29 Aoû 2012, 21:37
dxd92 a écrit:dxd92 a écrit:Rocca a écrit:Herpès Léonard, ben Diawara on ne sait pas quand il revient ni dans quel état, et pendant la can on joue avec Aloe et Andonian ?
pour andonian je ne sais pas, mais pour Aloé on verra.
j'suis triste, faut vous mettre un gros smiley pour la voir ma blague?
29 Aoû 2012, 22:36
29 Aoû 2012, 22:37
29 Aoû 2012, 22:51
30 Aoû 2012, 07:56
- Parce qu’il y a des chances qu’Anigo se soit mélangé les pinceaux avec le recrutement de Ryan Mendes.
31 Aoû 2012, 09:35
Mendes : «Impatient de découvrir un nouveau football»
Premiers mots, premières impressions, premières analyses. Rencontre avec le jeune défenseur brésilien. Interview.
Lucas, quand as-tu été contacté pour la première fois par l’Olympique de Marseille ?
Tout s’est fait très rapidement en réalité. La première fois que j’ai entendu parler de l’intérêt d’un club européen c’était il y a deux semaines environ sans pour autant que je sache son nom. J’ai su en fait qu’il s’agissait de l’OM il y a seulement trois ou quatre jours (samedi 25 août, ndlr). Marseille est un club très populaire au Brésil, un club qui bénéficie d’une excellente réputation. J’ai découvert au fil des jours davantage de choses sur cette ville, sur cette équipe grâce aux différents échanges que j’ai pu avoir.
En Amérique du Sud, l’OM est un club réputé et connu de tous.
Personnellement, que connaissais-tu de l’OM ?
Je savais que l’OM est un grand club français qui a gagné la Coupe d’Europe et qui chaque saison dispute les premières places. Même si les matchs ne sont pas retransmis au Brésil, en Amérique du Sud, l’OM est un club réputé et connu de tous.
Connais-tu des joueurs brésiliens ayant porté le maillot de l’OM ?
Oui. Je connais bien évidemment Brandao. J’ai également entendu aussi parler d’un gardien de but Andrade, je crois...
Et Carlos Mozer… ?
Oui. Je connais aussi.
Je suis impatient de découvrir un nouveau football.
Peux-tu évoquer ta carrière brésilienne ?
J’ai fait toute ma carrière au Coritiba FC où j’ai signé ma première licence à l’âge de 10 ans, j’ai franchi tous les échelons jusqu’à l’équipe professionnelle. Et j’espère poursuivre mon parcours ici à Marseille avec le même tempérament, le même plaisir et la même réussite. Le football brésilien est très relevé, très disputé. Et je ne sais pas si je peux parler de « palier » en venant ici, en Europe. Quoi qu’il en soit, je suis impatient de découvrir un nouveau football, un monde totalement nouveau pour moi.
[As-tu un joueur référence, un footballeur qui t’a fait rêver ?
Je n’aime pas trop faire de comparaison, mais il y a un joueur qui pour moi, a été très important c’est Ronaldo notamment dans la façon dont il a su dépasser toutes les blessures qu’il a connues dans sa carrière et revenir à chaque fois, à son meilleur niveau. Je voudrais aussi citer Tiago Silva, le défenseur international (Paris SG), que je considère comme l’un des meilleurs au monde.
je n’aime pas laisser d’espace à mon adversaire. J’aime le contact.
La presse, avant ton arrivée, a évoqué ton profil de « joueur rugueux ». Peux-tu nous en dire plus ?
Je suis effectivement un joueur de tempérament. J’aime le contact. Je pratique un marquage assez serré, je n’aime pas laisser d’espace à mon adversaire.
Défenseur central, arrière gauche. Dans quel registre, à quel poste préfères-tu évoluer ?[
Je suis à disposition de l’entraîneur et au service du club. Le poste ou les tâches que le club me confiera sur le terrain n’ont pas d’importance pour moi, car ce qui compte c’est de donner le maximum et faire honneur à la confiance accordée.
Jouer ici avec le numéro 4 est une fierté et un grand plaisir.
As-tu discuté d’ores et déjà avec le coach ?
Je n’ai pas encore eu l’occasion de rencontrer le coach. Mais à l’occasion de mes premiers pas à la Commanderie, j’ai pu croiser quelques joueurs. J’ai surtout beaucoup parlé avec les dirigeants. Je n’ai aucune appréhension, je sais que le coach me réservera le meilleur accueil. Cette mentalité, cette force que j’ai en moi et je développe, sera certainement un atout pour jouer ici, à l’OM.
[Lucas, tu as choisis le numéro 4. Est-ce que cela est important pour toi ?
Je porte le numéro 4 depuis que je suis tout gamin. C’est un chiffre que me plaît beaucoup et pouvoir jouer ici avec ce numéro est une fierté et un grand plaisir.
Ça tombe bien, à Marseille les supporters aiment les joueurs qui « mouillent » le maillot… As-tu entendu parler de l’ambiance du Stade Vélodrome et notamment de l’attente des supporters ?
Oui, je sais que les supporters, ici à Marseille sont très « chauds ». Je sais qu’ils sont toujours en train de pousser l’équipe et les joueurs. Pour ma part, je vais m’attacher à tout donner afin de les rendre le plus heureux possible.
Propos recueillis par Sidonie Canetto (avec Vasco Duarte)
http://www.om.net/fr/Saison/101002/Actu ... u_football
31 Aoû 2012, 22:05
31 Aoû 2012, 22:20
31 Aoû 2012, 22:54
01 Sep 2012, 16:21
03 Sep 2012, 09:02
03 Sep 2012, 23:36
03 Sep 2012, 23:38
04 Sep 2012, 13:41
07 Sep 2012, 13:53
07 Sep 2012, 13:55
07 Sep 2012, 14:47