que si je ne changeais pas, j'allais y retourner rapidement et finir comme eux. Je ne me vois pas comme un criminel, tu sais. Mais la vie, ce n'est pas une répétition générale, tu ne peux pas revenir en arrière pour changer telle ou telle chose. Tu prends des décisions et tu dois faire avec. Moi, j'en ai pris des mauvaises. Dans le futur, j'espère que j'en prendrai que des bonnes. Tu ne sais jamais ce que le futur te réserve. Tu dois être en alerte. Mais la prison, c'est la meilleure chose qui me soit arrivée. Finalement, je remercie même les journalistes, même si je ne les ai pas toujours portés dans mon coeur.

- Ca t'a fait du tort sportivement ?
Je te donne un exemple. Silvestre, il a failli venir à Newcastle mais il a dit : "Ouais, non, il y a Barton qui joue pour Newcastle." Pour moi, si je ne t'aime pas, je dois te rencontrer et te dire "Non je ne t'aime pas." Il ne faut pas écouter ce que la propagande raconte dans les journaux. Moi, je prends des décisions face à face.

Part Three :
- Passons au présent. Newcastle, ça représente quoi en Angleterre ?
La plupart des villes ont plusieurs clubs. A Liverpool, à Manchester, à Londres, à Birmingham. Newcastle, c'est seulement Newcastle, ils ne supportent même pas l'équipe d'Angleterre. La ville entière est 100 % passionnée, 100 % des gens sont derrière le club. Je ne sais pas si en France, il y a un club similaire, peut-être Marseille, sauf qu'à Marseille il fait chaud, c'est au sud et qu'à Newcastle, il fait froid et c'est le Nord. Newcastle c'est un gros club qui a fait la Champions League, la Coupe de l'UEFA puis qui est descendu. Aujourd'hui, on remonte petit à petit. Maintenant, on a besoin de trouver de la stabilité. Nous avons fait signer de bons joueurs comme Enrique, Tioté, Ben Arfa, mais nous avons peut-être encore besoin de deux, trois joueurs de qualité supplémentaires pour retrouver l'Europe.

- Tu as une idée du genre de joueurs qu'il faudrait recruter ?
Non, pas franchement. Cheick Tioté m'a dit que Gervinho était un très bon joueur. Personnellement, j'aime bien Hazard mais sans doute qu'il coûte aujourd'hui trop cher pour Newcastle. Hazard, c'est un bon joueur, non ? Et Sakho de Paris, tu connais ? Tout le monde parle de lui en Angleterre. Peut-être qu'Arsenal va l'acheter. Il est français ? Il est costaud, non ? En France, vous avez pas mal d'Africains, et tu vois quoi, ces mecs sont forts, c'est des costauds. (Il s'arrête le temps de prendre une gorgée de café). Le championnat de France, c'est un peu comme la Hollande maintenant. Et je veux pas te manquer de respect. Au début, les joueurs sont dans des petites équipes pour aller dans les grandes équipes nationales et ensuite, s'ils jouent bien, ils partent au Real, Villareal ou bien en Angleterre. Votre championnat, c'est devenu comme un tremplin.

- Et toi, tu vas rempiler ou pas ?
Ce n'est pas encore fait. Pour moi, on doit respecter les personnes qui viennent voir les matchs, ou qui les regardent à la télé. C'est ce que je leur ai dit :"Vous devez avoir de l'ambition. Le but, ce n'est pas juste de survivre, de finir 16e, 17e, chaque saison." Nous avions un bon joueur, Carroll, nous l'avons vendu. Alors j'ai dit aux dirigeants que je m'inquiétais, que j'avais peur que ce schéma se reproduise chaque année, mais les dirigeants m'ont assuré qu'ils ne voulaient pas prendre ce chemin-là.

- Tu les crois ?
Je ne sais pas. Je leur ai dit :"OK, peut-être que je vais rester cet été parce que nous avons des bons joueurs, qui sont comme moi, et que nous avons de l'argent à dépenser." Je vais attendre et voir si tous les bons joueurs restent, les Nolan, Tioté et Enrique. Si Nolan et Tioté prolongent, moi aussi je le fais, pas de problème. J'espère que le club va s'occuper de cette situation, s'ils veulent passer à la vitesse supérieure. Moi, je dois avoir de l'ambition, et je pense que le club partage cette envie là.

- Actuellement, tu te situes où par rapport aux autres milieux de terrain anglais ?
Honnêtement, je pense que je suis le meilleur. Modric et Nasri ont un très bon niveau. Mais chez les Anglais... Ouais Wilshere est pas mal, Lampard il est "down" et puis Gerrard, il a été souvent blessé. Gerrard, c'est un très bon mec, il vient du même quartier que moi.

- Donc tu ne souscris pas à la hype autour de Gareth Barry par exemple...
Tu as vu le match contre l'Allemagne pendant la Coupe du Monde ? Si tu regardes le 4e but je crois, Özil à la course avec Barry, c'était comme le lièvre et la tortue. Tu connais cette fable ? Barry, je crois qu'il a un très bon agent. Etpuis il est discrret, ce n'est pas le genre à aller voir un manager pour dire "je suis pas d'accord". Il est toujours d'accord. C'est un peu le type du premier rang, celui qui écoute le prof. Quand je joue contre lui, je peux dormir tranquille, no problem. Gerrard, il peut t'ennuyer, il est dangereux. Mais Barry, aucun problème.

- Et le meilleur joueur de Premier League ?
Modric, Luka Modric. Nasri aussi, très très bon joueur. Mais pour moi, cette saison, le meilleur c'est Modric. Techniquement, il est très bon, c'est un joueur intelligent. Il est assez petit et il se retourne très facilement. Avant chaque match, tu dois penser la partie différemment parce que ce n'est pas pareil d'être en face de Modric que d'être en face du boum boum boum au milieu de Wolverhampton.

- Y'a-t-il un problème entre la sélection nationale anglaise et toi ?
Moi, je n'ai aucun problème. Je suis anglais, j'adore jouer pour mon pays. Maintenant, peut-être que dans les instances dirigeantes, ils ont un problème avec moi. Je ne sais pas.

- Donc ça ne vient pas de Capello ?
Non, je ne pense pas. Mes problèmes, c'était il y a 4 ans. Ils devraient savoir pardonner, non ?

- Pourquoi la génération Lampard, Terry, Gerrard n'a pas fonctionné en sélection ?
Les médias ont créé une grosse pression autour d'eux. Les joueurs ont eu peur de se louper. Regarde le gardien, Robert Green. Il a fait une boulette contre les Etats-Unis. Les journaux lui sont tombés dessus, genre : "Il faut le tuer." Quand tu lis ça, c'est dur. Et sa famille... C'est naturel de se sentir mal après ça. Il a fait des erreurs, c'est un humain quoi. Les attentes sont très fortes en Angleterre. Avant le mondial, les journaux disaient : "Oh Capello, t'es le meilleur entraîneur qu'on ait jamais eu." Et 2 nuls contre l'Algérie et les Etats-Unis plus tard, ils écrivaient qu'il était nul, qu'il n'avait pas de cerveau, qu'on devrait le virer. Nous étions les meilleurs du monde, puis les plus nuls. Blanc, il fait du bon boulot avec la France ? Parce qu'à Wembley, il nous a tué l'équipe d'Angleterre. Il y avait des nouveaux joueurs, des jeunes tout ça. Rami, je n'avais jamais entendu parler de lui. Au fait, qu'est-ce qu'il s'est passé avec Ribéry, les autres joueurs et la fille là ?

- La prostituée était mineure.
Ribéry, il est musulman, non ? Il a dû avoir des problèmes avec cette histoire dans sa famille. Moi si je fais ça à ma copine, elle me tue, se barre et je retrouve ma maison complètement vide. Plus de bouffe, plus rien.

- Chez les Anglais, il y a une relève ?
Ouais, mais regarde Henderson : il était face à M'Vila, Valbuena, Nasri, Gourcuff. Et il était aux côtés de Gareth Barry. Qu'est-ce qu'ils pouvaient faire face à ces joueurs ? Pour les Français, c'était plutôt tranquille. Nous les Anglais, on va jouer les 50 prochaines coupes du monde, et nous ne la gagnerons jamais. Il faut changer de système. Les types à la tête de la FA, ils jouaient au foot il y a peut-être 50, 60 ans, et ils pensent qu'on peut gagner à nouveau la coupe du monde à la manière de 1966. Mais ils doivent évoluer. En Angleterre, on est trop concentrés sur la tradition, comme le fait qu'on doit jouer en 4-4-2, des trucs comme ça. Moi, je ne veux pas que penser en 4-4-2. Parfois, il faut faire des expérimentations, reculer un peu pour mieux avancer ensuite. La France, l'Italie, l'Allemagne l'ont fait. Nous, ça fait 20 ans qu'on fait la même chose. On est aliénés.

- Et l'équipe olympique, tu accepterais d'en être ?
On a une équipe pour les Jeux, là ?

- Oui, mais les dirigeants ne savent pas encore si ce sera une équipe de Grande-Bretagne avec les Anglais, les Gallois, les Irlandais etc...
Ils devraient. Le football est un grand sport en Grande-Bretagne. Et les JO à Londres sans avoir une grande équipe de Grande-Bretagne, ce serait fou, non ? J'espère que les discussions se passeront bien. En tout cas si on me demande de faire partie de l'équipe, bien sûr que je dirai oui.

- Tu as déjà pensé à ce que tu feras après ta carrière ?
Il me reste peut-être 5, 6 ans à jouer. Après j'aimerais bien devenir entraîneur ou manager. Ou m'occuper de jeunes joueurs, pour leur éviter de faire les conneries que j'ai faites plus jeune. Parce qu'on n'a pas besoin d'aller en prison pour régler ses problèmes. Bon, j'y vais, je dois aller nourrir mes poissons.

Et un encart de Dabo qui revient sur son altercation avec Barton qu'avait réalisé le magazine, en sorte de droit de réponse :
"C'était tout sauf un combat loyal"

Ousmane Dabo donne sa version des faits.

"C'est la dernière fois que je parle de cette histoire, je n'avais pas envie de revenir dessus, mais puisqu'il fait le malin en itw, je me dois de rétablir la vérité une bonne fois pour toutes. Il y a eu un procès au pénal, ce n'était pas un truc pour rire, c'est sérieux et il a plaidé coupable. Il a tout reconnu, tout accepté, même le fait de m'avoir frappé par derrière. Tous les joueurs ont témoigné et ils ont tous donné la même version, ça a commencé par un coup par-derrière. Barton a failli me péter la jambe, il a taclé pour me faire mal.

Je n'ai rien dit, mais je lui ai rendu son geste. Là il s'est énervé. A la fin de l'entraînement, il est venu pour m'insulte, et j'ai répondu sur le même ton, on était tous les 2 énervés. On s'est poussé mutuellement, comme ça arrive parfois, et je suis parti. Jamais je n'ai pensé me battre avec un coéquipier. Je lui tournais donc le dos quand soudain, il a foncé sur moi et m'a mis une droite dans la tempe, comme un lâche. D'ailleurs, j'avais eu une bosse sur la tempe gauche. Tout ça a été prouvé au procès. Je suis tombé KO, la bagarre était finie mais, alors que j'étais inconscient, il a pris ma tête et m'a collé 10 droites à bout portant, si j'en crois ce qu'on m'a dit. Il a agi comme un traître en frappant par-derrière puis en continuant alors que j'étais dans les pommes.

C'était tout sauf un combat loyal, et puis bon, hé, sans me la raconter, je suis costaud quand même, c'est impossible que dans une bagarre d'hommes, ce type qui fait la moitié de moi me mette KO du premier coup, soyons sérieux... D'ailleurs, curieusement, après m'avoir achevé, il s'est barré du centre d'entraînement de Manchester City en 4e vitesse, sans prendre sa douche. Et le soir même, il a fui au Portugal."
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar boodream » 02 Sep 2012, 13:04

en complément, un édito pas trop mal de l'Olympien: http://www.lolympien.fr/33294/the-working-class-player/
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Nicodoc » 02 Sep 2012, 13:51

Le mec évoque déjà Marseille dans cet interview, il n'a donc pas potassé Wikipédia au moment du transfert comme certains semblent le dire.

Ce mec a une vraie culture foot..
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar meidhi » 02 Sep 2012, 14:10

Dire qu'il fait chaud à Marseille n'en fait pas un fervent supporter de l'OM!
meidhi
Assidu
Assidu

Messagepar fifi » 02 Sep 2012, 14:32

Ce mec sent le football. Super l'interview.
Vous voulez un soin, Monsieur?
fifi
Assidu
Assidu

Messagepar nico2mars » 02 Sep 2012, 14:34

Image
nico2mars
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar killerdemars » 02 Sep 2012, 14:41

Un mec dans la salle qui gueule "Churros, Churros"... :ptdr: :ptdr:
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar pretender » 02 Sep 2012, 14:45

Enorme les mimiques qu'il fait :lol:
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar nico2mars » 02 Sep 2012, 14:48

Il essaie de parler Français, il emploie quelques mots "10 weeks? Semaines? 10 semaines" :mrgreen:
Image
nico2mars
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar nico2mars » 02 Sep 2012, 14:48

"Je me souviens de 1993, le titre Européen, avec Deschamps and co" avec Anigo à côté :lol:
Image
nico2mars
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar pretender » 02 Sep 2012, 14:49

Il galère l'interprète.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar jerrib » 02 Sep 2012, 14:50

Serieux, Heinze mis a part qui etais en "fin de carriere", quel joueur de ce standing on a reussi à faire signer ces 10 dernieres années qui n'avais pas deja 32-33 ans ?
"Mais Non !! Chai pas touchey! Chay pas normaöle!. "
jerrib
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar nico2mars » 02 Sep 2012, 14:54

Anigo : "je ne serais plus le seul mauvais garçon" :lol:
Image
nico2mars
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar pretender » 02 Sep 2012, 14:54

nico2mars a écrit:Anigo : "je ne serais plus le seul mauvais garçon" :lol:

Celle-là était priceless. A garder.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar killerdemars » 02 Sep 2012, 14:57

Barton a aussi dit qu'il souhaite rester après son prêt il me semble. Par contre il semble croire que c'est encore lié à Mbia...
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar jerrib » 02 Sep 2012, 14:57

Purée je suis pressé de le voir avec le maillot sur le terrain !!
"Mais Non !! Chai pas touchey! Chay pas normaöle!. "
jerrib
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar nico2mars » 02 Sep 2012, 14:58

Allez je file au stade j'ai pas envie de louper sa présentation sur la pelouse :fier:
Image
nico2mars
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar SphonX » 02 Sep 2012, 15:06

Physiquement, d'après lui-même, il aura du boulot.
J'espère qu'il sera patient ... et que ses nerfs ne lâchent pas d'ici son 1er match, que ce soit à l'entrainement ou à l'extérieur 8-[
SphonX
Habituel
Habituel

Messagepar Olympien » 02 Sep 2012, 15:14

Le vrai scandale de l'OM, c'est pas le mercato, c'est de pas être capables de trouver un interprète potable :nawak:
Olympien
Banni
Banni

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anciens joueurs