Surprise
qu il soit bon
http://fr.sports.yahoo.com/news/lom-tie ... 11110.htmlÀ la recherche d'un défenseur central depuis plusieurs semaines, l'Olympique de Marseille a enfin trouvé la perle rare en la personne de Lucas Mendes. Ce Brésilien passera sa visite médicale dans les prochaines heures avant de parapher son contrat.
« La priorité, c'est un défenseur. Diawara est out jusqu'au mois d'octobre. Leyti N'Diaye est lui aussi blessé encore 15 jours. On n'a pas beaucoup de solutions ». Au micro de RMC lundi, Élie Baup avouait qu'il recherchait avant tout un défenseur en cette fin de mercato. Et bien à première vue, cette quête est terminée. Le média brésilien Lancenet ! annonce, sans utiliser le conditionnel, que le club phocéen a recruté Lucas Mendes (22 ans).
Mieux, le défenseur de Coritiba l'a même confirmé au micro de Radio Banda B. « Maintenant, je ne pense qu'à l'Olympique de Marseille, un club qui me donne la chance de disputer de grandes compétitions et de côtoyer de grands joueurs », a-t-il lâché avant de poursuivre. « Je suis très heureux d'avoir la chance de jouer en Europe, c'est le rêve de tout joueur. Je suis reconnaissant envers Coritiba pour ce qu'il a fait pour moi durant toutes ces années », a-t-il glissé.
Cette information peut surprendre mais elle vient d'être officialisée par le club auriverde sur son site. « Le département de football de Coritiba confirme en ce mardi soir la vente du joueur Lucas Mendes au club français, l'Olympique de Marseille », peut-on lire. L'OM n'a pas encore communiqué, mais le profil du joueur colle à ce que cherchait l'OM, en Amérique du Sud y compris. Mendes est en effet un gaucher, axial de formation, mais qui peut également évoluer qu'au poste de latéral. Solide (1m83, 82 kg), il a littéralement explosé cette saison (2 buts en 13 matches de Brasileirão) après deux saisons à l'étage inférieur, toujours sous la tunique de Coritiba. Au point même d'être pré-sélectionné par Mano Menezes.
À en croire la presse brésilienne, le Paris SG l'aurait également supervisé il y a peu. Mais c'est l'OM qui a (...)
Chien hargneux a toujours l'oreille déchirée.